Bonjour à tous !
Ca y est j'ai déjà mon Xmax depuis maitenant 1 mois et demi, avec 2300 kms au compteur et j'en suis très satisfait... jusqu'à samedi dernier où le coup de la panne m'est arrivé ! Sur un scooter neuf
Je roulais tout simplement, je prends une route avec pavés, et là mon scooter s'arrête en marche. Et impossible de le redémarrer. Les aiguilles du compteur ne se lévent plus quand je mets le contact, rien ne s'allume, plus de démarrage possible...
Je pense aussitôt que c'est un problème de batterie, mais non ! Les phares avants et feux arrières marchent parfaitement, cligno et klaxon...
Bref obligé d'attendre une dépaneuse qui me l'a amené dans une concession yam.
Là bas j'attend deux heures que le mec démonte et stupéfaction : la batterie n'était tout simplement pas fixée dans son support
les pattes de fixation n'étaient pas mise, du coup la batterie se promenait depuis le début et à chaque rebombs écrasait un peu plus les cosses... jusqu'à un moment où une route pavé à eu raison de certains fils électriques, et tout a coupé net !
Ce bilan n'est que provisoire carle garage (chez qui je l'ai laissé samedi), ne s'en occupera que demain... bref 6 jours à attendre avant que le mécano puisse regarder la machine... S'il confirme son diagnostic, je vais aller engueuler mon concessionaire, car c'est lors de la préparation et mise en route que le concs fixe la batterie... Et c'est vrai que depuis le début j'avais un bruit bizarre dans la fourche ...
Voilà pour ma mésaventure, je pense que le soucis c'est que sur des nouveaux modèles, les mécanos ne les connaissent pas encore, et du coup ils font des erreurs... Là c'était le cas pour moi, mais j'espère que ça n'est pas un problème en chaine, sinon c'est tout simplement inadmissibile pour un scooter à ce prix !
J'attends avec impatience de voir la prise en charge par Yam, il est hors de question qu'on me réclame un euro...
Voilà voil, raaaa ça fait du bien de vous dire tout ça !!