Pour ceux qui hesitent a passer au scooter, je tenais a vous faire part de mes premiers tours de roues avec mon X max de 2008 800 au compteur...
Pour commencer, je n'ai plus piloter de 2 roues depuis ma feu petrolette... donc environ 20 ans.....
Bon j'enfourche la becane et pour debequiller c'est pas evident, elle pese la bestiole...!!!!
Les 3 premiers virages, je m'arrete tourne le guidon et repars...
80 bornes a faire pour la ramener a la maison, ben chuis pas arrive a ce rythme...!!!
Je choppe enfin la nationale, moins de virages serres, le bitume en bon etat, et la je prends vite confiance, pas au top niveau quand meme, mais la machine est tres stable et ca avance bien, 90km/h sans peine, je vais pas plus vite rodage oblige...
Les courbes se negocient sans peine, c'est confortable, et ca freine bien...!!!
Arrive a la maison, je file faire le plein et me refais une viree, tellement je m'etais regale...
Par contre un peu de mal a prendre les ronds-point...
Enfin je le trouve un peu tape-cul sur les departementales un peu defoncees, mais peut etre est-ce du au reglage des amortos...
J'ai fait une petite pointe a 120, ca y monte sans trop de probleme, mais etant novice je n'ai pas prefere aller plus loin mais j'ai eu l'impression que c'etait possible...!!!!
Voila ce n'est que du plaisir, j'ai trouve que ca se prend bien en main.
Si comme moi vous n'en avez jamais fait, ben "l'essayer c'est l'adopter"