| | X-Max 125 et montre qui s'arrete | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
macfly33 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 9 Age: 33 Localisation: Bordeaux Cylindrée: 125 Date d'inscription: 10/05/2010
 | Sujet: X-Max 125 et montre qui s'arrete Lun 10 Mai - 21:02 | |
| Bonjour à tous, Je me permet de vous solliciter car je suis face à un problème que je ne m'explique pas. Pour me présenter j'ai acheté un X-Max 125 il y a 2 mois. C'est un modèle 2010. Mon problème est le suivant : j'ai à mon poignet une montre que je garde bien évidemment pour conduire le scooter. Je fais un trajet de 15 minutes : ma montre à l'arrivée à 10-15 min de retard  . Pensant à un problème sur ma montre, ma femme m'en a offert une nouvelle ce WE. Aujourd'hui je prends de nouveau le scooter et le même phénomène se produit ! 15 minutes de retard : comme si la montre s'arrêtait pendant le trajet en scooter ! J'ai bien sur vérifié que je ne touchais pas par inadvertance au gousset de réglage de la montre ... et bien non ... 2 montres différentes qui fonctionnent correctement toute la journée et prennent du retards lors du trajet en scooter. Ma question est donc la suivante : pensez vous qu'il puisse y avoir du "magnétisme" dégagé par le scooter et qui puisse perturber une montre ? Quelle partie du scooter pourrait engendrer ce problème. Je vais téléphoner à la concession demain mais ne connaissant rien à la mécanique j'aimerai des avis afin de peut être orienter la recherche. Déjà que j'appréhende qu'on me prenne pour un fou  Pourtant les fait sont la ! Je vous remercie d'avance pour votre aide. Cordialement. |
|
 | |
dede93 X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 504 Age: 43 Localisation: Paris Cylindrée: 125 Date d'inscription: 08/11/2009
 | Sujet: Re: X-Max 125 et montre qui s'arrete Lun 10 Mai - 21:09 | |
| Welcome dans la 4 eme dimension [/img] |
|
 | |
Marmotte X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 177 Age: 33 Localisation: PHALSBOURG Cylindrée: 125 Date d'inscription: 22/04/2010
 | Sujet: Re: X-Max 125 et montre qui s'arrete Lun 10 Mai - 21:18 | |
| Effectivement on se croirait un 1er avril Je dirais simplement, change la montre de poignet / met la dans le coffre ca permettra de voir si ca change quelque chose (vibrations ?). Bref je suis curieux d'en savoir plus |
|
 | |
macfly33 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 9 Age: 33 Localisation: Bordeaux Cylindrée: 125 Date d'inscription: 10/05/2010
 | Sujet: Re: X-Max 125 et montre qui s'arrete Lun 10 Mai - 21:39 | |
| Merci de vos réponses. Je vais essayer demain de mettre la montre à mon autre poignet et éventuellement dans le coffre.
Dans tous les cas, c'est clair que j'aurais préféré un 1er avril : ce qui est sur c'est que les montres sont de qualités mais malgré tout le phénomène se produit sur le deux.
Les forums consacrées aux montres indiquent qu'une montre peut se stopper à cause de magnétisme : en tapant "magnétique scooter" sur google, les résultats sortant sont : volant magnétique et contacteur magnétique. Je ne connais rien de ces éléments mais pensez vous que cela puisse venir de la ?
Merci d'avance. |
|
 | |
Sylar Staff-Maxeur

Nombre de messages: 1881 Age: 37 Localisation: LYON Cylindrée: FZ6 N S2 Date d'inscription: 18/09/2009
 | Sujet: Re: X-Max 125 et montre qui s'arrete Lun 10 Mai - 21:41 | |
| Déjà rien qu'avec ton pseudo il n'y a rien d'étonnant !
Tu as un convecteur temporel sur ton Xmax ! Nom de Zeuuuussss !!!! |
|
 | |
willdice X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1277 Age: 37 Localisation: 95 Cylindrée: 125 Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: X-Max 125 et montre qui s'arrete Lun 10 Mai - 22:08 | |
| S'agit il de montres automatiques? car elle n'aimes pas les vibrations qu'engendre la conduite d'un 2roues. |
|
 | |
henry973 X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 904 Age: 38 Localisation: pau Cylindrée: >>> 180cm3..... Date d'inscription: 05/04/2010
 | Sujet: Re: X-Max 125 et montre qui s'arrete Lun 10 Mai - 22:15 | |
| Eh macfly !!arretes tes conneries......tu roules en xmax ou en delorean  |
|
 | |
macfly33 X-Maxeur timide

| Sujet: Re: X-Max 125 et montre qui s'arrete Lun 10 Mai - 22:17 | |
| Hello,
Non, c'est une montre avec pile (une Seiko Classic). De plus, l'autre montre sur laquelle le problème à été vu la première fois est elle aussi à pile (Lotus).
Merci d'essayer de m'aider en tout cas |
|
 | |
willdice X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1277 Age: 37 Localisation: 95 Cylindrée: 125 Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: X-Max 125 et montre qui s'arrete Lun 10 Mai - 22:19 | |
| Je ne comprend donc pas!!! Mais au moins tu as une super excuse si tu arrive en retard à un RDV...  |
|
 | |
macfly33 X-Maxeur timide

| Sujet: Re: X-Max 125 et montre qui s'arrete Lun 10 Mai - 22:22 | |
| Bon,
Si les personne n'ayant que des remarques sur "retour vers le futur" pouvait s'abstenir de commenter ça serait plus agréable.
Merci pour l'aide de willdice et Marmotte en tout cas. |
|
 | |

Nombre de messages: 904 Age: 38 Localisation: pau Cylindrée: >>> 180cm3..... Date d'inscription: 05/04/2010
 | Sujet: Re: X-Max 125 et montre qui s'arrete Lun 10 Mai - 22:24 | |
| |
|
 | |
lulu974 Modérateur

Nombre de messages: 12162 Age: 43 Localisation: ile de la reunion Cylindrée: Old black 125/ 2008 Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: X-Max 125 et montre qui s'arrete Lun 10 Mai - 22:25 | |
| je procèderais par élimination essaye de mettre ta montre dans un endroit ou elle subirait moins de vibration pendant le trajet , juste pour voir ...genre dans une poche enroulé dans un chiffon.
moi j'ai ma femme qui met en panne a peu près n'importe qu'elle montre en 6 mois , alors tu sait ... plus rien ne m'étonne ! _______________________________________________ -kit 62mm "Uma Racing" -Arbre a came S4 "Uma Racing" -régulateur de pression polini -ressorts soupapes racing -Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S" -Gros jaune malossi +ptits jaune - filtre KS -Bougie NGK IRIDIUM -Bobine Racing "protec" -Courroie "Gates Boost" -Pot Yasuni -boitier force Master 1
Dernière édition par lulu974 le Lun 10 Mai - 22:28, édité 1 fois |
|
 | |
macfly33 X-Maxeur timide

| Sujet: Re: X-Max 125 et montre qui s'arrete Lun 10 Mai - 22:27 | |
| Merci,
Je testerais ce conseil dès demain.
Bonne nuit à tous |
|
 | |
willdice X-Maxeur en Or

| Sujet: Re: X-Max 125 et montre qui s'arrete Lun 10 Mai - 22:31 | |
| Perso j'ai une montre qui ne peut pas prendre de retard. Si le probleme persiste tu peut toujour investir dansune montre qui se cale automatiquement et regulierement sur l'orlogne atomique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici un lien vers le fabriquant de ma montre. Moi j'ai celle-ci mais en version acier silver et bracelet acier aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> Pour tous ceux qui aime avoir l'heure exacte. |
|
 | |

| Sujet: Re: X-Max 125 et montre qui s'arrete Lun 10 Mai - 22:35 | |
| Plus sérieusement; demandes à ta femme de faire 1 tour avec le scoot et sa montre à elle;puis avec une de tes montres ....en faisant çà tu vas déjà pouvoir incriminer la source du problème ...... |
|
 | |
| | X-Max 125 et montre qui s'arrete | |
|