AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

retour d'expérience : comparatif nexus 125ie / x-max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alain7755
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 450
Cylindrée: 125

MessageSujet: RESEAU   Jeu 1 Oct 2009 - 8:46

Peut-être un manque de réseau moi à Melun un cons YAM + un cons MBK, donc deux chances de faire des réparartions ou entretien mais en pleine campagne les cons GILERA pas sur de trouver facilement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaporal
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 380
Cylindrée: 270 cdi

MessageSujet: Re: retour d'expérience : comparatif nexus 125ie / x-max   Ven 16 Oct 2009 - 10:55

Moi aussi j'avais hésité, j'ai un concess' qui fait les marques italiennes et à 2 pas Yamaha (Versailles) mais le concess' aux marques italiennes ne fait pas le sav sur place, et il m'avait l'air d'un bonimenteur qu'un concess'...Je pense que le Nexus y gagnerait si le reseau étaitplus denses et mieux servi.

Pour ma part mon grand regret sur le X Max est la position des pieds...apparement amélioré sur lr nouveau modèle 2010 qui fait un lifting complet...mais toujours pas d'Abs ou de freinage couplés en vue cyclops
FRANCOIS
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 38

MessageSujet: Re: retour d'expérience : comparatif nexus 125ie / x-max   Dim 25 Oct 2009 - 17:46

JE ROULE EN sky depuis fevrier 2009 avec jcosta 8.25 + cloche noire + ressorts jaunes + cuscinetto et son ressort

je trouve que mon correcteur de couple qui est celui d origine est dure malgre mes graissages

avez vous eu deja de^s problemes avec le correcteur de couple d origine ????????

un avis ? merci francois
lulu974
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 12158
Cylindrée: Old black 125/ 2008

MessageSujet: Re: retour d'expérience : comparatif nexus 125ie / x-max   Dim 25 Oct 2009 - 18:23

tu n'est pas dans le bon sujet François

fonction recherche Wink

fait un copier/ coller de ton message dans un sujet plus approprié

-kit 62mm "Uma Racing"
-Arbre a came S4 "Uma Racing"
-régulateur de pression polini
-ressorts soupapes racing
-Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S"
-Gros jaune malossi +ptits jaune
- filtre KS
-Bougie NGK IRIDIUM
-Bobine Racing "protec"
-Courroie "Gates Boost"
-Pot Yasuni

-boitier force Master 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.xmaxconcept.com/fr
joker83
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 10683
Cylindrée: Old Full Black 125 GT 2009

MessageSujet: Re: retour d'expérience : comparatif nexus 125ie / x-max   Dim 25 Oct 2009 - 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu t'es planté de sujet , François !!!!!!!!

Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex
joe14
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 5

MessageSujet: Re: retour d'expérience : comparatif nexus 125ie / x-max   Jeu 3 Déc 2009 - 17:06

Bonjour à tous , 3 skycruiser en ma possession, 2 moteur cassé à 13000km pour soupape hs pour les 2, 1 revendu a m^me pas 3000km du coup et achat d'un nexus gilera rouge dragon!
Que du bohneur!
Avis au possesseurs de x max et skycruiser, j'étais à fond sur se scooter, mais vendez le et acheter soit un honda si vous prenez pas trop l'autoroute c'est le mieu, soit un Nexus, c'est le top, le conford et incomparable, les positions de conduites, et oui il y en a 2, excellentes, le poids n'est pas un obstacle, il est nerveux vers les 30km/h, et la tenue de route est vraiment autre chose!Sécurisant et imposant, superbe machine je recommande, je n'acheterai plus jamais de yamaha!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour d'expérience : comparatif nexus 125ie / x-max   Jeu 3 Déc 2009 - 17:27

J'aimerais bien mais dans une autre vie alors car j'ai pas les pieds qui touchent pas par terre du haut de mes 1m65 sur ce scoot. xD

Dommage je le trouve superbe et j'avoue avoir hésité mais il faut bien se faire une raison quand on fait mois de 1m70 le choix est plus limité.

Tiens nous au courant de tes déboires et de tes joies à bord de ton Néxus.

Et merci de nous les faire partager.
larascasse34
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages: 3829
Cylindrée: 500 Tmax

MessageSujet: Re: retour d'expérience : comparatif nexus 125ie / x-max   Jeu 3 Déc 2009 - 20:58

joe14 a écrit:
Bonjour à tous , 3 skycruiser en ma possession, 2 moteur cassé à 13000km pour soupape hs pour les 2, 1 revendu a m^me pas 3000km du coup et achat d'un nexus gilera rouge dragon!
Que du bohneur!
Avis au possesseurs de x max et skycruiser, j'étais à fond sur se scooter, mais vendez le et acheter soit un honda si vous prenez pas trop l'autoroute c'est le mieu, soit un Nexus, c'est le top, le conford et incomparable, les positions de conduites, et oui il y en a 2, excellentes, le poids n'est pas un obstacle, il est nerveux vers les 30km/h, et la tenue de route est vraiment autre chose!Sécurisant et imposant, superbe machine je recommande, je n'acheterai plus jamais de yamaha!!!!

SIFFLEUR SIFFLEUR SIFFLEUR
merci pour tes précieux conseils coolbleu mais je garde mon xmax Wink
si ton nexus te conviens... ben comptent pour toi vert
jeff gordon
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 11367
Cylindrée: .

