| | Club Devil Inside (Première partie) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sylar Staff-Maxeur

Nombre de messages: 1881 Age: 36 Localisation: LYON Cylindrée: FZ6 N S2 Date d'inscription: 18/09/2009
 | Sujet: Re: Club Devil Inside (Première partie) Dim 31 Jan 2010 - 21:35 | |
| Bon les zamis, vous m'aviez pas dit un truc !!
Le Devil fait un bruit d'enfer, mais infernal également ! Balade en ville cet aprem, je n'osais plus accélérer au feu vert... Abusé les db ! Autant j'adore le bruit rauque et la ligne, autant le bruit est vraiment excessif pour moi... Enfin je devrais dire pour le respect de mon environnement (auto, piétons...) car perso je trouve le bruit super... Mais je pense aux autres... Savez-vous s'il y a un moyen de diminuer le nb de db ? |
|
 | |
bilish Administrateur

Nombre de messages: 9049 Age: 37 Localisation: 69 Cylindrée: UMA RACING 177Cc / Régulateur pression Polini / Jcosta / Cuscineto / ressort embrayage blanc / KS / Devil Carbone / Force Master2 Malossi /P-max inside... Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: Club Devil Inside (Première partie) Dim 31 Jan 2010 - 22:25 | |
| souder une plaque sur la sortie du db est faire un trou plus petit... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_______________________________________________ Powered by[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]▄▀▄▀▄█▓▒░ Zone-Xmax ░▒▓█▀▄▀▄▀▄ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Sylar Staff-Maxeur

Nombre de messages: 1881 Age: 36 Localisation: LYON Cylindrée: FZ6 N S2 Date d'inscription: 18/09/2009
 | Sujet: Re: Club Devil Inside (Première partie) Dim 31 Jan 2010 - 22:28 | |
| c'est l'inverse de ta photo nan ?! Je suis le seul à trouver ce pot hyper bruyant ?! |
|
 | |
TheMooK X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 492 Age: 45 Localisation: Est var Cylindrée: 125 Date d'inscription: 14/09/2009
 | Sujet: Re: Club Devil Inside (Première partie) Dim 31 Jan 2010 - 22:35 | |
| Moi j'ai la sortie diametre 18 et je trouve que ça va , j'aimerai bien entendre le 22 ! |
|
 | |
bilish Administrateur

Nombre de messages: 9049 Age: 37 Localisation: 69 Cylindrée: UMA RACING 177Cc / Régulateur pression Polini / Jcosta / Cuscineto / ressort embrayage blanc / KS / Devil Carbone / Force Master2 Malossi /P-max inside... Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: Club Devil Inside (Première partie) Dim 31 Jan 2010 - 22:36 | |
| | Sylar a écrit: | c'est l'inverse de ta photo nan ?! Je suis le seul à trouver ce pot hyper bruyant ?! |
Oui mais autant souder la plaque de l'intérieur (esthétique)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_______________________________________________ Powered by[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]▄▀▄▀▄█▓▒░ Zone-Xmax ░▒▓█▀▄▀▄▀▄ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Sylar Staff-Maxeur

| Sujet: Re: Club Devil Inside (Première partie) Dim 31 Jan 2010 - 22:41 | |
| | TheMooK a écrit: | | Moi j'ai la sortie diametre 18 et je trouve que ça va , j'aimerai bien entendre le 22 ! |
Diamètre 18 c'est l'origine ? Si ça se trouve je suis en 22... Faut que je vérifie... Mais quoiqu'il en soit je pense que je vais suivre ton conseil Bill et rapporter une plaque pour diminuer le diamètre... Je pense à un embout inox usiné que je pourrai monter/démonter suivant mon usage... Le diamètre de sortie du pot est le facteur primordial de la sonorité donc ? Bon dans ce cas je vais réduire au diamètre du pot d'origine ou approchant je pense |
|
 | |
bilish Administrateur

