|
| Auteur | Message |
|---|
alain7755 X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 450 Age: 57 Localisation: moissy cramayel Cylindrée: 125 Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: TOTAL Mer 30 Juin 2010 - 10:39 | |
| Bonjour TOTAL le distributeur de carburant!! Denierement en voulant faire le plein à la station TOTAL de Melun nord, il était 19h05 je m'arrete pres d'une pompe, je mets le scoot sur béquille j'ouvre le bouchon de réservoir le prends le psitolet pour faire le plein et la rien!! je frequente cette station depuis deux ans que j'ai mon xmax et jamais d'ennui! donc j'attends toujours rien pensant que la pompe ne fonctionnant pas je change de pompe et j'attends mon tour dérrire une voiture et l cleint qui vient de payer me dit il faut aller voir la caissiére.. Ja vais voir la caissiére et la cette c.....e me dit : "il faut payer avant" je lui reponds vous ne pouviez pas me le dire avant ou lieu de me laisser changer de pompe? reponse je vous l'ai dit mais avec votre casque vous n'entendez rien je lui reponds : la je vous entends et j'ai toujours mon casque!! je suis partie en lui disant qu'elle avez de la chnace d'etre Total!! je trouve cette methode particulierement méprisable pourquoi les deux roues et pas les voitures parce que si il y a un automobiliste qui ne veut pas payer il peut aussi se tirer!! Moi ca m'a mis dans une rage que j'ai preferé me tirer parce que mon envie premiére c'est la claque dans la gueule!! Je n'irasi plus jamais chez Total d'ailleurs en repartant j'ai trouve une station intermarché sans caissiers tu paye avec une carte et en plus c'est du 95 sans E-10!! Voila les potes moi je boycotte definitivement TOTAL !! j'irais dans n'importe quelle autre station !! |
|
 | |
willdice X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1277 Age: 37 Localisation: 95 Cylindrée: 125 Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: TOTAL Mer 30 Juin 2010 - 10:50 | |
| J'ai la même une Total près de chez moi a voulu que je paie avant résultat -> je n'y vais plus.....(c'est vraiment mal venue vus les prix chez Total ) Mais c'est fréquent.
Donc, a moins d'être vraiment dans la merde, je préfère aller chez un automate. Quitte à faire 10 Kms de plus. |
|
 | |
Carlsson X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 149 Age: 32 Localisation: 92140 Cylindrée: 125 (2006) Date d'inscription: 23/11/2007
 | Sujet: Re: TOTAL Mer 30 Juin 2010 - 14:02 | |
| C'est souvent marqué sur les pompes "Les 2 roues merci de payer en avance"
Mais c'est surtout pour les 50 qu'ils font ca. Ca m'est deja arrivé à l'époque avec mon 50cc non immatriculé. Quand je vois cette affichage avec mon 125, je me sers quand meme et ils ouvrent la pompe . |
|
 | |
ben's X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 619 Age: 50 Localisation: Belgique Cylindrée: 250 (carbu) Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: TOTAL Mer 30 Juin 2010 - 16:14 | |
| Chez nous en Belgique tu paye après t'être servi mais dans beaucoup de station tu dois entrer sans ton casque sur la tête (ce que je peux comprendre question sécurité)
Ici je vais toujours à la même station et maintenant le type me connait et je peux garder mon casque. |
|
 | |
alain7755 X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 450 Age: 57 Localisation: moissy cramayel Cylindrée: 125 Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: TOTAL Mer 30 Juin 2010 - 16:21 | |
| | Carlsson a écrit: | C'est souvent marqué sur les pompes "Les 2 roues merci de payer en avance"
Mais c'est surtout pour les 50 qu'ils font ca. Ca m'est deja arrivé à l'époque avec mon 50cc non immatriculé. Quand je vois cette affichage avec mon 125, je me sers quand meme et ils ouvrent la pompe . |
aprés 20h00 21h00 ok mais la à 19h00 c'est stupide!!!! 2 ans que je frequente la même station |
|
 | |
Oldboy X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 386 Age: 37 Localisation: LYON Cylindrée: 125 Date d'inscription: 03/04/2010
 | Sujet: Re: TOTAL Mer 30 Juin 2010 - 16:48 | |
| Quand je bossais encore en banlieue je peux te dire que la plupart des stations du 95/93 ds lesquelles je m'arrêtais pratiquaient la même chose, en discutant un peu avec les pompistes j'ai vite compris que c devenu monnaie courante, et quel que soit l'age ou l'heure de la journée !! certains me disaient avoir eu jusqu'à 10 "vols" par semaine même des mères de famille avec les gosses !! Faut bien se dire que ce n'est pas pour faire chier le monde s'ils font ça... |
|
 | |
willdice X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1277 Age: 37 Localisation: 95 Cylindrée: 125 Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: TOTAL Mer 30 Juin 2010 - 16:56 | |
| | Oldboy a écrit: | Quand je bossais encore en banlieue je peux te dire que la plupart des stations du 95/93 ds lesquelles je m'arrêtais pratiquaient la même chose, en discutant un peu avec les pompistes j'ai vite compris que c devenu monnaie courante, et quel que soit l'age ou l'heure de la journée !! certains me disaient avoir eu jusqu'à 10 "vols" par semaine même des mères de famille avec les gosses !! Faut bien se dire que ce n'est pas pour faire chier le monde s'ils font ça... |
C'est vrai, Mais pourquoi les 2 roues??? Nous c'est 15 euros le plein Maxi le risque est moindre par rapport à une berline (de gitan) qui peu engloutir environ 100 litres de carburant. Je ne comprends pas bien. Moi maintenant je ne m'embête plus c'est l'automate le plus souvent possible. Et si il y a de moins en moins de pompiste c'est aussi a cause de ca. |
|
 | |
lyrian21 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 75 Age: 36 Localisation: 78 Cylindrée: 125 black 2010 Date d'inscription: 11/06/2010
 | Sujet: Re: TOTAL Mer 30 Juin 2010 - 22:48 | |
| | willdice a écrit: | | Oldboy a écrit: | Quand je bossais encore en banlieue je peux te dire que la plupart des stations du 95/93 ds lesquelles je m'arrêtais pratiquaient la même chose, en discutant un peu avec les pompistes j'ai vite compris que c devenu monnaie courante, et quel que soit l'age ou l'heure de la journée !! certains me disaient avoir eu jusqu'à 10 "vols" par semaine même des mères de famille avec les gosses !! Faut bien se dire que ce n'est pas pour faire chier le monde s'ils font ça... |
C'est vrai, Mais pourquoi les 2 roues??? Nous c'est 15 euros le plein Maxi le risque est moindre par rapport à une berline (de gitan) qui peu engloutir environ 100 litres de carburant. Je ne comprends pas bien. Moi maintenant je ne m'embête plus c'est l'automate le plus souvent possible. Et si il y a de moins en moins de pompiste c'est aussi a cause de ca. |
T'as un souci avec les gitans? |
|
 | |
hobbes83 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2034 Age: 41 Localisation: Toulon Cylindrée: Gone for a walk ..... Date d'inscription: 17/04/2010
 | Sujet: Re: TOTAL Mer 30 Juin 2010 - 23:26 | |
| | willdice a écrit: | C'est vrai, Mais pourquoi les 2 roues??? |
Bein, je pense que c'est parce que les 2-roues n'ont pas de plaque à l'avant, ce qui fait que le pompiste, même s'il dispose d'une vidéo-surveillance, ne peut relever aucun numéro d'immatriculation en cas de vol de carburant ! |
|
 | |
alain7755 X-Maxeur lancé

| |
 | |
willdice X-Maxeur en Or

| Sujet: Re: TOTAL Jeu 1 Juil 2010 - 8:44 | |
| | lyrian21 a écrit: | | willdice a écrit: | | Oldboy a écrit: | Quand je bossais encore en banlieue je peux te dire que la plupart des stations du 95/93 ds lesquelles je m'arrêtais pratiquaient la même chose, en discutant un peu avec les pompistes j'ai vite compris que c devenu monnaie courante, et quel que soit l'age ou l'heure de la journée !! certains me disaient avoir eu jusqu'à 10 "vols" par semaine même des mères de famille avec les gosses !! Faut bien se dire que ce n'est pas pour faire chier le monde s'ils font ça... |
T'as un souci avec les gitans? |
Non c'est pour caricaturer au maximum...... |
|
 | |
Tyza X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 181 Age: 29 Localisation: Hauts de Seine Cylindrée: 125 Date d'inscription: 19/06/2008
 | Sujet: Re: TOTAL Ven 2 Juil 2010 - 19:14 | |
| Par principe j'évite toujours d'aller là ou le prix de l'essence est le plus chère. Les pétroliers ( ou l'état ) nous prennent pour déjà des noc , alors si on va la ou les prix sont les plus insolents , c'est forcement pas par hasard ! Ceci dit j'ai eu quelques soucis avec un peu toutes les grandes enseignes... |
|
 | |
Mtygolu X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1410 Age: 37 Localisation: Evry - 91 Cylindrée: BM double pieds Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: TOTAL Sam 3 Juil 2010 - 6:21 | |
| disons que certains pompistes ont eu effectivement des soucis avec des 2 roues qui se tapent le plein et se casse gentillement ... et vu que la plaque n'est visible que lorsque le 2 roue en question s'en va ... bah voila maintenant il faut payer d'avance.
cela se fait de plus en plus souvent ... meme si le plein ne coute effectivement QUE une poignée d'€ , je dirais que le principe s'applique a tous
ça à certainement commencé par des scooters 50 et c'est tout le monde qui trinque ... mais bon voila si les pompistes commencent a devoir différencier le 50 sympa de celui qui partira sans payer et le gros cube sympa alors que sont pote à une tronche chelou ... en même temps ils ont un peu autre chose a foutre
donc voila c'est comme d'hab', pour un connard qui est partie un jour sans payé en se faufilant, c'est tous les motards payent c'est comme ça, c'est pas nouveau et en même temps c'est pas la fin du monde ... |
|
 | |
|