AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

retour d'expérience : comparatif nexus 125ie / x-max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spliffouille
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 159
Cylindrée: 125

MessageSujet: retour d'expérience : comparatif nexus 125ie / x-max   Lun 14 Sep 2009 - 16:43

Bonjour à tous,
après 2 mois au guidon de mon nexus je voulais faire part de mon expérience par rapport au x-max.

Présentation des machines (elles sont restées entièrement d'origine):

x-max 125 bleu mat de juillet 2008 :

-acheté en novembre 2008 avec 3500 kms au compteur
-a fini en épave le 15 juin 2009 avec 12000 kms au compteur

Nexus 125ie rouge dragon de juillet 2009 :
-acheté neuf en juillet 2009
-à ce jour 2000 kms au compteur

Comparatif :

-côté performance :

Avantage ici pour le x-max, de part son poids plus léger (30kg d'écart tous pleins fait) il permet des reprises plus franche et une vitesse de pointe plus importante 138 km/h au rupteur contre 131 km/h pour le nexus.

-côté pratique :

Ici le seul avantage du x-max réside dans son coffre qui permet d'accueillir deux casques intégraux contre un intégral + un jet pour le nexus.
La consommation est identique, par contre avantage au nexus pour l'autonomie vu que le réservoir fait 3L de plus.
Le remplissage du réservoir d'essence est mieux pensé sur le nexus, pas besoin comme sur le x-max de verser par accoup quand on arrive sur la fin. Ca n'a l'air de rien comme ça mais le temps de gagner est énorme.
Les commandes du nexus sont plus pratique, pour exemple l'appel de phare que j'utilise beaucoup quand je navigue entre les files de voiture, il suffit d'appuyer sur la gachette avec l'index alors que sur le x-max on galère un peu plus avec le pouce.
L'éclairage qui est vraiment mauvais sur le x-max est incomparable avec le nexus, on éclaire autant en pleins phare avec le x-max qu'en feux de croisement avec le nexus, c'est vraiment très appréciable et plus rassurant.
La place pour les jambes est aussi meilleure sur le nexus qui peut nous permettre de les allonger grâce aux reposes pieds en oblique.

-côté équipement :

Là le x-max est battu à plate couture! le seul avantage réside dans les warnings qui font défaut au nexus, sinon la planche de bord est beaucoup mieux fournie et aussi beaucoup plus jolie là au moins on n'a pas l'impression d'avoir un compteur de 103 SP lol
On y retrouve avec plaisir un ordinateur de bord très complet avec consommation moyenne, instantannée, tension de la batterie, vitesse max, vitesse moyenne, kms réstants à parcourir. Bon il n'est pas parfait car j'aurais aimé avoir une petite sonde de température.
Le coffre lui aussi est bien équipé avec prise 12V et lumière.

-côté utilisation :

Le gros défaut du nexus c'est que la position de conduite ne peut pas convenir à tout le monde, du moins pour les longs trajets. La taille idéale pour le nexus est 1m75 car faisant 1m80 je suis légèrement recroquevillé sur le guidon ce qui induit pour les longs trajets des petites douleurs aux épaules mais vraiment rien de bien méchant (en fait ce n'est peut-être dû qu'à moi car c'est une douleur dû au Tennis qui se réveille).
La selle est assez haute ce qui donne l'impression de surplomber la route et de là le nexus parraît beaucoup plus maniable que le x-max, on oublie très vite son poids supérieur.
La tenue de route parraît équivalente même si les tests des professionnels mettent le nexus un cran au-dessus.
Les pneus en monte d'origine ont meilleure réputation sur le x-max, conti-twist contre maxxis sur le nexus mais pour le moment je ne me suis pas fait de frayeur avec le nexus même sous la pluie.
Meilleure protection du pilote avec une bulle réglable en hauteur.

-côté esthétique:

Les goûts et les couleurs différent pour chacun d'entre nous mais il y a pas à dire il a quand même une sacrée gueule le nexus, il n'y a qu'à voir le nombre de personne qui se retourne quand vous êtes au guidon, en plus en rouge dragon difficile de passer inaperçu!
Un petit plus pour les modèles ie où Mr Gilera a opéré une meilleure armonie des couleurs!

-côté confort:
D'un point de vue suspension et confort de selle le nexus est largement devant, quand je passais sur des pavés avec mon x-max j'avais l'impression que tous les plastiques allait tombés en miette tellement ça tremblait de partout tandis qu'avec le nexus on ne sent partiquement pas les secousses et le silence règne quand on roule sur une route accidentée ou pavée!

-Conclusion:

les plus du x-max :
- meilleures performances
- coffre plus grand
- warnings

les plus du nexus :
- tout le reste!

Pour ma part je ne regrette pas du tout le x-max même si je fait plus d'autoroute que de ville, le nexus comble toutes mes attentes et tous les manques que j'avais avec le x-max!
Bonne route à tous.

Dernière édition par spliffouille le Ven 18 Sep 2009 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elpizzaboy
Adminosaurus Rex
Adminosaurus Rex

Masculin Nombre de messages: 5259
Cylindrée: 125i... 06/2008 !