| Sujet: Re: Club Devil Inside (Première partie) Dim 31 Jan 2010 - 22:43 | |
| Et quand tu la réparer, t'en a profiter pour remplacer la laine de roche? _______________________________________________ Powered by[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]▄▀▄▀▄█▓▒░ Zone-Xmax ░▒▓█▀▄▀▄▀▄ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Sylar Staff-Maxeur

| Sujet: Re: Club Devil Inside (Première partie) Dim 31 Jan 2010 - 22:47 | |
| Ben écoute elle avait l'air nickel alors j'ai laissé comme ça... Mais si je peux simplement réduire le bruit avec un réducteur je vais me faire ça rapidos je mettrai des photos ! |
|
 | |
bilish Administrateur

| Sujet: Re: Club Devil Inside (Première partie) Dim 31 Jan 2010 - 22:52 | |
| | Sylar a écrit: | | Ben écoute elle avait l'air nickel alors j'ai laissé comme ça... Mais si je peux simplement réduire le bruit avec un réducteur je vais me faire ça rapidos je mettrai des photos ! |
Fait le en double, des fois que...  _______________________________________________ Powered by[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]▄▀▄▀▄█▓▒░ Zone-Xmax ░▒▓█▀▄▀▄▀▄ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Sylar Staff-Maxeur

| Sujet: Re: Club Devil Inside (Première partie) Dim 31 Jan 2010 - 22:58 | |
| Mais à voir tes photos toi tu fais plutôt dans l'agrandissement que la réduction ! Je vais mesurer diamètre origine/diamètre de mon Devil et je fais une bague épaulée en conséquence, et je te dirai ce que ça donne... Si concluant je pourrai en faire faire une autre pour toi ! |
|
 | |
timi 13 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3352 Age: 47 Localisation: Marseille Cylindrée: 125 cc 2010 up to 500 Date d'inscription: 18/02/2009
 | |
 | |
Sylar Staff-Maxeur

| Sujet: Re: Club Devil Inside (Première partie) Lun 1 Fév 2010 - 9:02 | |
| AHHH ! ça y est j'ai fait un effort ! lol
Par contre je vois 2 refs en diam20 qui pourraient convenir : - Kit atténuateur de bruit RUNNER diamètre 20 mm pour Yamaha 125 X-Max 80276 40,97 € HT - Kit atténuateur de bruit RUNNER Ø 20 mm 80280 32,61 € HT A priori le 1er je suppose... Enfin si je suis déjà en diam20, ce sera réducteur maison ou revente du pot ! |
|
 | |
timi 13 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3352 Age: 47 Localisation: Marseille Cylindrée: 125 cc 2010 up to 500 Date d'inscription: 18/02/2009
 | Sujet: Re: Club Devil Inside (Première partie) Lun 1 Fév 2010 - 9:27 | |
| Est ce que tu as inspecté ton pot ??? le fut rentre bien dans le collecteur, n'y a t'il pas un choc qui aurait endommagé et crée un trou ?? Sinon au niveau du db killer regarde si il n'est pas dessoudé.  |
|
 | |
Sylar Staff-Maxeur

| Sujet: Re: Club Devil Inside (Première partie) Lun 1 Fév 2010 - 9:44 | |
| Hélas si je puis dire rien de tout celà, j'ai tout inspecté, j'ai fermement emmanché le tube dans le pot... Je ne pense pas avoir un fonctionnement anormal... J'espère qu'en réduisant la sortie je diminuerai les db... Autant en vitesse stabilisé ce n'est pas choquant, mais quand je mets les gaz je me sens obligé d'accélérer moins fort et je pense aux 50cc qui font ce rafût en passant devant chez moi... pô bien ! |
|
 | |
TheMooK X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 492 Age: 45 Localisation: Est var Cylindrée: 125 Date d'inscription: 14/09/2009
 | Sujet: Re: Club Devil Inside (Première partie) Lun 1 Fév 2010 - 10:37 | |
| Donc je dis des conneries avec mon diametre 18 , moi je trouve qu'ils se touchent un peu avec le prix des Db killer , c'est abusé 50€ pour une merde de bout de ferraille .  |
|
 | |
| | Club Devil Inside (Première partie) | |
|