| | Scoot Mort... mais pas moi | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ice77 X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 873 Age: 37 Localisation: Dammarie les lys (77) Cylindrée: 400 Date d'inscription: 21/10/2008
 | Sujet: Re: Scoot Mort... mais pas moi Lun 16 Fév 2009 - 21:27 | |
| J'ai jamais eu le cas mais je pense que tu n'as rien à demander puisque c'est prévu ainsi c'est l'assurance du tiers qui se doit de t'indemniser comme le prévoit "la règle" je suis peut être un peu naïf sur ce coup là... j'attends les réponses aussi ice  |
|
 | |
Superbabtou X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 125 Age: 27 Localisation: Vincennes (94) Cylindrée: 125 Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: Scoot Mort... mais pas moi Sam 28 Fév 2009 - 13:02 | |
| Bonjour à tous!!
je viens de recevoir les papiers de l'expert.
me le rachete 2900€
ce qui est louche, c'est qu'il y a marqué: Date de 1ere mise en circulation Aout 2008 (relevée) et Mai 2007 (retenue)
Alors le vendeur m'a-t-il arnarqué? (c'est un concessionnaire mais pas yamaha)
Est ce que c'est possible?
je me disais que c'était étrange un Xmax 2008 avec les vis apparentes sur les feux arrières.
que me conseillez vous de faire? vis a vis du prix, vis à vis du cons?
Merci bcp!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Scoot Mort... mais pas moi Sam 28 Fév 2009 - 19:06 | |
| Est ce que tu as un papier du cons stipulant ses dires?Si tu n'as rien,c'est ta parole contre la sienne,désolé! En revanche c'est pas mal 2900euros pour un scoot de 2007  |
|
 | |

Nombre de messages: 125 Age: 27 Localisation: Vincennes (94) Cylindrée: 125 Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: Scoot Mort... mais pas moi Sam 28 Fév 2009 - 19:33 | |
| j'ai un ^papier dans la mesure ou l'assurance a lu sur le certificat de cession que c'était un scooter de Aout 2008 et qu'elle affirme qu'il est de Mai 2007... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Scoot Mort... mais pas moi Sam 28 Fév 2009 - 20:33 | |
| Est ce que tu as une assistance juridique au niveau de ta banque? (moi oui) Si oui,demandes leur si quelque chose peut être fait pour l'attaquer! Car il a quand même menti sur la date du scoot pour pouvoir le vendre  ,et ça c'est punissable  |
|
 | |

| Sujet: Re: Scoot Mort... mais pas moi Sam 28 Fév 2009 - 21:34 | |
| Je sais pas du tout pour l'assistance juridique... tu penses que ca rentre dans les service avec la Carte Bleu par exemple? genre assurance fraude, usurpation etc?? |
|
 | |
xmax80 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2673 Localisation: amiens Cylindrée: xmax 125i Midnight Black Date d'inscription: 25/05/2008
 | Sujet: Re: Scoot Mort... mais pas moi Sam 28 Fév 2009 - 21:59 | |
| non pas du tout il te faut une assurance juridique, qui peut t'aider en cas de soucis tel que celui la.je pense pas que la carte bleu,puisse faire quelque chose, seul ton assurance habitation, ou bien scoot, peuvent intervenir. moi, je sens l'arnaque du vendeur, 2007 pour un 2008. sur ce coup la tu es mal, par contre il te faudra contacter le vendeur pour lui signaler qu'il t'a vendu un 2007 au prix de 2008, et la il y a fraude, passe un coup de fil à la repression des fraudes, cela peut aider.  |
|
 | |
gilou X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 522 Age: 50 Localisation: Yvelines Cylindrée: scooter 125 Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: Scoot Mort... mais pas moi Dim 1 Mar 2009 - 8:31 | |
| Pas rassurant cette affaire.
Il y a sûrement de quoi attaquer sur le plan juridique.
Si tu n'es pas pressé... C'est la voie à suivre.
Mais si tu comptes acquérir un nouveau scoot sans attendre, je te conseille de le jouer à l'amiable, c'est pas une mince affaire non plus.
C'est vrai aussi que 2900 euros de rembourser... C'est bien.
Bon courage à toi superbabtou |
|
 | |
pete74 X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1081 Age: 33 Localisation: 74 Cylindrée: ZR-7 750cm3 Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Scoot Mort... mais pas moi Dim 1 Mar 2009 - 9:03 | |
| Salut
Ton scooter a été acheté neuf chez un cons yamaha ? Quel est la date de 1ere mise en circulation sur la carte grise ?
C'est possible qu'en 2008, il te vend un scooter neuf, jamais immatriculé, mais qui est de 2007, car il lui restait en stock.Ca n'a rien de choquant quand on le sait et qu'on a une remise en conséquence.
Tiens nous au courant.A plus. |
|
 | |

| Sujet: Re: Scoot Mort... mais pas moi Dim 1 Mar 2009 - 10:20 | |
| je l'ai acheté d'occasion fin décembre 2008 à 3000€ chez un concessionnaire (pas yamaha) Il me l'a vendu comme un 2008 (Aout 2008) Je n'ai toujours pas la carte grise dans la mesure ou ca a pris du temps de la faire donc j'ai pas vérifié la date de 1ere mise en circulation. Seul le certif de cession présentait cette date. Le Fait qu'ils me remboursent 2900€ me convient malgré tout (100€ de moins pour 1 mois d'utilisation), cependant je vais malgré tout demander le remboursement de ma prochaine carte grise (si on ne m'avait pas renversé, je n'aurai pas eut cette dépense) et également les frais de transport que je supporte jusqu'au remboursement du scoot et la privation d'usage. Sur ce dernier point manifestement personne n'a entendu parlé de ça? je vous met les liens vers des sites qui en parlent: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà si ca peut aider! |
|
 | |
| | Scoot Mort... mais pas moi | |
|