| | Toute l'année en deux roue ?? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
X-maxeur X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 157 Age: 25 Localisation: Paris et sa région Cylindrée: 125 Date d'inscription: 21/04/2009
 | Sujet: Toute l'année en deux roue ?? Dim 10 Mai - 17:19 | |
| Salut, Donnez vos astuces ou impréssions.. Faire toute l'année en deux roue, route sale la plupart du temp, Neige..entre autre.  |
|
 | |
isamu X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 581 Age: 38 Localisation: Clamart (92) Cylindrée: GSR 600 K9 Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Toute l'année en deux roue ?? Dim 10 Mai - 20:16 | |
| il faut faire attention c'est tout lol  et adapter sa conduite au temps et à l'etat de la route. moi j'adore. |
|
 | |
Anam76 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 113 Age: 26 Localisation: Elbeuf Cylindrée: 125 Date d'inscription: 02/05/2009
 | Sujet: Re: Toute l'année en deux roue ?? Dim 10 Mai - 21:27 | |
| Moi perso j'ai toujours roulé en scooter été comme hiver, qui pleuve, qui vente ou qui neige (sauf quand je sort en famille bien sur), bah moi je dit le cuir c'est le meilleur remède!!! Un blouson avec une paire de gant en cuir , un tour de cou et un casque intégrale pour l'hiver et c'est parti!!! Et faire attention quand il neige!!! |
|
 | |
ben's X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 619 Age: 50 Localisation: Belgique Cylindrée: 250 (carbu) Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: Toute l'année en deux roue ?? Lun 11 Mai - 16:46 | |
| Par tout les temps aussi SAUF la neige... Avec un bon équipement pas de problème |
|
 | |
willmax X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 845 Localisation: (93) Cylindrée: 125i black Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: Toute l'année en deux roue ?? Lun 11 Mai - 20:24 | |
| moi aussi sauf le verglas
mais sinon c'est scoot toujours |
|
 | |
Mtygolu X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1410 Age: 37 Localisation: Evry - 91 Cylindrée: BM double pieds Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: Toute l'année en deux roue ?? Mar 12 Mai - 16:49 | |
| Pareil pour moi Scoot toujours pres
été comme hiver 365 jours par an exception de 2 jours de neige et verglas cet hiver , j'ai du prendre les transports
seule chose a faire, investir dans un équipement adéquate un bon casque même un peu chère, comme je l'ai sur la courge tous les jours, je l'ai pris confortable ... mais chère ... mais confortable
pour l'hiver un tour de cou + un blouson et pantalon étanche + gant en goretex une visière pinlock pour l'hiver est quasiment indispensable...
pour l'été, un blouson respirant et un sur pantalon pour les averses de dernières minutes
et toute l'année, de la prudence, la seule carroserie du motard c'est son corps et sa matière grise ... |
|
 | |
l'alchimiste X-Maxeur lancé

| Sujet: Re: Toute l'année en deux roue ?? Mar 12 Mai - 17:26 | |
| Alors moi je roule par tout temps sauf quand il pleut ou qu'il neige évidemment.  |
|
 | |
bono X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 308 Age: 33 Localisation: ajaccio corse Cylindrée: BLACKMAX125 Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: Toute l'année en deux roue ?? Jeu 14 Mai - 4:00 | |
| une bonne solution c'est le gortex un peu cher a l'achat mais largement amortie au fil des années moi ça été sa pendant 5 ans a paris l'ensemble en gortex pour braver la tempete c'est le top  |
|
 | |
isamu X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 581 Age: 38 Localisation: Clamart (92) Cylindrée: GSR 600 K9 Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Toute l'année en deux roue ?? Jeu 14 Mai - 7:48 | |
| coté equipement: été: blouson en "maille", gants aérés, sur-veste et sur-pantalon dans le coffre en cas de pluie. mi-saison : blouson étanche, gants mi saison , sur pantalon sous la elle. hivers: blouson étanche avec doublure, tour de cou, gants hivers, sur pantalon En cas de grand froid j'ai une polaire ajustée pour faire une deuxieme doublure  . sinon les gants + sous gants (systeme qui a prouvé ses limite cet hivers lol :p faut que je trouve plus chaud). Bon en vrai c'est pas aussi catégorisé, je m'adapte en fonction du temps et de la température (les gants aérés sous la pluie c'est pas top :p ). Cava faire 1 an que j'ai mon maxou et j'ai roulé tout le temps avec (meme avec le "grand froid). les seuls jours ou je ne l'ai pas pu le prendre c'est qu'il etait au garage  |
|
 | |
elpizzaboy Adminosaurus Rex

Nombre de messages: 5259 Age: 35 Localisation: Penn ar c'hrann ! Cylindrée: 125i... 06/2008 ! Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Toute l'année en deux roue ?? Jeu 14 Mai - 13:49 | |
| | isamu a écrit: | coté equipement: été: blouson en "maille", gants aérés, sur-veste et sur-pantalon dans le coffre en cas de pluie.
mi-saison : blouson étanche, gants mi saison , sur pantalon sous la elle.
hivers: blouson étanche avec doublure, tour de cou, gants hivers, sur pantalon
En cas de grand froid j'ai une polaire ajustée pour faire une deuxieme doublure . sinon les gants + sous gants (systeme qui a prouvé ses limite cet hivers lol :p faut que je trouve plus chaud).
Bon en vrai c'est pas aussi catégorisé, je m'adapte en fonction du temps et de la température (les gants aérés sous la pluie c'est pas top :p ).
Cava faire 1 an que j'ai mon maxou et j'ai roulé tout le temps avec (meme avec le "grand froid). les seuls jours ou je ne l'ai pas pu le prendre c'est qu'il etait au garage  |
presque tout pareil !
Un seul jour d'exception dans l'année... 5cm de neige fondue regelée dans la nuit... j'ai pris mes pieds pour aller bosser et j'ai failli me tuer  _______________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les Stickers du forum sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y en a en stock [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La réservation des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
isamu X-Maxeur en Argent

| |
 | |
gf788 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 140 Age: 44 Localisation: Margency 95 Cylindrée: 125 Skycruiser Date d'inscription: 21/08/2008
 | Sujet: Re: Toute l'année en deux roue ?? Ven 15 Mai - 8:18 | |
| salut, toute l'année en 2 roues, il suffit de s'équiper et de faire attention. Il est vrai que je n'ai que 18Kms aller-retour; cela aide  |
|
 | |
COROL Modérateur

Nombre de messages: 8594 Age: 52 Localisation: Bourcefranc (17) Cylindrée: [ Old XMax 125i ] Avril 2006 Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: Toute l'année en deux roue ?? Ven 15 Mai - 12:23 | |
| Travaillant en extérieur tous les jours et en milieu humide ( métier de la mer ) , je vous avouerais que quand il pleut le XMax reste au garage , j'ai pas trop envie de commencer la journée dans des conditions vestimentaires inconfortables  Sinon le froid ne me gène pas du tout pour prendre mon 2 roues favori  _______________________________________________ Old XMax 2006 Peinture perso Vario d'origine . 1/2 poulie usinée by jeff . Galets Yamaha 9 grs . Full ressorts jaune Malossi . Philips Motovision HS1 . Feux arrières transparents + Ampoules chrome . Bulle origine . Selle Bagster . Bavette et Lèche roue retaillée . Sticker's de jantes by lulu . Sortie de pot barbakus Contacteur béquille latérale OFF . SP 98[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
 | |
manu2a Modérateur

Nombre de messages: 1568 Age: 45 Localisation: corse ajaccio Cylindrée: 125 skycruiser 2010 Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: Toute l'année en deux roue ?? Ven 15 Mai - 12:32 | |
| toute l'année , en t-shirt , mais jamais en tong  _______________________________________________ Skycruiser 2010 black Variateur Malossi, galets 8 grs Malossi, Ressort de contre poussée jaune Malossi, Petits ressorts d'embrayage jaune Malossi, Demie-poulie usinée by jeff Bougie Nology Sticker's by "Ludo racing"
|
|
 | |
Gian79 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 19 Age: 32 Localisation: Meyrin / GE Cylindrée: 250i Date d'inscription: 02/07/2008
 | Sujet: Re: Toute l'année en deux roue ?? Dim 17 Mai - 19:35 | |
| J'utilise mon X-Max quasiment toute l'année. Il m'arrive parfois de prendre les transports publics en cas de fortes pluies ou neige... Sinon tout le temps en deux-roues  |
|
 | |
| | Toute l'année en deux roue ?? | |
|