MessageSujet: Re: retour d'expérience : comparatif nexus 125ie / x-max   Lun 14 Sep 2009 - 16:48

Merci pour le retour d'expérience !

http://www.rccrawlerfrance.com
c@ssoulet
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 327

MessageSujet: Re: retour d'expérience : comparatif nexus 125ie / x-max   Lun 14 Sep 2009 - 17:07

Sympa ce comparo, et certainement utile pour ceux qui sont sur un achat et qui hésitent.

Et coté conso, ca donne quoi? C'est aussi chameau qu'un max, un nexus?
spliffouille
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: retour d'expérience : comparatif nexus 125ie / x-max   Lun 14 Sep 2009 - 17:11

c@ssoulet a écrit:
Sympa ce comparo, et certainement utile pour ceux qui sont sur un achat et qui hésitent.

Comme je l'ai mis dans le comparatif, la consommation est identique mais le réservoir du nexus est plus grand d'où une autonomie plus importante.
COROL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8594
Cylindrée: [ Old XMax 125i ] Avril 2006

MessageSujet: Re: retour d'expérience : comparatif nexus 125ie / x-max   Lun 14 Sep 2009 - 20:04

Merci à toi pour ce CR bien détaillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />

Philips Motovision HS1 . Feux arrières transparents + Ampoules chrome . Bulle origine .
Selle Bagster . Bavette et Lèche roue retaillée . Sticker's de jantes by lulu . Sortie de pot barbakus

Contacteur béquille latérale OFF . SP 98
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c@ssoulet
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 327

MessageSujet: Re: retour d'expérience : comparatif nexus 125ie / x-max   Lun 14 Sep 2009 - 20:23

spliffouille a écrit:
c@ssoulet a écrit:

Comme je l'ai mis dans le comparatif, la consommation est identique mais le réservoir du nexus est plus grand d'où une autonomie plus importante.

Ca te fait une autonomie de pas loin de 400 bornes ? Ca, c'est glop !
spliffouille
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: retour d'expérience : comparatif nexus 125ie / x-max   Ven 18 Sep 2009 - 11:21

j'avais oublié le côté confort donc update de mon post!
spliffouille
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: retour d'expérience : comparatif nexus 125ie / x-max   Ven 18 Sep 2009 - 11:34

c@ssoulet a écrit:
spliffouille a écrit:
c@ssoulet a écrit:

Ca te fait une autonomie de pas loin de 400 bornes ? Ca, c'est glop !

Surement mais je prends jamais le risque d'aller au bout des 15 litres!
Lors de mon dernier plein j'ai fait 333kms avec 12L alors que j'ai quand même 40 bornes par jour d'autoroute où la poignée est touours dans l'angle
Cusciruptor
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages: 3486
Cylindrée: 500 tmax 2011 DAMIEN

MessageSujet: Re: retour d'expérience : comparatif nexus 125ie / x-max   Ven 18 Sep 2009 - 15:13

Par contre niveau revente...
+1 pour le xmax...

sinon sympa ton nexus...mais pour les accessoires..qu'est ce qu'il propose??
spliffouille
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: retour d'expérience : comparatif nexus 125ie / x-max   Ven 18 Sep 2009 - 16:51

damien a écrit:
+1 pour le xmax...

niveau revente au contraire plus c'est rare plus ça se revend cher!!
Qu'entends tu par accessoire?bulle?tablier?dosseret??
Cusciruptor
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

MessageSujet: Re: retour d'expérience : comparatif nexus 125ie / x-max   Ven 18 Sep 2009 - 17:18

xmax neuf et occasion : scooter toutes cylindrées le plus vendu coolbleu
spliffouille
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: retour d'expérience : comparatif nexus 125ie / x-max   Ven 18 Sep 2009 - 17:34

damien a écrit:
xmax neuf et occasion : scooter toutes cylindrées le plus vendu coolbleu

Oui je suis d'accord, mais niveau prix en occase le nexus peut se revendre plus cher car beaucoup plus rare!
joker83
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 10683
Cylindrée: Old Full Black 125 GT 2009

MessageSujet: Re: retour d'expérience : comparatif nexus 125ie / x-max   Ven 18 Sep 2009 - 18:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> Super le comparatif , je suis d'accord qu'il a une belle gueule ce Nexus

Le point négatif , à mon gout c'est ce lèche boue de la roue arriére , c'est pas terrible
et le probleme qu il y a aussi sur le Nexus , c'est qu'été comme hiver , on a le chauffage aux pieds à cause des grilles latérales
car même fermées la chaleur du moteur sort quand même

Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex
Cusciruptor
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

MessageSujet: Re: retour d'expérience : comparatif nexus 125ie / x-max   Ven 18 Sep 2009 - 19:43

spliffouille a écrit:
damien a écrit:
+1 pour le xmax...

oui..et pot d'échappement, vario..etc...
spliffouille
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: retour d'expérience : comparatif nexus 125ie / x-max   Lun 21 Sep 2009 - 13:56

damien a écrit:
spliffouille a écrit:
damien a écrit:
+1 pour le xmax...

oui..et pot d'échappement, vario..etc...

tout existe aussi pas de problème!

retour d'expérience : comparatif nexus 125ie / x-max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant