| | J'ai Besoin De Vos Avis!!!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
blak2lill X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 333 Age: 40 Localisation: LILLE Cylindrée: YZF THUNDERACE EN FULL MODELE 2001 Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: J'ai Besoin De Vos Avis!!!! Mar 18 Mai 2010 - 9:11 | |
| Bonjour a tous et toutes,
Voila je vous expose mon sujet! Je suis en attente de mon Xmax 125 ( c'est avec impatience que je l'attends!!!)
Et je me suis posé la question,qui est de savoir quel est le nombre de kilomètres maxi que l'on peut faire sur un scooter de se type?
Il est certains qu'un nombre incalculable de critères viennent en compte, du style météo,état de la chaussée,condition physique du pilote,avec ou sana passager,etc....
Mais je me demande si certains d'entres vous ont déja parcourus un trajet assez long voir très long?
Si oui kel distance total? Biensur je demande pas le nombres de kilometres que votre XMAX a au compteur! mais le nombre de kilomètres parcourus sur un long trajet A/R
Car j'aimerais faire le trajet Lille/Paris et Paris/lille (en nationale biensur!!) qu'en pensz vous?
Est til plus prudent de le faire a la fin de mon rodage? ou puis je le faire pendant la période de mon rodage? ( en sachant que je ferait des arrets!)
J'attends vos différents avis.
Et bonne route a tous et toutes. qu'en pensez vous? |
|
 | |
lulu974 Modérateur

Nombre de messages: 10940 Age: 43 Localisation: ile de la reunion Cylindrée: Old black 125/ 2008 Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: J'ai Besoin De Vos Avis!!!! Mar 18 Mai 2010 - 10:10 | |
| lille /paris c'est de la rigolade pour le maxou !! sera a peine chaud en arrivant !!  _______________________________________________ -Vario TST double pente 7gr "L" et 9gr "S" -Gros jaune malossi +ptits jaune - filtre KS -Bougie NGK IRIDIUM -Bobine Racing "Bando" -Courroie "Gates Boost" -Pot Yasuni -boitier force Master 1
|
|
 | |
blak2lill X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 333 Age: 40 Localisation: LILLE Cylindrée: YZF THUNDERACE EN FULL MODELE 2001 Date d'inscription: 06/05/2010
 | |
 | |
lulu974 Modérateur

Nombre de messages: 10940 Age: 43 Localisation: ile de la reunion Cylindrée: Old black 125/ 2008 Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: J'ai Besoin De Vos Avis!!!! Mar 18 Mai 2010 - 10:17 | |
| y a pas de limites !! quelques escales, Control de l'huile , les pressions, et en voiture simone , tu te fait un tour de France si tu veut . un ancien du forum avait fait 1000bornes je croit ! du pipi de chat ton lille paris  _______________________________________________ -Vario TST double pente 7gr "L" et 9gr "S" -Gros jaune malossi +ptits jaune - filtre KS -Bougie NGK IRIDIUM -Bobine Racing "Bando" -Courroie "Gates Boost" -Pot Yasuni -boitier force Master 1
|
|
 | |
flying_muskitos X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2533 Age: 36 Localisation: Metz Cylindrée: GP 800 Date d'inscription: 08/04/2008
 | Sujet: Re: J'ai Besoin De Vos Avis!!!! Mar 18 Mai 2010 - 10:20 | |
| 620 kms d'une traite (sauf arret pipi et manger un peu)
820 dans 1 mois .... |
|
 | |
blak2lill X-Maxeur lancé

| Sujet: Re: J'ai Besoin De Vos Avis!!!! Mar 18 Mai 2010 - 10:24 | |
| 1000 bornes? c'est clair que mon lille/paris c'est de la rigolade!!!! Je vais pouvoir aller en espagne en AOUT!!!!!
MERCI lulu pour tes infos!!! j'attends des autres experiences des longs voyages en Maxou 125 |
|
 | |
blak2lill X-Maxeur lancé

| Sujet: Re: J'ai Besoin De Vos Avis!!!! Mar 18 Mai 2010 - 10:27 | |
| | flying_muskitos a écrit: | 620 kms d'une traite (sauf arret pipi et manger un peu)
820 dans 1 mois .... |
Pas mal flying! alors pas trop mal au popotin? était tu seul? ou avec passager? Ton maxou était encore en rodage?
Peut tu me faire partager cette experience? autoroute ou nationale? d'ou est tu partis? ( si c'est pas trop indiscret biensur?) |
|
 | |
Marmotte X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 177 Age: 33 Localisation: PHALSBOURG Cylindrée: 125 Date d'inscription: 22/04/2010
 | Sujet: Re: J'ai Besoin De Vos Avis!!!! Mar 18 Mai 2010 - 10:33 | |
| | blak2lill a écrit: | Est til plus prudent de le faire a la fin de mon rodage? ou puis je le faire pendant la période de mon rodage? ( en sachant que je ferait des arrets!)
|
Coucou. Je suis aussi en attente de mon xmax mais je pense pouvoir te dire qu'il serait plus prudent (et moins chiant pour la route ^^) d'attendre la fin du rodage (histoire de pouvoir rouler a des vitesses "normales", dans le flux de circulation). |
|
 | |

