| | question sur les révisions et l'entretien | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Discus X-Maxeur timide

Nombre de messages: 20 Age: 29 Localisation: Paris Cylindrée: 125 Date d'inscription: 31/07/2009
 | Sujet: question sur les révisions et l'entretien Sam 1 Aoû - 11:08 | |
| Merci à tous de cet accueil  J'ai une petite question de novice : La bête à un peu plus de 2800 Km, pas une égratignure, tous d'origine, équipé d'un dosseret, elle roule bien 120-130 KM/H au compteur facile...etc...etc Problème, le vendeur n'a pas pu faire la révision des 1000. Est-ce grave docteur ? Sa réponse a été : "Le concessionnaire YAMAHA le plus proche est débordé, ils m'ont donné un RDV mais j'ai eu un empêchement ce jour là..." D'autre part, il me dit : "C'est lors de la première révision qu'on te donne le "carnet d'entretien" ... elle coût environ 70 €, car, comme le scooteur est encore sous garantie constructeur, si tu vas chez YAMAHA, ils ne te facturent pas la main-d'œuvre..." Je me suis dit qu'une histoire pareille ça ne s'invente pas...Mais...vous vous en pensez quoi ? A+ |
|
 | |
Superbabtou X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 125 Age: 27 Localisation: Vincennes (94) Cylindrée: 125 Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: question sur les révisions et l'entretien Sam 1 Aoû - 12:30 | |
| J'aimerais aussi avoir une réponse à celà!!
J'ai acheté le mien à 1400km. Révision effectué par un concessionnaire non yamaha. Je n'ai donc pas de carnet d'entretien!
est ce grave? la garantie risque t elle de sauter? |
|
 | |
Claudine X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1627 Localisation: . Cylindrée: . Date d'inscription: 01/10/2008
 | Sujet: Re: question sur les révisions et l'entretien Sam 1 Aoû - 15:02 | |
| Révision non faite à 1000 kms oui c'est grave surtout si tu as 2800 kms. |
|
 | |
xmax80 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2673 Localisation: amiens Cylindrée: xmax 125i Midnight Black Date d'inscription: 25/05/2008
 | Sujet: Re: question sur les révisions et l'entretien Sam 1 Aoû - 15:04 | |
| désolé mais le carnet d'entretien, est donné à l'achat, par contre, si pas fait de révisions des 1000, la t'est plutot mal. juste pour infos, il est de quelle année? |
|
 | |
Satchmo X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2495 Age: 52 Localisation: La Rochelle Cylindrée: W650 Kawa Date d'inscription: 21/11/2008
 | Sujet: Re: question sur les révisions et l'entretien Sam 1 Aoû - 15:45 | |
| Ce n'est pas une catastrophe non plus mais fais faire cette révision rapidement, le but de cette révision est de contrôler les différent serrages et d"éliminer d'éventuels dépôts de limaille dans l'huile moteur, en sachant que le Xmax est bien protégé par une crépine plus un filtre a huile.  Le carnet d'entretien n'a aucune valeur pour la revente, le plus important ce sont les factures. |
|
 | |
Discus X-Maxeur timide

Nombre de messages: 20 Age: 29 Localisation: Paris Cylindrée: 125 Date d'inscription: 31/07/2009
 | Sujet: Re: question sur les révisions et l'entretien Dim 2 Aoû - 1:23 | |
| La date de 1er mise en circulation est 10/04/2009 Je ne roule plus avec jusqu'à ce que la révision soit faite. Si je fait faire la révision chez un revendeur de scooteurs autre que YAMAHA, quelles sont les conséquences ? |
|
 | |
xmax80 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2673 Localisation: amiens Cylindrée: xmax 125i Midnight Black Date d'inscription: 25/05/2008
 | Sujet: Re: question sur les révisions et l'entretien Dim 2 Aoû - 7:24 | |
| le soucis est que vu que la révision des 1000kms n'a pas été faite en temps et heure, je suis pas certain que la garantie soit accordée en cas de probleme. |
|
 | |
Satchmo X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2495 Age: 52 Localisation: La Rochelle Cylindrée: W650 Kawa Date d'inscription: 21/11/2008
 | Sujet: Re: question sur les révisions et l'entretien Dim 2 Aoû - 10:40 | |
| | xmax80 a écrit: | | le soucis est que vu que la révision des 1000kms n'a pas été faite en temps et heure, je suis pas certain que la garantie soit accordée en cas de problème. |
Pas de soucis au niveau de la garantie, tu peux décaler tes vidange pour X raisons. Pour la revente ce sera un peu gênant bien qu'un nouvel acquéreur n'est pas toujours au courant des procédures. Le principal est de bien contrôler le niveau d'huile car les 1000 premiers kms peuvent être très consommateur d'huile.
Pour cette révision je te conseil de la faire chez Yamaha. |
|
 | |
Discus X-Maxeur timide

| Sujet: Re: question sur les révisions et l'entretien Dim 2 Aoû - 17:51 | |
| Merci, amis de la Zone, de ces lumières.
J'ai vérifié le niveau d'huile : OK L'huile est très propre (transparent). Est-ce normal ? |
|
 | |
Claudine X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1627 Localisation: . Cylindrée: . Date d'inscription: 01/10/2008
 | Sujet: Re: question sur les révisions et l'entretien Dim 2 Aoû - 17:55 | |
| Que veut tu dire par l'huile transparente. |
|
 | |
bilish Administrateur

Nombre de messages: 9653 Age: 37 Localisation: 69 Cylindrée: UMA RACING 177Cc / Régulateur pression Polini / Jcosta / Cuscineto / ressort embrayage blanc / KS / Devil Carbone / Force Master2 Malossi /P-max inside... Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: question sur les révisions et l'entretien Dim 2 Aoû - 18:30 | |
| | Discus a écrit: | Merci, amis de la Zone, de ces lumières.
J'ai vérifié le niveau d'huile : OK L'huile est très propre (transparent). Est-ce normal ? |
j'espère que tu n'a pas fait comme ca... dévisser la jauge nettoyer ta jauge revisser dévisser a nouveau pour contrôlé...._______________________________________________ Powered by[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]▄▀▄▀▄█▓▒░ Zone-Xmax ░▒▓█▀▄▀▄▀▄ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
scooty X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 187 Age: 42 Localisation: 34 en force Cylindrée: 125i black Date d'inscription: 12/06/2009
 | Sujet: Re: question sur les révisions et l'entretien Dim 2 Aoû - 19:21 | |
| |
|
 | |
jeff gordon Administrateur

Nombre de messages: 11367 Age: 40 Localisation: Le Suquet Cylindrée: . Date d'inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: question sur les révisions et l'entretien Dim 2 Aoû - 19:28 | |
| parce que le niveau se fait , bouchon posé , et non bouchon vissé |
|
 | |
scooty X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 187 Age: 42 Localisation: 34 en force Cylindrée: 125i black Date d'inscription: 12/06/2009
 | Sujet: Re: question sur les révisions et l'entretien Dim 2 Aoû - 19:38 | |
| J'ai pas compris !!!  |
|
 | |
Claudine X-Maxeur en Or

| Sujet: Re: question sur les révisions et l'entretien Dim 2 Aoû - 20:12 | |
| L'explication de Jeff est précise pourtant, pour contrôler ton niveau d'huile tu enlève la jauge, tu l'essuie et tu pose la jauge sans la visser et après quelques secondes tu regarde ton niveau. |
|
 | |
| | question sur les révisions et l'entretien | |
|