| | Un ptite question qui me tarode l'ésprit ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Newsolid X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 173 Age: 33 Localisation: France/Amiens Cylindrée: Xmax 125 Midnight Black 2009 vendu - Xmax 125 White Compétition 2011 Date d'inscription: 29/07/2008
 | Sujet: Un ptite question qui me tarode l'ésprit ? Jeu 1 Jan 2009 - 18:41 | |
| Bonjour @ tous,
la présentation étant faite dans la rubrique concernée, voici ma première question.
Je reprécise ici que je n'ai pas encore de scooter, et que j'envisage l'achat d'un Xmax 125 pour le printemps, ceci pour mon anniverssaire.
Ma question?
Lorsque le scooter est sur béquille latérale, peut on effectuer un préchauffage, c'est à dire le demarrer le moteur ?
voilà, merci pour vos réponses. |
|
 | |
dams91 X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1132 Localisation: draveil Cylindrée: 125 Date d'inscription: 23/12/2008
 | Sujet: Re: Un ptite question qui me tarode l'ésprit ? Jeu 1 Jan 2009 - 18:42 | |
| non tu ne peut pas il faut que tu mette ton maxou sur la béquille centrale pour le faire chauffer !! |
|
 | |
papounet xmax X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 314 Age: 42 Localisation: auvergne Cylindrée: 125 Date d'inscription: 28/12/2008
 | Sujet: Re: Un ptite question qui me tarode l'ésprit ? Jeu 1 Jan 2009 - 19:16 | |
| Lorsque tu le mets sur la béquille latérale, il y a un contacteur qui fait office de coupe-circuit !! |
|
 | |
Claudine X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1627 Localisation: . Cylindrée: . Date d'inscription: 01/10/2008
 | Sujet: Re: Un ptite question qui me tarode l'ésprit ? Jeu 1 Jan 2009 - 19:38 | |
| Je suis pas d'accord tu peut démarrer le scooter sur la béquille latérale avec une petite bidouille. |
|
 | |
xmax80 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2673 Localisation: amiens Cylindrée: xmax 125i Midnight Black Date d'inscription: 25/05/2008
 | Sujet: Re: Un ptite question qui me tarode l'ésprit ? Jeu 1 Jan 2009 - 20:06 | |
| c'est certain que tu peux la bidouiller ta béquille mais, un malheureux petit coup d'accelerateur, et tu retrouves le scoot dans le mur d'en face, alors laisse le sur la bequille centrale, beaucoup plus sur. mais si tu le veux fais une recherche sur la zone, je crois l'avoir vu mais je ne sais plus quand. en tout cas, bienvenue parmis nous,  |
|
 | |
X-m@x13 X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 347 Age: 46 Localisation: Fos sur mer Cylindrée: 125i Aluminium Slate Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: Un ptite question qui me tarode l'ésprit ? Jeu 1 Jan 2009 - 20:23 | |
| |
|
 | |
dams91 X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1132 Localisation: draveil Cylindrée: 125 Date d'inscription: 23/12/2008
 | Sujet: Re: Un ptite question qui me tarode l'ésprit ? Jeu 1 Jan 2009 - 20:28 | |
| |
|
 | |
larascasse34 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3829 Age: 38 Localisation: 34-C Cylindrée: 500 Tmax Date d'inscription: 03/06/2008
 | Sujet: Re: Un ptite question qui me tarode l'ésprit ? Jeu 1 Jan 2009 - 21:32 | |
| | VAUTIER a écrit: | | Je suis pas d'accord tu peut démarrer le scooter sur la béquille latérale avec une petite bidouille. |
j'ai viré cette c******e de contacteur c'est beaucoup mieux comme ça ! et pour le danger, suffit juste de ne pas accélérer le scoot sans être dessus ... |
|
 | |
jeff gordon Administrateur

Nombre de messages: 11364 Age: 40 Localisation: Le Suquet Cylindrée: . Date d'inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: Un ptite question qui me tarode l'ésprit ? Jeu 1 Jan 2009 - 21:35 | |
| | larascasse34 a écrit: | | VAUTIER a écrit: | | Je suis pas d'accord tu peut démarrer le scooter sur la béquille latérale avec une petite bidouille. |
j'ai viré cette c******e de contacteur c'est beaucoup mieux comme ça ! et pour le danger, suffit juste de ne pas accélérer le scoot sans être dessus ... |
et de pas oublier de replier la béquille latérale avant de partir.._______________________________________________ trop d' entretien.. tue l' entretien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Code remise: zonexmax2012 |
|
 | |
bilish Administrateur

