|
|
| Auteur | Message |
|---|
loulou59155 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 36 Age: 42 Localisation: faches-thumesnil Cylindrée: 125 skycruiser Date d'inscription: 11/04/2008
 | Sujet: se passer de voiture!? Dim 15 Fév 2009 - 11:51 | |
| bonjour à tous, certains d'entre vous ont-ils cédé aux louanges du scoot et ont donc revendu leur voiture? l'idée me chatouille de me passer d'une des voitures(nous en avons 2 au foyer)quitte à investir dans un scoot plus puissant(MP3 400LT par exemple). seul petit bémol,c'est que j'habite à Lille et là,on est en plein hiver et pour l'instant,mon sky passe plus de temps dans mon garage que sur la route! je fais quotidiennement 60KMS et ça "pêle"dur sur l'autoroute en scooter! donc,autre alternative:louer une voiture pour les mois d'hiver (3 ou 4 mois environs)car actuellement,le reste de l'année,je le passe agréablement sur mon sky! que pensez-vous de ce calcul et quelles uns d'entre vous ont-ils fait ce choix et est-il payant? merci cordialement :lunette: |
|
 | |
Mtygolu X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1410 Age: 37 Localisation: Evry - 91 Cylindrée: BM double pieds Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: se passer de voiture!? Dim 15 Fév 2009 - 12:52 | |
| moi je roule en Xmax toute l'année, je n'ai plus qu'une seule voiture a la maison que ma femme utilise
effectivement pour rouler toute l'année, il faudra t'equiper en conséquence surtout pour la saison hivernale
la seule chose qui ait pue me dérangé , c'est la neige mais j'ai la possibilité de pouvoir aller a mon boulot en transport, bon ça prend 1 heure a la place de 20 min, mais cela m'a dépanné quand on a eu les routes enneigée ou verglacé 2 fois cette hiver c'est pas tous les jours, mais je me voit pas dire a mon patron "je peux pas venir bosser" a chaque fois qu'il gele grave le matin
pour conclure, il est possible de ce passée de voiture, mais il faut penser au jour de grosse intempérie d'hiver qui deviennent quand même dangereuse en 2 roue l'hiver
le vent, la pluie ça passe, le froid c'est genant si tu va loin, mais la neige ou le verglas c'est carrement dangereux |
|
 | |
larascasse34 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3829 Age: 38 Localisation: 34-C Cylindrée: 500 Tmax Date d'inscription: 03/06/2008
 | Sujet: Re: se passer de voiture!? Dim 15 Fév 2009 - 13:02 | |
| pour ma part j'ai revendu mon pick up et racheté une petite voiture économique (citroen c3/ 5l au 100 , 40 €/900 kms) pour les jours ou ça coince (pluie) et le reste du temps c'est le scoot... mais nous avons un c'max pour la famille également... |
|
 | |

Nombre de messages: 36 Age: 42 Localisation: faches-thumesnil Cylindrée: 125 skycruiser Date d'inscription: 11/04/2008
 | Sujet: Re: se passer de voiture!? Dim 15 Fév 2009 - 13:14 | |
| c'est clair que la neige et le verglas sont à proscrire en 2 roues(3 roues),j'ai pas tenté mais j'imagine...... qu'en à ne pas allé bosser,j'y pense même pas!le problème est que je bosse en Belgique,soit à 30KMS de mon domicile. peut-être voir s'il existe des transports(trains) entre Lille et Menin où je travaille quand le temps ne me permets pas de prendre mon sky. franchement,ma voiture me coute pas mal cher(ben ouais,c'est la crise) pour le peu de temps que je l'utilise(3/4mois par ans),et avec l'argent de la revente de la voiture,j'escompterais éventuellement de le réinvestir dans un MP3LT 400cc(pourquoi n'ont-ils pas imaginer le même concept chez yamaha?????) vos avis m'aideront certainement à faire le bon choix, cordialement |
|
 | |
Mtygolu X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1410 Age: 37 Localisation: Evry - 91 Cylindrée: BM double pieds Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: se passer de voiture!? Dim 15 Fév 2009 - 13:18 | |
| comme le dit larascasse34, la solution est peut etre dans un véhicule plus petit qui coutera moins chère même en assurance quand il est au garage
voir ton assureur pour des suspensions provisoire quand la voiture ne roule pas sur une grande période par exemple entre avril et septembre... je sais pas si c'est possible
en 2 roues toutes l'année dans le nord c'est peut etre plus délicat qu'en region parisienne |
|
 | |

