|
|
| Auteur | Message |
|---|
Kaporal X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 380 Age: 41 Localisation: Versailles Cylindrée: 270 cdi Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Permis Spécial Scooter. Mar 23 Mar 2010 - 10:21 | |
| Bonjour, Petite information concernant l'évolution du permis de conduire pour les 2RM http://www.scooter-infos.com/actualite-005363-legislation-bientot-un-permis-maxi-scooter.html Pas avant 2013 si cela abouti ... c''est encore loin  |
|
 | |
flying_muskitos X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2609 Age: 37 Localisation: Metz Cylindrée: GP 800 Date d'inscription: 08/04/2008
 | Sujet: Re: Permis Spécial Scooter. Mar 23 Mar 2010 - 10:31 | |
| bah v'la une chose qu'elle est bien ... faut juste voir maintenant si le prix de ce "futur" permis, ne sera pas à la hauteur du "a" classic ... |
|
 | |
Aureliennancy Graph-maxeur

Nombre de messages: 758 Age: 27 Localisation: Nancy Cylindrée: 125 -> 800 Date d'inscription: 14/03/2009
 | Sujet: Re: Permis Spécial Scooter. Mar 23 Mar 2010 - 10:35 | |
| Peut être pas mal. Mais c'est peut-être aussi un moyen de générer de l'argent ? |
|
 | |

Nombre de messages: 2609 Age: 37 Localisation: Metz Cylindrée: GP 800 Date d'inscription: 08/04/2008
 | Sujet: Re: Permis Spécial Scooter. Mar 23 Mar 2010 - 10:44 | |
| bah vi en fonction du coup du permis, on sera assez grand pour se rendre compte si au final on s'fait une fois d'plus enfumer sévère ou si c une réforme qui a un bon sens.
En même temps, pour les constucteurs c certainement une bonne occas pour faire plus de vente, et sur le point la, nous on s'en fou royal, c bien pour nous ... (enfin nous, ceux qui ne souhaite pas rouler en "moto" mais uniquement en "maxiscoot"). |
|
 | |
Mtygolu X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1410 Age: 37 Localisation: Evry - 91 Cylindrée: BM double pieds Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: Permis Spécial Scooter. Mar 23 Mar 2010 - 11:28 | |
| Alors là ... je comprends pas bien en fait on nous imposerait le même permis sans apprendre à passer des vitesses ben autant imposer le permis A perso je me vois pas l'interet de dire au "scooteriste" de passer le "pseudo A" pour conduire un Tmax et repasser le A derrière si ils veulent rouler en moto à boite a moins d'une formule à 300€ sans code à repasser, je vois pas bien ni l'intérêt, ni le succès de ce truc là sauf si nos politiciens considèrent que la sécurité en moto ne se résume qu'a savoir passer des vitesses sur une boite avec le pied enfin bref, c'est un changement qui promet encore de bons embouteillages de 2 roues dans les grandes villes ça  |
|
 | |
joker83 Modérateur

Nombre de messages: 10600 Age: 43 Localisation: Var , St Raphael Cylindrée: Old Full Black 125 GT 2009 Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: Permis Spécial Scooter. Mar 23 Mar 2010 - 12:41 | |
| Eh bien perso , je suis tout à fait "pour" , ce serait une bonne chose , enfin je vais pouvoir espérer un jour conduire un Tmax ou autre "gros cube" automatique , encore quelques temps à attendre !!!!!! Ceux qui me connaissent me comprendront !!!!!!! _______________________________________________ Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex *** ** |
|
 | |

Nombre de messages: 758 Age: 27 Localisation: Nancy Cylindrée: 125 -> 800 Date d'inscription: 14/03/2009
 | Sujet: Re: Permis Spécial Scooter. Mar 23 Mar 2010 - 12:44 | |
| | Mtygolu a écrit: | Alors là ... je comprends pas bien en fait on nous imposerait le même permis sans apprendre à passer des vitesses |
+1 |
|
 | |

| Sujet: Re: Permis Spécial Scooter. Mar 23 Mar 2010 - 13:12 | |
| | joker83 a écrit: | Eh bien perso , je suis tout à fait "pour" , ce serait une bonne chose , enfin je vais pouvoir espérer un jour conduire un Tmax ou autre "gros cube" automatique , encore quelques temps à attendre !!!!!! Ceux qui me connaissent me comprendront !!!!!!! |
j'te connais pas mais perso j'te comprend qd meme .... enfin chaqu'un ses emmerdes, les miens c ma meuf ! MDRRRRRRRRRRRRRR |
|
 | |
ben's X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 619 Age: 50 Localisation: Belgique Cylindrée: 250 (carbu) Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: Permis Spécial Scooter. Mar 23 Mar 2010 - 13:53 | |
| En Belgique c'est le cas pour le permis voiture, on différencie le permis passé sur une voiture avec boite manuelle ou boite automatique (en France aussi je suppose)
Alors pourquoi pas pour le permis moto? Moi je ne suis pas contre, cela pourrait donner accès aux plus grosses cylindrée à des personnes qui auraient plus de difficultés de conduire avec une moto munie d'une boite de vitesses. Peu importe la nature de leurs difficultés... |
|
 | |

