AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

C'est quoi cette histoire de permis 125

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blak2lill
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 348
Cylindrée: ZZR 1400 MODELE 2012

MessageSujet: C'est quoi cette histoire de permis 125   Dim 23 Mai - 18:44

Salut a tous

Je viens d'apprendre que je vais devoir payer environs 160 roros pour une formation de 3h afin d'obtenir une attestation afin de me rendre en préfecture pour avoir mon tampon!!!

Étant titulaire du permis B depuis mars 2007!
Oui une formation de 3heures très bien,mais pourquoi cette formation ne nous donnerez pas le droit après 2ans de conduire aussi un 250?

Voila mon maxou arrive bientôt,donc je vais faire vite fait cette formation,car pas envie d'être hors la loi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cash-web.fr
blak2lill
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire de permis 125   Dim 23 Mai - 19:33

Pour pouvoir conduire un scooter ou une moto de 125cc, il faudra maintenant avoir un permis spécifique. Pour l'optenir, il faudra suivre une formation de 3 heures.

* PARTAGER
* Imprimer
* Flux RSS

Partager

* Email
* Facebook
* Wikio
* Scoopeo

Envoyer à un ami
Chargement en cours

Indiquez ci-dessous votre nom, votre adresse mail, l'adresse mail de votre ami(e)
Votre nom :Votre e-mail : L'email de votre ami(e) :
Votre message personnel
Vos données sont collectées afin de vous identifier auprès du destinataire de votre envoi. Ces informations ne sont pas conservées et ne font l'objet d'aucun traitement

Les automobilistes ayant obtenu leur permis de conduire (permis B) depuis le 1er janvier 2007 ne pourront pas accéder librement aux deux-roues de moins de 125 cm3. La mesure avait été annoncée il y a bientôt deux ans : l'équivalence permis B / permis A1 ne sera désormais valable qu'une fois une formation spécifique validée. On en sait aujourd'hui un peu plus sur le contenu de cette formation obligatoire. D'une durée de trois heures, elle est mise en place pour enseigner les subtilités de la conduite d'un deux-roues motorisé. La formation devra être dispensée dans une moto-école agréée. À la lecture du texte officiel, le moins que l'on puisse dire, c'est que le programme va être chargé.

Un programme chargé pour une formation de 3 heures

L'arrêté du 27 novembre 2008 relatif à l'obligation de formation pratique pour la conduite des motocyclettes légères par les titulaires de la catégorie B du permis de conduire (ouf), dont le texte complet est disponible ici, liste les objectifs à acquérir par le candidat à la conduite d'un 125 cm3 et expose précisément les points qui devront être maîtrisés.

- Pour la formation hors circulation (correspondant à l'épreuve du "plateau" pour le permis A), "le conducteur devra à l'issue de la formation savoir démarrer et s'arrêter, monter et rétrograder les vitesses, freiner à allure faible et normale, incliner pour virer et tourner, tenir l'équilibre à allure lente et normale (avec et sans passager) en ligne droite et en virage, effectuer un freinage d'urgence." Si cela semble être un minimum, les automobilistes désirant acheter un scooter 125 cm3 pour éviter de gérer les passages de rapports auront la mauvaise surprise de découvrir qu'ils devront tout de même apprendre à utiliser l'embrayage et le sélecteur.

- La formation en circulation, pour sa part, devra se faire en ville, mais aussi hors agglomération. "Le conducteur devra à l'issue de la formation savoir rechercher les indices utiles, adapter sa vitesse aux situations, choisir la voie de circulation, franchir les différents types d'intersections et y changer de direction, dépasser en sécurité, négocier un virage."

En résumé, mises à part les épreuves chronométrées et la notation qui en découle, les candidats à la conduite d'une 125 cm3 devront donc assimiler autant d'informations que pour un permis classique, mais en seulement 3 heures ! Bien entendu, une formation, même courte, est préférable à son absence totale, mais est-il réellement possible d'assimiler correctement autant d'informations en si peu de temps ?
On peut néanmoins envisager, et espérer, que les tarifs d'assurance pour les conducteurs ayant suivi cette formation en tiendront compte et se montreront moins cruels. Pour un premier bilan chiffré de l'impact de la mesure sur l'accidentologie, il faudra attendre le premier trimestre 2010.

En attendant, d'aucuns regretteront que cette mesure ne soit pas rétroactive, ou qu'aucun permis spécifique au scooter ne soit mis en place. Dans le même temps, la conduite des MP3 LT 400 ne demande aucune formation spécifique. Il est même à craindre que, rebutés à l'idée de devoir payer une formation supplémentaire, quelques candidats au deux-roues ne préfèrent éviter de sauter le pas, ce qui pénaliserait un marché aujourd'hui porteu
Volky
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 452
Cylindrée: CBR600RR mod 2010

MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire de permis 125   Dim 23 Mai - 19:43

va murire avec sarco oh depuis 2007 LOL ok je peux continuer a rouler dangue.
henry973
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages: 904
Cylindrée: >>> 180cm3.....

MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire de permis 125   Dim 23 Mai - 20:07

Ouais encore un gros merci à l'autre gros connard qui s'est augmenté son salaire de 140%!!! Y a des balles de kalach qui se perdent!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
c@ssoulet
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 327
Cylindrée: 125

MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire de permis 125   Dim 23 Mai - 20:20

Dépasser en sécurité sur un 125

MWARF warf warf !

En ville ou dans les embouts, d'accord. Mais hors agglomération, si tu tombes sur un gros con en BAR qui écrase la pédale de droite, t'es comme un con. Bonjour la sécurité.

