| | Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis | |
|
| Auteur | Message |
|---|
RekiOneR X-Maxeur timide

Nombre de messages: 21 Age: 31 Localisation: Lyon Cylindrée: 125 Date d'inscription: 01/03/2010
 | Sujet: Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis Ven 5 Mar 2010 - 9:29 | |
| Bonjour, Tout est dans le titre je demande leur lumières à ceux ayant eu l'occasion de conduire ces 2 machines, vos ressentis, vos impressions, etc. Je suis un futur possesseur de 125cc et aux lectures des différents essais  et tests que l'on trouve sur le net je m'aperçois que les 2 se talonnent de près. Initialement mon premier choix était arrêté sur le X max mais j'avoue qu'aujourd'hui mon cœur balance  . Idem ma taille (1,93m) est un facteur que je dois prendre en compte compte tenu de la position de conduite de ces scooters. Qui sera le vainqueur? à vos claviers! 
Dernière édition par RekiOneR le Ven 5 Mar 2010 - 9:38, édité 1 fois |
|
 | |
tomgx83 X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1615 Age: 31 Localisation: Limoges et Frejus Cylindrée: 4 x 164cm3 Date d'inscription: 12/04/2009
 | Sujet: Re: Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis Ven 5 Mar 2010 - 9:37 | |
| D'après les pro le burgman a une tenue de route ridicule comparée au xmax. Surtout dans les virages. (heing Jeff) Si tu mesure 1,93m, je dirai que le burgman est un scoot pour les petits donc a éviter pour toi. |
|
 | |
RekiOneR X-Maxeur timide

Nombre de messages: 21 Age: 31 Localisation: Lyon Cylindrée: 125 Date d'inscription: 01/03/2010
 | Sujet: Re: Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis Ven 5 Mar 2010 - 9:40 | |
| Merci pour ce renseignement tomgx83  |
|
 | |
Kaporal X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 380 Age: 41 Localisation: Versailles Cylindrée: 270 cdi Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis Ven 5 Mar 2010 - 9:47 | |
| Salut, J'ai eu le Burgman, certes peu de temps... Le plus du scooter est le freinage intégral, un coffre large aussi. Tu fais plus d'1m90, franchement passe ton chemin !!! Je mesure 1m77, et j'étais vraiment mal installé. Tu aura vraiment la position type crapeau en conduite. Côté mécanique, révision tout les 4000km, et peu pêchu en accélération et vitesse max. Sinon le tableau de bord est d'une autre époque, déjà celui du Max 2009 est bof bof, là tu retrouvera un compteur kilométrique à rouleau Voilà mon avis perso, et si tu achète neuf, ben le Max est largement mieux...voir dans le même prix que le burgman, le Dink street. Autre chose, certe le feu arrière du Burg' est classe, mais il a vraiment un gros Cul  qui peut être pénalisant entre 2 voiture en circulation urbaine ! @+ |
|
 | |
c@ssoulet X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 327 Age: 46 Localisation: toulouse Cylindrée: 125 Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis Ven 5 Mar 2010 - 10:36 | |
| Certains disent que le burg accélère un peu plus fort au démarrage. Mais il manque d'allonge.
J'ai juste posé le cul sur un, je mesure 1.83 et j'ai trouvé la position trop basse. L'impression d'avoir les genoux dans les coudes. Et quand on est trop bas, on voit moins bien au dessus des bagnoles.
Sinon, le coffre est bien car très large, et il plait vraiment aux petit(e)s |
|
 | |
Fred X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1843 Age: 32 Localisation: 75018 Cylindrée: Suzuki GSR 750 L1 Black Date d'inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis Ven 5 Mar 2010 - 10:46 | |
| Pour ma part 1.69m et le Burgman ne me convient pas non plus, et franchement en tenu de route y'a pas photo, le X-Max est bien supperieur...Mais c'est vrai que le coffre n'est pas mal quand même... |
|
 | |
bilish Administrateur

Nombre de messages: 9590 Age: 37 Localisation: 69 Cylindrée: UMA RACING 177Cc / Régulateur pression Polini / Jcosta / Cuscineto / ressort embrayage blanc / KS / Devil Carbone / Force Master2 Malossi /P-max inside... Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis Ven 5 Mar 2010 - 10:57 | |
| | RekiOneR a écrit: | Initialement mon premier choix était arrêté sur le X max |
Le 1er est souvent le bon choix  _______________________________________________ Powered by[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]▄▀▄▀▄█▓▒░ Zone-Xmax ░▒▓█▀▄▀▄▀▄ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
joker83 Modérateur

Nombre de messages: 10600 Age: 43 Localisation: Var , St Raphael Cylindrée: Old Full Black 125 GT 2009 Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis Ven 5 Mar 2010 - 13:40 | |
| Le Xmax est très bien pour les grands , demande à Jeff ce qu'il en pense , il fait au moins 1m90 et pas de soucis pour la conduite avec !!!!! _______________________________________________ Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex ***[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]** |
|
 | |
RekiOneR X-Maxeur timide

| Sujet: Re: Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis Ven 5 Mar 2010 - 14:32 | |
| Merci pour vos retours  Visiblement le X Max serait le plus approprié pour les grandes perches dans mon genre  Fausse impression ou pas, j'ai l'impression que la suspension avant (bien que l'arrière aussi) soit critiquable, apparemment elle serait sèche et inconfortable, du moins pas "top". Vous en pensez quoi les maxeurs? (D'ailleurs je crois que Fred a changé la sienne (ouais je sais je balance grave là!) si je me souviens bien, tu pourrais peut être m'éclairer sur le changement) |
|
 | |
Kaporal X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 380 Age: 41 Localisation: Versailles Cylindrée: 270 cdi Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis Ven 5 Mar 2010 - 15:45 | |
| C'est juste, mais au moins ton Max est un vrai train sur rail en courbes, ligne droite etc...La tenue de route est très bonne, mais si tu arrives sur une route avec des crevasses, dos d'anes etc... tu sautille sur la selle lol =>normal pour moi vu mon poid plume  |
|
 | |
Fred X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1843 Age: 32 Localisation: 75018 Cylindrée: Suzuki GSR 750 L1 Black Date d'inscription: 18/06/2008
 | |
 | |
RekiOneR X-Maxeur timide

| Sujet: Re: Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis Ven 5 Mar 2010 - 18:55 | |
| Juste en passant Fred, vraiment sympa ta nouvelle signature  |
|
 | |
gravo X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1089 Age: 26 Localisation: 92 i Cylindrée: Z1000 Date d'inscription: 17/09/2009
 | |
 | |
Fred X-Maxeur en Or

| Sujet: Re: Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis Ven 5 Mar 2010 - 22:20 | |
| |
|
 | |
| | Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis | |
|