|
| Auteur | Message |
|---|
sixty one X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 202 Age: 47 Localisation: val d'oise Cylindrée: old black xmax 125 Date d'inscription: 17/07/2009
 | Sujet: Grosse frayeur!!!! Mar 13 Avr 2010 - 14:05 | |
| Salut, Hier hier soir j'ai eu une bonne suée. D'abord froide puis chaude. Je venais de faire le plein de carburant à 2 km de chez moi quand j'ai repris la route et là je ne me suis pas trop rendu compte au 1er rond-point qu'il était un poil plus lourd à tourner en courbe. Au dexième rond-point, pas de voiture et une allure modeste, alors que j'étais sur l'angle, le pneu arrière a déjanté Je fais des cabrioles pour rester dessus sans me vautrer et parviens à stopper. ouf.... Le pneu arrière est crevé. J'inspecte...un minuscule silex hyper affûté a taillé sur 5mm le pneu et a occasionné une crevaison lente que je n'ai pas sentie (faut dire qu'il y avait du vent et que j'ai cru qu'il était le seul responsable de la tenue de route). L'angle du scoot et la faible pression ont été fatals pour déjanter le pneu de la jante. Je pousse le dernier km, sueur chaude après la froide. Je réussi à replacer le pneu au moyen d'un petit compresseur sur allume cigare et je cheville le trou avec un kit de réparation et surtout mon voisin qui a toujours l'outil ad hoc. La pression tient....impec. ce matin je reprend le scoot, meilleur pêche et au bout de 20 bornes en ligne droite.brrrrrrrrrr pneu à plat pas de gamelle et re-pousse du scoot sur l'autoroute Direction le garage et par sécurité je fais changer le pneu qui n'avait que 8000 km pas usé mais je n'ai pas envie de renouveller l'expérience.... Donc méfiance au moindre doute, faible pression ou crevaison lente+ angle= risque énorme de chute !!! Je fais monter un Michelin à la place du Conti d'origine et je vous dirai mes sensations.  |
|
 | |
dimitri X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 405 Age: 48 Localisation: charente-maritime Cylindrée: Black X MAX 125 i Date d'inscription: 25/10/2009
 | Sujet: Re: Grosse frayeur!!!! Mar 13 Avr 2010 - 14:15 | |
| City Grip, excellent pneu, excellente tenue de route le cap est droit et fiable, même sans les mains et sur route dégueulasses, mais je suis moins convaincu par la pub qui laisse entendre qu'il adhère sur tout et par tous temps. Vous me direz, les bandes blanches, ça a toujours été la m..de, mais quand même, je m'attendais à mieux que ça. En revanche, à comparer avec le gold standard...En fait, y'a pas de comparaison - des deux, y'en a un qui s'appelle un pneu !
Tu as eu beaucoup de chance. |
|
 | |
sixty one X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 202 Age: 47 Localisation: val d'oise Cylindrée: old black xmax 125 Date d'inscription: 17/07/2009
 | Sujet: Re: Grosse frayeur!!!! Mar 13 Avr 2010 - 15:23 | |
| Je viens de le récupérer. Effectivement c'est un city grip avec la sensation de légereté et d'agilité mais bon je fais gaffe je vais aller doucement les 100 1er km et après je verrai. La sensation est complètement différente du Continental d'origine, j'ai l'impression d'avoir perdu 50 kg tellement il est maniable! 64 euros pose comprise, bon accueil, le sourire et la rapidité. Lebossé à Osny. J'avais lu des mauvais avis sur ce concessionnaire mais là je suis satisfait.  Ce n'est qu'un pneu changé, je verrai sur d'autres interventions. |
|
 | |
lulu974 Modérateur

Nombre de messages: 12115 Age: 43 Localisation: ile de la reunion Cylindrée: Old black 125/ 2008 Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: Grosse frayeur!!!! Mar 13 Avr 2010 - 17:34 | |
| content que tu ne te sois pas viandé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> pour la récup dans le rond point !! _______________________________________________ -kit 62mm "Uma Racing" -Arbre a came S4 "Uma Racing" -régulateur de pression polini -ressorts soupapes racing -Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S" -Gros jaune malossi +ptits jaune - filtre KS -Bougie NGK IRIDIUM -Bobine Racing "protec" -Courroie "Gates Boost" -Pot Yasuni -boitier force Master 1
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Grosse frayeur!!!! Mar 13 Avr 2010 - 18:53 | |
| La vache tu as eu du bol de pouvoir rattraper, jolie !!!
A bientôt dans le 95^^ |
|
 | |
traction65 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 89 Age: 53 Localisation: AUREILLAN Cylindrée: 125 cc skycruiser /majestic 400/2chats ,2 chiens Date d'inscription: 04/03/2010
 | Sujet: Re: Grosse frayeur!!!! Mar 13 Avr 2010 - 19:02 | |
| bonsoir content aussi que tu n est rien eut ,j ai egalement un continental  et les rond points ,les moindre petites courbes à bas régime et bien je suis pas à laise du tout ,l adhérence aussi je la trouve nul et n'ose pas balancer la machine dans les virages rapprocher ,je l avais fait monter par yam croyant a leur explications  a+ |
|
 | |
sixty one X-Maxeur lancé

| Sujet: Re: Grosse frayeur!!!! Mar 13 Avr 2010 - 19:31 | |
| Oui je comprend ton ressenti avec les pneus Conti. Avec le Michelin City Grip, la bande de roulement est plus étroite et la maniabilité s'en ressent. Point besoin de "balancer" le scoot dans chaque virage, il s'incline comme un vélo!!! Je dois dire qu'au début cela surprend un peu....J'ai encore à l'avant le conti d'origine, je pense qu'avec un train de Michelin la direction doit sembler légère. J'attend l'avis des utilisateurs du modèle 2010 puisqu'en conssession il est pourvu de ce type de pneus. |
|
 | |
lulu974 Modérateur

Nombre de messages: 12115 Age: 43 Localisation: ile de la reunion Cylindrée: Old black 125/ 2008 Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: Grosse frayeur!!!! Mar 13 Avr 2010 - 20:04 | |
| justement tous disent qu'il est bien plus maniable , j'espère que ça n'est pas dû que aux nouvelles montes michhh  _______________________________________________ -kit 62mm "Uma Racing" -Arbre a came S4 "Uma Racing" -régulateur de pression polini -ressorts soupapes racing -Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S" -Gros jaune malossi +ptits jaune - filtre KS -Bougie NGK IRIDIUM -Bobine Racing "protec" -Courroie "Gates Boost" -Pot Yasuni -boitier force Master 1
|
|
 | |
sixty one X-Maxeur lancé

| Sujet: Re: Grosse frayeur!!!! Mer 14 Avr 2010 - 6:30 | |
| Bah je pense que les Mich' y sont pour beaucoup! |
|
 | |
Mtygolu X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1410 Age: 37 Localisation: Evry - 91 Cylindrée: BM double pieds Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: Grosse frayeur!!!! Mer 14 Avr 2010 - 6:40 | |
| | lulu974 a écrit: | justement tous disent qu'il est bien plus maniable , j'espère que ça n'est pas dû que aux nouvelles montes michhh  |
c'est aussi du à la nouvelle direction avant elle supportait le tableau de bord, maintenant il y a d'un coté le guidon et de l'autre la roue ... plus léger et pas de balourd du au tableau de bord |
|
 | |
timi 13 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3865 Age: 47 Localisation: Marseille Cylindrée: 125 cc 2010 up to 500 or up to 600 or up to 750..... Date d'inscription: 18/02/2009
 | Sujet: Re: Grosse frayeur!!!! Mer 14 Avr 2010 - 7:13 | |
| Bon choix que les MICHELINS, y'a pas a dire ce sont vraiment de bon pneus.  |
|
 | |
|