| | je suis enfin inscrit pour le A ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
X-maxeur X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 157 Age: 25 Localisation: Paris et sa région Cylindrée: 125 Date d'inscription: 21/04/2009
 | Sujet: je suis enfin inscrit pour le A ! Ven 25 Sep 2009 - 16:32 | |
| Bonsoir! Enfin inscrit pour le A, j'ai passé ma première heure ce matin.. J'ai pas mal de mauvaise habitude à enlever d'après le moniteur. Sinon, j'ai une très grosse expérince en maxi scooter ( TMax/Burg650/Xmax etc..) depuis très jeune mais ça ne me sert à rien ou très peu, l'équilibre est carrément différent.  |
|
 | |
COROL Modérateur

Nombre de messages: 8138 Age: 51 Localisation: Bourcefranc (17) Cylindrée: 125i / Avril 2006 Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: je suis enfin inscrit pour le A ! Ven 25 Sep 2009 - 16:34 | |
| Bonne continuation à toi alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_______________________________________________ Old XMax 2006 Peinture perso Vario d'origine . 1/2 poulie usinée by jeff . Galets Yamaha 9 grs . Full ressorts jaune Malossi . Philips Motovision HS1 . Feux arrières transparents + Ampoules chrome . Retour Bulle origine . Selle Bagster . Bavette et Lèche roue retaillée . Sticker's de jantes by lulu . Sortie de pot barbakus Contacteur béquille latérale OFF . SP 98[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
 | |
X-maxeur X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 157 Age: 25 Localisation: Paris et sa région Cylindrée: 125 Date d'inscription: 21/04/2009
 | Sujet: Re: je suis enfin inscrit pour le A ! Ven 25 Sep 2009 - 17:06 | |
| Merci.. Pour ceux qui ont des conseils sympa, surtout pour la maitrise de la moto à très faible allure je suis preneur |
|
 | |
Satchmo X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2495 Age: 51 Localisation: La Rochelle Cylindrée: W650 Kawa Date d'inscription: 21/11/2008
 | Sujet: Re: je suis enfin inscrit pour le A ! Ven 25 Sep 2009 - 17:18 | |
| | X-maxeur a écrit: | Merci.. Pour ceux qui ont des conseils sympa, surtout pour la maitrise de la moto à très faible allure je suis preneur |
Les yeux en avance la ou tu vas aller, serre tes genoux sur le réservoir comme une pucelle et oubli tout ce que tu sais, écoute ton moniteur. |
|
 | |
lulu974 Modérateur

Nombre de messages: 10931 Age: 43 Localisation: ile de la reunion Cylindrée: Old black 125/ 2008 Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: je suis enfin inscrit pour le A ! Ven 25 Sep 2009 - 17:28 | |
| et dit bonjour a la dame  _______________________________________________ -Vario TST double pente 7gr "L" et 9gr "S" -Gros jaune malossi +ptits jaune - filtre KS -Bougie NGK IRIDIUM -Bobine Racing "Bando" -Courroie "Gates Boost" -Pot Yasuni -boitier force Master 1
|
|
 | |
X-maxeur X-Maxeur bavard

| Sujet: Re: je suis enfin inscrit pour le A ! Ven 25 Sep 2009 - 17:28 | |
| | Satchmo a écrit: | | X-maxeur a écrit: | Merci.. Pour ceux qui ont des conseils sympa, surtout pour la maitrise de la moto à très faible allure je suis preneur |
Les yeux en avance la ou tu vas aller, serre tes genoux sur le réservoir comme une pucelle et oubli tout ce que tu sais, écoute ton moniteur. |
Le moniteur me dit exactement la même chose, c'est pas toi par hasard
Mon problème se trouve dans les demi tour, faut pencher la moto je crois |
|
 | |
Rico X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 158 Age: 41 Localisation: 95 Cylindrée: 125 Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: je suis enfin inscrit pour le A ! Ven 25 Sep 2009 - 17:32 | |
| Excellente idée, ce permis A Mes conseils : comme Satchmo je dirais serrer les cuisses. Et aussi se servir des cale-pieds (c'est fou comme c'est efficace quand t'appuies fort), et enfin prendre les portes très large en revenant au dernier moment dans l'ouverture et en positionnant déjà très tôt le regard sur la porte suivante. Pour les demi-tours, j'ai fait d'innombrables figures en "huit", avant d'y arriver. Mais ça pour pencher, une moto ça penche, et sans tomber, c'est juste la peur que ça tombe qui nous retient jusqu'au déclic... Bon courage, tiens nous au courant. |
|
 | |
Satchmo X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2495 Age: 51 Localisation: La Rochelle Cylindrée: W650 Kawa Date d'inscription: 21/11/2008
 | |
 | |
X-maxeur X-Maxeur bavard

