|
|
| Auteur | Message |
|---|
sudestfrance X-Maxeur timide

Nombre de messages: 17 Age: 62 Localisation: Hyères Cylindrée: 125 Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Xmax 2010 = tape-cul ? Jeu 15 Avr 2010 - 17:25 | |
| Je trouve la suspension, certes efficace, du Xmax très très dure, mais c'est mon premier scooter. A travers les autres posts, je lis beaucoup de commentaires sur le manque de confort, mais aussi qu'il est mieux suspendu que le modèle précédent. Alors qu'en est-il ? Meilleure suspension avant ? Pire suspension arrière ? Selle plus dure ? Nouvelle position de conduite ? |
|
 | |
Sylar Staff-Maxeur

Nombre de messages: 1881 Age: 37 Localisation: LYON Cylindrée: FZ6 N S2 Date d'inscription: 18/09/2009
 | Sujet: Re: Xmax 2010 = tape-cul ? Jeu 15 Avr 2010 - 22:12 | |
| Bonsoir ! Je vais te donner mon point de vue... qui n'engage que moi. Tout d'abord j'ai démarré l'aventure Xmax début octobre 2009, j'ai fait environ 2000km cet hiver par presque tous les temps, et suis proprio depuis 2 semaines d'un 2010 qui aura fini son rôdage ce week-end. A mon avis, la suspension avant comme arrière a nettement progressé. Je ne me retrouve plus à sauter sur la selle sur certaines déformations de la route ou les ralentisseurs. De ce point de vue je pense qu'il y a un réel progrès. Je ne parlerai pas ici de l'agrément de conduite qui n'a pour moi plus rien à voir. Pour la position de conduite, j'ai adopté la nouvelle position avec les cales pieds en position haute et je ne pose même plus les pieds à l'horizontal, je suis nettement plus à l'aise (je fais 1m78). Toutefois, il me semble que la selle a perdu en confort, et pas qu'un peu. Ainsi, lorsque je fais environ 150km d'une traite à enchaîner les virolos dans les monts du lyonnais, désormais je suis quasiment obligé de faire une pause tellement la selle me paraît être en bois ! C'est pour moi le seul vrai point négatif du 2010 : l'inconfort de la selle... |
|
 | |
gravo X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1089 Age: 26 Localisation: 92 i Cylindrée: Z1000 Date d'inscription: 17/09/2009
 | Sujet: Re: Xmax 2010 = tape-cul ? Jeu 15 Avr 2010 - 22:35 | |
| elle est neuve sylar attend qu'elle se fasse a ton boule .... quand j'ai recu la 2009 de DAMIEN qui n'avait jamais connu un boule ,elle ma fait mal 2 semaines.....sinon attend qu'une bagster sorte pour 2010 |
|
 | |

Nombre de messages: 17 Age: 62 Localisation: Hyères Cylindrée: 125 Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Xmax 2010 = tape-cul ? Ven 16 Avr 2010 - 10:54 | |
| En fait, je trouve que la selle est dure au niveau du dosseret; quand on met les pieds en avant, et qu'on s'incline un peu en arrière, on prend durement des coups de raquette dans les lombaires (pour parler poliment). Si on est vertical, appuyé (verticalement) sur les pieds (comme sur l'ancien Xmax), et assis plus en avant sur la selle, les inégalités sont beaucoup mieux filtrées. |
|
 | |
Sylar Staff-Maxeur

Nombre de messages: 1881 Age: 37 Localisation: LYON Cylindrée: FZ6 N S2 Date d'inscription: 18/09/2009
 | Sujet: Re: Xmax 2010 = tape-cul ? Ven 16 Avr 2010 - 12:04 | |
| | sudestfrance a écrit: | En fait, je trouve que la selle est dure au niveau du dosseret; quand on met les pieds en avant, et qu'on s'incline un peu en arrière, on prend durement des coups de raquette dans les lombaires (pour parler poliment). Si on est vertical, appuyé (verticalement) sur les pieds (comme sur l'ancien Xmax), et assis plus en avant sur la selle, les inégalités sont beaucoup mieux filtrées. |
Totalement de ton avis : c'est surtout le "dossier" qui est désagréable, et c'est effectivement les pieds en avant qu'on le ressent. |
|
 | |

| Sujet: Re: Xmax 2010 = tape-cul ? Sam 17 Avr 2010 - 14:05 | |
| A ceux qui se plaignent de la dureté de la suspension, quelle position de conduite avez-vous ? Merci de témoigner d'une amélioration éventuelle du confort en changeant de position (pieds à plat et buste droit sans s'appuyer sur le dosseret). |
|
 | |
lulu974 Modérateur

Nombre de messages: 12158 Age: 43 Localisation: ile de la reunion Cylindrée: Old black 125/ 2008 Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: Xmax 2010 = tape-cul ? Sam 17 Avr 2010 - 15:36 | |
| et réglage suspension vous avez essayer  _______________________________________________ -kit 62mm "Uma Racing" -Arbre a came S4 "Uma Racing" -régulateur de pression polini -ressorts soupapes racing -Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S" -Gros jaune malossi +ptits jaune - filtre KS -Bougie NGK IRIDIUM -Bobine Racing "protec" -Courroie "Gates Boost" -Pot Yasuni -boitier force Master 1
|
|
 | |

| Sujet: Re: Xmax 2010 = tape-cul ? Sam 17 Avr 2010 - 16:01 | |
| J'avais déjà régler les amortisseurs arrière sur la position la plus souple, mais je n'avais pas eu l'impression que ça changeait grand-chose à sa douceur |
|
 | |
joker83 Modérateur

Nombre de messages: 10683 Age: 43 Localisation: Var , St Raphael Cylindrée: Old Full Black 125 GT 2009 Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: Xmax 2010 = tape-cul ? Sam 17 Avr 2010 - 17:09 | |
| Pour régler ce problème , il n'y a que la selle confort , ça n'a rien à voir avec selle d'origine , sur le 2009 c'est le même soucis , mal au cul après quelques kms C'est passé de la chaise en bois au fauteuil de bureau !!!!! Et chez Yam , il aurait du penser à un amortisseur central peut être , qui aurait donner un meilleur confort _______________________________________________ Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex ****[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *** |
|
 | |
lulu974 Modérateur

Nombre de messages: 12158 Age: 43 Localisation: ile de la reunion Cylindrée: Old black 125/ 2008 Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: Xmax 2010 = tape-cul ? Sam 17 Avr 2010 - 17:42 | |
| | joker83 a écrit: | | Pour r central peut être , qui aurait donner un meilleur confort |
ce qui sous entend un nouveau chassis avec une conception totalement différente et ça ! ça coute cher !
sont pas fou chez yam un relooking économique qu'ils nous on fait !!_______________________________________________ -kit 62mm "Uma Racing" -Arbre a came S4 "Uma Racing" -régulateur de pression polini -ressorts soupapes racing -Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S" -Gros jaune malossi +ptits jaune - filtre KS -Bougie NGK IRIDIUM -Bobine Racing "protec" -Courroie "Gates Boost" -Pot Yasuni -boitier force Master 1
|
|
 | |
Mtygolu X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1410 Age: 37 Localisation: Evry - 91 Cylindrée: BM double pieds Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: Xmax 2010 = tape-cul ? Sam 17 Avr 2010 - 19:43 | |
| | Sylar a écrit: | | sudestfrance a écrit: | En fait, je trouve que la selle est dure au niveau du dosseret; quand on met les pieds en avant, et qu'on s'incline un peu en arrière, on prend durement des coups de raquette dans les lombaires (pour parler poliment). Si on est vertical, appuyé (verticalement) sur les pieds (comme sur l'ancien Xmax), et assis plus en avant sur la selle, les inégalités sont beaucoup mieux filtrées. |
Totalement de ton avis : c'est surtout le "dossier" qui est désagréable, et c'est effectivement les pieds en avant qu'on le ressent. |
Je pense que cela vient principalement de la position des jambes allongées ...
en fait je trouve quand position haute, les jambes ne sont pas très allongées, mais surtout relevées du coup on a tendance a s'avachir sur le bassin et a se tasser sur les reins |
|
 | |
lulu974 Modérateur

| Sujet: Re: Xmax 2010 = tape-cul ? Sam 17 Avr 2010 - 20:02 | |
| | sudestfrance a écrit: | | J'avais déjà régler les amortisseurs arrière sur la position la plus souple, mais je n'avais pas eu l'impression que ça changeait grand-chose à sa douceur |
bizarrement comme sur les anciens modèle il faut durcir pour trouver une bonne stabilité en grandes courbe et un semblant de confort ...
a tester sur la position 2ou3 !
sinon comme dit jok une selle confort pour un popotin aux ptit soins ..._______________________________________________ -kit 62mm "Uma Racing" -Arbre a came S4 "Uma Racing" -régulateur de pression polini -ressorts soupapes racing -Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S" -Gros jaune malossi +ptits jaune - filtre KS -Bougie NGK IRIDIUM -Bobine Racing "protec" -Courroie "Gates Boost" -Pot Yasuni -boitier force Master 1
|
|
 | |
Sylar Staff-Maxeur

| Sujet: Re: Xmax 2010 = tape-cul ? Sam 17 Avr 2010 - 20:06 | |
| La selle confort me tenterait bien, j'attends de voir ce que proposeront les fabricants... |
|
 | |
joker83 Modérateur

Nombre de messages: 10683 Age: 43 Localisation: Var , St Raphael Cylindrée: Old Full Black 125 GT 2009 Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: Xmax 2010 = tape-cul ? Sam 17 Avr 2010 - 20:19 | |
| C'est l'ocase de leur proposé de te faire le premier modéle à un prix spécial , pour leur book ( photo , pub ) , un petit contact par mail , avec les selliers comme TopSellerie ou autre , serait peut être une idée !! _______________________________________________ Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex ****[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *** |
|
 | |
jean mascoot X-Maxeur Expert

Nombre de messages: 7404 Age: 48 Localisation: Troyes Cylindrée: tmax500 Date d'inscription: 29/06/2007
 | Sujet: Re: Xmax 2010 = tape-cul ? Sam 17 Avr 2010 - 20:20 | |
| Je pense que des amortos bitubo pour une bonne tenue de route et une bonne selle confort pour le confort serai le top. le prix des deux est top aussi. |
|
 | |
|