Un dépassement en 125 hors agglomération, ca s'intuite, ca se prépare, ca fait appel à un pif long comme pinocchio, ca nécessite une analyse psycho-comportementale pointue sur le futur comportement du conducteur que t'as devant.

Détecter un gros con en turbo-diesel qui a pas la lumière à tous les étages et qui va te coincer juste pour rigoler, ca s'apprend pas en trois heures !
blak2lill
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire de permis 125   Dim 23 Mai - 20:24

ouais c'est trop chiant!!! déja que l'attente du maxou en ce moment c'est hyper long ( 1 mois)

Et maintenant il faut que je débourse 160 roros,plus tout le reste de mon équipement!

Bref je suis pour,mais sincèrement si je l'avais su avant j'aurais d'abords passer mes 3h histoire d'être cool lors de la livraison de mon maxou,mais la je vais faire les choses dans l'autre sens!!!
blak2lill
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire de permis 125   Dim 23 Mai - 20:40

c@ssoulet a écrit:
Dépasser en sécurité sur un 125

Détecter un gros con en turbo-diesel qui a pas la lumière à tous les étages et qui va te coincer juste pour rigoler, ca s'apprend pas en trois heures !

Tu as sans doutes raison cassoulet,encore si cela pouvais nous servir par la suite pour conduire un 250 comme les italiens!!!

J'étais vraiment pas au courant de cette nouvelle loi,mais en regardant mon permis obtenu en Mars 2007 en effet je n'ai pas la mention A1 ( alors que dans ma tête avec le B je pouvais conduire un 125)

Nul est censer ignorer la loi!
Alors mardi je fonce en moto école!!!!!
pinux13
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 101
Cylindrée: A patte et regrette son Xmax 125 2010

MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire de permis 125   Dim 23 Mai - 21:11

Pour ma part j'ai obtenue mon permis en 2005. Pas de tampon A1 devant. Mais une mention derrière avec écrit "A1, Permis valable en circulation nationale" Youhou !

Sinon les cons et les assurances par habitude doivent passer à côté de cette nouvelle réforme sans faire attention. Mais je doute que certain casque bleu passe à coté de celle-ci et doivent se régaler à aligner :'(
blak2lill
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire de permis 125   Dim 23 Mai - 21:32

oui Pinux 135 roros d'amende+3 points en moins sur ton papier rose et meme si il le veulent immobilisation du Maxou!!!!

Alors il est clair que moi je tente pas le DIABLE
ricoux
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 409
Cylindrée: 125 Blanc et Black ABS depuis mars 2012

MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire de permis 125   Lun 24 Mai - 7:12

henry973 a écrit:
Ouais encore un gros merci à l'autre gros connard qui s'est augmenté son salaire de 140%!!! Y a des balles de kalach qui se perdent!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

A mon avis, ton gros connard il a d'autres chats a fouetter que de s'occupper des histoires de permis et autres trucs du code de la route . Ce genre de loi tu l'as doit plutot à un gros connard de fonctionnaire "socialo bien souvent" qui pour ce faire mousser par son chef de cabinet (chiotte) te sors une idée qui devient un projet de loi par la suite...
Et nous on ce faits fuckvert
Ric
Volky
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire de permis 125   Lun 24 Mai - 7:51

Nah plutôt le ministaire…
Pourquoi tu crois qu’il en mis les plaques sur des 50cc bien sur pour pouvoir t’aligner de 35 € sur stationnement de trottoir.
En quoi le vieux que je suis (permis B depuis 92) est plus habiliter à conduire un maxu que toi le permis de 2009 ? C’est un vélo a moteur le maxu ce n’est pas un 600 !
En va tous finir par déménager à l’étranger… SIFFLEUR
Je me rappelle de mon beau pays il eter une fois… Embarassed
isamu
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages: 581
Cylindrée: GSR 600 K9

MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire de permis 125   Lun 24 Mai - 17:47

Cela devrai encore changer (du moins ils en parlent sérieusement)

Le "permis" 125 pour les possesseurs deu permis B depuis plus de 2 ans, passera de 3 à 7h et sera obligatoire pour toute personne souhaitant avoir un 125, meme pour les permis d'avant 2007 s'ils n'ont jamais conduit de 125 avant.

En gros plus d'equivalence et franchement au vu de la manière de conduire de certains ca ne fera pas de mal
Volky
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire de permis 125   Lun 24 Mai - 18:33

isamu a écrit:

En gros plus d'equivalence et franchement au vu de la manière de conduire de certains ca ne fera pas de mal

tu me fais esseiler le GSX-R Twisted Evil
pinux13
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 101
Cylindrée: A patte et regrette son Xmax 125 2010

MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire de permis 125   Lun 24 Mai - 18:50

isamu a écrit:
Cela devrai encore changer (du moins ils en parlent sérieusement)

Le "permis" 125 pour les possesseurs deu permis B depuis plus de 2 ans, passera de 3 à 7h et sera obligatoire pour toute personne souhaitant avoir un 125, meme pour les permis d'avant 2007 s'ils n'ont jamais conduit de 125 avant.

Lol ça va être dur à faire passer, surtout que l'ont à déjà le tampon ! Donc a moins qu'ils sortent un nouveau papier pour pouvoir prouver que l'ont à passé le stage. Pour l'instant c'est fuckvert
isamu
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages: 581
Cylindrée: GSR 600 K9

MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire de permis 125   Lun 24 Mai - 19:29

Ho tu sais pour faire simple ils vont l'appliquer à tout le monde comme ca faudra un "contre tampon" pour conduire un 125 .....

Volky si tu veux essayer un GSX-R je ne pourrais pas t'aider :p j'ai un GSR lol :p

C'est quoi cette histoire de permis 125

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant