AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

Différence(s) majesty/xmax? (côté moteur) + Coup De Gueule.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ange_Noir
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 43
Cylindrée: 125

MessageSujet: Différence(s) majesty/xmax? (côté moteur) + Coup De Gueule.   Dim 4 Jan 2009 - 13:51

Bonjour à tous et bonne année.
Je voudrais savoir s'il y a une réelle différence au niveau des accélérations entre ces deux modèles (sur des machines d'origine).

rien a voir:
Sur mon majesty, le fait d'avoir changer l'huile de rodage, m'a fait redécouvrir mon scoot. J'ai plus un gros trou lors de la première accélération. J'ai donc maintenant une accélération bien linéaire. C'est cool, je me fais moins grillé au démarrage par d'autre 125.

Coup de gueule HS:
Sinon à chaque fois que je prend les grands axes sur Paris (Rivoli, Champs, VGP, periph), j'en profite pour comparer mon scoot avec les autres 125. MAIS, je ne tombe que sur des frileux (xmax ou pas) qui remonte les files à 2 à l'heure et surtout qui crée des bouchons de 2 roues!!! un comble!
Je n'ai du plaisir qu'a suivre des motards qui savent passer les vitesses! (car certains ne le savent pas non plus).
Bien sur, je parle depuis tout a l'heure de la conduite en circulation dense (style périph, VGP). Je suis tombé évidemment sur quelques 125 qui "assuraient", mais dans ces rares cas, je dirai que c'est le pilote et pas la bécane. CAR, je vois trop de touriste en 125 ou aussi en bécane. Les mêmes touristes qu'en voiture, Qui ne regarde pas leur rétro et ne mette pas le signal pour déboiter, Qui décide de se mettre sur la voie de remontée (équivalent de la voie de gauche pour doubler) mais qui remonte rien du tout, Qui vous font des demi tour ligne blanche vous obligeant à PILER!

Je suis à peu près certain, qu'il n'y a pas ce genre de personnes sur le forum. Je suis conscient que tous ont débuté, MAIS quand je ne suis pas à l'aise sur une bécane, je me range TRANQUILLEMENT dans le flot de circulation et laisse passer ceux qui sont DERRIERE moi.
Revenir en haut Aller en bas
Janik_92
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages: 644

MessageSujet: Re: Différence(s) majesty/xmax? (côté moteur) + Coup De Gueule.   Dim 4 Jan 2009 - 19:44

Suite au Coup de gueule HS !!!

Moi je les harcele !!! Et s'il me laisse pas passer, je passe en force.. Et s'il rale je freine, je leve le modulable (ROOF) et j'lui mets un gros coup de pression en lui disant : "Que la route n'était pas à sa mére !!! Et qu'il faut arr^^eter de faire l'égoiste !!!" coolbleu
X-m@x13
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 347
Cylindrée: 125i Aluminium Slate

MessageSujet: Re: Différence(s) majesty/xmax? (côté moteur) + Coup De Gueule.   Dim 4 Jan 2009 - 19:58

C'est quoi que t'appelle les HS ???
http://www.baladenscooter.fr
Tyza
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 181

MessageSujet: Re: Différence(s) majesty/xmax? (côté moteur) + Coup De Gueule.   Dim 4 Jan 2009 - 20:11

Justement à se sujet , si la route n'est pas à sa mère , il n'est pas la la tienne et donc la notre non plus , elle est a tout le monde.

Je suis automobiliste 12 heures par jours , et les motards qui remontent les files je connais et il ne faut pas se mentir , ils sont les rois de la route !

La remonté de files est une tolérance de la part des pouvoirs publiques et des usagers de la route alors messieurs les motards et scooters , lorsque l'ont voit un clignotant d'une voiture qui veut déboiter depuis 100m , on lâche un peu les gaz et on laisse déboiter . Je vous promet , vous n'y perdez rien et généralement on appel ça de la courtoisie.

Je passe le chapitre de ceux qui roulent plein phare totalement interdit et dangereux pour les autres. Moi depuis quelque temps , j'ai décidé d'être plus con que les cons et jpeux vous dire que je gagne souvent...

Alors lorsque j'enfourche mon Xmax , ma 1ère devise c'est de ne pas faire comme ceux à qui j'ai à faire régulièrement sur la route , et je n'ai jamais de problème .
Pour les remontés de files c'est tranquille , si ça arrive derrière je me range et j'ai droit à mon merci , et si j'y vais tranquille , c'est que je sais bien qu'en 2 roues on est quasiment invisible pour une voiture , j'ai eu le temps de m'en rendre compte.

Alors amis motards , si nous sommes si pressé malgré nos monture , et bien partons 5mn plus tôt !

Car la route appartient à ceux qui ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différence(s) majesty/xmax? (côté moteur) + Coup De Gueule.   Dim 4 Jan 2009 - 20:27

Tyza a écrit:

Alors amis motards , si nous sommes si pressé malgré nos monture , et bien partons 5mn plus tôt !

+1
Merci de remonter le niveau de ce post, ça m'a titiller toute la journé....

La tolérance ça vous dit quelque chose, non ? le respect peut être ? non plus ? bein faut accepter que tout le monde ne roule pas comme des barjots et que tout le monde à une période d'apprentissage.
LE MARSEILLAIS
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 430

MessageSujet: Re: Différence(s) majesty/xmax? (côté moteur) + Coup De Gueule.   Dim 4 Jan 2009 - 21:28

Meme avis que Tyza Wink faut que tous le monde essaie d'etre courtois pour que tous ce passe au mieux Wink

Les cons pressé je les emmerdes si il peuve pas attendre 2 sec que je me range ou que je laisse passer drapeaublanc

Pour repondre a un autre aspect de ce post le xmax/skycruiser marche mieux en tout point que le majesty Wink mais y a pas non plus un monde entre les 2 comme entre 90 % des 125 serieux Wink

A mon sens le xmax est surtout mieux que le majesty sur son aspect chassi/ frein / securité Wink

J'ai eu les 2 d'où mon avis drink
Ange_Noir
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

MessageSujet: Re: Différence(s) majesty/xmax? (côté moteur) + Coup De Gueule.   Dim 4 Jan 2009 - 21:36

Marseillais:
Merci pour ta reponse sur le sujet principal.

HS= Hors Sujet.
X-m@x13
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 347
Cylindrée: 125i Aluminium Slate

MessageSujet: Re: Différence(s) majesty/xmax? (côté moteur) + Coup De Gueule.   Dim 4 Jan 2009 - 21:37

Je ne suis que très rarement confronté a ce genre de souci, mais je suis du même avis que toi Tyza !!!
http://www.baladenscooter.fr
Janik_92
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages: 644

MessageSujet: Re: Différence(s) majesty/xmax? (côté moteur) + Coup De Gueule.   Dim 4 Jan 2009 - 22:01

Tyza, sache que tu n'es pas le seul à etre à la fois automobiliste et biker..

Je suis tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne la courtoisie et surtout que rouler entre les files est tout simplement interdit mais que les forces de l'ordre applique une tolérance..

Je dénonce juste le motard qui roule trop doucement entre la file et surtout qui crée un bouchon de 2 roues sans vouloir se rabatre.. eh ben là je dis non !!!

En ce qui concerne les pleins phares, sachant que je suis aussi automobiliste.. je dis juste : "mieux vaut éblouir que ce faire tuer !!!" car beaucoup d'automobiliste déboitent sans regarder dans les rétros et meme sans mettre leurs clignotants.. Aprés a vous de faire le test.. Perso, je fais quelque appel de phare en début de bouchon car beaucoup d'automobilistes se rabatent trés rapidement vers les files de droite..
De plus c'est pour cette meme raison que beaucoup mettent des xenons sur leurs 2 roues car sur les voitures le reglement dit : xenon = capteurs d'assiettes + lavage feux HAUTE PRESSION.

Pour en revenir au sujet de départ, je trouve que la position de conduite alongé d'un majesty est mieux que celle du xmax, donc +1 pour le confort, cependant la tenue de route du 1er surtout de l'avant sous la pluie reste à désirer, j'ai un ami qui était coursier avec un majesty, ben s'il devait faire un rapport accident/an, ben il en a le plus fait avec sont majesty, il décrochait souvent de l'avant.. En ce qui concerne, la motorisation.. celle du xmax est devant..
Ange_Noir
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

MessageSujet: Re: Différence(s) majesty/xmax? (côté moteur) + Coup De Gueule.   Dim 4 Jan 2009 - 22:04

Tyza a écrit:
Justement à se sujet , si la route n'est pas à sa mère , il n'est pas la la tienne et donc la notre non plus , elle est a tout le monde.

Je suis automobiliste 12 heures par jours , et les motards qui remontent les files je connais et il ne faut pas se mentir , ils sont les rois de la route !

La remonté de files est une tolérance de la part des pouvoirs publiques et des usagers de la route alors messieurs les motards et scooters , lorsque l'ont voit un clignotant d'une voiture qui veut déboiter depuis 100m , on lâche un peu les gaz et on laisse déboiter . Je vous promet , vous n'y perdez rien et généralement on appel ça de la courtoisie.

Je passe le chapitre de ceux qui roulent plein phare totalement interdit et dangereux pour les autres. Moi depuis quelque temps , j'ai décidé d'être plus con que les cons et jpeux vous dire que je gagne souvent...

Alors lorsque j'enfourche mon Xmax , ma 1ère devise c'est de ne pas faire comme ceux à qui j'ai à faire régulièrement sur la route , et je n'ai jamais de problème .
Pour les remontés de files c'est tranquille , si ça arrive derrière je me range et j'ai droit à mon merci , et si j'y vais tranquille , c'est que je sais bien qu'en 2 roues on est quasiment invisible pour une voiture , j'ai eu le temps de m'en rendre compte.

Tyza, je suis d'accord avec toi, sur le fait que la route soit à tout le monde, et que la courtoisie est de rigueur, tout simplement pour ne pas mettre sa vie en danger.

Mon post visait surtout ceux qui en voiture ou autre, par manque de courtoisie totale, reste sur la file de gauche indéfiniment apres avoir effectuée sa manoeuvre. La file de gauche, c'est fait pour doubler et se ranger.
Par analogie donc, en 2 roues on effectue sa manoeuvre (remontée de file) et puis on se range quand c'est possible pour laisser passer derriere, c'est aussi de la courtoisie.
Explication:
Sur le periph, ca va a peu pres, mais sur la vgp et le rivoli, nombre de fois, je tombe sur des 2 roues (125 et moins) qui roule entre 2 files sans la remonter (cad à la mm vitesse que les voitures), dans ce cas, je dis qu'il faut se ranger sur une file et rouler derriere une voiture.

Pour ma part, je suis rarement pressé, je ne prend que des petites rues pour aller travailler (-de 10 min). C'est juste une remarque générale comme ca. Quand je decide de rouler, c'est donc par plaisir, mais rouler sur une route totalement dégagée et avec la faible vitesse de pointe d'un 125 est ennuyeux pour moi. Donc, je me tape du trafic dense plus par plaisir.

Je constate juste aussi pas mal de manque de courtoisie et de prudence, de la part des autres 2 roues tout comme quand je roulais en voiture. L'égoïsme totale pour moi, (voiture ou 2 roues - <125 ou plus) c'est de conduire comme si on avait pas de rétro, de ne pas signaler ses changements de direction et donc vous faire une queue de poisson (mm en 2 roues, c'est possible).
Ce qui m'insupporte donc ce sont les conducteurs de 4 roues, 4x4, bus, Taxi, 2 roues qui se croient seuls sur la route, prioritaires et irrespectueux du code de la route. C'est tout ce que j'ai voulu dire.

Encore une fois, je suis d'acord avec ton post, j'apporte juste des eclaircissements par rapport à mon premier post.
Ange_Noir
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

MessageSujet: Re: Différence(s) majesty/xmax? (côté moteur) + Coup De Gueule.   Dim 4 Jan 2009 - 22:15

Janik_92 a écrit:
Tyza, sache que tu n'es pas le seul à etre à la fois automobiliste et biker..

Je suis tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne la courtoisie et surtout que rouler entre les files est tout simplement interdit mais que les forces de l'ordre applique une tolérance..

Je dénonce juste le motard qui roule trop doucement entre la file et surtout qui crée un bouchon de 2 roues sans vouloir se rabatre.. eh ben là je dis non !!!

En ce qui concerne les pleins phares, sachant que je suis aussi automobiliste.. je dis juste : "mieux vaut éblouir que ce faire tuer !!!" car beaucoup d'automobiliste déboitent sans regarder dans les rétros et meme sans mettre leurs clignotants.. Aprés a vous de faire le test.. Perso, je fais quelque appel de phare en début de bouchon car beaucoup d'automobilistes se rabatent trés rapidement vers les files de droite..
De plus c'est pour cette meme raison que beaucoup mettent des xenons sur leurs 2 roues car sur les voitures le reglement dit : xenon = capteurs d'assiettes + lavage feux HAUTE PRESSION.

Pour en revenir au sujet de départ, je trouve que la position de conduite alongé d'un majesty est mieux que celle du xmax, donc +1 pour le confort, cependant la tenue de route du 1er surtout de l'avant sous la pluie reste à désirer, j'ai un ami qui était coursier avec un majesty, ben s'il devait faire un rapport accident/an, ben il en a le plus fait avec sont majesty, il décrochait souvent de l'avant.. En ce qui concerne, la motorisation.. celle du xmax est devant..

Merci pour ta reponse de la diff moteur entre les deux.

"Je dénonce juste le motard qui roule trop doucement entre la file et surtout qui crée un bouchon de 2 roues sans vouloir se rabatre.. eh ben là je dis non !!!
"
Ps: c'est aussi ce que j'appelle un bouchon de 2 roues. La courtoisie voudrait des que ce soit possible, qu'elle se range dans une file de voiture.
Moi ce que je fais (en voiture et 2 roues) lorsqu'une personne squatte la voie sans raison, je la double par la droite.
Je sais c'est interdit, mais c'est aussi interdit de rouler sur la voie de gauche, on doit se rabattre après manoeuvre.
larascasse34
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages: 3829
Cylindrée: 500 Tmax

MessageSujet: Re: Différence(s) majesty/xmax? (côté moteur) + Coup De Gueule.   Lun 5 Jan 2009 - 15:30

Ange_Noir a écrit:
Moi ce que je fais (en voiture et 2 roues) lorsqu'une personne squatte la voie sans raison, je la double par la droite.
Je sais c'est interdit, mais c'est aussi interdit de rouler sur la voie de gauche, on doit se rabattre après manoeuvre.

ben c'est pas bien, mais je fait pareil: je ne cherche pas à rouler le + vite possible, mais le plus fluide ment possible...

ps: on fait comment pour citer juste 2 phrases d'un post Question Question Question
mammouth
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 44
Cylindrée: 400

MessageSujet: Re: Différence(s) majesty/xmax? (côté moteur) + Coup De Gueule.   Lun 5 Jan 2009 - 16:37

Hello! Je réagis sur une phrase lue en début de sujet...
"...j'en profite pour comparer mon scoot avec les autres 125. MAIS, je ne tombe que sur des frileux..."les autres ne sont sans doute pas là pour se tirer des bourres avec toi et te permettre de prendre ton pied! C'est bien d'avoir l'esprit joueur, mais fais-le avec des potes, et laisse chacun tailler sa route à sa guise!
Nos pétrolettes sont un des derniers (modestes) espaces de liberté sur la route, mais il faut que cette liberté s'applique à tous!
elpizzaboy
Adminosaurus Rex
Adminosaurus Rex

Masculin Nombre de messages: 5259
Cylindrée: 125i... 06/2008 !

MessageSujet: Re: Différence(s) majesty/xmax? (côté moteur) + Coup De Gueule.   Lun 5 Jan 2009 - 16:45

larascasse34 a écrit:
Ange_Noir a écrit:

ps: on fait comment pour citer juste 2 phrases d'un post Question Question Question

tu peux utiliser directement les balises [ quote = " pseudo " ] et [ / quote ] en faisant un copier/coller du texte que tu veux avoir Smile entre les balises

P.S. : il faut enlever les espaces bien sur pour que les balises fassent leur travail !

http://www.rccrawlerfrance.com
nikonos
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 284
Cylindrée: en quete d'un 125

MessageSujet: Re: Différence(s) majesty/xmax? (côté moteur) + Coup De Gueule.   Mar 6 Jan 2009 - 1:07

elpizzaboy a écrit:
larascasse34 a écrit:
Ange_Noir a écrit:

tu peux utiliser directement les balises [ quote = " pseudo " ] et [ / quote ] en faisant un copier/coller du texte que tu veux avoir Smile entre les balises

P.S. : il faut enlever les espaces bien sur pour que les balises fassent leur travail !

+1

sinon ya aussi le bouton citer lorsque tu post une reponse....
tu click une 1ere fois sur citer tu copie/colle le texte que tu veus mettre...
et tu re clik sur citer!

ne pas oublier de mettre le pseudo du membre que tu veus citer dans le 1er lot de balise, ce qui au bout du compte donneras le meme ecrit que elpizzaboy....ce bouton sert en faites à eviter de retaper tout le script Idea

moi part habitude je le fais à la maniere elpizzaboy Wink

Différence(s) majesty/xmax? (côté moteur) + Coup De Gueule.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant