AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

des conseils pour éviter les pièges sur le X max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Derka
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 5
Cylindrée: 125

MessageSujet: des conseils pour éviter les pièges sur le X max   Lun 13 Avr 2009 - 9:05

bonjour,
je suis utilisateur d'un MP3 et souhaite passer aux 2 roues
j'ai donc naturellement pensé au X Max mais j'ai pas les moyens de m'en payer un tout neuf!
j'ai lu bcp bcp d'annonces d'occasions avec très peu de Km à bon prix : du coup je trouve ça un peu louche...

vous pouvez me dire quels sont les pièges à éviter pour l'achat du X max d'occasion? Quels sont les defauts récurents?

merci d'avance de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean mascoot
X-Maxeur Expert
X-Maxeur Expert

Masculin Nombre de messages: 7404
Cylindrée: tmax500

MessageSujet: Re: des conseils pour éviter les pièges sur le X max   Lun 13 Avr 2009 - 9:12

1 ère réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Derka
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

MessageSujet: Re: des conseils pour éviter les pièges sur le X max   Lun 13 Avr 2009 - 18:41

personne pour m'aider Question Crying or Very sad
maxsamiam
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 328
Cylindrée: 180

MessageSujet: Re: des conseils pour éviter les pièges sur le X max   Mar 14 Avr 2009 - 20:35

A ma connaissance, il n'y a pas de défaut récurrent sur le xmax (à part la fourche qui "claque" pour les modèle les plus vieux, 2006). En tout cas pour un Xmax qui aurait peu rouler.

Sont à vérifier, comme pour tout véhicule d'occasion, les factures d'entretiens périodiques qui ont été fait pendant la garantie et après, les éventuelles factures de réparations, la courroie trapézoïdale à changer à 18 000km et l'état général du véhicule (pneus, plaquettes ...), vérifier qu'il n'a pas subit de dommages important suite à un accident et qui pourraient être camouflés ... + l'essai indispensable sur route, pendant une dizaine de kilomètre minimum.

Privilégie un véhicule sous garantie (moins de 2 ans) si tu as le choix et à condition que l'entretien est été fait chez le concessionnaire. Rend éventuellement visite aux concessionnaire qui s'est occupé de l'entratien pour lui poser des questions sur le véhicule avant de conclure la vente.

Bon achat
Derka
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

MessageSujet: Re: des conseils pour éviter les pièges sur le X max   Sam 18 Avr 2009 - 14:13

merci de ta réponse et de tes bons conseils

en fait, je suis surpris de voir qu'il y a autant de revente avec si peu de Km : les mecs n'utilisent pas leur scoot

par exemple, j'ai fait 4.000 Km en 3 mois et je n'ai pas l'impression de beaucoup rouler

le coup du concessionnaire, c'est fort, je n'y avais pas penser

encore merci

des conseils pour éviter les pièges sur le X max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1