MessageSujet: Re: retour d'expérience : comparatif nexus 125ie / x-max   Jeu 3 Déc 2009 - 21:32

joe14 a écrit:
je n'acheterai plus jamais de yamaha!!!!

a ta guise SIFFLEUR
xmax92
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 63

MessageSujet: Re: retour d'expérience : comparatif nexus 125ie / x-max   Ven 4 Déc 2009 - 21:16

j'avoues avoir jeté un coup d'oeil sur ce nexux pas mal vraiment joli on dirait un scoot de compétition
xmax92
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 63

MessageSujet: Re: retour d'expérience : comparatif nexus 125ie / x-max   Ven 4 Déc 2009 - 21:23

j'ai remarqué que la selle du modèle 2008 est mieux que celle du modèle 2009 elle a l'air plus raide non?
seriesof
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 4

MessageSujet: Re: retour d'expérience : comparatif nexus 125ie / x-max   Lun 26 Avr 2010 - 6:25

Weyyy Smile merci pour ce post Very Happy , je suis en pleine hésitation entre ces deux machines.. xmax ou nexus ? ahah .. j'ai lu pas mal de commentaires/avis sur le net, le nexus a un look de dingue affraid j'adore, il est plus confortable, plus sécurisant, les phares sont bcp plus puissants (cest quand meme un super confort la nuit), l'ordinateur de bord est plus complet, l'autonomie est meilleure, les grilles de chaleurs jtrouve le concept sympa mais apparemment les models antérieurs a 2009 sont moins bien pensés, les grilles te chauffent les jambes même fermées Shocked pas terrible sa en plein été..
Le xmax.. esthétiquement jle trouve moins racé/stylé bien que le nexus, jle trouve sympa aussi mais lui, il dispose d'un moteur a injection depuis plusieurs années alors que le nexus n'a reçu que l'injection en 2009.. autrement dis, un xmax gratte n'importe quel nexus clown et si c'est un nexus antérieur a 2009 alors celui ci verra juste le feu du arriere du xmax pendant .. peu de temps cyclops ..
Au niveau de la revente, je trouve des xmax a des prix nettement plus faibles que les nexus, mais voila tout ce qui rare est cher, d'une facon vous payez le fait d'éviter d'avoir une chance sur 2 que si il y est un scoot 125 a coté de vous au feu, ce soit un xmax lol!
Bon il a quand même un point a noté a ce niveau, il y a bcp plus de choix de couleurs du coté xmax que du coté nexus, d'un sens, si vous croisez un nexus, il ya de fortes chances que ce soit le même que le votre, a l'identique scratch .. c'est pas évident tout ça.. bref je n'arriverai pas a conclure sur mon choix a la fin de ce post, je pense que c'est l'occasion qui décidera pour moi, si je trouve un beau xmax gris ou noir avec un DEVIL RUNNER et des galets adaptés a bon marché je risque de craquer.. la différence de puissance entre les deux machines me laisse a penser que si j'achète un nexus, cest un 2009, hors je trouve des xmax sympa dés 2006... et les 2008 sont vrmt sympa.. il me reviens donc nettement moins cher a l'achat..
Le bloc moteur du xmax dans le nexus et ON EN PARLE PLUS ! ! boxeur
haha.. non mais c'est un choix difficle pale , puissance et vitesse ou confort et look de dingue affraid sachant que puissance et vitesse coutent moins cheres et que la machine est loin detre moche..
Bon il est 7h20 du mat je file dormir .. on dit que la nuit porte conseil, cest pas en me couchant a 7h20 que jvais me reveiller comme un illuminé café je compte alors sur vous pour me guider baver XD
cyaaa
lulu974
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 12158
Cylindrée: Old black 125/ 2008

MessageSujet: Re: retour d'expérience : comparatif nexus 125ie / x-max   Lun 26 Avr 2010 - 6:51

merci de te présenter avant toute choses....

ICI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-kit 62mm "Uma Racing"
-Arbre a came S4 "Uma Racing"
-régulateur de pression polini
-ressorts soupapes racing
-Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S"
-Gros jaune malossi +ptits jaune
- filtre KS
-Bougie NGK IRIDIUM
-Bobine Racing "protec"
-Courroie "Gates Boost"
-Pot Yasuni

-boitier force Master 1

http://www.xmaxconcept.com/fr
traction65
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 89
Cylindrée: 125 cc skycruiser /majestic 400/2chats ,2 chiens

MessageSujet: Re: retour d'expérience : comparatif nexus 125ie / x-max   Lun 26 Avr 2010 - 10:01

joe14 a écrit:
Que du bohneur!
Avis au possesseurs de x max et skycruiser, j'étais à fond sur se scooter, mais vendez le et acheter soit un honda si vous prenez pas trop l'autoroute c'est le mieux, soit un Nexus, c'est le top, le conford et incomparable, les positions de conduites, et oui il y en a 2, excellentes, le poids n'est pas un obstacle, il est nerveux vers les 30km/h, et la tenue de route est vraiment autre chose!Sécurisant et imposant, superbe machine je recommande, je n'achèterai plus jamais de yamaha!!!!
BONJOUR je prends ce message un peu loin ,mais pour ma part je ne prendrais plus jamais de Peugeot j en est eu ,jet force compresseur et autre que des soucis que je n ais jamais eut avec yam ,j ai fait de l autoroute tu imagines pas ,peugeot malgré les courriers et j en passe sans foute ,j ai un sky depuis presque 3 ans et nada si ce n est des pièces usure ,pas une note chez MBK cheers c est robuste fiable et je prends l autoroute de 300km qu avec un peugeot j en voie pas a+ ET bonne route

retour d'expérience : comparatif nexus 125ie / x-max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3