|
|
| Auteur | Message |
|---|
flying_muskitos X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2614 Age: 37 Localisation: Metz Cylindrée: GP 800 Date d'inscription: 08/04/2008
 | Sujet: 1ere mise au tas .... Dim 24 Mai 2009 - 10:08 | |
| Bah voila .... batisé .... On avait organiser hier une balade à 4 machines direction l'alsace et ses petits cols sympa ... 325 kms au total .... Après avoir grimper le col pour Dabot (pour ceux qui connaissent), arrivé en haut du col, bling ... la gueule en bas ... Pour faire simple, les 2 motos étaient largement devant, mais avait coupé lors d'un changement de direction pour nous attendre ( 2 xmax) .. arrivé derrière eux, un mélange de voiture qui gène la circulation, un moto bm qui n'était pas avec nous, qui merde derrière la voiture, dégage sur la droite obligeant un pote à prendre également à droite, mais très large ..... derrière lui un speedtriple (avec nous) prend mieux sa courbe sur l'angle, et moi sur l'freinage qui me retrouve à la toute droite du speed .... Donc le speedtriple me coupe la trajectoire et se retrouve pile dans ma roue avant perpendulaire à moi .... Je saute sur les freins pour pas l'toucher (vitesse estimée 20 kms) ... le scoot freine fort, tout sur l'avant, l'arrière se lève un peu, glisse un peu ..... Mon pneu avant, frotte celui de la speedtriple et paf ... la gueule au tas .... j'tombe sur mon coté gauche .... Plus de peur de de mal, le x a qq rayures sur l'coté gauche, vraiment rien de terrible ... Je m'en sors avec un mal partout ce matin, mais meme pas une égratignure (le casque à manger un peu, et merci la veste !) .... MdameFly derrière, idem, juste le genoux griffé et un tout petit bobo au doigt ..... Voila ... alors le reste de la balade a été bcp plus calme forcément ... mais nous sommes bien rentré ! Donc voila, ca va vite l'air de rien ... j'ai essayé d'analyser mon erreur, mais j'ai eu du mal .... vraiment .... p'être la seul chose à retenir c'est de ne jamais se retrouver à droite, tjrs sur la gauche .... mais j'suis meme pas sur .... bref ! (pas sur car, dans mon cas, on devait tourner à droite ... mais si on avait du tourner à gauche, il n'y aurait jamais eu l'accident ...) Tout fini bien, et heureusement .... Je pense passer l'après midi comme une grosse larve sur le canapé, espérant que les muscles se repose et que les contactures passe le plus vite possible !!!!!! Voila, p'tite expérience partagée avec vous ......!  |
|
 | |
manu2a Modérateur

Nombre de messages: 1568 Age: 45 Localisation: corse ajaccio Cylindrée: 125 skycruiser 2010 Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: 1ere mise au tas .... Dim 24 Mai 2009 - 10:24 | |
| et bien mon pauvre " muskitos" c pas cool ça , mais bon l'essentiel est que vous n'ayez rien eu, ta femme et toi . Les rayures sur ton max c rien, la mécanique ça ce change . Repose toi ce week-end , tu aura un peu mal de partout pendant 3 jours, mais crois moi tu as de la chance , je dis ça, car rien que ce week-end 3 motards sont morts sur nos routes corse . Parfois une petite chute nous remet les idées en place, et nous fait prendre conscience que nous sommes bien vulnérable sur nos 2 roues . Alors je te souhaite un bon rétablissement , a+ mon pote  _______________________________________________ Skycruiser 2010 black Variateur Malossi, galets 8 grs Malossi, Ressort de contre poussée jaune Malossi, Petits ressorts d'embrayage jaune Malossi, Demie-poulie usinée by jeff Bougie Nology Sticker's by "Ludo racing"
|
|
 | |
Aureliennancy Graph-maxeur

Nombre de messages: 758 Age: 27 Localisation: Nancy Cylindrée: 125 -> 800 Date d'inscription: 14/03/2009
 | Sujet: Re: 1ere mise au tas .... Dim 24 Mai 2009 - 10:34 | |
| "Alles Gut, Endes Gut" aurait dit un allemand alsacien… Mon pauvre Muskitos ! Dire que j'ai failli venir avec vous, je me serai chié dessus j'aurais trop flippé en voyant ça… J'étais dans les Vosges donc ce week-end et je suis passé - en voiture - par le col de la Schlucht, les mecs roulaient tous comme des cons ! Motos comme voitures ! J'ai même vu un mec, genou par terre en moto, à fond alors qu'il y avait plein de monde… Bref J'espère que tes douleurs vont vite se résorber ! Tu dois avoir une démarche bizarre et tes collègues vont trouver ça suspect Pas trop d'appréhension par la suite pour reprendre le scoot ? Les voitures se sont arrêtées ? Miss Muskit' va bien ? à bientôt en scoot (on ira sur les plaaates routes du lux)  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 1ere mise au tas .... Dim 24 Mai 2009 - 10:35 | |
| Bon rétablissement  |
|
 | |
elpizzaboy Adminosaurus Rex

Nombre de messages: 5259 Age: 35 Localisation: Penn ar c'hrann ! Cylindrée: 125i... 06/2008 ! Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: 1ere mise au tas .... Dim 24 Mai 2009 - 10:37 | |
| t'as rien et madame non plus ! c'est ça qui compte, le reste c'est matériel ! c'est rageant mais pas grave !
tant mieux ! _______________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les Stickers du forum sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y en a en stock [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La réservation des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
bilish Administrateur

Nombre de messages: 9653 Age: 37 Localisation: 69 Cylindrée: UMA RACING 177Cc / Régulateur pression Polini / Jcosta / Cuscineto / ressort embrayage blanc / KS / Devil Carbone / Force Master2 Malossi /P-max inside... Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: 1ere mise au tas .... Dim 24 Mai 2009 - 11:55 | |
| Photo du scoot mon Fly, et prends soins de M'dameFly  _______________________________________________ Powered by[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]▄▀▄▀▄█▓▒░ Zone-Xmax ░▒▓█▀▄▀▄▀▄ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Cusciruptor X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3486 Age: 29 Localisation: 34 Cylindrée: 500 tmax 2011 DAMIEN Date d'inscription: 07/09/2008
 | Sujet: Re: 1ere mise au tas .... Dim 24 Mai 2009 - 11:57 | |
| bon retablissement a vous deux  |
|
 | |

Nombre de messages: 2614 Age: 37 Localisation: Metz Cylindrée: GP 800 Date d'inscription: 08/04/2008
 | Sujet: Re: 1ere mise au tas .... Dim 24 Mai 2009 - 12:46 | |
| merci beaucoup pour vos messages. Ça fait plaisir. Je mettrais des photo des que possible. Je viens d'aller le voir c'est vraiment minime le casque aussi a manger. Vous montre toussa rapidement.
Aurelien : pas vraiment de peur pour la suite vu que j'ai du faire 160 kms pour rentrer après la mise au tas. Donc ça va. Mais ça calme direct.
Dans 15 jours on fait 1 semaine dans le massif central alors il faut s'y préparer. |
|
 | |
COROL Modérateur

Nombre de messages: 8594 Age: 52 Localisation: Bourcefranc (17) Cylindrée: [ Old XMax 125i ] Avril 2006 Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: 1ere mise au tas .... Dim 24 Mai 2009 - 14:41 | |
| A te lire fly , le seul tord que tu as eu , c'est d'être avec un " scoot 125 " et que le gars en " gros " speedtriple a fait du forcing pour passer , " pousse toi de là p'tit " Enfin le principal est qu'il n'y ai pas trop de bobos pour vous deux Bon rétablissement _______________________________________________ Old XMax 2006 Peinture perso Vario d'origine . 1/2 poulie usinée by jeff . Galets Yamaha 9 grs . Full ressorts jaune Malossi . Philips Motovision HS1 . Feux arrières transparents + Ampoules chrome . Bulle origine . Selle Bagster . Bavette et Lèche roue retaillée . Sticker's de jantes by lulu . Sortie de pot barbakus Contacteur béquille latérale OFF . SP 98[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
 | |

| Sujet: Re: 1ere mise au tas .... Dim 24 Mai 2009 - 14:56 | |
| nan nan corol le speed est un pote à moi ...
il a pas fait l'forcing ca c'est passé bizard sur la route, et voyant qu'on devait prendre à droite, il a prit l'angle, sans m'avoir vu ...
j'pense bien que ma faute a été de freiner un peu trop tard, et me retrouver à sa droite !
merci pour ton msg !!!! |
|
 | |
COROL Modérateur

Nombre de messages: 8594 Age: 52 Localisation: Bourcefranc (17) Cylindrée: [ Old XMax 125i ] Avril 2006 Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: 1ere mise au tas .... Dim 24 Mai 2009 - 15:04 | |
|  désolé , j'avais pas bien lu  _______________________________________________ Old XMax 2006 Peinture perso Vario d'origine . 1/2 poulie usinée by jeff . Galets Yamaha 9 grs . Full ressorts jaune Malossi . Philips Motovision HS1 . Feux arrières transparents + Ampoules chrome . Bulle origine . Selle Bagster . Bavette et Lèche roue retaillée . Sticker's de jantes by lulu . Sortie de pot barbakus Contacteur béquille latérale OFF . SP 98[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
 | |
porchegt3 X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 424 Age: 47 Localisation: auvergne Cylindrée: 500 tmax Date d'inscription: 14/03/2009
 | Sujet: Re: 1ere mise au tas .... Lun 25 Mai 2009 - 8:21 | |
| | elpizzaboy a écrit: | t'as rien et madame non plus ! c'est ça qui compte, le reste c'est matériel ! c'est rageant mais pas grave !
tant mieux ! |
+1 et ton malheur partagé fera certaienement réfléchir pour les prochaines sorties, c'est vraie que des fois ça ne tiens a rien et c'est encore plus rageant quand ça arrive en tous cas bon rétablissement .... |
|
 | |

| Sujet: Re: 1ere mise au tas .... Lun 25 Mai 2009 - 8:43 | |
| |
|
 | |
Satchmo X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2495 Age: 52 Localisation: La Rochelle Cylindrée: W650 Kawa Date d'inscription: 21/11/2008
 | Sujet: Re: 1ere mise au tas .... Lun 25 Mai 2009 - 15:36 | |
| Pas de bobos c'est le principal  |
|
 | |
jeff gordon Administrateur

Nombre de messages: 11367 Age: 40 Localisation: Le Suquet Cylindrée: . Date d'inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: 1ere mise au tas .... Lun 25 Mai 2009 - 15:59 | |
| désolé pour vous deux , mais quand on conduit un deux roues , la chute fait partie des risques , et comme je dis souvent " j ' ai beau ètre matinal , ça fait mal !! "
bon rétablissement _______________________________________________ trop d' entretien.. tue l' entretien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Code remise: zonexmax2012 |
|
 | |
|