| | Quelques questions (existentielles) d'un newbie... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
COROL Modérateur

Nombre de messages: 8138 Age: 51 Localisation: Bourcefranc (17) Cylindrée: 125i / Avril 2006 Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: Quelques questions (existentielles) d'un newbie... Mer 24 Fév 2010 - 20:32 | |
| Les avis diverges ......... Pour ma part bien que non détenteur du A mais à te lire sur la futur utilisation de ton futur XMax , je pense que le 125 te suffirait ! Maintenant libre à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sinon bienvenue parmi nous sur LA Zone XMax _______________________________________________ Old XMax 2006 Peinture perso Vario d'origine . 1/2 poulie usinée by jeff . Galets Yamaha 9 grs . Full ressorts jaune Malossi . Philips Motovision HS1 . Feux arrières transparents + Ampoules chrome . Retour Bulle origine . Selle Bagster . Bavette et Lèche roue retaillée . Sticker's de jantes by lulu . Sortie de pot barbakus Contacteur béquille latérale OFF . SP 98[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
 | |
chguss X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 288 Age: 38 Localisation: Arras (62) Cylindrée: 250 Date d'inscription: 23/02/2010
 | Sujet: Re: Quelques questions (existentielles) d'un newbie... Mer 24 Fév 2010 - 21:20 | |
| Pour le tmax, les occasions que j'ai vu étaient trop cher. Et puis le modèle ne me tente pas trop. A essayer, faut voir...
Oui, le 125 me semblera poussif par rapport à mes ex. C'est pourquoi le 250 me tente pas mal quand même. De plus, je ne perd pas le bénéfice de mon bonus moto en même temps !
Faut maintenant calculer les moyens de financer. J'ai envie de mettre le minimum, comme beaucoup d'entre nous. Sauf si le millésime qu'on veut me vendre n'est pas fiable... Jeu de soupapes ? C'est à dire ?
Pour le casque dans le coffre, pas moyen de l'attacher à l'intérieur ? Boah, sur Arras (62), je n'ai pas trop de crainte. Mais on est pas à l'abri ! |
|
 | |
bilish Administrateur

Nombre de messages: 9050 Age: 37 Localisation: 69 Cylindrée: UMA RACING 177Cc / Régulateur pression Polini / Jcosta / Cuscineto / ressort embrayage blanc / KS / Devil Carbone / Force Master2 Malossi /P-max inside... Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: Quelques questions (existentielles) d'un newbie... Mer 24 Fév 2010 - 21:29 | |
| | chguss a écrit: | Sauf si le millésime qu'on veut me vendre n'est pas fiable... Jeu de soupapes ? C'est à dire ?
2008 mini je dirais...
Pour le casque dans le coffre, pas moyen de l'attacher à l'intérieur ? Boah, sur Arras (62), je n'ai pas trop de crainte. Mais on est pas à l'abri !
Il existe un moyen d'ouvrir (malheureusement) le coffre de l'extérieur.
|
_______________________________________________ Powered by[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]▄▀▄▀▄█▓▒░ Zone-Xmax ░▒▓█▀▄▀▄▀▄ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
jeff gordon Administrateur

Nombre de messages: 10771 Age: 40 Localisation: Le Suquet Cylindrée: . Date d'inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: Quelques questions (existentielles) d'un newbie... Mer 24 Fév 2010 - 21:30 | |
| | chguss a écrit: | si le millésime qu'on veut me vendre n'est pas fiable... Jeu de soupapes ? C'est à dire ?
|
que parfois quelque millesimes anterieurs a 2008 continue de rendre l ame, alors pas tous bien sur, mais je connais un membre ici, qui est aussi un client.. et si il venait a raconter ce qu il pense de son ancien skycruiser de 2007 et au sujet des problemes de soupapes et ressorts.. et surtout au faible kilometrage de son scooter... depuis.. il a rachete un skycruiser, mais de 2009._______________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]trop d' entretien.. tue l' entretien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
chguss X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 288 Age: 38 Localisation: Arras (62) Cylindrée: 250 Date d'inscription: 23/02/2010
 | Sujet: Re: Quelques questions (existentielles) d'un newbie... Mer 24 Fév 2010 - 21:47 | |
| Pour le coffre, ne croyez-vous pas que yam' a amélioré son système ?
Hum... Ce qui me chagrine (en plus de ce que vous m'annoncez), c'est que le scoot' n'a que 1600 kms pour 3 ans d'existence. Pas top pour la mécanique et le réservoir en a peut-être pris un coup (oxydation). Plus de garantie non plus... Peut-être quelques mois en sup' comme c'est un concessionnaire yamaha ? |
|
 | |
alain7755 X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 450 Age: 56 Localisation: moissy cramayel Cylindrée: 125 Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: 250 Jeu 25 Fév 2010 - 10:43 | |
| Bonjour le 250cm3 c'est mieux si tu prends de temps en temps les voies rapides, avec un 125 si tu veux te maintenir dans le flot de circulation tu es obligé de rouler à fond et coté consomation c'est pas bon, le 250 à 110km/h tu a un peu de reserves mais regarde plutot coté ancien millesime 2008 et 2009 imatriculé mais neuf pas roulé chez les concessionnaires pour 3500€ tu as un scooot 250 neuf!!! le 250 2010 a un réservoir plus petit!! donc moins d'autonomie!! bon choix!!!!  |
|
 | |
chguss X-Maxeur lancé

| Sujet: Re: Quelques questions (existentielles) d'un newbie... Jeu 25 Fév 2010 - 12:26 | |
| C'est bien pour cela que je convoite le 250 ; pour ce petit supplément de punch. Ceci dit je ne monte plus beaucoup sur Lille... Le train est plus rapide et sécurisant Les seules annonces à proximité de chez moi pour un 250 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec le nouveau millésime, j'ai l'avantage de profiter des dernières améliorations en confort et amortissement...  |
|
 | |
alys35 X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 273 Age: 28 Localisation: Rennes Cylindrée: 125 Date d'inscription: 31/10/2008
 | Sujet: Re: Quelques questions (existentielles) d'un newbie... Jeu 25 Fév 2010 - 14:28 | |
| Chguss, je vais bientôt vendre le mien (mon X max 125) mais je pense que d'ici que j'obtienne mon permis A, tu auras déjà trouvé ton bonheur lol. |
|
 | |
Satchmo X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2495 Age: 51 Localisation: La Rochelle Cylindrée: W650 Kawa Date d'inscription: 21/11/2008
 | |
 | |
jeff gordon Administrateur

Nombre de messages: 10771 Age: 40 Localisation: Le Suquet Cylindrée: . Date d'inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: Quelques questions (existentielles) d'un newbie... Jeu 25 Fév 2010 - 18:37 | |
| | chguss a écrit: | le réservoir en a peut-être pris un coup (oxydation). |
impossible..  |
|
 | |
Satchmo X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2495 Age: 51 Localisation: La Rochelle Cylindrée: W650 Kawa Date d'inscription: 21/11/2008
 | |
 | |
chguss X-Maxeur lancé

| Sujet: Re: Quelques questions (existentielles) d'un newbie... Ven 26 Fév 2010 - 7:53 | |
| Bon, les offres ne sont pas pléthorique et je n'ai pas le temps de courir la france pour obtenir le meilleur prix. Et qui sais si je traverse la france, je serais peut-être déçu ou pas à l'abri de me faire avoir. Je ne suis pas assez pro en méca... Pour l'occasion proposée par le concessionnaire, je vais voir ça demain. Tenter de baisser le prix, discuter avec lui concernant la fiabilité du modèle (soupapes, etc), quelles garanties j'ai en passant par lui, etc. et bien entendu, le financement éventuellement d'une acquisition en neuf. Après, 125 ou 250 cm3... Le prix rentre en ligne de compte et selon le rabais qui me sera accordé, je me déciderais (ou pas)  |
|
 | |
lulu974 Modérateur

Nombre de messages: 10944 Age: 43 Localisation: ile de la reunion Cylindrée: Old black 125/ 2008 Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: Quelques questions (existentielles) d'un newbie... Ven 26 Fév 2010 - 12:30 | |
| si tu a le "A" et vu le faible écart de budget prend un 250  _______________________________________________ -Vario TST double pente 7gr "L" et 9gr "S" -Gros jaune malossi +ptits jaune - filtre KS -Bougie NGK IRIDIUM -Bobine Racing "Bando" -Courroie "Gates Boost" -Pot Yasuni -boitier force Master 1
|
|
 | |
tomgx83 X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1498 Age: 31 Localisation: Limoges et Frejus Cylindrée: 4 x 164cm3 Date d'inscription: 12/04/2009
 | Sujet: Re: Quelques questions (existentielles) d'un newbie... Ven 26 Fév 2010 - 12:55 | |
| | lulu974 a écrit: | si tu a le "A" et vu le faible écart de budget prend un 250  |
jsuis d'accord. Quand tu vois tout ce que nous on fais comme modif pour gagner un peu de confort de roulage avec un poil plus de puissance, j'hesiterai pas, je prendrai un 250 si je pouvais. |
|
 | |
jean mascoot X-Maxeur Expert

Nombre de messages: 7405 Age: 48 Localisation: Troyes Cylindrée: tmax500 Date d'inscription: 29/06/2007
 | Sujet: Re: Quelques questions (existentielles) d'un newbie... Ven 26 Fév 2010 - 13:58 | |
| A moins de monter un kit 170 |
|
 | |
| | Quelques questions (existentielles) d'un newbie... | |
|