|
|
| Auteur | Message |
|---|
c@ssoulet X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 327 Age: 46 Localisation: toulouse Cylindrée: 125 Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: le vent et le XMAX Ven 27 Nov 2009 - 21:25 | |
| Sur Toulouse, on a le vent d'autan. Très fort et en rafales. Je déteste particulièrement quand une rafale te prend sur l'angle, en virage rapide. On dirait que ca te porte vers le haut, ca allège la direction et ca fait vraiment flipper si tu es un peu vite. En ligne droite, il ne faut pas hésiter à pencher franchement le scoot ou à décaler ton buste. Faire gaffe aux "couloirs de vent": quand tu es à l'abri entre les immeubles et que tu te prends la bonne rafale venant d'une rue perpendiculaire. Sur les petites routes dans la pampa, gare aux branches... Un truc con: en automne, quand le vent s'arrete, le lendemain, souvent, il pleut. Le bon gros tapis de feuilles bien mouillées et entassées par le vent, niveau adhérence, c'est du verglas. |
|
 | |
dimitri X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 405 Age: 48 Localisation: charente-maritime Cylindrée: Black X MAX 125 i Date d'inscription: 25/10/2009
 | Sujet: Re: le vent et le XMAX Ven 27 Nov 2009 - 21:54 | |
| En dehors du fait que c'est dangereux en pleine circulation et qu'une bonne rafale en fonction de sa direction peut te déstabiliser, il y a une sensation particulière, c'est celle d'être comme sur un circuit vélo ou tu te promène de haut en bas comme si tu glissais ! Tu es "chassé". Et quand tu as la chance d'avoir le vent dans le dos ou de quart arrière, c'est comme si tu décolle, et tu fonce ! Un peu comme l'aspiration derrière un camion. Le moteur est paradoxalement plus calme, comme sur un coussin d'air...Des sensations qu'on loupe en bagnole ! Aucun rapport, mais ce soir il pleut des cordes, temps orageux avec un peu de grêle - des averses de quelques minutes mais hyper fortes, j'ai vécu ça une fois sur le max en allant à ma révision des 1000 bornes, heureusement couvert d'une combi étanche et avec de l'anti-pluie sur le casque...C'est chaud ! |
|
 | |
DOGO93 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 41 Age: 41 Localisation: OISE Cylindrée: 125 Date d'inscription: 05/11/2009
 | Sujet: Re: le vent et le XMAX Sam 28 Nov 2009 - 12:53 | |
| je confirme la pluie avec le vent hummm on n'en redemande surtout quand çà s'arrête, et le fameux couloir entre deux immeubles ou alors si on travers une petite foret ça fait ce calmer des fois j'en ai une qui se trouve quand j'arrive vers chez moi, c'est simple une monté en pleine plaine puis descente avec une foret de chaque cotés et la remonter en pleine plaine et si entre temps tu croises un poids lourds et qu'il pleut la tu te dit "je continue a pied"[/img] |
|
 | |
ben's X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 619 Age: 50 Localisation: Belgique Cylindrée: 250 (carbu) Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: le vent et le XMAX Sam 28 Nov 2009 - 18:29 | |
| | dimitri a écrit: | En dehors du fait que c'est dangereux en pleine circulation et qu'une bonne rafale en fonction de sa direction peut te déstabiliser, il y a une sensation particulière, c'est celle d'être comme sur un circuit vélo ou tu te promène de haut en bas comme si tu glissais ! Tu es "chassé". Et quand tu as la chance d'avoir le vent dans le dos ou de quart arrière, c'est comme si tu décolle, et tu fonce ! Un peu comme l'aspiration derrière un camion. Le moteur est paradoxalement plus calme, comme sur un coussin d'air...Des sensations qu'on loupe en bagnole ! Aucun rapport, mais ce soir il pleut des cordes, temps orageux avec un peu de grêle - des averses de quelques minutes mais hyper fortes, j'ai vécu ça une fois sur le max en allant à ma révision des 1000 bornes, heureusement couvert d'une combi étanche et avec de l'anti-pluie sur le casque...C'est chaud ! |
Faut vraiment être à son cul (ce qui n'est peut-être pas très prudent) car en général quand je suis derrière un camion je "reçois" beaucoup de "turbulences" et j'aurais tendance à "guidoner" |
|
 | |
themaire X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 536 Age: 27 Localisation: Troyes Cylindrée: 125 Date d'inscription: 03/02/2009
 | Sujet: Re: le vent et le XMAX Sam 28 Nov 2009 - 21:20 | |
| Moi c'est plus particulièrement cette semaine le vent était plus fort que d'habitude tout les matins, 25 km pour aller travailler, il faut redoubler de prudence. J'étais fou: 100Km/H avec vent de face..  |
|
 | |
jean mascoot X-Maxeur Expert

Nombre de messages: 7404 Age: 48 Localisation: Troyes Cylindrée: tmax500 Date d'inscription: 29/06/2007
 | Sujet: Re: le vent et le XMAX Sam 28 Nov 2009 - 21:25 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 536 Age: 27 Localisation: Troyes Cylindrée: 125 Date d'inscription: 03/02/2009
 | Sujet: Re: le vent et le XMAX Sam 28 Nov 2009 - 22:33 | |
| Ben jcrois que c'est dans l'axe en plus .. HAHAHA |
|
 | |
mackristof X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 55 Age: 37 Localisation: Herault Cylindrée: 125 Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: le vent et le XMAX Mar 26 Jan 2010 - 14:38 | |
| je crois que le pire c'est un bon vent a 80 km/h ou il faut "négocier" le contre braquage dans les rond point : là c'est sport  |
|
 | |
Sylar Staff-Maxeur

Nombre de messages: 1881 Age: 37 Localisation: LYON Cylindrée: FZ6 N S2 Date d'inscription: 18/09/2009
 | Sujet: Re: le vent et le XMAX Jeu 18 Mar 2010 - 13:19 | |
| Salut à tous, Quid du vent en stationnement ?? Je suis au taf en Maxou cet aprem et il y a des rafales à 70km/h... Je suis sur la latérale et je suis un peu inquiet... ça résiste bien au vent un Maxou garé ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
chguss X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 288 Age: 38 Localisation: Arras (62) Cylindrée: 250 Date d'inscription: 23/02/2010
 | Sujet: Re: le vent et le XMAX Jeu 18 Mar 2010 - 13:31 | |
| Hello sylar, pourquoi ne vas-tu pas le mettre sur la centrale ?? |
|
 | |

| Sujet: Re: le vent et le XMAX Jeu 18 Mar 2010 - 13:35 | |
| |
|
 | |
willdice X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1277 Age: 37 Localisation: 95 Cylindrée: 125 Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: le vent et le XMAX Jeu 18 Mar 2010 - 14:02 | |
| | themaire a écrit: | | Pas con la question. |
 |
|
 | |
Sylar Staff-Maxeur

Nombre de messages: 1881 Age: 37 Localisation: LYON Cylindrée: FZ6 N S2 Date d'inscription: 18/09/2009
 | Sujet: Re: le vent et le XMAX Jeu 18 Mar 2010 - 16:35 | |
| En fait c'est parce que je le stationne dans un endroit assez exigu au taf, comme vous le savez quand on passe sur la centrale il recule et je me retrouve alors au milieu du passage (j'peux pas dans l'autre sens because toiture, rétros qui taperaient etc)... Alors je me demandais à cette occasion si un Maxou risque moins de se coucher par vent de travers sur la centrale avec une seule roue au sol ou sur la latérale les 2 roues au sol... ça ne m'empêche pas de dormir, je m'interroge simplement. |
|
 | |

| Sujet: Re: le vent et le XMAX Jeu 18 Mar 2010 - 16:46 | |
| Ça dépends du sens du vent... Je vois ce que tu veux dire. Une photo m'interesserait.  |
|
 | |
|