AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

Ramener mon Maxou en France!!??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LA HYENNE 77
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 15
Cylindrée: 125

MessageSujet: Ramener mon Maxou en France!!??   Ven 13 Nov 2009 - 3:17

Salut a tous, est ce que quelqun pourrais m'eclairer? j habite a Londres, compte rentrer en France l'annee prochaine et pas trop sur des demarches a suivres pour passer les douanes avec!! Jlai acheter en Angleterre,plaques anglaises, carte grise anglaise etc... Merci d'avance si quelqun peut me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
dimitri
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 405
Cylindrée: Black X MAX 125 i

MessageSujet: Re: Ramener mon Maxou en France!!??   Ven 13 Nov 2009 - 5:39

Bonne question ! carte grise neuve dès que tu auras ton nouveau domicile sous peine d'amende - pour la plaque j'en sais rien. Mais la carte grise doit impérativement avoir ton adresse.
joker83
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 10683
Cylindrée: Old Full Black 125 GT 2009

MessageSujet: Re: Ramener mon Maxou en France!!??   Ven 13 Nov 2009 - 16:49

Je pense qu'il faudrait que tu t'adresses directement à la préfecture (ou sous prefecture) de ton futur domicile , ils te donneront toutes les infos que tu as besoin , de toutes façons , tu as 1 mois pour le faire , jette un coup la dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour le passage en douane , je pense aucun probleme à mon avis , idem passe un coup de tel. au service des douanes , ils t'orienterons sur les démarches à suivre , mais à mon avis pas de frais de dédouanement ce n'est pas comme ci tu étais français qui avait acheté un Xmax en GB , pour (peut être) pour le payer moins cher !!!!

Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c@ssoulet
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 327

MessageSujet: Re: Ramener mon Maxou en France!!??   Ven 13 Nov 2009 - 18:55

Renseigne toi bien avant. Par exemple, si tu pars à l'étranger (USA) et que tu achètes une caisse (hors taxes ou presque, comparé à la TVA Française), tu ne paies pas la TVA en rentrant si tu as été propriétaire de la bagnole pendant à peu près 1 an (un peu moins je crois, à vérifier).

L'angleterre étant (plus ou moins...) dans l'europe, ca devrait etre simple et sans trop de frais (libre circulation des biens). Mais ca serait con de se faire taxer à quelques jours ou semaines près...
gilles66
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 75

MessageSujet: Re: Ramener mon Maxou en France!!??   Ven 13 Nov 2009 - 19:51

si tu l'a acheter en GB il te faudrat le quitus fiscal CE pour la douane, et puis refaire un dossier à la DRIRE de ton département ( juste quelques timbres fiscaux) et tu pourras avoir un CG francaise car ce max est déjà homologué en France. Si tu l a acheté en France la prefecture te donnerat un formulaire CERFA CE pour l'immatriculé. Tous cela sous réserve car la legislation import export hange régulierement
gilles66
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 75

MessageSujet: Re: Ramener mon Maxou en France!!??   Ven 13 Nov 2009 - 19:53

il y a encore plus cool, si tu peux justifier d'une adresse en GB, reste en plaque anglaise, tu pourras te faire flashé en toute impunité ( Mon réve) je te garantie qui ne te courrerons pas aprés le centre de Rennes pour t'envoyer tes pv
bilish
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 9653
Cylindrée: UMA RACING 177Cc / Régulateur pression Polini / Jcosta / Cuscineto / ressort embrayage blanc / KS / Devil Carbone / Force Master2 Malossi /P-max inside...

MessageSujet: Re: Ramener mon Maxou en France!!??   Ven 13 Nov 2009 - 21:30

gilles66 a écrit:
il y a encore plus cool, si tu peux justifier d'une adresse en GB, reste en plaque anglaise, tu pourras te faire flashé en toute impunité ( Mon réve) je te garantie qui ne te courrerons pas aprés le centre de Rennes pour t'envoyer tes pv

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]