Nombre de messages: 2533 Age: 36 Localisation: Metz Cylindrée: GP 800 Date d'inscription: 08/04/2008
 | Sujet: Re: J'ai Besoin De Vos Avis!!!! Mar 18 Mai 2010 - 10:42 | |
| | blak2lill a écrit: | | flying_muskitos a écrit: | 620 kms d'une traite (sauf arret pipi et manger un peu)
820 dans 1 mois .... |
Pas mal flying! alors pas trop mal au popotin? était tu seul? ou avec passager? Ton maxou était encore en rodage?
Peut tu me faire partager cette experience? autoroute ou nationale? d'ou est tu partis? ( si c'est pas trop indiscret biensur?) |
Y'avait un post sur ma balade, mais j'le trouve plus.
5 jours de balade entre pote, départ Metz, direction le massif central. 620 one shoot le premier et dernier jour. Au milieu des journées de 300-320 kms. De belles routes, bien roulante, donc pas trop mal aux fesses, bien que le 600 premiers, on était content d'arriver !
ps : largement fini le rodage. vario échap, galet ressort. |
|
 | |
Sylar Staff-Maxeur

Nombre de messages: 1881 Age: 36 Localisation: LYON Cylindrée: FZ6 N S2 Date d'inscription: 18/09/2009
 | Sujet: Re: J'ai Besoin De Vos Avis!!!! Mar 18 Mai 2010 - 10:46 | |
| | Marmotte a écrit: | | blak2lill a écrit: | Est til plus prudent de le faire a la fin de mon rodage? ou puis je le faire pendant la période de mon rodage? ( en sachant que je ferait des arrets!)
|
Coucou. Je suis aussi en attente de mon xmax mais je pense pouvoir te dire qu'il serait plus prudent (et moins chiant pour la route ^^) d'attendre la fin du rodage (histoire de pouvoir rouler a des vitesses "normales", dans le flux de circulation). |
Je suis de cet avis : une misère en phase de rôdage une telle distance... Puis au début la selle est duuuuuuuuure !!! |
|
 | |
blak2lill X-Maxeur lancé

| Sujet: Re: J'ai Besoin De Vos Avis!!!! Mar 18 Mai 2010 - 10:57 | |
| Merci les gars pour vos conseils!!! il est vrai que je suis tellement impatient de faire une petite escapade Lille/Paris que j'ai pas envis d'attendre la fin de mes 1000 bornes de rodage!
Mais je suis de votre avis et je vais attendre tout de meme la fin du rodage ( de mon future maxou!!)
Mais 1000 bornes de rodage ça va etre lonnnnnnng!!!! |
|
 | |
Mtygolu X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1410 Age: 37 Localisation: Evry - 91 Cylindrée: BM double pieds Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: J'ai Besoin De Vos Avis!!!! Mar 18 Mai 2010 - 11:22 | |
| | flying_muskitos a écrit: |
Y'avait un post sur ma balade, mais j'le trouve plus.
5 jours de balade entre pote, départ Metz, direction le massif central. 620 one shoot le premier et dernier jour. Au milieu des journées de 300-320 kms. De belles routes, bien roulante, donc pas trop mal aux fesses, bien que le 600 premiers, on était content d'arriver !
ps : largement fini le rodage. vario échap, galet ressort. |
c'est pas toi qui avait mit des photo du viaduc de garabit croisé sur ta route ? je me rappel bien de ce périple, j'ai pas retrouvé non plus le post |
|
 | |

| Sujet: Re: J'ai Besoin De Vos Avis!!!! Mar 18 Mai 2010 - 12:31 | |
| Le viaduc de quoi ? ! ? ...
Moi c t 4 jours de pluie à donf ! MDRRRRR |
|
 | |
lamacette X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1640 Age: 42 Localisation: 95 Taverny Cylindrée: 125 Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: J'ai Besoin De Vos Avis!!!! Mar 18 Mai 2010 - 12:31 | |
| il y a ça aussi Montpellier/Paris en x max : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: J'ai Besoin De Vos Avis!!!! Mar 18 Mai 2010 - 12:32 | |
| j'ai retrouvé, c t posté dans une cat approximative ... mdrrr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
| | J'ai Besoin De Vos Avis!!!! | |
|