Nombre de messages: 9652 Age: 37 Localisation: 69 Cylindrée: UMA RACING 177Cc / Régulateur pression Polini / Jcosta / Cuscineto / ressort embrayage blanc / KS / Devil Carbone / Force Master2 Malossi /P-max inside... Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: Un ptite question qui me tarode l'ésprit ? Jeu 1 Jan 2009 - 21:54 | |
| je me "tatte" pour inverser le contacteur moi aussi...
Mais moi je voudrai surtout savoir, s'il y avais un risque pour le moteur en coupant celui-ci par la béquille latéral??? _______________________________________________ Powered by[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]▄▀▄▀▄█▓▒░ Zone-Xmax ░▒▓█▀▄▀▄▀▄ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
niceday X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 556 Age: 42 Localisation: Montpellier Cylindrée: 70cc Date d'inscription: 01/07/2008
 | Sujet: Re: Un ptite question qui me tarode l'ésprit ? Jeu 1 Jan 2009 - 21:58 | |
| Je conseille fortement de ne pas enlever ce systéme même si ce n'est pas trés pratique. Ca fait plus de 10 ans que je fait de la moto et je vous confirme que c'est trés facile d'oublier la béquille latérale et au premier virage à gauche gros risque de chute (la bequille "tape" sur le sol et hop...). Au pire il faudrait rajouter un systeme de repliage automatique (un petit caoutchouc qui replirai la bequille dès quelle toucherai), ou un voyant. Ou le mieux comme sur le peugeot satelis qui ne peut avancer avec la bequille mais qui peut quand meme demmarrer (trop fort chez peugeot!). |
|
 | |
yannixmax Staff-Maxeur

Nombre de messages: 2340 Age: 40 Localisation: 77 Cylindrée: 125 Date d'inscription: 20/11/2007
 | Sujet: Re: Un ptite question qui me tarode l'ésprit ? Jeu 1 Jan 2009 - 23:21 | |
| Ce que yamaha a fait,jamais tu ne dois défaire.... 15eme commandement  |
|
 | |
larascasse34 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3829 Age: 38 Localisation: 34-C Cylindrée: 500 Tmax Date d'inscription: 03/06/2008
 | Sujet: Re: Un ptite question qui me tarode l'ésprit ? Ven 2 Jan 2009 - 5:30 | |
| |
|
 | |
COROL Modérateur

Nombre de messages: 8594 Age: 52 Localisation: Bourcefranc (17) Cylindrée: [ Old XMax 125i ] Avril 2006 Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: Un ptite question qui me tarode l'ésprit ? Ven 2 Jan 2009 - 8:45 | |
| Effectivement tu peut inverser le contacteur de la béquille pour qu'il devienne inactif mais comme te l'a dit jeff gordon ne pas oublier de la replier avant de partir sinon c'est la gamelle assurée au premier virage à gauche  . Comme je l'ai déja dit et je le redit pour toi , il y a bien longtemps un copain à oublier cette put... de béquille et cet oubli lui à été fatal , 100 mêtres pour aller chez lui , il avait 17 ans c'est CON si jeune  . Il n'y avait pas cette sécurité à l'époque . Et comme te l'a dit Xmax 80 c'est qu'il part seul d'un petit coup de gaz ennuyeux mais moins grave . REFLECHIS bien  !!!!!!!!!!!!!!!! _______________________________________________ Old XMax 2006 Peinture perso Vario d'origine . 1/2 poulie usinée by jeff . Galets Yamaha 9 grs . Full ressorts jaune Malossi . Philips Motovision HS1 . Feux arrières transparents + Ampoules chrome . Bulle origine . Selle Bagster . Bavette et Lèche roue retaillée . Sticker's de jantes by lulu . Sortie de pot barbakus Contacteur béquille latérale OFF . SP 98[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
 | |
Brizio X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 636 Age: 31 Localisation: 06 Date d'inscription: 28/09/2007
 | |
 | |
| | Un ptite question qui me tarode l'ésprit ? | |
|