AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

Black X Max avec garde-boue avant coupé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dimitri
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 400
Cylindrée: Black X MAX 125 i

MessageSujet: Black X Max avec garde-boue avant coupé   Ven 30 Oct 2009 - 15:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en pouvais plus de ce truc trop gros comme garde-boue, j'ai longtemps cherché et à priori, pas grand monde le trouve moche et a fait une découpe dedans...

Le truc c'est qu'il y a bien des modèles sympas chez Yamaha, mais l'écartement de la fourche du Xmax est trop important, et en plus la taille de la roue ne correspond pas en général.

Vous n'êtes pas obligés d'aimer mais j'aimerais votre point de vue.
En tous cas, plus de bruit désagréable lié à la résonnance du GB et plus de petits claquements non plus

Pendant trois semaines j'ai roulé sans GB - grande impréssion de liberté et de maniabilité, mais aussi une perte de contrôle par moments, comme si le haut du GB prenant le vent maintenait la roue au sol...Je n'ai plus cette sensation de perte de contrôle, mais en revanche, je remarque que le XMax est sensible aux routes granuleuses et qu'à deux dessus, on peut vite guidonner un peu. idem avec les routes striées ou là on a l'impréssion d'être entrainé. J'ai vérifié la préssion, tout est bon, mais je me demande s'il ne va pas falloir vérifier l'équilibrage maintenant que mes pneus ont de l'age (6000 Km) ?
Revenir en haut Aller en bas
atlas
Staff-Maxeur
Staff-Maxeur

Masculin Nombre de messages: 1405
Cylindrée: XJ6 diversion F

MessageSujet: Re: Black X Max avec garde-boue avant coupé   Ven 30 Oct 2009 - 16:29

Cela n'est que mon avis perso, il y a trop d'angle droit dans les découpes...
Je n'ai touché que le garde boue arrière sur le mien et j'avais aussi un peu trop d'angle, du coup j'ai arrondi mais maintenant c'est trop court... Crying or Very sad

http://lestraqueurs.meilleurforum.com
bilish
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 9047
Cylindrée: UMA RACING 177Cc / Régulateur pression Polini / Jcosta / Cuscineto / ressort embrayage blanc / KS / Devil Carbone / Force Master2 Malossi /P-max inside...

MessageSujet: Re: Black X Max avec garde-boue avant coupé   Ven 30 Oct 2009 - 16:51

+1 tout comme Atlas...

surtout arrière, sale, projection de gravillons ou autres sur le radiateur.. pas bien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elpizzaboy
Adminosaurus Rex
Adminosaurus Rex

Masculin Nombre de messages: 5212
Cylindrée: 125i... 06/2008 !

MessageSujet: Re: Black X Max avec garde-boue avant coupé   Ven 30 Oct 2009 - 17:17

héhé c'est ça... j'aime bien le devant mais pas le derrière...

http://www.rccrawlerfrance.com
gravo
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages: 1089
Cylindrée: Z1000

MessageSujet: Re: Black X Max avec garde-boue avant coupé   Ven 30 Oct 2009 - 17:20

T'as plus qu'a racheter un garde boue
joker83
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 9144
Cylindrée: Old X-Max 125 Full Black GT 2009

MessageSujet: Re: Black X Max avec garde-boue avant coupé   Ven 30 Oct 2009 - 17:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pour les inconvénients , moi perso j'aime pas

Old XMax Full Black 125 GT 2009 : Vario Malossi + galets à came 8gr et curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates Boost / Filtre à air KS / Inj. +10 / Boitier RB02 Modulator / bobine Bando + bougie iridium NGK + antiparasite NGK VD05F red / contacteur béquille Off // optique BCD 2x60w ultra-white / cligno. av. Leds SMD hight power / rétros Chaft / Embouts guidon Rizoma / bavette scalpée / léche-roue retaillés / bras de fourche + bras arrière + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes by Lulu / bouchons valves chromés Yamaha // Pneus Metzeler // échappement ARROW Reflex
**
dimitri
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