| Sujet: Re: se passer de voiture!? Dim 15 Fév 2009 - 13:50 | |
| c'est vrai que cette année,point de vue T° et intempérie,on est pas mal servi mais semble être moins catastrophique que dans le sud est! j'avais envisagé le fait d'acheter "une poubelle" assurée au miminum pour cette période de l'année mais dans ce cas,autant garder notre situation actuelle:1 clio pour madame,1 focus pour moi et mon sky mais ça nous revient à 3 assurances,3 décotes de nos véhicules,etc.... je tourne un peu en rond! un scoot 3 roues un peu plus stable sur la neige? cordialement |
|
 | |
xmax80 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2673 Localisation: amiens Cylindrée: xmax 125i Midnight Black Date d'inscription: 25/05/2008
 | Sujet: Re: se passer de voiture!? Dim 15 Fév 2009 - 14:01 | |
| pour ma part, une audi a6 pour la période de fin septembre début mars, pour le restant de l'année et bien le xmax, je trouve cela plus gerable, je gagne pas en assurance mais en frais annexe, essence, et entretien, kilometres au compteur. du moins pour moi, je me retrouve comme cela  |
|
 | |
ben's X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 619 Age: 50 Localisation: Belgique Cylindrée: 250 (carbu) Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: se passer de voiture!? Dim 15 Fév 2009 - 14:56 | |
| Cela fait 2 ans 1/2 que j'ai abandonné ma voiture il ne reste plus que celle de madame dans le ménage et je dois dire que je ne regrette absolument rien. C'est vrai que cet hiver à été un peu plus "contraignant" ma moitié à du aller me conduire 3 ou 4 fois au boulot, les transport en commun sont impossible dans ma brousse pour faire les 17 km qui me séparent de mon travail Un simple chiffre en voiture il me fallait 140 € / mois en frais d'essence avec le scooter 40 €....... Ici pour cette année nous allons devoir changer de voiture et nous pouvons envisager l'achat d'une auto plus "luxe" grâce au économie avec l'Xmax Bon c'est le deux roues par tout les temps (sauf neige) mais je suis bien équipé et la pluie et le froid ne m'agaces pas du tout PS je n'ai aussi qu'un enfant (fille 13 ans ) et quand il faut, elle vient derrière mois sans dire "c'est la gène"  |
|
 | |
c@ssoulet X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 327 Age: 46 Localisation: toulouse Cylindrée: 125 Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: se passer de voiture!? Dim 15 Fév 2009 - 21:30 | |
| Moi, j'ai mon max depuis 1 an. J'ai pas mal roulé cet hiver, beaucoup plus que ce que je croyais en tout cas. Mais je garde quand meme mes 2 bagnoles: une bien pour ma femme, et ma vieille fiesta : je serais quand meme emmerdé juste avec le scoot, ne serais ce que pour trimballer les momes ou aller au supermarché (les course pour 4 dans un scoot.... je vous dis pas....). Et un vieux clou assuré au mini et qui roule pas beaucoup, ca ne coute quand meme pas trop cher et ca rend bien service par ci par là. |
|
 | |
X-m@x13 X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 347 Age: 46 Localisation: Fos sur mer Cylindrée: 125i Aluminium Slate Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: se passer de voiture!? Dim 15 Fév 2009 - 21:33 | |
| Si je serai dans ta région, je n'aurais pas le courage de me séparer d'une voiture, ça c'est sur !!! Mais dans le sud, pourquoi pas, malgré un hiver rigoureux cette année... je pense le faire d'ici peu de temps !!! |
|
 | |
max x X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 198 Age: 38 Localisation: narbonne Cylindrée: 500 T MAX Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: se passer de voiture!? Lun 16 Fév 2009 - 9:12 | |
| |
|
 | |
StefultX X-Maxeur timide

Nombre de messages: 36 Age: 48 Localisation: Montpellier Cylindrée: 125 Date d'inscription: 06/08/2008
 | Sujet: Re: se passer de voiture!? Lun 16 Fév 2009 - 10:26 | |
| | X-m@x13 a écrit: | | Si je serai dans ta région, je n'aurais pas le courage de me séparer d'une voiture, ça c'est sur !!! Mais dans le sud, pourquoi pas, malgré un hiver rigoureux cette année... je pense le faire d'ici peu de temps !!! |
Pareil que mon collègue sudiste  |
|
 | |
oliv X-Maxeur timide

Nombre de messages: 4 Age: 40 Localisation: clermont-ferrand Cylindrée: 125 Date d'inscription: 15/02/2009
 | Sujet: Re: se passer de voiture!? Lun 16 Fév 2009 - 18:16 | |
| Pareil j'ai opté pour le scooter a la place de la deuxième voiture il y a 1 an et demi et je ne regrette vraiment pas.Par contre par rapport a toi mon trajet pour le boulot est très court et c'est quasiment que de la ville donc c'est jouable même l'hiver. |
|
 | |
yannixmax Staff-Maxeur

Nombre de messages: 2340 Age: 40 Localisation: 77 Cylindrée: 125 Date d'inscription: 20/11/2007
 | Sujet: Re: se passer de voiture!? Lun 16 Fév 2009 - 18:54 | |
| Etant natif du Nord ,une région que j'affectionne particulièrement j'ai du le quitter il y a maintenant 12 ans pour la Seine et Marne et le temps est pour ainsi dire plus humide que le Nord,bref,tout ça pour dire qu'il est difficile de se passer de voiture quand on a 275 jours de pluie dans l'année,mais ton principe est pas mal mais à longue durée je ne sais pas si ça va être rentable vu le nombre de jour ou il faudra vraiment une voiture .Ceci reste un avis personnel .....bonne chance  |
|
 | |
jeanphi13 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 72 Age: 40 Localisation: region parisienne Cylindrée: 125 Date d'inscription: 01/12/2010
 | Sujet: Re: se passer de voiture!? Sam 1 Jan 2011 - 7:37 | |
| j'ai fait le chemin inverse:
nous avions une seule auto (monospace) quand j'ai pris mon premier scoot' (après un déménagement).
Puis j'ai craqué pour une ancienne (pas utilisable quotidiennement!)...
et madame a troqué son monospace pour une citadine vu qu'on se sert quasiment toujours de son auto en ville.
Pour la route, nous gardons ma grosse berline anglaise mais le plus souvent, nous prenons le train: c'est plus rapide et moins fatigant! |
|
 | |
|