AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

achat d'occas. combien de kilometres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TIFOF 18
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 68
Cylindrée: X MAX 125

MessageSujet: achat d'occas. combien de kilometres ?   Mar 11 Sep 2007 - 12:15

une question ... je veux acheter un x max d'occas. , pour que ce soit une affaire et non une arnaque , combien de kilometres maximum doit il avoir afin de ne pas acheter un scooter trop usé ? car c'est mon premier 125 et je n'ai aucune notion d'usure par rapport au kilometrage sur ce genre de scooter . merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris13
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 69
Cylindrée: 500 TM

MessageSujet: Re: achat d'occas. combien de kilometres ?   Mar 11 Sep 2007 - 19:56

TIFOF 18 a écrit:
une question ... je veux acheter un x max d'occas. , pour que ce soit une affaire et non une arnaque , combien de kilometres maximum doit il avoir afin de ne pas acheter un scooter trop usé ? car c'est mon premier 125 et je n'ai aucune notion d'usure par rapport au kilometrage sur ce genre de scooter . merci Very Happy

Pour l'usure ne te stresse pas , plus ils ont des kil, plus ils vont vite...Apres tout dépends de ton budget ???

4500 bornes , tu ne te fais pas mal et tu as une bécanne quasi neuve ...

C'est une question de budget !!!
TIFOF 18
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: achat d'occas. combien de kilometres ?   Mar 11 Sep 2007 - 21:31

merci chris pour ta reponse en fait j'ai pas vraiment de budget je voulais en prendre un d'occas. pour ne pas avoir a faire le rodage car connaissant mon impatience il serai mal effectué ...je pense mettre entre 3000 et 3500 euro . merci pour ta reponse !!!
xmax78
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 28

MessageSujet: Re: achat d'occas. combien de kilometres ?   Mar 11 Sep 2007 - 21:53

TIFOF 18 a écrit:
merci chris pour ta reponse en fait j'ai pas vraiment de budget je voulais en prendre un d'occas. pour ne pas avoir a faire le rodage car connaissant mon impatience il serai mal effectué ...je pense mettre entre 3000 et 3500 euro . merci pour ta reponse !!!

dans cette fourchette, tu devrais trouver sans problème des machines d'occaz ayant maxi 6000km.
un truc. Pense aussi aux loueurs professionnels. En cette saison, ils vendent le matos qui a peu tourné cet été....Un pote a acheté ce matin un xmax125 de 2000km, précision, le rodage a été effectué par le loueur et non les clients, contrôle offert chez Yam pour bien vérifier l'état du xmax...le tout pour 3100 €. Imbattable.
TIFOF 18
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: achat d'occas. combien de kilometres ?   Mar 11 Sep 2007 - 22:11

merci pour ces renseignements xmax78 mais dans ma region les scooters d'occas. qui proviennent d'une maison de location ne sont jamais en tres bon etat . je m'explique , je suis pompier a cannes et l'été on part souvent en ambulance pour accident de deux roues et c'est souvent des touristes qui louent un scooter pour se ballader et qui ne savent pas conduire Evil or Very Mad donc dans ma region c'est pas une affaire mais merci quand meme car je n'y avait pas pensé .
delriuferrer
Staff-Maxeur
Staff-Maxeur

Masculin Nombre de messages: 1701
Cylindrée: plus rien... juste une Renault clito et une vespa 125lx

MessageSujet: Re: achat d'occas. combien de kilometres ?   Mar 11 Sep 2007 - 22:27

oh et bien ils vendront ceux qui ne se sont pas scratchés Very Happy
xmax78
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 28

MessageSujet: Re: achat d'occas. combien de kilometres ?   Mar 11 Sep 2007 - 22:32

TIFOF 18 a écrit:
donc dans ma region c'est pas une affaire mais merci quand meme car je n'y avait pas pensé .

Wink
n'oublie pas que les loueurs (enfin les plus importants) ont un réseau national, donc il sont capables de te livrer le véhicule à l'agence proche de ton domicile. Tu peux donc l'acheter ailleurs et le faire descendre près de chez toi. Compte entre 100 et 150e pour la "livraison".
delriuferrer
Staff-Maxeur
Staff-Maxeur

MessageSujet: Re: achat d'occas. combien de kilometres ?   Mar 11 Sep 2007 - 22:41

Et l'avantage de la transmission automatique c'est que les loueurs au moins ils l'ont pas massacrés.

Ca me rappelle il y a quelques années, on avait loué avec mon couz une virago 125, on s'était tapé Lyon/Besançon en 24heures AR pour faire la surprise aux grands parents. Le gars de Holiday"machin" il était fou affraid
Purée on passait dans les patelins, je faisais péter le moteur avec des bonnes ruptures, on a du lui ruiner ses pistons, ses amortos (190 kilos + Le gros sac à dos, le pneu touchait le garde-boue) ah les délires de la jeunesse Twisted Evil
loumaxlou
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 43

MessageSujet: Re: achat d'occas. combien de kilometres ?   Mer 12 Sep 2007 - 14:11

pour te rassurer moi j'ai acheté le mien d'occas à 4600 km (3100 euros de juillet 2006), je viens de faire 3000 kms sans aucun problème avec. Révision des 6000 = 98 euros et c'est reparti pour 6000 bornes !
bounce
loumaxlou
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 43

MessageSujet: Re: achat d'occas. combien de kilometres ?   Mer 12 Sep 2007 - 14:13

.... et ! il est encore garanti un an ! cheers
Scratch
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 127

MessageSujet: Re: achat d'occas. combien de kilometres ?   Mer 12 Sep 2007 - 14:36

Moi perso je pensais prendre un d'occase (dans les 3000€) mais le truc c'est qu'il faut que j'achete léquipement (casque, gants, antivol, tatouage,...) j'ai calculé environ 600€ à 700€ ce qui fait 3700€, alors qu'en neuf j'ai négocier 4100 à 4200€ avec les accesoires, donc ce sera du neuf garantie deux ans.

Ce n'est que mon avis.
TIFOF 18
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: achat d'occas. combien de kilometres ?   Mer 12 Sep 2007 - 16:16

salut a tous !!!! cheers
merci pour vos reponses je pense que je vais acheter un x max d'occas. avec environ 4500 km il y en a pas mal qui sont en vente dans ma region avec ces criteres là......... Very Happy
Chris13
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 69
Cylindrée: 500 TM

MessageSujet: Re: achat d'occas. combien de kilometres ?   Mer 12 Sep 2007 - 18:18

TIFOF 18 a écrit:
salut a tous !!!! cheers
merci pour vos reponses je pense que je vais acheter un x max d'occas. avec environ 4500 km il y en a pas mal qui sont en vente dans ma region avec ces criteres là......... Very Happy

Regarde aussi sur e-bay, tu as des bons plans

3000 € tu as du 2006 ( assure toi que le retour boucle arrière a été fait + changement de la fourche sous garantie)

3500 € tu as du 2007 avec 500/1000/2000 Kms

Tu as pas mal d'occas aussi chez les cons de Marseille ...
delriuferrer
Staff-Maxeur
Staff-Maxeur

MessageSujet: Re: achat d'occas. combien de kilometres ?   Mer 12 Sep 2007 - 18:50

A noter, à l'argus les Xmax 125 sont évalués à 2880€
ndaniel54
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 19

MessageSujet: Re: achat d'occas. combien de kilometres ?   Jeu 13 Sep 2007 - 17:56

Salut
J'ai acheté le mien 2600euros avec 1650km,il a 1 an et il est en super état...
C'était un dépot vente chez un conc.
Tout ça pour dire que si tu as un peu de patience tu peux peut etre faire une bonne affaire!
Bon courage à toi et bonne chance.

achat d'occas. combien de kilometres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant