AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

le Xmax et la pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manu2a
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 1568
Cylindrée: 125 skycruiser 2010

MessageSujet: Re: le Xmax et la pluie   Jeu 25 Juin 2009 - 17:20

j'ai eu mon premier max en 2006 et il glissait beaucoup de l'avant sur route mouillée ( plusieurs frailleurs , mais jamais tomber )

Mon nouveau sky mod mars /2009 toujours équiper de michelin ne glisse pas du tout , et pourtant je roule plus vite

Alors pourquoi ?? personne n'en sait rien, je pense simplement que nous avons tous les mêmes scoots , mais aucun ne réagi de la même façon, pour les moteurs c'est un peu la même chose, pourquoi certains tape 130km et d'autre penne a atteindre les 120 km . Sad

Petits ressorts d'embrayage jaune Malossi,

Demie-poulie usinée by jeff

Bougie Nology
Sticker's by "Ludo racing"
Revenir en haut Aller en bas
herve h
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 12
Cylindrée: 125

MessageSujet: Re: le Xmax et la pluie   Jeu 25 Juin 2009 - 18:08

salut
Bien moi pareil , j’ai un MBK depuis un mois , avec des pirelli d’origine
Qui ont vraiment besoin d’etre changer , et bien sous la pluie pas
Terible , quelques frailleurs aussi
Qu’elle sont les meilleurs pneus sous la pluie ?
c@ssoulet
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 327

MessageSujet: Re: le Xmax et la pluie   Ven 26 Juin 2009 - 23:03

La pluie d'été c'est la chiotte. Tout le gras remonte et c'est un vrai piège. La seule solution, c'est gaffe à tout et mode poireau dans les ronds points et sur tout ce qui est blanc, metallique ou qui prend de jolis reflets irisés sur le goudron.

Dans ces conditions la différence entre des bons et des mauvais pneus c'est pas grand chose...

J'ai un MBK depuis 1 an (un peu plus de 7000 bornes), avec toujours les pirelli d'origine. C'est des pneus qui ont besoin d'etre bien rodés pour accrocher. J'étais pas super en confiance au début et puis je trouve qu'ils se sont améliorés (c'est eux ou c'est moi?....). J'ai roulé avec tout l'hiver sans flipper particulièrement et je les trouve corrects sous la pluie et plutot bons sur le sec.
julienbx
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 14
Cylindrée: Black X-Max 125

MessageSujet: Re: le Xmax et la pluie   Sam 4 Juil 2009 - 11:00

flying_muskitos a écrit:
Sujet que j'ai déjà abordé également,
le miens glisse bcp de l'avant, déjà quelque panic ...
donc bon, mis à part coller de la glue sur le pneu, j'vais gaffe !
j'ai encore rien trouvé de mieux à faire malheureusement ....
pour l'arrière j'ai pas remarqué ... juste l'avant qui s'envoye en l'air !!!! ;-p

Le mien aussi, c'est très très flippant, j'atteins tout juste les 500 (premiers) kms, j'espère que c'est une question de pneus pas encore "rôdés", parce que c'est un peu frustrant de rouler comme un papy, voire d'être un danger public pour les bagnoles qui suivent, et par conséquent pour moi aussi Sad
julienbx
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

MessageSujet: Re: le Xmax et la pluie   Sam 4 Juil 2009 - 11:00

c@ssoulet a écrit:
La pluie d'été c'est la chiotte. Tout le gras remonte et c'est un vrai piège. La seule solution, c'est gaffe à tout et mode poireau dans les ronds points et sur tout ce qui est blanc, metallique ou qui prend de jolis reflets irisés sur le goudron.

Dans ces conditions la différence entre des bons et des mauvais pneus c'est pas grand chose...

J'ai un MBK depuis 1 an (un peu plus de 7000 bornes), avec toujours les pirelli d'origine. C'est des pneus qui ont besoin d'etre bien rodés pour accrocher. J'étais pas super en confiance au début et puis je trouve qu'ils se sont améliorés (c'est eux ou c'est moi?....). J'ai roulé avec tout l'hiver sans flipper particulièrement et je les trouve corrects sous la pluie et plutot bons sur le sec.

C'est quoi le mode poireau ? Tout droit ?
Satchmo
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages: 2495
Cylindrée: W650 Kawa

MessageSujet: Re: le Xmax et la pluie   Sam 4 Juil 2009 - 14:37

julienbx a écrit:
c@ssoulet a écrit:

C'est quoi le mode poireau ? Tout droit ?

Le mode poireau c'est quand tu tiens le poireau droit avant de le, te planter lol!
gégé
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 115

MessageSujet: Re: le Xmax et la pluie   Dim 5 Juil 2009 - 13:17

Bonjour,
pirelli 10 000km, michelin 17000 et encore bons et et question adhérence c'est le jour et la nuit.
Sur le mouillé sa glisse sur les bandes blanches, normal, et sur le groudon aussi surtout quand il a fait très chaud avant. Le gras qui s'est accumulé sur la route se mélange avec l'eau et il se crée une émulsion, de la mayonnaise en gros !!!
Et puis plus besoin de tirer sur le guidon pour prendre les courbes, là sa penche très vite, frayeurs !!!
affraid
cassenoisettes
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 111

MessageSujet: Re: le Xmax et la pluie   Jeu 9 Juil 2009 - 12:00

ouaip..ben moi je ne suis pas d'accord du tout ! Tout ça ce n'est que lieux communs et radottage...mais rien qui lui permette de se rassurer.
J'ai un xmax depuis mi 2007 et je n'ai JAMAIS eu de 2 roues motorisé avant, je suis donc pas un cador et mon xmax, chaussé en pirelli, tiens tres bien sous la pluie et les bandes blanches! Bien sur, c'est pas un sol sec d'été et faut faire gaffe la dessus on est d'accord mais je suis très surpris que personne ne lui ai dit clairement "ton xmax a un problème"..lequel, j'en sais rien mais meme sous la pluie, je suis desolé mais en usage normal ça glisse pas !

bref la pluie ça glisse mais ton maxou a un pepin..

a+
julienbx
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

MessageSujet: Re: le Xmax et la pluie   Jeu 9 Juil 2009 - 12:16

Je suis "chaussé" de Michelin, personnellement.

le Xmax et la pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2