|
| Auteur | Message |
|---|
Pouic X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 61 Age: 35 Localisation: Orleans Cylindrée: 125 Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Et Une Gamelle !!! Lun 16 Fév 2009 - 16:36 | |
| Et oui il fallait bien que ça arrive un jour . Je me suis gaméllé sur le Parking de Mon boulot en arrivant. " ça s'appel une arrivée triomphale " il y avait une sorte de neige Fondu mais tres léger et donc glissant , ça n'a pas empéché de faire décrocher l'avant du scoot heureusement je roulais à 10Km/h. Moi je n'ai rien eu mais ce qui me fait mal au coeur c'est de voir mon maxou avec des éraflures. Fait donc attention , meme en roulant doucement quand ça décroche c'est difficile de le retenir surtout l'avant. C'est surtout le carrénage lattéral qui a un peu morflé ainsi que la poigné à l'arriere. J'espere pouvoir récuperer mes conneries avec un stylo de retouche. Avez vous déja essayé ? est ce que ça donne quelques choses de propres sachant que c'est des petites surface?  |
|
 | |
xmax80 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2673 Localisation: amiens Cylindrée: xmax 125i Midnight Black Date d'inscription: 25/05/2008
 | Sujet: Re: Et Une Gamelle !!! Lun 16 Fév 2009 - 17:15 | |
| comme quoi il faut pas grand chose pour se gammeller, le principal est que toi tu n'es rien  |
|
 | |
larascasse34 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3829 Age: 38 Localisation: 34-C Cylindrée: 500 Tmax Date d'inscription: 03/06/2008
 | Sujet: Re: Et Une Gamelle !!! Lun 16 Fév 2009 - 18:03 | |
| merde  dégouté pour toi  |
|
 | |
oliv X-Maxeur timide

Nombre de messages: 4 Age: 40 Localisation: clermont-ferrand Cylindrée: 125 Date d'inscription: 15/02/2009
 | Sujet: Re: Et Une Gamelle !!! Lun 16 Fév 2009 - 18:05 | |
| oui désolé pour toi, mais effectivement l'essentiel c'est que tu n'es rien. Pour ce qui concerne la retouche avec le stylo de peinture, j'ai jamais essayé personnellement mais je suis pas convaincu.Il faut vraiment que ce soit super bien fait. |
|
 | |
c@ssoulet X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 327 Age: 46 Localisation: toulouse Cylindrée: 125 Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: Et Une Gamelle !!! Lun 16 Fév 2009 - 18:27 | |
| Pour la retouche, il ne faut surtout pas utiliser le pinceau livré (beaucoup trop gros....). Le seul moyen de reprendre une éraflure de facon a peu pres correcte (j'ai pas dit invisible...), c'est d'y aller par touts petits coups au cure-dents. Il faut mettre un minimum de peinture sur la pointe puis remplir la rainure de peinture, par touts petits coups. Il vaut mieux laisser sécher et s'y reprendre à plusieurs fois que d'essayer de tout faire d'un coup.
Avec beauuuuuuucoup de patience et un peu d'application, tu arriveras à un résultat correct. Après, tu peux finir le boulot avec une gomme (pas une petit écolier, une gomme spéciale peinture) et un coup de polish. |
|
 | |
yannixmax Staff-Maxeur

Nombre de messages: 2340 Age: 40 Localisation: 77 Cylindrée: 125 Date d'inscription: 20/11/2007
 | Sujet: Re: Et Une Gamelle !!! Lun 16 Fév 2009 - 18:43 | |
| ça c'est aps de bol, ça fait chi.. pour toi ,et pour les éraflure ,c@ssoulet a la bonne technique ,j'ai la même que lui  |
|
 | |
max x X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 198 Age: 38 Localisation: narbonne Cylindrée: 500 T MAX Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Et Une Gamelle !!! Lun 16 Fév 2009 - 18:44 | |
| merde, l'essentiel est que tout va bien pour toi.....  |
|
 | |
Pouic X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 61 Age: 35 Localisation: Orleans Cylindrée: 125 Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: Et Une Gamelle !!! Lun 16 Fév 2009 - 18:56 | |
| Merci à tous Je vais essayer la technique à c@ssoulet , mais vu la taille des éraflures le pinceau à retouche va peut etre convenir car ce n'ai pas simplement des rayures. La poingné a frotté sur 1 bon centimetre de Large et 3 de long. Je reviens de chez Norauto , c'est un peu la merde pour trouver la peinture " Noire brillant "qui va bien . J' en ai pris une qui y ressemble , ça sera toujours mieux que du blanc .  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Et Une Gamelle !!! Lun 16 Fév 2009 - 19:21 | |
| Pour la poignée,change la,y'en a des pas chère sur leboncoin et ebay  |
|
 | |
gabrielenrique X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 64 Age: 34 Localisation: Genève Cylindrée: 250i Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: Et Une Gamelle !!! Lun 16 Fév 2009 - 19:40 | |
| Desolé pour toi, j'ai failli tomber a deux reprises a cause de la neige une fois et du gel l'autre heureusement entre 5 et 10 km/h autrement je me serais très probablement gamellé. Je crois avoir eu de la chance aussi, dans mon cas c'était l'arrière qui a dansé la lambada Les rayures pffffffff... j'en ai quelques unes et oui ça fait mal au coeur la premiere fois! un jour j'ai trouvé mon x par terre et un 4x4 a sa place! Ma solution: puisque mon x est blanc et les rayures ne se voient que de près... je prends un peu de distance pour l'admirer et voila, toujours aussi beau  |
|
 | |
larascasse34 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3829 Age: 38 Localisation: 34-C Cylindrée: 500 Tmax Date d'inscription: 03/06/2008
 | Sujet: Re: Et Une Gamelle !!! Lun 16 Fév 2009 - 21:02 | |
| | lespritfifi a écrit: | Pour la poignée,change la,y'en a des pas chère sur leboncoin et ebay  |
+1 |
|
 | |
bono X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 308 Age: 33 Localisation: ajaccio corse Cylindrée: BLACKMAX125 Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: Et Une Gamelle !!! Mar 17 Fév 2009 - 3:25 | |
| je te conseille le feutre poska  c'est un feutre peinture indélébile très efficace en plus il y a plusieurs taille de pointe. j'avais rayé mon majesty a l'époque et je l'avais super bien rattrapé ont ne voyais rien du tout  tu trouveras ça en librairie ça vaut 5 euros voila  |
|
 | |
HBO X-Maxeur timide

Nombre de messages: 38 Age: 28 Localisation: 50270 Cylindrée: 125 Date d'inscription: 12/02/2009
 | Sujet: Re: Et Une Gamelle !!! Jeu 19 Fév 2009 - 20:00 | |
| Dégouté pour toi le plus dure quand on tombe et qu'on va bien c'est de voire l'état du scoot alors pour devenire un "pilote" faite livreur de pizza c'est ce que j'ai fait pendant deux ans et des scoots j'en pliés un tas et dans tous les et de toutes les facopns possibles et comme c'était pas les miens pas mal Et avec mon xmax juste une petite pelle à l'arret sur la neige je savais que j'allais tomber resultat juste la béquille latérale un peu limée ouf!!! On peut rouler sur neige et verglas en xmax sans soucis je l'ai fait mais surtout ne jamais jamais prendre d'angle freiner accélerer ou deccélérer en résumé ne pas demander d'adhérance au scoot et faire attention aux différentes surfaces de la route car chacune à une adhérance diférentes donc attention aux mauvaises surprise. Et le plus dangereux c'est de perdre l'avant et je trouve que sur les xmax c'est trop souvent le cas. J'espere que ca aura aidé les "novices" bone route à tous et merde aux enculé(e)s qui ne respecte pas la priorité quant je roule à fond |
|
 | |
alias-lj X-Maxeur timide

Nombre de messages: 10 Age: 33 Localisation: Wissous Cylindrée: 125 Date d'inscription: 23/07/2008
 | Sujet: Re: Et Une Gamelle !!! Ven 20 Fév 2009 - 13:47 | |
| Il m'est arrivé la même chose, et j'en ait profité pour le repeintre en noir Mat. J'osais pas jusqu'à présent car je me disais que c'étais inutil compte tenu du fait qu'il étais beau et propre. Mais now, il clac. Sa passe super bien le Noir Mat sur un Xmax. Je vais essayer de me dégoter la selle du nouveau BlackXmax et là, il va etre parfait, a la foi sobre et fun.
Voila, je sais que la peinture a un coup mais au miens ton regard ne restera pas fixer sur tes raillures.
Big Up |
|
 | |
|