MessageSujet: Re: Black X Max avec garde-boue avant coupé   Ven 30 Oct 2009 - 17:50

gravo a écrit:

bounce Que non ! Mais je comprends qu'on aime pas...Suis assez d'accord avec les angles trop droits, mais si on veut qu'il reste fin c'est difficile de faire autrement. J'ai déssiné plusieurs coupes avant de choisir celle-ci, en tournant autour, vu de dessus, de côté et au final, c'est ce qui me plaisait le plus. Pour l'arrière, je me suis laissé un peu emporté, mais je n'ai pas relevé de saleté en sus lorsqu'il a plu la semaine dernière. Si vraiment je constate le contraire, j'y mettrais une petite bavette inclinée qui ré-équilibrera peut-être en proportions par rapport au devant.
Ce qui m'aurait vraiment plu, c'est un GB tout simple plus près du pneu et sans remontée au niveau de la fourche.
Je trouve que dans l'ensemble, l'XMax a vraiment de la gueule, mais que le GB ne va bien que de profil. De face, il est gros et donne une impression de roue fine. Comme ça, je n'ai pas plus de projections par le devant et ça redonne au pneu une dimension plus sympa. En plus, le black xmax semble plus fin que les autres (c'est sans doute du à la selle et sa découpe rouge et la joue argent), genre plus "sportif" et le GB venait gâcher cette impression de finesse. En fait, vous avez du remarquer comme moi que sous certains angles, le maxou a une gueule folle (première photo) et que sous d'autres angles, il fait gros, rondouillard...Je crois que la version 2010 gomme un peu cet effet avec des flancs plus droits et le GB arrière enlevé. Je regrette qu'il n'aient pas pensé chez yam au GB avant encore trop enveloppant.
Suis-je vraiment le seul à trouver le GB moche ?
joker83
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Black X Max avec garde-boue avant coupé   Ven 30 Oct 2009 - 18:07

Non , tu n'es pas le seul , il est pas môche mais gros !!!!

il y a Ultime Concept qui en fait un sympa ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou il y a celui là

Ils sont fait à la commande , les photos sont de chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les deux les font brut / prêt à peindre , noir , ou carbone

Old XMax Full Black 125 GT 2009 : Vario Malossi + galets à came 8gr et curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates Boost / Filtre à air KS / Inj. +10 / Boitier RB02 Modulator / bobine Bando + bougie iridium NGK + antiparasite NGK VD05F red / contacteur béquille Off // optique BCD 2x60w ultra-white / cligno. av. Leds SMD hight power / rétros Chaft / Embouts guidon Rizoma / bavette scalpée / léche-roue retaillés / bras de fourche + bras arrière + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes by Lulu / bouchons valves chromés Yamaha // Pneus Metzeler // échappement ARROW Reflex
**
dimitri
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

MessageSujet: Re: Black X Max avec garde-boue avant coupé   Ven 30 Oct 2009 - 18:21

sympa le JM concept mais encore trop gros à mon goût
joker83
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Black X Max avec garde-boue avant coupé   Ven 30 Oct 2009 - 18:28

Là c'est une question de goût !!!

**
dimitri
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

MessageSujet: Re: Black X Max avec garde-boue avant coupé   Ven 30 Oct 2009 - 18:40

L'original...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] affraid
larascasse34
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages: 3514
Cylindrée: 0

MessageSujet: Re: Black X Max avec garde-boue avant coupé   Ven 30 Oct 2009 - 20:07

gravo a écrit:

oué mdr!
Cusciruptor
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages: 3354
Cylindrée: 500 tmax 2011

MessageSujet: Re: Black X Max avec garde-boue avant coupé   Ven 30 Oct 2009 - 20:14

Sacret travail chapeau ..un grand mérite quand même car il y en a pas beaucoup qui osent...

Sympa quand même...mais comme altas trop d'angle
j'ai mon ami qui a fait le même sur un tmax...si je peux je mettrai des photos..
Satchmo
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages: 2495
Cylindrée: W650 Kawa

MessageSujet: Re: Black X Max avec garde-boue avant coupé   Ven 30 Oct 2009 - 20:39

mon ami !!!
COROL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8138
Cylindrée: 125i / Avril 2006

MessageSujet: Re: Black X Max avec garde-boue avant coupé   Ven 30 Oct 2009 - 20:46

Idem pour l'ensemble des réponses :

Le reste ( l'arrière ) je ne t'en parle même pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon je pense franchement que ton GB , a de forte chance de mal vieillir , fissures dans l'angle droit supérieur ( flèche rose ) dues aux vibrations

Old XMax 2006
Peinture perso
Vario d'origine . 1/2 poulie usinée by jeff . Galets Yamaha 9 grs . Full ressorts jaune Malossi .
Philips Motovision HS1 . Feux arrières transparents + Ampoules chrome . Retour Bulle origine .
Selle Bagster . Bavette et Lèche roue retaillée . Sticker's de jantes by lulu . Sortie de pot barbakus

Contacteur béquille latérale OFF . SP 98

Black X Max avec garde-boue avant coupé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant