| | Motard ou pas motard en X-MAX ??? et Coup de Gueule !!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
wladislaw.pl X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 69 Age: 32 Localisation: Yonne (89) Cylindrée: 125 cm3 Date d'inscription: 15/03/2007
 | Sujet: Motard ou pas motard en X-MAX ??? et Coup de Gueule !!! Ven 16 Mar 2007 - 9:29 | |
| J'ai bien l'impression sur la route qu'il y a les motard d'un côté et il y a ceux qui ont un scooter... |
|
 | |
lespritfifi Adminotaure

Nombre de messages: 2929 Age: 35 Localisation: Côte d'azur Cylindrée: xmax 125i Date d'inscription: 07/01/2007
 | Sujet: Re: Motard ou pas motard en X-MAX ??? et Coup de Gueule !!! Ven 16 Mar 2007 - 16:11 | |
| Salut wadislaw.pl et bienvenue sur le Forum! Il y a de tout sur la route, mais je pense qu'il y a deux types de motards: ceux qui pensent que si tu as un scooter et pas une moto, tu n'est pas un motard, et les autres, pour moi les "vrai", ceux qui savent que l'important n'est pas la bête, mais l'esprit motard! Voila... que pensent nos amis X-Maxeurs?  |
|
 | |
Pof Pof X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 51 Age: 52 Localisation: Vaucluse Date d'inscription: 11/03/2007
 | Sujet: Re: Motard ou pas motard en X-MAX ??? et Coup de Gueule !!! Sam 17 Mar 2007 - 11:11 | |
| Bonjour, Il est vrai qu'il y a des motards qui font un signe  , mais ils ne sont pas nombreux. Pour ma part, j'aurai tendance à penser que les motards, les vrais, ne jouent pas dans la même catégorie que 99 % des scooters. Un scoot, c'est plutôt de l'utilitaire pour un grand nombre, même s'il est vrai qu'il y a des passionnés partout.  |
|
 | |
X-REBEL X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 413 Age: 46 Localisation: IDF Cylindrée: business development Date d'inscription: 29/01/2007
 | Sujet: Re: Motard ou pas motard en X-MAX ??? et Coup de Gueule !!! Sam 17 Mar 2007 - 12:14 | |
| La meilleure réponse à cette question nous a été donnée par notre motard à "nous" : ayanami2b... Pour des raisons pratiques, roulant sur une moto puissante, il n'a pas hésité à passer au scooter et surtout à faire partie de ce forum sans se poser des questions lambda! IL RESTE UN MOTARD! Il y a une révolution dans le marché du deux roues, et les constructeurs sont biens contents de nous avoir comme clientèle pour gonfler leur chiffres d'affaire, donc... NOUS SOMMES BIEN DANS LA CATEGORIE MOTARDS et je ne peux que conseiller aux utilisateurs de motos de venir vers le côté super pratique du scooter!! Et je suis certain dans mon cas de retourner un jour à la moto si j'en éprouve le besoin ou l'envie! Ce qui peut faire l'objet de critiques, c'est le comportement suicidaire de certaint scootéristes, qui ne semblent pas avoir la notion du danger qu'ils risquent et qu'il créent pour les autres en roulant dans tous les sens du moment que "ça passe"! Aujourd'hui, par formation et expérience, le pilote d'une moto semble plus resposable sur la route. MAIS, nous sommes là les X-Maxeurs pour montrer qu'on est pas des sauvages!! Ceci étant dit, il faut que l'on garde intact ce sentiment de liberté... une petite fille de voitures bloquées... on pourra toujours la contourner!!!  |
|
 | |
ayanami2b X-Maxeur timide

| Sujet: Re: Motard ou pas motard en X-MAX ??? et Coup de Gueule !!! Sam 17 Mar 2007 - 22:27 | |
| Salut Etant depuis peu de temps scooteriste (enfin à partir du 23 parce là je suis piéton  ) je ne peux pas trop me pencher du côté du scooter, mais pour ce qui est de la moto je peux vous donner un début d'explication. Il est vrai que sur la route il y a certains scooters qui pensent conduire ''un gros cube'', comme souvent les conducteurs de Tmax ou autre gros scoot du même genre et eux veulent (la plupart du temps) essayer de grater une moto, ou alors montrer qu'ils savent conduire en s'accrochant à vos fesses, et c 'est là que cela devient dangeureux !!! Pour ce qui est des petits scooter ou moto (125cm3) ce que je pouvais leur reprocher, c'est qu'on sentait bien quand la personne n'avait jamais passer le permis ou même une simple initiation. Et c'est là le problème, pour la majorité des motards, les scooteristes sont des conducteurs de deux roues sans permis!!! Donc pas des motards, juste des caisseux qui utilise un scooter parce que c'est facile et qu'il n'y a pas de permis à passer. Pour ma part, je suis le premier à pester contre un type en scooter quand il reste devant à boucher le passage parce qu'il a peur de passer ou alors qu'il ne vérifie pas ses rétros ou qu'il ne veux tout simplement pas vous laisser passer pour X raisons. Mais ce qui est valable pour les scooters, l'est aussi pour les motos, combien de fois j'ai vu des vieux sur le BMW essayer de me suivre ou alors boucher le passage parce qu'ils pensent qu'ils vont assez vite et que personne ne peux les dépasser !!! Mais je dois avouer que les motards sont plus "civilisés" Je pense être un motard et le rester encore longtemps... et comme le disait Hadès, il faut avoir l'ESPRIT MOTARD. Le scooter n'est pas une régression ou l'évolution ultime, c'est juste un autre moyen d'envisager la route. |
|
 | |
Lolo@cal.48 X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 570 Age: 47 Localisation: Alès (Gard) Cylindrée: ex.XMAX 125 & 250 (actuel 600 CBF) Date d'inscription: 22/01/2007
 | Sujet: Re: Motard ou pas motard en X-MAX ??? et Coup de Gueule !!! Lun 19 Mar 2007 - 15:39 | |
| Hello..
Qui a dit ? Forum de base : la zone X-max, ça monte dans la sphère philosophique ! Oh grand penseur Ayanami-Le Corse : attention tu vas surchauffer - gag Mais, j'ai bien apprécié ta maxime finale, bravo...
Motard ou "Scootard", sans doute deux mondes différents, mais deux roues identiques + 1 moteur petit ou grand, rapide ou tortue... Mais quel qu'il soit: l'esprit, c'est du plaisir. Pour le reste A ou B ,on a les même règles du code routier et surtout on est soit fair-play ou l'abrutis au klaxon... bref comme on vie, on roule.
Mais ici point de blaireaux.
** Moi le scooter c'est un hasard de location (en Corse CQFD) et j'ai trouvé sympa, pratique, pas cher (évite la contrainte permis), pour l'instant, je me ballade avec (et les enfants sont aussi très heureux), car je ne bosse pas dans une grande ville, mais en campagne... pour + de cm3, on verra peut être plus tard ?
Pour rouler longtemps, il faut ménager sa vie et les autres
@+ |
|
 | |
Dove X-Maxeur timide

Nombre de messages: 38 Age: 40 Localisation: IDF (78) Cylindrée: 125 Date d'inscription: 13/01/2007
 | Sujet: Re: Motard ou pas motard en X-MAX ??? et Coup de Gueule !!! Lun 19 Mar 2007 - 21:36 | |
| Bof, motard, ça veut dire quoi ? Je roule en scoot et je ne me considère pas comme un motard, même si j'ai passé un permis AL à 17 ans et que j'ai roulé pendant des années en moto 125. Je m'estime malgré tout certainement plus motard que la majorité des motards  dans la mesure où je roule toute l'année quelque soit le temps, contrairement aux motards-des-beaux-jours qui s'empressent de reprendre leur caisse dès qu'il y a un nuage dans le ciel (cad 80% des soi-disants motards) C'est un peu ce que j'ai constaté depuis longtemps, en Région parisienne au moins. Dès qu'il y a un rayon de soleil, ils sont tous là avec leurs motos-vroum-vroum rutilantes et leurs blousons plein de stickers 'sport'  et dès que le temps change, il n'y a plus personne.... Amis motards, bonjour  |
|
 | |
ayanami2b X-Maxeur timide

| Sujet: Re: Motard ou pas motard en X-MAX ??? et Coup de Gueule !!! Lun 19 Mar 2007 - 22:16 | |
| Je peux pas te donner tort Dove, c'est vrai que cet hiver je me sentais bien seul sur le chemin du boulot !!! j'étais souvent accompagné par des scooters. Mais bon dès qu'il pleut, avec une moto qui est largement plus puissante que n'importe quel scooter, cela devient une vraie patinoire la route, tandis qu'en scooter ^^ c'est plus pépère... Et c'est vrai que je fais souvent la poule !!!! Je philosophe !!! (je fais le s'oeuf) Ok c 'est bon je  |
|
 | |
Popovitch X-Maxeur timide

