AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

XMAX 250 - Question aux connaisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
buellberry
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 77
Cylindrée: Buell Forever... 250 2010 apu... welcome HM 1100... Autrichienne powaa !

MessageSujet: XMAX 250 - Question aux connaisseurs   Lun 24 Mai 2010 - 13:02

Salut,

je me dirige vers l'achat d'un scoot après après 7 années à ne rouler qu'à moto... je viens de vendre un Buell XB12 et je me suis mis en recherche d'un scoot; j'ai essayé tmax, swt 400, XMAX 250, je dois essayer le kymco 300 et le satelis 500 en promo actuellement...
à première vue, le xmax présente pas mal d'avantages, fiabilité yam, grand coffre, gabarit contenu... par contre, je trouve ça mou ! (le tmax me parait beaucoup trop cher pour ce qu'il représente, et je le trouve mou aussi, mais certes moins)
alors ma question est la suivante: est il possible de modifier le xmax 250 pour avoir plus de pèche plus tôt, plus de couple en bas ?

merci d'avance

edit: je parcours un peu le forum en parallèle, mais je ne connais rien en scoot, et je cherche des solutions à peu près légales...
Revenir en haut Aller en bas
STEFX
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 183
Cylindrée: 250

MessageSujet: Re: XMAX 250 - Question aux connaisseurs   Lun 24 Mai 2010 - 13:17

Salut Buellberry

Si tu pouvais passer par la case présentation ca serait cool.

En effet tu peux augmenter le couple en bas en touchant au vario. Mon cons m'a mit des galets de xmax 125 et j'ai maintenant plus de pêche au démarrage/

Je suis moi par contre intéressé par le nouveau Kimco 300cc. Peux tu confirmer si il a plus de gouash au demarage que le xmax?
buellberry
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Cylindrée: Buell Forever... 250 2010 apu... welcome HM 1100... Autrichienne powaa !

MessageSujet: Re: XMAX 250 - Question aux connaisseurs   Lun 24 Mai 2010 - 13:21

Salut,

je dois l'essayer la semaine prochaine le kymco; pour le moment, ce n'est pas simple de se faire un avis tellement je trouve chaque scoot mou en regard de mes motos... par contre, que d'avantages dans le scoot ! et bonne partie cycle... je te donnerai mon avis quand j'aurais essayé le kymco
STEFX
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: XMAX 250 - Question aux connaisseurs   Lun 24 Mai 2010 - 15:37

ha clair que ca fait plus mou... Mais je peux te confirmer que pour Panam un 250/300cc suffit largement et qu'un 400 est quiiquif de 0 à 80km/h.

Donc pour avoir un scoot avec plus de peche il faut taper dans le 500cc mini.

après un peu plus de pêche au delà de 80km/h me dirait bien, c'est pourquoi je m'intéresse au vraie 300cc de Kimco.

Le XMAX reste l'arme absolue de part son coffre géant, sa partie cycle et sa motorisation (il est au top même comparé au autre 300cc)

De plus il ne consomme pas beaucoup je fais 280/290km avec 10.5L

Seul le Honda SH300 le surpasse en motorisation, partie cycle, par contre il a un tout petit coffre car il a 2 grandes roues.
lulu974
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 12115
Cylindrée: Old black 125/ 2008

MessageSujet: Re: XMAX 250 - Question aux connaisseurs   Lun 24 Mai 2010 - 16:15

buellberry a écrit:

edit: je parcours un peu le forum en parallèle, mais je ne connais rien en scoot, et je cherche des solutions à peu près légales...

salut, cherche bien tu trouvera la section "présentation" Wink

-kit 62mm "Uma Racing"
-Arbre a came S4 "Uma Racing"
-régulateur de pression polini
-ressorts soupapes racing
-Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S"
-Gros jaune malossi +ptits jaune
- filtre KS
-Bougie NGK IRIDIUM
-Bobine Racing "protec"
-Courroie "Gates Boost"
-Pot Yasuni

-boitier force Master 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.xmaxconcept.com/fr
buellberry
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: XMAX 250 - Question aux connaisseurs   Lun 24 Mai 2010 - 16:30

STEFX a écrit:
Salut Buellberry

Je suis moi par contre intéressé par le nouveau Kimco 300cc. Peux tu confirmer si il a plus de gouash au demarage que le xmax?

à remarquer en passant que peugeot promotionne le satelis 500 à 4200 euros en ce moment... je sais pas ce que ça vaut...
joker83
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 10636
Cylindrée: Old Full Black 125 GT 2009

MessageSujet: Re: XMAX 250 - Question aux connaisseurs   Lun 24 Mai 2010 - 20:28

buellberry a écrit:
STEFX a écrit:
Salut Buellberry

à remarquer en passant que peugeot promotionne le satelis 500 à 4200 euros en ce moment... je sais pas ce que ça vaut...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le prix du Xmax 125 mod. 2010 , ils les bradent chez Peugeot les 500 , ils n'arrivent pas à les vendre !!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex
lulu974
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 12115
Cylindrée: Old black 125/ 2008

MessageSujet: Re: XMAX 250 - Question aux connaisseurs   Lun 24 Mai 2010 - 20:32

et pourquoi donc ??... lol!

