AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

Retour d'expérience Xmax 250

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pantheon 31
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 28
Cylindrée: 125

MessageSujet: Retour d'expérience Xmax 250   Lun 2 Fév 2009 - 17:42

Bonsoir à tous,

donc je fais ce post pour donner mes impressions sur le Xmax 250 que j'ai acheté mi octobre, j'ai maintenant 2500km, j'ai fais le rodage à la Bibouovni jusqu'à 1600km. Donc mes impressions:
C'est un tres bon scooter, tres maniable, il marche fort, pour le moment j'arrive à 145km/h en vitesse max sur le plat sachant qu'il n'ai pas encore libéré, il démarre au quart de tour malgré le froid, l'éclairage est correct malgré une petite correction de hauteur de faisceau, le coffre est important, la consommation oscille entre 3.5 et 4l au 100km, en roulant assez fort, car je ne le ménage pas depuis la fin du rodage. la protection contre le vent est correcte. l'accesoirisation est correcte. voilà les points positifs.

Maintenant le Point négatif:
Lorsque je prend des courbes à partir de 100km/h, j'ai le guidon gui guidonne, je sents le scooter qui ne tient pas du tout la route et à 120 km/h cela devient dangereux, pour immager la sensation que je recent, je trouve qu'il flotte, que le cadre est en chewing-gum, je précise que j'ai les ammortisseurs arrieres réglés au plus ferme, en position 4.
j'attend vos suggestions au sujet de ce problème et si possibles des solutions.merci

A part ce problème important, je conseille ce scoot à toutes les personnes qui désirent un scoot de petit gabarit, tout en ayant une certaine allonge par rapport à un 125.
Pour ce qui est de l'esthetique, je n'en parle pas puisque c'est une impression qui est propre à chacun, les gouts et les couleurs c'est personnel.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
gabrielenrique
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 64
Cylindrée: 250i

MessageSujet: Re: Retour d'expérience Xmax 250   Lun 2 Fév 2009 - 18:12

Salut! Moi j'ai acheté mon 250 en avril passé, j'ai fait 9000 et quelques bornes et ma vitesse maxi est située entre 140 et 145 compteur.
Dans mon cas ça commence a trembler a partir de 120kmph donc je dépasse rarement cette vitesse.

A part ca je n'ai pas trop d'expérience car c'est mon premier deux roues (hormis le vélo rabbit ) donc les virages je les prends avec (peut etre un peu trop de) prudence.
Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Xmax 250

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1