Nombre de messages: 28 Age: 37 Localisation: Bruxelles Cylindrée: Manager Date d'inscription: 26/03/2007
 | Sujet: Coup de Gueule !!!! Mar 17 Avr 2007 - 16:03 | |
| Bonjour,
J'avais juste envie de le dire.
Suis un ancien conducteur de GSXR 1100 et RGV 500...
Suis maintenant passé au Xmax pour diverses raison, petit pepere a agrandi la famille, j'habite a Bruxelles c'est comme paris pour un gros cube c'est mort, et raison de santé.
Sur la route j'ai toujours croisé des motard (lorsque j'etais gros cube) et le signe de copains s'affichais sans soucis...
Maintenant quoi ?
Des que je fais le signe de "coucou on est de la meme famille" je me prends une grosse baffe dans la tronche...
C'est sa la solidarité motards ?? Ben putain sa a bien changé. De quel droit ?
C'est trop bidon. Je sais que je ne changerai pas le monde, mais je suis bien décu. Pourtant on a les memes caracteristiques...(Casques, plaques et j'en passe...)
Bon merci de m'avoir lu, sa defoule...
A plus. |
|
 | |
Ton-Hï X-Maxeur timide

Nombre de messages: 22 Age: 33 Localisation: Nantes Cylindrée: Etudiant en Architecture Date d'inscription: 15/04/2007
 | Sujet: Re: Motard ou pas motard en X-MAX ??? et Coup de Gueule !!! Mar 17 Avr 2007 - 20:17 | |
| Salut ba en fait ils y a certain qui saluent quand même mais c'est vraiment une infime partie des motards. Meme des fois comme le Xmax a un avant prononcé, ils y en a qui se troupent.
C'est vrai qu'il faut que ca change!! |
|
 | |
nonoleterrible X-Maxeur timide

Nombre de messages: 38 Age: 44 Localisation: Paname Date d'inscription: 04/04/2007
 | Sujet: Re: Motard ou pas motard en X-MAX ??? et Coup de Gueule !!! Mer 18 Avr 2007 - 8:19 | |
| POPOVITCH> si cela peux te rassurer , c'est partout pareil. Dés l'instant où un scoot rencontre une moto ,bien souvent le "motard" l'ignore ...ça me fait le coup à chaque fois pourtant quant je reprends la moto et que je recroise le même motard ,bein là , le salut compatriote est fièrement levé |
|
 | |

Nombre de messages: 570 Age: 47 Localisation: Alès (Gard) Cylindrée: ex.XMAX 125 & 250 (actuel 600 CBF) Date d'inscription: 22/01/2007
 | Sujet: Re: Motard ou pas motard en X-MAX ??? et Coup de Gueule !!! Mer 18 Avr 2007 - 8:32 | |
| Hello Popovich, keep-coll ici c'est la Zone-Xmax hatitude... et plénitude ?
En effet, tu as sans doute raison après ces "idiots" qui ne tolèrent que ceux au dessus de 750 CM3... Mais à décharge et ne ne suis que Scootard (depuis peu) il y a aussi des petits qui se prennent pour de vrai Bikers, et font n'importe quoi...
On a dèja eu des écrits sur le sujet avec Ayami2B... Xrebel...etc Sans doute Hadés va nous re-trouver tout ça dans son "Bazar" - merci d'avance, gag.
** Et aujourd'hui pas de blagues Belge sur le forum... (Popo a sa dose) bonne journée il fait beau dans le sud - gros salut à tous
|
|
 | |

| Sujet: Re: Motard ou pas motard en X-MAX ??? et Coup de Gueule !!! Mer 18 Avr 2007 - 8:45 | |
| Trouvé [url]/General-f1/Motard-ou-pas-motard-en-X-MAX[/url] |
|
 | |
wladislaw.pl X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 69 Age: 32 Localisation: Yonne (89) Cylindrée: 125 cm3 Date d'inscription: 15/03/2007
 | Sujet: Re: Motard ou pas motard en X-MAX ??? et Coup de Gueule !!! Mer 18 Avr 2007 - 13:29 | |
| Ouais je sais ce que c'est POPOVITCH j'avais lancé le débat déjà sur le forum général et c'est vrai que le scooter est mis à part... Mais comme Ton-hï le dit, il y en a certains qui saluent quand même sans doute dû à la calandre imposante du MAX vue de loin. Moi, j'm'en fiche un peu maintenant si on me salue je le fais aussi si l'autre ne fait rien, je ne fais rien non plus.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Motard ou pas motard en X-MAX ??? et Coup de Gueule !!! Mer 18 Avr 2007 - 14:15 | |
| Hug Wladislaw.. En effet le 1er forum sur ce sujet, venait bien de toi Rendons donc les lauriers à Wladis. V à tous nos chers scootards ! |
|
 | |
| | Motard ou pas motard en X-MAX ??? et Coup de Gueule !!! | |
|