nicosic X-Maxeur timide

Nombre de messages: 6 Age: 45 Localisation: Seine et marne Cylindrée: 125 Date d'inscription: 27/08/2008
 | Sujet: Hernie sur pneu avant Lun 21 Sep 2009 - 21:46 | |
| Bonjour à tous, Ce msg pour vous conter ma mésaventure de vendredi dernier: vibrations du train avant associées à un bruit de claquement qui semblait venir du moteur (tout ça entre 40 et 80 km/h à l'accèlération et la décèlération...). Je file illico chez mon cons qui, après s'être plié en 2 voire plus, en passant la main sur le pneu avant , a détecté la formation d'une hernie... 14300kms, pas de choc, pas d'attaque de trottoirs bref un défaut comme il en existe parfois ? Changement du Conti par 1 michelin Goldstar et ça rouuuuuuuuuuuule ... Qu'en pensez-vous? |
|
jp X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 83 Age: 51 Localisation: Bordeaux Cylindrée: 250 Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: Hernie sur pneu avant Mar 22 Sep 2009 - 8:46 | |
| Que tu as bien fait de changer ton pneu !
Maintenant, es tu vraiment certain de n'avoir jamais pris de choc en 14300 kms ?
Par ailleurs, ton pneu n'a t'il jamais été sur ou sous gonflé ? |
|
joker83 Modérateur

Nombre de messages: 10683 Age: 43 Localisation: Var , St Raphael Cylindrée: Old Full Black 125 GT 2009 Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: Hernie sur pneu avant Mar 22 Sep 2009 - 18:24 | |
| Moi je confirme que les Continental , c'est de la m...e , c'est pas normal qu un pneu neuf ai un défaut d'origine , car j'ai eu le cas _______________________________________________ Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex ****[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *** |
|
designje X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1815 Age: 38 Localisation: RUN Cylindrée: black 2010 furtif Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: Hernie sur pneu avant Mar 22 Sep 2009 - 18:30 | |
| euh ! on change pas aussi l'arrière? c'est les mêmes rainures??? sur sol sec ça va encore ,mais sur le mouillé c'est pas ce qui est préconisé de rouler avec des pneus différents. |
|
joker83 Modérateur

Nombre de messages: 10683 Age: 43 Localisation: Var , St Raphael Cylindrée: Old Full Black 125 GT 2009 Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: Hernie sur pneu avant Mar 22 Sep 2009 - 18:36 | |
| Bah , disons que oui normalent on les changes par deux si différents sinon on peut en changer qu'un si m^me marque et même réf. Je me trompe peut être , y a t-il un PRO du pneu dans la salle !!! _______________________________________________ Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex ****[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *** |
|
COROL Modérateur

Nombre de messages: 8594 Age: 52 Localisation: Bourcefranc (17) Cylindrée: [ Old XMax 125i ] Avril 2006 Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: Hernie sur pneu avant Mar 22 Sep 2009 - 18:38 | |
| Bon coup la dessus , michelin goldstar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> , conti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_______________________________________________ Old XMax 2006 Peinture perso Vario d'origine . 1/2 poulie usinée by jeff . Galets Yamaha 9 grs . Full ressorts jaune Malossi . Philips Motovision HS1 . Feux arrières transparents + Ampoules chrome . Bulle origine . Selle Bagster . Bavette et Lèche roue retaillée . Sticker's de jantes by lulu . Sortie de pot barbakus Contacteur béquille latérale OFF . SP 98[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
maximus86 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 6 Age: 42 Localisation: VIENNE Cylindrée: 125 Date d'inscription: 29/09/2009
 | Sujet: Re: Hernie sur pneu avant Mar 29 Sep 2009 - 16:12 | |
| Bonjour à tous, je suis nouveau dans la salle, mais je veux apporter ma pierre à l'édifice. mon xmax a un an et 9000 kms. Pneu arr changé à 6700 complétement HS Mon cons me dit pour rigoler : tu prends jamais de virage???, tu fais que de la ligne droite??!! tout plat qu'il était... Quand à l'avant il présente une déformation (pas tout à fait une hernie mais tout comme) je vais le changer dans peu de temps en attendant il me l'a reéquilibré et les vibrations se sont atténuées. c'était des conti, vive les michelin... Bref il semblarait que la monte d'origine ne soit pas une réussite totale... (enfin en conti!) |
|