AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

Papier sihouplait ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mtygolu
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages: 1410
Cylindrée: BM double pieds

MessageSujet: Papier sihouplait ...   Jeu 8 Oct 2009 - 19:32

Ce soir en rentrant du boulot, j'ai bien cru que j'allais laisser un billet de 500€ aux trésors public et quelques points au ministère de l'intérieur

J'arrive à un stop, je regarde à gauche et vois une voiture arriver donc je ralentit jusqu'à "presque 0km" et regarde la voiture passer puis redémarre tranquillou derrière elle ... un p'tit coup dans le rétro et je vois 2 motards de la Gendarmerie qui me suivent (aye aye aye grosse sueur dans le dos ...)
Les 2 motards me doublent et hop hop hop, ils filent et rien ... ooooooOUF

50 mètres plus loin, bonjour police national sur le bas coté ...
je me gare et là le calvaire commence
Lui : bonjour papier du scooter svp
vous l'avez pas vu le stop, parce que vous vous êtes pas vraiment arrêté ...
Moi : ben ouais c'est vrai je me suis pas complètement arrêté ... (un blanc et je crois bon de faire le malin) en même temps j'ai pas du le franchir trop vite car vos collègues ne m'ont rien dis
Lui : Pardon ?
Moi : oui les 2 motards de la gendarmerie qui me suivaient et qui m'ont doublé sans rien dire
Lui : en fait on est pas collègue ... ont a pas le même patron (sur un ton sec)
là je me dis que merde j'aurais mieux fais de fermer ma gueule
Lui : il se penche et dit vous n'avez pas la vignette d'assurance ?
Moi : si si, elle est collée sur le tableau de bord derrière la bulle
Lui : a ouai derrière la bulle ... mais elle devrait être sur le garde boue non ? ... là il me regarde et me rajoute : le casque vous devriez le fermé en roulant (c'est un modulable) si vous tombez vous ne serrez pas couvert, il est homologué ouvert ce casque là ?
Moi : non ('tain je commençais a être comme un môme puni au coin et a calculer mes € et points perdu)
Le gars commence a faire le tour complet du scoot , reviens vers moi, me temps les papiers et me dit : la prochaine fois arrêtez vous complètement au stop, bonne soirée et fermez votre casque ...

Franchement je crois que juste à ce moment là je devais être blanc comme un cul, c'est bien la 1ere fois que j'ai dis merci et bonne soirée à la marée chaussée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://archerslisses.free.fr
atlas
Staff-Maxeur
Staff-Maxeur

Masculin Nombre de messages: 1405
Cylindrée: XJ6 diversion F

MessageSujet: Re: Papier sihouplait ...   Jeu 8 Oct 2009 - 19:35

T'es tombé sur le bon ! Laughing

T'as du bol, y en a qu'un et c'est toi qui l'a eu Rolling Eyes
http://lestraqueurs.meilleurforum.com
Mtygolu
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages: 1410
Cylindrée: BM double pieds

MessageSujet: Re: Papier sihouplait ...   Jeu 8 Oct 2009 - 19:41

c'est clair
et pourtant vu l'attitude et le ton sec sur lequel il me parlait , je me suis dis "merd' je suis tombé sur le boulet de service qui veut ma peau, mon p'tit Mtygolu (c'est pas facile a dire ça ...) t'es mort tu rentre a pied ..."

comme quoi, méfiez vous des contrefaçons geek les apparences sont parfois trompeuses et le prochain stop, ben je m'arrêterais 2 fois je crois
http://archerslisses.free.fr
elpizzaboy
Adminosaurus Rex
Adminosaurus Rex

Masculin Nombre de messages: 5259
Cylindrée: 125i... 06/2008 !

MessageSujet: Re: Papier sihouplait ...   Jeu 8 Oct 2009 - 19:42

comme quoi, il y en a des sympa aussi Wink

http://www.rccrawlerfrance.com
flying_muskitos
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages: 2614
Cylindrée: GP 800

MessageSujet: Re: Papier sihouplait ...   Jeu 8 Oct 2009 - 19:44

dans l'meme état d'esprit, mais qui se termine plus mal, j'passe un feu à l'orange ... (bon rouge quand je passe le poteau ...) ... pour passer l'feu orange, j'ouvre grand en 2 et j'passe ... après l'feu j'coupe et me remets à 50 km/h ...
Dans l'rétro, gyro et Starsky qui m'arrete ...
Papier svp ... il était quel couleur le feu ?
- bah ... orange ....
Je recommence, il était quel couleur le feu ?
- bah ... si vous m'arretez j'supose qu'il était pas trop orange, mais moi j'ai vu orange ...
Bah nan il était rouge .... la vignette d'assurance, elle est plus valide depuis 6 mois ... vous avez la nouvelle ?
- heu ... dans la boite à gant surement ...
Fouillez et trouver la !
[mode fouillage ON .... ] j'la trouve ...
Ayé ! elle est la ....
- bien, on va pas vous comptez l'excès de vitesse, juste le feu !
Quel excès ? j'étais à 50 ... 60 à tout péter, mais j'suis repassé à 50 de suite ....
- Ouhai p'être ... mais c'est une zone 30 ....
Glups ...

-4 pts et 150 euros ....

Pffff ...

T'as vraiment eu du bol !!!
Tyza
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 181
Cylindrée: 125

MessageSujet: Re: Papier sihouplait ...   Jeu 8 Oct 2009 - 19:48

Des flics comme on les aimes , prévention avant la répression.
Dans ces cas là on a tout de suite envie de les écouter.
c@ssoulet
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 327

MessageSujet: Re: Papier sihouplait ...   Jeu 8 Oct 2009 - 19:49

Je suis tombé sur un comme ca au début de l'été, sur le trajet retour de mon dernier jour de boulot. Dépassement sur les zebras en courbe, sortie de courbe et pan, ils étaient là.

Après m'avoir fait la totale, il me dit "et alors, là, qu'es ce que je fais" et moi, je réponds "ben...c'est vrai que j'en ai fait une grosse, avec la grosse amende qui va avec. Alors soit vous me la collez et vous me pourrissez les vacances, soit .... ben... voilà quoi... je peux profiter de mes vacances..."

Allez, partez avant que je ne change d'avis....

J'ai dit merci !
atlas
Staff-Maxeur
Staff-Maxeur

Masculin Nombre de messages: 1405
Cylindrée: XJ6 diversion F

MessageSujet: Re: Papier sihouplait ...   Jeu 8 Oct 2009 - 21:49

Mtygolu a écrit:
...le prochain stop, ben je m'arrêterais 2 fois je crois

Meme 3 si tu veux, mais n'oublie pas de poser au moins un pied à terre.
Tu peux faire l'équilibriste pendant 10 minutes, pour les bleus ça compte pas !!!
quand on est en 2 roues (meme en vélo), en arrivant à un STOP, on marque l'arret en posant le pied au sol

c@ssoulet a écrit:
...

J'ai dit merci !

C'était le minimum... Laughing
http://lestraqueurs.meilleurforum.com
themaire
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages: 536

MessageSujet: Re: Papier sihouplait ...   Ven 9 Oct 2009 - 0:44

J'espère pas rêver de ça cette nuit... Nightmare sera tu là?
http://www.gps-sport.net/users/themaire
jean mascoot
X-Maxeur Expert
X-Maxeur Expert

Masculin Nombre de messages: 7404
Cylindrée: tmax500

MessageSujet: Re: Papier sihouplait ...   Ven 9 Oct 2009 - 8:00

Il m'est arrivé la même chose avec un feu rouge. Je part bosser un samedi matin et étant à la bourre je passe un bon gros feu orange voir rouge à la hauteur de mon épaule. Je tourne sur la droite, un ptit coup d'œil dans le rétro et la affraid les schmits. Je me suis dit, c'est mort pour le retard je vais y être encore plus avec une bonne grosse prune et des points en moins. N'y une n'y deux, gyrophare, sirène et tout le tremblement, arrêt sur le trottoir et je vois un seul flic sortir de la voiture. Flute me dis je!! c'est bien pour moi! Il arrive, je baisse ma vitre "ah oui, j'étais en voiture" bonjour Mr, bonjour Mr répondais je d'une voie un peu tremblante, arhhh, vous savez les papir du véhicule?? Ya volt, j'ai les papirs. Je lui donne la total, le voila qui ce barre dans sa bagnole blanche avec des rayures bleue, me fait attendre 10 bonnes minutes et revint avec une expression assé déconcertante. Je me suis dit " je vais me faire bouffer tout cru et sans ketchup enfin vous mettrez ce que vous voulez, mayo harissa et tout le tralala" Il me dit!! un feu rouge, pas de clignotants, un feu stop qui ne fonctionne pas, plaque d'immat en mauvais état votre compte est bon. Je me suis dit" le compte était bon avant de partir, ce matin, il va virer au rouge à cause d'un rouge et ma femme sachant sa, passera au rouge aussi, allé un ptit coup de rouge pour remonter le moral des troupes" Et le mec me dit. Monsieur, votre jour de chance est aujourd'hui et surtout à ce moment précis, voici vos papiers et attention à vous, il n'est pas prudent de griller un feu rouge. Rhooo merci mr L'agent, je recommencerais plus, juré promis, croix de bois, croix de fer, si je ment je vais en enfer car satan l'habite clown Bref, l'instant de me remettre de mes émotions et de ranger mes papiers, ils passent à coté de moi et qui est ce que je vois dans la bagnole??? Mon beau frère Shocked qui me regarde avec un sourire en coin qui en disait long. Coup de fil le midi pour le remercier de m'avoir foutu les jetons sans me filer de points en moins et pas de prunes. Quel blagueur mon beau frére, avouez quelle était bonne quand même chapeau
COROL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8594
Cylindrée: [ Old XMax 125i ] Avril 2006

MessageSujet: Re: Papier sihouplait ...   Ven 9 Oct 2009 - 22:45

elpizzaboy a écrit:
comme quoi, il y en a des sympa aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+1 Il suffit de ne pas les prendrent pour des cons lors d'un contrôle et normalement ça doit bien se passer

Philips Motovision HS1 . Feux arrières transparents + Ampoules chrome . Bulle origine .
Selle Bagster . Bavette et Lèche roue retaillée . Sticker's de jantes by lulu . Sortie de pot barbakus

Contacteur béquille latérale OFF . SP 98
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Janik_92
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages: 644

MessageSujet: Re: Papier sihouplait ...   Dim 18 Oct 2009 - 0:49

Mais des fois, ils inventent des infractions.. Peut être pour arriver aux quotas.. scratch

Mais bon, faut suivre le réglement à la lettre..
Kaporal
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 380
Cylindrée: 270 cdi

MessageSujet: Re: Papier sihouplait ...   Jeu 22 Oct 2009 - 13:51

Salut à tous,

Bon ben voilà de quoi alimenter la grogne...

Prudence c'est reparti boxeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
timi 13
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages: 3890
Cylindrée: 125 cc 2010 up to 500 or up to 600 or up to 750.....

MessageSujet: Re: Papier sihouplait ...   Ven 23 Oct 2009 - 9:18

Arrow par chez nous a Marseille, nous avons droit a toutes sortes de contrôles, normal.... vus les" fadas" qui roulent en ville a fond la caisse, sans casque, en sens interdit, et qui brûlent les rouges..... ce sont surtout des 50 cc, mais bon ils font payés aux autres les pots cassés.
Je me suis déjà fait contrôler plusieurs fois, j'ai toujours eu a faire a des flics respectueux et assez cool (comparer a ce qu'ils se prennent dans la tronche comme insultes...) bref moi je les trouves + que correct.

D'ailleurs au début septembre lors de ma première semaine de reprise au boulot, je roulais un peu vite sur la voie rapide de La Rose (limitée a 70) sur une bonne partie puis limitée a 50 a cause d'un rétrécissement de la chaussée, donc je sais que le radar est souvent là, mais va savoir, peu être la joie d'avoir repris le taf j'étais a fond 125 au moins, et là je me vois quelque chose sur la bas coté... et je me mets a freiner comme tu peux l'imaginer presque assis sur les deux poignées de freins.
Je me suis fais le film en CinémaScope avec ce que ça allait me coûter + les points ou voir le retrait de permis pur et simple!!!... je me vois le flic me faire simplement signe de ralentir avec la main Basketball
je me dis putain je suis passé au travers !!! ouf c'était mon jour de chance.
Donc coolbleu a celui qui m'a laissé filer chapeau et je promets de faire un peu moins le fada moi aussi...' lol! lol! lol!

Dernière édition par timi 13 le Dim 8 Nov 2009 - 15:06, édité 1 fois
legdmikl
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 75
Cylindrée: 250 cm3

MessageSujet: Re: Papier sihouplait ...   Ven 23 Oct 2009 - 10:15

Et bien moi j'apprend que les casque modulables ne sont pas tous homologué pour rouler ouvert...ca sert plus à grand chose si c'est homologué que fermé...

aller hop, je vais me renseigner sur le mien du coup ...

@++

Papier sihouplait ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant