| | question papier cg , permis A et assurance | |
|
| Auteur | Message |
|---|
al capone X-Maxeur timide

Nombre de messages: 35 Age: 39 Localisation: savigny le temple Cylindrée: 125 Date d'inscription: 09/04/2009
 | Sujet: question papier cg , permis A et assurance Mar 2 Juin 2009 - 14:27 | |
| voila, tres simple peut on assurer et immatriculer un 2 roues de plus de 125cc meme si on a pas le permis A. |
|
 | |
flying_muskitos X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2614 Age: 37 Localisation: Metz Cylindrée: GP 800 Date d'inscription: 08/04/2008
 | Sujet: Re: question papier cg , permis A et assurance Mar 2 Juin 2009 - 14:30 | |
| Je dirais que oui le permis n'est demandé que pour la circulation sur voie public
t'peux être proprietaire d'un véhicule, sans en avoir le permis et par la force des choses, y'a obligation d'assureur un véhicule au moins pour le volet "Responsabilité Civile" à moins que le véhicule soit sur cale (pour une voiture) dans un abri et sans batterie ni carburant ...
donc ....
a titre d'exemple tu peux être proprietaire d'un 500 cr donc avoir une licence pour le circuit et donc l'assurance qui va avec sans pour autant avoir le permis A ...
A moins que j'me plante complètement ! |
|
 | |
bilish Administrateur

Nombre de messages: 9653 Age: 37 Localisation: 69 Cylindrée: UMA RACING 177Cc / Régulateur pression Polini / Jcosta / Cuscineto / ressort embrayage blanc / KS / Devil Carbone / Force Master2 Malossi /P-max inside... Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: question papier cg , permis A et assurance Mar 2 Juin 2009 - 14:41 | |
| | flying_muskitos a écrit: |
A coup sur !!!!!
nan j'deconne.... j'pense tout co toi_______________________________________________ Powered by[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]▄▀▄▀▄█▓▒░ Zone-Xmax ░▒▓█▀▄▀▄▀▄ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
flying_muskitos X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2614 Age: 37 Localisation: Metz Cylindrée: GP 800 Date d'inscription: 08/04/2008
 | Sujet: Re: question papier cg , permis A et assurance Mar 2 Juin 2009 - 14:42 | |
| |
|
 | |
bilish Administrateur

Nombre de messages: 9653 Age: 37 Localisation: 69 Cylindrée: UMA RACING 177Cc / Régulateur pression Polini / Jcosta / Cuscineto / ressort embrayage blanc / KS / Devil Carbone / Force Master2 Malossi /P-max inside... Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: question papier cg , permis A et assurance Mar 2 Juin 2009 - 14:43 | |
| _______________________________________________ Powered by[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]▄▀▄▀▄█▓▒░ Zone-Xmax ░▒▓█▀▄▀▄▀▄ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
al capone X-Maxeur timide

Nombre de messages: 35 Age: 39 Localisation: savigny le temple Cylindrée: 125 Date d'inscription: 09/04/2009
 | Sujet: Re: question papier cg , permis A et assurance Mar 2 Juin 2009 - 15:03 | |
| ok, merci  |
|
 | |
Mtygolu X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1410 Age: 37 Localisation: Evry - 91 Cylindrée: BM double pieds Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: question papier cg , permis A et assurance Mar 2 Juin 2009 - 16:56 | |
| | flying_muskitos a écrit: | ...a titre d'exemple tu peux être proprietaire d'un 500 cr donc avoir une licence pour le circuit et donc l'assurance qui va avec sans pour autant avoir le permis A ...
il y a même de nombreux pilote de course moto, voir des champions qui n'ont pas pour autant leur permis en poche
Le permis sert a conduire, pas a être propriétaire ni a assuré par contre l'assureur te demandera les références permis du conducteur (si c'est pour une conduite sur route ouverte) |
|
 | |
bilish Administrateur

| Sujet: Re: question papier cg , permis A et assurance Mar 2 Juin 2009 - 18:51 | |
| | Mtygolu a écrit: |
Le permis sert a conduire, pas a être propriétaire ni a assuré par contre l'assureur te demandera les références permis du conducteur (si c'est pour une conduite sur route ouverte) |
Donc j'peux m'acheter un 1100cbr et rouler sur circuit...  _______________________________________________ Powered by[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]▄▀▄▀▄█▓▒░ Zone-Xmax ░▒▓█▀▄▀▄▀▄ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: question papier cg , permis A et assurance Mar 2 Juin 2009 - 19:21 | |
| | bilish a écrit: | | Mtygolu a écrit: |
Donc j'peux m'acheter un 1100cbr et rouler sur circuit...  |
tu peut tout a fait faire immatriculer un vehicule meme si tu n'est pas titulaire du permis pour info meme un mineur peut etre proprietaire d'un vehicule
mais par contre pour piloter sur le circuit soit il te demanderont le permis soit le CASM Le Certificat d'Aptitude au Sport Mécanique voir le lien ici http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=070103 |
|
 | |
Mtygolu X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1410 Age: 37 Localisation: Evry - 91 Cylindrée: BM double pieds Date d'inscription: 28/02/2008
 | |
 | |
happyhube X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 285 Age: 51 Localisation: Metz (Moselle) Cylindrée: 400 Majesty Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: question papier cg , permis A et assurance Mar 2 Juin 2009 - 23:08 | |
| Dans l'attente de passer le A, si on trouve sa moto ou son maxi-scooter de rêve, ou tout simplement la super occase, on peut très bien l'acquérir et l'assurer. L'assurance ne pourra qu'être la responsabilité civile, sans oublier le vol fortement conseillé. Nul besoin d'envisager la compétition et une licence pour autant.., Par contre, pour rouler sur circuit ouvert aux pilotes amateurs il faudra présenter son permis et justifier d'une assurance, être en combinaison de cuir et présenter sa machine a un contrôle technique préalable à l'entrée sur la piste... Pas si simple de rouler sans le A en dehors de la compétition avec licence... Et le passage en école de pilotage...  |
|
 | |
riri66 X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 200 Age: 28 Localisation: perpignan Cylindrée: 125 Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Re: question papier cg , permis A et assurance Sam 6 Juin 2009 - 6:13 | |
| je viens d'acheter mon gp c'était une bonne occase mais y me reste encore la circu a passé mardi si tout va bien.
Pour l'assuré on ma demandé un permis j'ai fournie celui de mon cousin car c'est lui qui a ramené la béte . Donc le scoot est assuré a mon nom mais l'utilisateur c'est lui, j'usqu'a que j'obtiene mon permis voila.
peut etre que c'est pas pareil pour toute les assurance. |
|
 | |
| | question papier cg , permis A et assurance | |
|