| | Ramener mon Maxou en France!!?? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
LA HYENNE 77 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 15 Age: 33 Localisation: Londres GB Cylindrée: 125 Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Ramener mon Maxou en France!!?? Ven 13 Nov 2009 - 3:17 | |
| Salut a tous, est ce que quelqun pourrais m'eclairer? j habite a Londres, compte rentrer en France l'annee prochaine et pas trop sur des demarches a suivres pour passer les douanes avec!! Jlai acheter en Angleterre,plaques anglaises, carte grise anglaise etc... Merci d'avance si quelqun peut me conseiller. |
|
 | |
dimitri X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 405 Age: 48 Localisation: charente-maritime Cylindrée: Black X MAX 125 i Date d'inscription: 25/10/2009
 | Sujet: Re: Ramener mon Maxou en France!!?? Ven 13 Nov 2009 - 5:39 | |
| Bonne question ! carte grise neuve dès que tu auras ton nouveau domicile sous peine d'amende - pour la plaque j'en sais rien. Mais la carte grise doit impérativement avoir ton adresse. |
|
 | |
joker83 Modérateur

Nombre de messages: 10683 Age: 43 Localisation: Var , St Raphael Cylindrée: Old Full Black 125 GT 2009 Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: Ramener mon Maxou en France!!?? Ven 13 Nov 2009 - 16:49 | |
| Je pense qu'il faudrait que tu t'adresses directement à la préfecture (ou sous prefecture) de ton futur domicile , ils te donneront toutes les infos que tu as besoin , de toutes façons , tu as 1 mois pour le faire , jette un coup la dessus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pour le passage en douane , je pense aucun probleme à mon avis , idem passe un coup de tel. au service des douanes , ils t'orienterons sur les démarches à suivre , mais à mon avis pas de frais de dédouanement ce n'est pas comme ci tu étais français qui avait acheté un Xmax en GB , pour (peut être) pour le payer moins cher !!!! _______________________________________________ Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex ****[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *** |
|
 | |
c@ssoulet X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 327 Age: 46 Localisation: toulouse Cylindrée: 125 Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: Ramener mon Maxou en France!!?? Ven 13 Nov 2009 - 18:55 | |
| Renseigne toi bien avant. Par exemple, si tu pars à l'étranger (USA) et que tu achètes une caisse (hors taxes ou presque, comparé à la TVA Française), tu ne paies pas la TVA en rentrant si tu as été propriétaire de la bagnole pendant à peu près 1 an (un peu moins je crois, à vérifier).
L'angleterre étant (plus ou moins...) dans l'europe, ca devrait etre simple et sans trop de frais (libre circulation des biens). Mais ca serait con de se faire taxer à quelques jours ou semaines près... |
|
 | |
gilles66 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 75 Age: 45 Localisation: nevers Cylindrée: 125 Date d'inscription: 03/11/2009
 | Sujet: Re: Ramener mon Maxou en France!!?? Ven 13 Nov 2009 - 19:51 | |
| si tu l'a acheter en GB il te faudrat le quitus fiscal CE pour la douane, et puis refaire un dossier à la DRIRE de ton département ( juste quelques timbres fiscaux) et tu pourras avoir un CG francaise car ce max est déjà homologué en France. Si tu l a acheté en France la prefecture te donnerat un formulaire CERFA CE pour l'immatriculé. Tous cela sous réserve car la legislation import export hange régulierement |
|
 | |
gilles66 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 75 Age: 45 Localisation: nevers Cylindrée: 125 Date d'inscription: 03/11/2009
 | Sujet: Re: Ramener mon Maxou en France!!?? Ven 13 Nov 2009 - 19:53 | |
| il y a encore plus cool, si tu peux justifier d'une adresse en GB, reste en plaque anglaise, tu pourras te faire flashé en toute impunité ( Mon réve) je te garantie qui ne te courrerons pas aprés le centre de Rennes pour t'envoyer tes pv |
|
 | |
bilish Administrateur

Nombre de messages: 9653 Age: 37 Localisation: 69 Cylindrée: UMA RACING 177Cc / Régulateur pression Polini / Jcosta / Cuscineto / ressort embrayage blanc / KS / Devil Carbone / Force Master2 Malossi /P-max inside... Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: Ramener mon Maxou en France!!?? Ven 13 Nov 2009 - 21:30 | |
| | gilles66 a écrit: | | il y a encore plus cool, si tu peux justifier d'une adresse en GB, reste en plaque anglaise, tu pourras te faire flashé en toute impunité ( Mon réve) je te garantie qui ne te courrerons pas aprés le centre de Rennes pour t'envoyer tes pv |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_______________________________________________ Powered by[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]▄▀▄▀▄█▓▒░ Zone-Xmax ░▒▓█▀▄▀▄▀▄ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
LA HYENNE 77 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 15 Age: 33 Localisation: Londres GB Cylindrée: 125 Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Ramener mon Maxou en France!!?? Sam 14 Nov 2009 - 3:05 | |
| Ok merci a tous pour les conseils, se sera pas dans le de but d'annee de toutes facon, mais bon faut bien que je m'organise!! S il y a autre chose qui pourrais m'aider n hesiter pas!! ;-) |
|
 | |
| | Ramener mon Maxou en France!!?? | |
|