|
|
| Auteur | Message |
|---|
manu2a Modérateur

Nombre de messages: 1568 Age: 45 Localisation: corse ajaccio Cylindrée: 125 skycruiser 2010 Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: le Xmax et la pluie Jeu 25 Juin 2009 - 17:20 | |
| j'ai eu mon premier max en 2006 et il glissait beaucoup de l'avant sur route mouillée ( plusieurs frailleurs , mais jamais tomber ) Mon nouveau sky mod mars /2009 toujours équiper de michelin ne glisse pas du tout , et pourtant je roule plus vite Alors pourquoi ?? personne n'en sait rien, je pense simplement que nous avons tous les mêmes scoots , mais aucun ne réagi de la même façon, pour les moteurs c'est un peu la même chose, pourquoi certains tape 130km et d'autre penne a atteindre les 120 km .  _______________________________________________ Skycruiser 2010 black Variateur Malossi, galets 8 grs Malossi, Ressort de contre poussée jaune Malossi, Petits ressorts d'embrayage jaune Malossi, Demie-poulie usinée by jeff Bougie Nology Sticker's by "Ludo racing"
|
|
 | |
herve h X-Maxeur timide

Nombre de messages: 12 Age: 47 Localisation: marchiennes Cylindrée: 125 Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: le Xmax et la pluie Jeu 25 Juin 2009 - 18:08 | |
| salut Bien moi pareil , j’ai un MBK depuis un mois , avec des pirelli d’origine Qui ont vraiment besoin d’etre changer , et bien sous la pluie pas Terible , quelques frailleurs aussi Qu’elle sont les meilleurs pneus sous la pluie ? |
|
 | |
c@ssoulet X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 327 Age: 46 Localisation: toulouse Cylindrée: 125 Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: le Xmax et la pluie Ven 26 Juin 2009 - 23:03 | |
| La pluie d'été c'est la chiotte. Tout le gras remonte et c'est un vrai piège. La seule solution, c'est gaffe à tout et mode poireau dans les ronds points et sur tout ce qui est blanc, metallique ou qui prend de jolis reflets irisés sur le goudron.
Dans ces conditions la différence entre des bons et des mauvais pneus c'est pas grand chose...
J'ai un MBK depuis 1 an (un peu plus de 7000 bornes), avec toujours les pirelli d'origine. C'est des pneus qui ont besoin d'etre bien rodés pour accrocher. J'étais pas super en confiance au début et puis je trouve qu'ils se sont améliorés (c'est eux ou c'est moi?....). J'ai roulé avec tout l'hiver sans flipper particulièrement et je les trouve corrects sous la pluie et plutot bons sur le sec. |
|
 | |
julienbx X-Maxeur timide

Nombre de messages: 14 Age: 32 Localisation: Bordeaux Cylindrée: Black X-Max 125 Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: le Xmax et la pluie Sam 4 Juil 2009 - 11:00 | |
| | flying_muskitos a écrit: | Sujet que j'ai déjà abordé également, le miens glisse bcp de l'avant, déjà quelque panic ... donc bon, mis à part coller de la glue sur le pneu, j'vais gaffe ! j'ai encore rien trouvé de mieux à faire malheureusement .... pour l'arrière j'ai pas remarqué ... juste l'avant qui s'envoye en l'air !!!! ;-p |
Le mien aussi, c'est très très flippant, j'atteins tout juste les 500 (premiers) kms, j'espère que c'est une question de pneus pas encore "rôdés", parce que c'est un peu frustrant de rouler comme un papy, voire d'être un danger public pour les bagnoles qui suivent, et par conséquent pour moi aussi  |
|
 | |
julienbx X-Maxeur timide

Nombre de messages: 14 Age: 32 Localisation: Bordeaux Cylindrée: Black X-Max 125 Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: le Xmax et la pluie Sam 4 Juil 2009 - 11:00 | |
| | c@ssoulet a écrit: | La pluie d'été c'est la chiotte. Tout le gras remonte et c'est un vrai piège. La seule solution, c'est gaffe à tout et mode poireau dans les ronds points et sur tout ce qui est blanc, metallique ou qui prend de jolis reflets irisés sur le goudron.
Dans ces conditions la différence entre des bons et des mauvais pneus c'est pas grand chose...
J'ai un MBK depuis 1 an (un peu plus de 7000 bornes), avec toujours les pirelli d'origine. C'est des pneus qui ont besoin d'etre bien rodés pour accrocher. J'étais pas super en confiance au début et puis je trouve qu'ils se sont améliorés (c'est eux ou c'est moi?....). J'ai roulé avec tout l'hiver sans flipper particulièrement et je les trouve corrects sous la pluie et plutot bons sur le sec. |
C'est quoi le mode poireau ? Tout droit ? |
|
 | |
Satchmo X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2495 Age: 52 Localisation: La Rochelle Cylindrée: W650 Kawa Date d'inscription: 21/11/2008
 | Sujet: Re: le Xmax et la pluie Sam 4 Juil 2009 - 14:37 | |
| | julienbx a écrit: | | c@ssoulet a écrit: | La pluie d'été c'est la chiotte. Tout le gras remonte et c'est un vrai piège. La seule solution, c'est gaffe à tout et mode poireau dans les ronds points et sur tout ce qui est blanc, metallique ou qui prend de jolis reflets irisés sur le goudron.
C'est quoi le mode poireau ? Tout droit ? |
Le mode poireau c'est quand tu tiens le poireau droit avant de le, te planter  |
|
 | |
gégé X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 115 Age: 55 Localisation: bergerac Cylindrée: 125 Date d'inscription: 18/10/2007
 | Sujet: Re: le Xmax et la pluie Dim 5 Juil 2009 - 13:17 | |
| Bonjour, pirelli 10 000km, michelin 17000 et encore bons et et question adhérence c'est le jour et la nuit. Sur le mouillé sa glisse sur les bandes blanches, normal, et sur le groudon aussi surtout quand il a fait très chaud avant. Le gras qui s'est accumulé sur la route se mélange avec l'eau et il se crée une émulsion, de la mayonnaise en gros !!! Et puis plus besoin de tirer sur le guidon pour prendre les courbes, là sa penche très vite, frayeurs !!!  |
|
 | |
cassenoisettes X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 111 Age: 40 Localisation: paris Date d'inscription: 29/08/2007
 | Sujet: Re: le Xmax et la pluie Jeu 9 Juil 2009 - 12:00 | |
| ouaip..ben moi je ne suis pas d'accord du tout ! Tout ça ce n'est que lieux communs et radottage...mais rien qui lui permette de se rassurer. J'ai un xmax depuis mi 2007 et je n'ai JAMAIS eu de 2 roues motorisé avant, je suis donc pas un cador et mon xmax, chaussé en pirelli, tiens tres bien sous la pluie et les bandes blanches! Bien sur, c'est pas un sol sec d'été et faut faire gaffe la dessus on est d'accord mais je suis très surpris que personne ne lui ai dit clairement "ton xmax a un problème"..lequel, j'en sais rien mais meme sous la pluie, je suis desolé mais en usage normal ça glisse pas !
bref la pluie ça glisse mais ton maxou a un pepin..
a+ |
|
 | |
julienbx X-Maxeur timide

| Sujet: Re: le Xmax et la pluie Jeu 9 Juil 2009 - 12:16 | |
| Je suis "chaussé" de Michelin, personnellement. |
|
 | |
|