| Sujet: Re: Permis Spécial Scooter. Mar 23 Mar 2010 - 14:00 | |
| D'autant, et je n'essaye pas de mettre de l'huile sur le feu ou autre, mais un Tmax, à les niveaux de perf d'une berline voir moins il me semble .... maintenant, un scoot, on dirait une mobylette quoi ... frein, accélérateur .... (aller pas m'chercher la p'tite bête hein ! c imagé, y'a l'poid etc etc ... je sais ...) .... De plus, pour le peu qu'on couple le freinage ... y'a quoi à apprendre ?!? (vi vi code, maniabilité, évitement etc ... je sais) ...
Mais par rapport à une "moto", aucun passage de vitesse, ni répartition de freinage, etc ... C vachement plus simple un scoot quand meme ! ...
Et nan ,je ne dis pas qu'on peut rouler avec le "B" que l'apprentissage ne sert à rien etc etc .... oui il le faut toussa ...
Mais vous conviendrez qu'on ne parle pas du tout de la même chose entre un scoot et une moto ...
Bon voila quoi, c t juste mon avis ! |
|
 | |
designje X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1815 Age: 38 Localisation: RUN Cylindrée: black 2010 furtif Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: Permis Spécial Scooter. Mar 23 Mar 2010 - 14:25 | |
| moi je trouve ça pas mal! comme mascoot lui qui ne voulais pas s'emmerder à passer les vitesses en ville ! je me demandais pourquoi passer un A et tout ce qui va avec !! alors que mon objectif était de rouler en automatique. tout se passe en boite mécanique et il n'y a rien en maxiscoot chez l'auto école. quand on a le choix du 125, 250, 300, 400, 600, 800,... je pense que cela suffit amplement en terme de vitesse. une bonne chose pour ceux qui ont envie de rouler vitesse auto et soulager les pieds. |
|
 | |

| Sujet: Re: Permis Spécial Scooter. Mar 23 Mar 2010 - 14:37 | |
| | flying_muskitos a écrit: | D'autant, et je n'essaye pas de mettre de l'huile sur le feu ou autre, mais un Tmax, à les niveaux de perf d'une berline voir moins il me semble .... maintenant, un scoot, on dirait une mobylette quoi ... frein, accélérateur .... (aller pas m'chercher la p'tite bête hein ! c imagé, y'a l'poid etc etc ... je sais ...) .... De plus, pour le peu qu'on couple le freinage ... y'a quoi à apprendre ?!? (vi vi code, maniabilité, évitement etc ... je sais) ...
Mais par rapport à une "moto", aucun passage de vitesse, ni répartition de freinage, etc ... C vachement plus simple un scoot quand meme ! ...
Et nan ,je ne dis pas qu'on peut rouler avec le "B" que l'apprentissage ne sert à rien etc etc .... oui il le faut toussa ...
Mais vous conviendrez qu'on ne parle pas du tout de la même chose entre un scoot et une moto ...
Bon voila quoi, c t juste mon avis ! |
Clairement d'accord ! Même s'il a deux roues, un accélérateur et deux freins, le scoot n'a pas de rapports, de frein moteur, les mêmes performances, le même comportement, (…)
Je ferai un compte rendu quand j'aurai entamé mes premières heures de conduite  |
|
 | |

| Sujet: Re: Permis Spécial Scooter. Mar 23 Mar 2010 - 14:42 | |
| compte rendu, compte rendu ... v'la Monsieur 54, qui vient pourrir ce post avec son "A" ... j'te jure ... tout fou l'camp ! ;-pppp
y'en a surement déjà bcp ici qui peuvent en parler d'la motobylette ! ... on est pas né d'hier hein ! MDRRRR
Perso, j'ai du mal encore à foutre le slide genoux au ras d'la paquerette ! sinon, ava m'en sort bien ! ;-pppppppppp |
|
 | |

| Sujet: Re: Permis Spécial Scooter. Mar 23 Mar 2010 - 15:09 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Permis Spécial Scooter. Mar 23 Mar 2010 - 15:16 | |
| |
|
 | |
|