|
| Auteur | Message |
|---|
themaire X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 536 Age: 27 Localisation: Troyes Cylindrée: 125 Date d'inscription: 03/02/2009
 | Sujet: Mortelscooter Sam 19 Déc 2009 - 13:59 | |
| Si vous ne connaissez pas, voici ce site internet. Ça donne à réfléchir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Très belle initiative pour ce site. |
|
 | |
larascasse34 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3829 Age: 38 Localisation: 34-C Cylindrée: 500 Tmax Date d'inscription: 03/06/2008
 | Sujet: Re: Mortelscooter Dim 20 Déc 2009 - 8:08 | |
| | themaire a écrit: | Si vous ne connaissez pas, voici ce site internet. Ça donne à réfléchir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
c'est clair mais valable aussi pour les motos voitures vtt vélo etc etc etc |
|
 | |
Satchmo X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2495 Age: 52 Localisation: La Rochelle Cylindrée: W650 Kawa Date d'inscription: 21/11/2008
 | Sujet: Re: Mortelscooter Dim 20 Déc 2009 - 8:25 | |
| | larascasse34 a écrit: | | themaire a écrit: | Si vous ne connaissez pas, voici ce site internet. Ça donne à réfléchir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
c'est clair mais valable aussi pour les motos voitures vtt vélo etc etc etc |
+1 le nom du site est mal choisi, mais aujourd'hui ce sont les moins de 125cc qui ont le plus d'accidents, et la cause est l'absence de formation. |
|
 | |
larascasse34 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3829 Age: 38 Localisation: 34-C Cylindrée: 500 Tmax Date d'inscription: 03/06/2008
 | Sujet: Re: Mortelscooter Dim 20 Déc 2009 - 8:57 | |
| |
|
 | |
joker83 Modérateur

Nombre de messages: 10636 Age: 43 Localisation: Var , St Raphael Cylindrée: Old Full Black 125 GT 2009 Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: Mortelscooter Dim 20 Déc 2009 - 9:37 | |
| _______________________________________________ Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex ****[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *** |
|
 | |
ben's X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 619 Age: 50 Localisation: Belgique Cylindrée: 250 (carbu) Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: Mortelscooter Dim 20 Déc 2009 - 10:09 | |
| Je suis 100% d'accord avec vous
Mais je me dis aussi que 14 ans c'est trop tôt pour pouvoir rouler en scoot. Chez nous en Belgique c'est 16 ans malgré tout à cet âge là nous somme encore des petits "frimeurs" Et honnêtement à leurs âges je faisais la même chose...!!! J'ai eu plus de chance...!!! |
|
 | |

Nombre de messages: 2495 Age: 52 Localisation: La Rochelle Cylindrée: W650 Kawa Date d'inscription: 21/11/2008
 | Sujet: Re: Mortelscooter Dim 20 Déc 2009 - 10:14 | |
| Le pire et ce qui tue le plus c'est ceux qui roulent dans les angles mort des autres. C'est une des choses que les bonnes moto écoles apprennent en premier avec le contrôle de ses propres angles mort.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Mortelscooter Dim 20 Déc 2009 - 10:18 | |
| | ben's a écrit: | Je suis 100% d'accord avec vous
Mais je me dis aussi que 14 ans c'est trop tôt pour pouvoir rouler en scoot. Chez nous en Belgique c'est 16 ans malgré tout à cet âge là nous somme encore des petits "frimeurs" Et honnêtement à leurs âges je faisais la même chose...!!! J'ai eu plus de chance...!!! |
L'age n'a rien a voir, tout est dans la formation et la responsabilité. |
|
 | |
Kaporal X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 380 Age: 41 Localisation: Versailles Cylindrée: 270 cdi Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Mortelscooter Lun 21 Déc 2009 - 11:04 | |
| Il faut que jeunesse se passe, et pour certains elle se passe moins bien. Adolescent t'as envie de découvrir et dépasser tes limites, certains passent par le sport, la musique ou d'autres activités, d'autre c'est épater la galerie en bécanes...t'y peut rien, c'est l'age (bête ??) pas "intelligent"  |
|
 | |
joker83 Modérateur

Nombre de messages: 10636 Age: 43 Localisation: Var , St Raphael Cylindrée: Old Full Black 125 GT 2009 Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: Mortelscooter Lun 21 Déc 2009 - 17:10 | |
| Moi , j'ai connu il y a une quinzaine d'année , un gars de 18 ans quand j'étais en centre de réeducation après mon accident de voiture (dû à un connard de chauffeur de taxi qui roulait à 90km/h sur un chemin limité à 30, bref ...) , ce jeune roulait pénard , il rentrait de son entrainement de rugby avec son scoot et à cause d'une nana d'une trentaine d'année qui était en train de ramassé un truc qui était tombé de son siège dans le virage d'avant , elle est arrivé de plein fouet face à lui ,en sens inverse , il a resisté au choc grace à sa carure mais malheureusement son bras est resté dans le brise de cette pét....e , la greffe de son bras n'a pas marchait il a donc perdu son bras . il a perdu aussi ton son espoir de devenir qui sait d'être un grand rugbyman ...... Donc les conneries ne viennent pas tjrs des jeunes que l'on dit parfois inconscients ...... La vigilance doit être absolu quand on roule sur les routes même si on ne peut pas éviter tous les dangers ....... Pour info , moi j'ai fait 2 mois d'hopital , 5 mois allité et 7 mois de rééduc. à cause de cette enculé de taxi qui était en retard pour une course .......... et en plus c'est à cause de lui que le permis moto , je peux faire une croix dessus ............. _______________________________________________ Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex ****[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *** |
|
 | |
|