| | Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Janik_92 X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 644 Age: 30 Localisation: Colombes (92) Cylindrée: 125 Date d'inscription: 14/09/2008
 | Sujet: Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol Jeu 20 Nov 2008 - 0:01 | |
| Bonjour, J'ai fait le test de rouler avec mon Devil Runner sans chicane et deviné quoi !!?? J'ai pu tenir que 1 semaine et 2 jours sans me prendre de 1 PV de 45€ + 22€ de changement de file sans clignotant (au début il allait me mettre "vitesse exécive" alors que je cruisais à 70Km/h au lieu de 110Km/h sur l'autoroute A4 bouché mais il a fait un geste) !!! Je fais 95% d'autoroute, j'ai été arrété en plein autoroute par les motards !!! La 1ére chose qu'il m'a dit c'est "il fait un bodel ton pot !!!" or que j'était en plein bouchon avec des centaines voitures et on cruisait à une dizaine de bécanes !!! Donc "OUI" ça fait du bordel !!! J'ai remis la chicane à coup de pompe en rentrant et sans la vis, j'espére que ça va tenir car je mettrais la vis ce week end !!! Conclusion, si vous roulez en ville, gardez vos chicane sur le DEVIL RUNNER, c'est pas une vie sans !!! meme en roulant sur un filé de gaz vous etes grillé !!!  Mais sur un filé de gaz vous ne décollez du feux rouge surtout s'il y a un camion de CRS juste dériérre ce feux !!! (exemple : le feux rouge devant la cinagogue de Colombes (92), il y a toujours un camion de CRS devant cette cinagogue !!) J'abandonne je la remets cette chicane !!!  |
|
 | |
maxsamiam X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 328 Age: 33 Localisation: montpellier Cylindrée: 180 Date d'inscription: 06/09/2008
 | Sujet: Re: Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol Jeu 20 Nov 2008 - 8:13 | |
| Salut Janik,
ça fait mal l'amende!!
Quand tu parle de chicane je suppose que c'est le réducteur de bruit à en sortie de cartouche? Je l'ai jamais démonté, Est-ce que c'est juste un "bouchon" qui réduit le diamètre de sortie ou est-ce plus compliqué que ça?
Car si c'est juste un "bouchon" réduisant la sortie, y a peut-être un moyen pour agrandir le diamètre de sortie du réducteur de bruit sans le virer complétement? Je pensais peut-être faire ça ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol Jeu 20 Nov 2008 - 8:57 | |
| | maxsamiam a écrit: | Salut Janik,
ça fait mal l'amende!!
Quand tu parle de chicane je suppose que c'est le réducteur de bruit à en sortie de cartouche? Je l'ai jamais démonté, Est-ce que c'est juste un "bouchon" qui réduit le diamètre de sortie ou est-ce plus compliqué que ça?
Car si c'est juste un "bouchon" réduisant la sortie, y a peut-être un moyen pour agrandir le diamètre de sortie du réducteur de bruit sans le virer complétement? Je pensais peut-être faire ça ... |
voilà un exemple de chicane  |
|
 | |
jlj X-Maxeur timide

Nombre de messages: 22 Age: 42 Localisation: NANTERRE Cylindrée: 250 Date d'inscription: 22/07/2008
 | Sujet: Re: Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol Jeu 20 Nov 2008 - 11:46 | |
| pour mon 250 le pot etais livré avec 2 chicanes. |
|
 | |
LE MARSEILLAIS X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 430 Age: 31 Localisation: marseille Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol Jeu 20 Nov 2008 - 13:39 | |
| Je te rassure meme avec au controle sonometre tu te fais allumé  c'est du vecu  |
|
 | |

Nombre de messages: 644 Age: 30 Localisation: Colombes (92) Cylindrée: 125 Date d'inscription: 14/09/2008
 | Sujet: Re: Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol Jeu 20 Nov 2008 - 19:57 | |
| Bonjour, C'est une chicane beaucoup plus petite que celle de la photo ci-dessus, elle a pour but de réduire la taille de la sortie.. D'ailleurs, elle le fait trés bien !!! La chicane est tenue par une petite vis à laine !!! Mais pour la sortir (la chicane), faut tirer dessus avec la pince !!!  |
|
 | |
Cusciruptor X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3486 Age: 29 Localisation: 34 Cylindrée: 500 tmax 2011 DAMIEN Date d'inscription: 07/09/2008
 | Sujet: Re: Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol Jeu 20 Nov 2008 - 20:46 | |
| |
|
 | |
larascasse34 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3829 Age: 38 Localisation: 34-C Cylindrée: 500 Tmax Date d'inscription: 03/06/2008
 | Sujet: Re: Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol Jeu 20 Nov 2008 - 21:15 | |
| même avec la chicane, il fait du bruit le garçon surtout que la mienne est modifiée  |
|
 | |

| Sujet: Re: Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol Jeu 20 Nov 2008 - 21:51 | |
| Non mais serieusement, lorsqu'on l'a remets, on aurait dit qu'on est d'origine !!!  C'est le jour et la nuit !!! De plus, le bruit n'a rien a voir quant le scoot est bien chaud, c'est encore pire !!!  |
|
 | |
jlj X-Maxeur timide

Nombre de messages: 22 Age: 42 Localisation: NANTERRE Cylindrée: 250 Date d'inscription: 22/07/2008
 | Sujet: Re: Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol Ven 21 Nov 2008 - 7:49 | |
| moi au debut j avais mis la chicane avec la grosse sortie resultat pv plus obligation de presenter le scoot au sonometre, j ai remis la petite chicane et la aucun probleme, autant de db que d origine. Pour enlever la chicane facilement faite le avec le scoot chaud, le metal se dillate et sa sort tout seul. |
|
 | |

Nombre de messages: 430 Age: 31 Localisation: marseille Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol Ven 21 Nov 2008 - 9:29 | |
| Avec la sortie t'as sortie les db d'origine  pas possible j'ai sortie 98 db avec la chicane  |
|
 | |
jlj X-Maxeur timide

| |
 | |
willmax X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 845 Localisation: (93) Cylindrée: 125i black Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol Ven 21 Nov 2008 - 14:04 | |
| c'est une idée j'ai envie d'essayer avec mon sbk alu avec la chicane il fait déja un bruit de dingue, alors si je la retire j'imagine le bordel mais je suppose que tu es content de toi d'avoir fait du bruit come un sourd pour l'amande un peu moins mais tu n'a pas ue de retrait de point car un changement de file sasn clignotant je crois que tu as des points en moins moi je clignote à chaque fois que je change de file car c'est trop dangeureux mais l'idée d'enlecer la chicane n'est pas mal je vais peut être essayer |
|
 | |

| Sujet: Re: Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol Ven 21 Nov 2008 - 14:13 | |
| |
|
 | |
maxsamiam X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 328 Age: 33 Localisation: montpellier Cylindrée: 180 Date d'inscription: 06/09/2008
 | Sujet: Re: Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol Sam 22 Nov 2008 - 13:17 | |
| Peut-être un bon compromis entre laisser la chicane d'origine et la retirer complètement serait d'agrandir légèrement la sortie. En effet, j'ai remarqué que lorsqu'on regarde le réducteur de bruit par la sortie d'échappement, il y a comme une "pastille" (ou rondelle, je sais pas comment appelé ça) qui réduit encore plus la taille de la sortie. En aggrandissant légèrement cet orifice avec un forés adapté il y a peut-être moyen d'améliorer le son du pot sans exploser les oreilles des gens dans la rue ... à tester. Ceci dit je ne suis pas sûr que les perfs soit meilleure en virant le réducteur de bruit.  |
|
 | |
| | Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol | |
|