| | future acheteur xmax, a quoi faut il faire attention ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Matt 94 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 12 Age: 23 Localisation: 94 Cylindrée: 1.4 75ch (sur 4 roues) Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: future acheteur xmax, a quoi faut il faire attention ? Sam 3 Jan 2009 - 13:16 | |
| salut tout le monde, pour tout ceux que je n'est pas croisé sur le forum de presentation je suis conducteur sur 4 roue en attente des 2ans de permis pour m'acheter un xmax donc ayant 6 mois devant moi je compte bien prendre le temps de trouver la bonne affaire mais avant tout je voudrais connaitre les points sensibles a surveiller lorsqu'on achete un xmax d'occaz.
merci d'avance de tout vos conseils |
|
 | |
Jin-Roh X-Maxeur timide

Nombre de messages: 4 Age: 32 Localisation: Paris Cylindrée: 125 Date d'inscription: 17/12/2008
 | Sujet: Re: future acheteur xmax, a quoi faut il faire attention ? Mer 7 Jan 2009 - 11:12 | |
| Voir déja si elle a pas été accidenté, passage en revision régulierement dans une concession, si elle a servi comme vehicule de coursier, si elle a dodotté dehors comme un sdf, etc...)
Verification mécanique (roue pas voilé, frein a disque pas rouillé, joins de la fourche qui ne fuit pas)
Verification externe comme les pneumatique (pneu lisse ou effiloché),les feux(freins,clignos,feux croisement), le carenage si elle s'est deja couché (vent, vendalisme, etc...)
Demander a la démarrer pour voir si elle a du mal et si elle s'etouffe pas au bout de qque secondes...ecouter le ralenti si elle tourne rond...
Un truc aussi qui va te couter un peu d'argent mais pratique c'est que si tu es intéressé par le Xmax d'ocaz, demande au gars de le faire passer une révision de "base" dans une concession yamaha et que si c'est ok tu la prends et tu lui paye la revision.
C'est juste ma methode pour acheter un vehicule...après il peut y avoir d'autres personnes du forum qui discuteront de ma methode qui je l'avoue n'est peut etre pas parfaite mais cela te donne une petite ligne "directrice" de ce que tu devra faire attention avant acquisition d'un vehicule d'occasion. |
|
 | |
willmax X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 845 Localisation: (93) Cylindrée: 125i black Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: future acheteur xmax, a quoi faut il faire attention ? Mer 7 Jan 2009 - 19:49 | |
| aujourd'hui je te dirais de faire attention à la route car comme le dis un membre quand ça brille c'est que ça glisse ok je sors  |
|
 | |
Jin-Roh X-Maxeur timide

Nombre de messages: 4 Age: 32 Localisation: Paris Cylindrée: 125 Date d'inscription: 17/12/2008
 | Sujet: Re: future acheteur xmax, a quoi faut il faire attention ? Jeu 8 Jan 2009 - 11:46 | |
| J'ai vu que tu esperes passer en 125 après ta probation de 2ans de conduite...je t'invite a prendre 2-3 jours de formations pour conduire une 125 dans une auto-ecole...car conduire une 125 c'est plus l'epoque de la mobylette...c'est un "vehicule" a part entiere. A l'auto-ecole on va t'apprendre un minimum a te faire prendre conscience que tu es moins protégé et que les automobilistes ne te voit pas forcément tout le temps dans le rétro. Tous ces petites choses te seront enseigné dans une auto-ecole dite "serieuse" (evite les eco-permis 2000 ou des trucs comme ca...j'ai vu comment c'est enseigné...ca fait peur).  Enfin je dis ca car tu as peut etre deja une expérience dans le domaine mais voila ca peut servir a d'autres...on sait jamais !  |
|
 | |
Matt 94 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 12 Age: 23 Localisation: 94 Cylindrée: 1.4 75ch (sur 4 roues) Date d'inscription: 03/01/2009
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: future acheteur xmax, a quoi faut il faire attention ? Jeu 8 Jan 2009 - 19:08 | |
| Et bien si tu as ces 500 euros ,achètes du neuf  |
|
 | |
bilish Administrateur

Nombre de messages: 9652 Age: 37 Localisation: 69 Cylindrée: UMA RACING 177Cc / Régulateur pression Polini / Jcosta / Cuscineto / ressort embrayage blanc / KS / Devil Carbone / Force Master2 Malossi /P-max inside... Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: future acheteur xmax, a quoi faut il faire attention ? Jeu 8 Jan 2009 - 19:17 | |
| qui dit neuf... dit aussi, 500$(mini) de plus pour équiper le pilote... _______________________________________________ Powered by[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]▄▀▄▀▄█▓▒░ Zone-Xmax ░▒▓█▀▄▀▄▀▄ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: future acheteur xmax, a quoi faut il faire attention ? Jeu 8 Jan 2009 - 19:19 | |
| Y'en a qui ont les moyens  |
|
 | |
bilish Administrateur

Nombre de messages: 9652 Age: 37 Localisation: 69 Cylindrée: UMA RACING 177Cc / Régulateur pression Polini / Jcosta / Cuscineto / ressort embrayage blanc / KS / Devil Carbone / Force Master2 Malossi /P-max inside... Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: future acheteur xmax, a quoi faut il faire attention ? Jeu 8 Jan 2009 - 19:23 | |
| Autant ce faire plaisir jusqu'au bout...  _______________________________________________ Powered by[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]▄▀▄▀▄█▓▒░ Zone-Xmax ░▒▓█▀▄▀▄▀▄ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Matt 94 X-Maxeur timide

| Sujet: Re: future acheteur xmax, a quoi faut il faire attention ? Jeu 8 Jan 2009 - 19:46 | |
| | bilish a écrit: | | qui dit neuf... dit aussi, 500$(mini) de plus pour équiper le pilote... |
ocaz ou neuf faudra bien equiper le pilote de toute facon. a l'heure actuels ces 500€ qui font la differance je les ai pas je serai meme pluto a decouvert, donc vu que je vai devoir vendre ma voiture pour acheter le scooter je me demande si je vai pas me faire plaisir jusqu'au bout comme vous dites, en fait pour moi scoot occaz ca voulais dire 2500-3000€ mais je me suis rendu conte qu'a ce prix la le scoot faisait souvent dans les 10 ou 15 000 km donc entretient a surveiller et les scoot qui font moins de 10 000 km approche quasiment du prix du neuf. jsais pas quoi faire, encore 6 mois pour surveiller, d'ici la je tomberai surment sur l'occaze de l'annee ^^
d'ailleur autre question, si par exemple je trouve un scoot le mois prochain, est-ce que je peut l'acheter a mon nom alors que je suis pa censsé pouvoir le conduir ( dans ce cas je le prete a mon pere qui a son permi moto en attandant d'etre en droit de le conduire ) |
|
 | |
lyes X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 256 Age: 34 Localisation: lille Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: future acheteur xmax, a quoi faut il faire attention ? Jeu 8 Jan 2009 - 20:16 | |
| max 94,je t ai envoyé une proposition en mp |
|
 | |
Matt 94 X-Maxeur timide

| Sujet: Re: future acheteur xmax, a quoi faut il faire attention ? Jeu 8 Jan 2009 - 21:22 | |
| merci de me le rappler, j'avais pas fait attention, mp repondu |
|
 | |
lyes X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 256 Age: 34 Localisation: lille Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: future acheteur xmax, a quoi faut il faire attention ? Jeu 8 Jan 2009 - 21:47 | |
| |
|
 | |
| | future acheteur xmax, a quoi faut il faire attention ? | |
|