| Sujet: Re: je suis enfin inscrit pour le A ! Ven 25 Sep 2009 - 17:37 | |
| Merci pour les conseils  * Mais honnétement ma taille ne m'aide pas, 1.86 mes jambes sont un peu comme une echelle escamotable sur la moto... Donc pour passer les vitesses ou enclencher le frein à pied c'est pas évident  |
|
 | |
atlas Staff-Maxeur

Nombre de messages: 1405 Age: 43 Localisation: toulon Cylindrée: XJ6 diversion F Date d'inscription: 16/04/2009
 | Sujet: Re: je suis enfin inscrit pour le A ! Ven 25 Sep 2009 - 17:39 | |
| C'est assez bien expliqué Faire demi-tour
Dernière édition par atlas le Ven 25 Sep 2009 - 19:54, édité 1 fois |
|
 | |
X-maxeur X-Maxeur bavard

| Sujet: Re: je suis enfin inscrit pour le A ! Ven 25 Sep 2009 - 19:30 | |
| merci atlas... Sinon les motos c'est des ER6, j'aurai aimé les vieille cb500 |
|
 | |
alys35 X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 273 Age: 28 Localisation: Rennes Cylindrée: 125 Date d'inscription: 31/10/2008
 | Sujet: Re: je suis enfin inscrit pour le A ! Ven 25 Sep 2009 - 20:52 | |
| Idem je me suis inscrite au A mais le code à repasser avant ! |
|
 | |
Rico X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 158 Age: 41 Localisation: 95 Cylindrée: 125 Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: je suis enfin inscrit pour le A ! Ven 25 Sep 2009 - 21:07 | |
| | alys35 a écrit: | | Idem je me suis inscrite au A mais le code à repasser avant ! |
Cool. Tiens, quelques conseils pour l'apprentissage par coeur : code , fiches et autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
romain95 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 165 Age: 25 Localisation: Saint leu la foret 95 Cylindrée: Xmax 125i Black Date d'inscription: 13/05/2008
 | Sujet: Re: je suis enfin inscrit pour le A ! Ven 25 Sep 2009 - 21:12 | |
| Bien que tu te sois inscrit !
C'est vrai que le scoot a quelques handicaps pour la moto comme le fait d'être un peu raide pour les virages et demi tour.
Mais ça va venir vite tu vas voir.
Regarder ou tu veux aller c'est vraiment la clé pour le lent et les demi tour.
Pour ma part j'ai eu le plateau mercredi du premier coup avec 4 A. A force tu fais facilement tous les parcours. Reste la circu.
Bon courage à toi en tout cas et n'ait pas peur de l'angle la moto tiens vraiment mieux la route que nos scoot.
Romain |
|
 | |
romain95 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 165 Age: 25 Localisation: Saint leu la foret 95 Cylindrée: Xmax 125i Black Date d'inscription: 13/05/2008
 | Sujet: Re: je suis enfin inscrit pour le A ! Ven 25 Sep 2009 - 21:13 | |
| | Rico a écrit: | | alys35 a écrit: | | Idem je me suis inscrite au A mais le code à repasser avant ! |
Cool. Tiens, quelques conseils pour l'apprentissage par coeur : code , fiches et autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi pour les fiches et les vidéos des différents parcours.
Romain |
|
 | |
| | je suis enfin inscrit pour le A ! | |
|