Salut les jeunes
ceci pour vous dire que j'ai remarqué que zone xmax est d'un très bon esprit, par rapport à d'autres forum moto-scoot que j'ai consulté
chui sincère et j'espère que ça vous fait plaisir
bon meme si c'est pas le but du forum , je vous ponds un petit compte-rendu du mp3 250 lt que j'ai acheté le 25/11
les + : le moteur quasar 250 génial, doux ,onctueux puissant, (on sent qu'il y a de la cavalerie sous la selle), très peu bruyant, pas de vibrations et consomme peu (126 compteur en croisière , loin d'etre à fond et assis sur la selle et sur le vrai plat): largement suffisant
le confort de selle et les amortisseurs très doux, on sent nettement moins les chocs sur la route que le xmax ( mais ça c'est le défaut majeur de tout véhicule japonais , meme les voitures) et pour mon dos en compote , c'est primordiale
nettement plus maniable que je pensais, je passe meme plus facilement dans des endroits étroits chez moi que mon maxou et ça c'est une vrai surprise , pareil pour les remontées de files , pour les expérimentés du guidon comme vous et moi, no problèmes
le comportement sur route à haute vitesse à 130-135 est bluffant , incroyable
bon maintenant , ce qui fache
la pédale de frein , peu de place pour les pieds , meme si on s'y habitue , mais j'ai retiré le couvre-pédale en caoutchouc , et là, ca va mieux
petite lourdeur du train avant en entrée de virage à cause de l'élargissement du train avant, mais ça dure très peu et après tout va bien
on le pilote finalement ce scoot , et c'est meme joueur
trop de gadgets inutile - bloquage suspension (rien à cirer) et peut:: etre casse-geule - télécommande d'ouverture du coffre ( m'en fou), lumière de coffre (bof, piège à batterie ça)
sytème top-case trop chère
pour moi donc bilan largement positif ; reste à voir la fiabilité ?????
mais quand j'ai repris mon maxou , bonjour les chocs pour mon dos et comme j'ai de gros problèmes dans ce domaine , j'ai finalement re vendu mon maxou à un cousin, SNIF ! quand meme
voilà: j'espère que personne s'est endormi avant la fin de mon post
sinon , je suis en région est-parisienne et le cons ou je l'ai acheté , m'a fait d'office une remise + réduc accessoires, et j'ai pu faire près de 2h d'essai , ville + route , j'ai meme essayé le 400
mais je sais pas si j'ai le droit de données ses coordonnées ainsi que celle du vendeur dans le forum et là je m'adresse aux modo
voilà merci à tous d'etre allez jusqu'au bout
et bonne route à tous ARF !!!