Moi, j'évite de rouler trop pres des véhicules en stationnement pour eviter les portieres ou les sorties brusques de stationnement sans clignotant. Donc je roule bien au milieu.
Quand je suis sur une voie, j'occupe toute la voie voire, je colle un peu la ligne médiane pour qu'un véhicule ne morde pas sur ma voie.
Si un véhicule roule lentement, je regarde dans l'habitacle si la personne n'est pas au phone ou en train de parler ou en train de manger ou lire un plan ou envoyer un texto. Puis je la double vite fait avec minimum 2 m de distance ou change carrément de file. Dans tout les cas je ne reste pas dans l'angle mort, je me rend visible au plus tot, quitte à klaxonner.
J'évite d'etre derriere un gros gabarit genre 4x4, camion et bus, ou a coté, soit je le double vite fait et tjs avec mes 2 m de distance ou je reste bien loin derriere et le double qd il est à l'arret ou qd j'ai plus d'espace. je tiens a ma vie.
Et en regle général, je me méfie de tout les taxis parisiens qui roulent tous comme des p***.
A chaque intersection je ralentis et je retrace derriere, pareil pour les passages pietons.
Les priorités a droite, je prend la voie la plus à gauche pour eviter d'etre en contact direct avec la voie qui arrive sur la droite.
Le "plateau de l'etoile" (place charles de gaulles etoile), je me met à coté d'un véhicule qui me protège (je le faisais déjà en 4 roues), comme ca si un véhicule force la priorité, il se mange la voiture et pas moi. Puis je trace après, une fois dans le rond point.
Faire gaffe aussi aux velibs et cycliste en général, j'en vois plein qui prenne un feu rouge pour un cédez le passage.
Par temps de pluie, faire gaffe aux pavés (et les lignes blanches), j'en ai vu plein se manger sur l'etoile.