-kit 62mm "Uma Racing"
-Arbre a came S4 "Uma Racing"
-régulateur de pression polini
-ressorts soupapes racing
-Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S"
-Gros jaune malossi +ptits jaune
- filtre KS
-Bougie NGK IRIDIUM
-Bobine Racing "protec"
-Courroie "Gates Boost"
-Pot Yasuni

-boitier force Master 1

http://www.xmaxconcept.com/fr
Volky
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 452
Cylindrée: CBR600RR mod 2010

MessageSujet: Re: XMAX 250 - Question aux connaisseurs   Lun 24 Mai 2010 - 21:33

Honnêtement je ne trouve pas que le tmax 500 est chère pour ce que c’est.
La raison est fort simple tu te retrouve avec une puissance phénoménale sur un confort scoot (assise et confort conduite, tu viens de la moto en tmax tu vas poser les pies rarement au sol).
En lui mettant juste un vario jcosta (qui apparemment tourne top sur tmax) tu auras un vrais monstre bien entendus en ville et tu peux facilement lui faire de l’autoroute (180 lui feras pas peur). Au même temps si c’est que pour ville tu feras probablement max 100km/h.
La stabilité et le confort vaux les prec’que 10000 c’est vrais qu’a 8999€ il serait un premier choix.
Sur un 250 toi tu va probablement te faire chier…

regarde toi meme: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Volky le Lun 24 Mai 2010 - 21:36, édité 1 fois
Volky
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

MessageSujet: Re: XMAX 250 - Question aux connaisseurs   Lun 24 Mai 2010 - 21:34

buellberry a écrit:
STEFX a écrit:
Salut Buellberry

Sa vaut rien je suis déçue de voir une fabrication Française aussi badgame. scratch
STEFX
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: XMAX 250 - Question aux connaisseurs   Lun 24 Mai 2010 - 22:07

Volky a écrit:
La raison est fort simple tu te retrouve avec une puissance phénoménale sur un confort scoot (assise et confort conduite, tu viens de la moto en tmax tu vas poser les pies rarement au sol).
En lui mettant juste un vario jcosta (qui apparemment tourne top sur tmax) tu auras un vrais monstre bien entendus en ville et tu peux facilement lui faire de l’autoroute (180 lui feras pas peur). Au même temps si c’est que pour ville tu feras probablement max 100km/h.
La stabilité et le confort vaux les prec’que 10000 c’est vrais qu’a 8999€ il serait un premier choix.

mm tmax nitro... Une 103 SP nitro ca arache aussi... Smile
Volky
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

MessageSujet: Re: XMAX 250 - Question aux connaisseurs   Mar 25 Mai 2010 - 6:52

STEFX a écrit:
Volky a écrit:

mm tmax nitro... Une 103 SP nitro ca arache aussi... Smile

Oue mais la c’est limite comique le départ. rendeer
l'alchimiste
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 414

MessageSujet: Re: XMAX 250 - Question aux connaisseurs   Mar 25 Mai 2010 - 19:33

Volky a écrit:
La raison est fort simple tu te retrouve avec une puissance phénoménale sur un confort scoot

43,5cv...t'appelle ça une puissance phénoménale ???????????????????????????? smvert

Dans ce cas, que dire des 180cv d'une RSV4... Basketball

Je te prend quand tu veux en sds...là tu vas voir ce que c'est qu'une puissance phénoménale, prévois un slip de rechange... Basketball

Pour te donner un aperçu...quand je descend de ma bécane et que je monte direct sur un scoot 125, je cherche les pédales et le levier pour changer de plateau... clown
Volky
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

MessageSujet: Re: XMAX 250 - Question aux connaisseurs   Mar 25 Mai 2010 - 19:40

C’est que tu le lis de la manière qui te convienne… tu as quoi comme moto qui est aussi confortable et qui peux très bien se mesurer au GSX-R sur 100 voire 200 mètres un GP 800 ?
Ton post sut le rechange de slip ma fait rire mais comme MOI j’ai un vrais truck qui pend entre les jambes je n’ai pas besoin de rentrer dans les débat de gamin. Rolling Eyes
buellberry
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: XMAX 250 - Question aux connaisseurs   Mer 26 Mai 2010 - 23:29

au tarif du tmax, je préfère mille fois rouler à moto... j'ai essayé un tmax avec vario modifié, le gars m'a dit attention ça pousse... ben non... c'est mou... ça pousse pour un scoot sans doute, mais pour un deux roues c'est mou... ça reste un véhicule intéressant, sans aucun doute, mais à tarif divisé par deux, le 250 me parait plus intéressant...
et aucun scoot ne pourra rivaliser avec le Buell que je viens de quitter
pour le reste, je me passerai de commenter...

XMAX 250 - Question aux connaisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant