| | Conduite à tenir sous la pluie | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lyrian21 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 75 Age: 36 Localisation: 78 Cylindrée: 125 black 2010 Date d'inscription: 11/06/2010
 | Sujet: Conduite à tenir sous la pluie Dim 4 Juil 2010 - 1:45 | |
| Salut à tous,
Etant un bleu dans l'univers du scooter, j'aimerais avoir des conseils pour la conduite sous la pluie. Il va bien falloir que je m'y habitue, il pleut souvent en région parisienne. Voilà, n'hésitez pas si vous avez des suggestions; pour l'instant, j'évite les bandes blanches, j'essaie de freiner progressivement et de me servir autant du frein avant que du frein arrière.
Merci |
|
 | |
ben's X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 619 Age: 50 Localisation: Belgique Cylindrée: 250 (carbu) Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: Conduite à tenir sous la pluie Dim 4 Juil 2010 - 8:21 | |
| Salut Voilà ce que je fais en général sous la pluie mais avant tout avoir des pneus en parfait état et à la bonne pression. Je roule dans les traces des pneus des voitures qui me précèdent car elles ont évacué une partie de l’eau qui était sur la route (souvent la "trace" de gauche) J'évite tout ce qui n’est pas du bitume : les surfaces glissantes, pavés, bandes blanches, plaques d’égout (j'ai un autre itinéraire pour me rendre au boulot car sur mon chemin habituel j'ai une descente avec pas moins de 17 plaques d’égouts...  ) Méfiance des premières gouttes de pluie. C’est là que remontent à la surface du bitume les hydrocarbures c'est le "verglas d’été" Dans les ronds-points, je prends à l’intérieur, c'est souvent sur la partie extérieure que se trouvent les "fuites" d’hydrocarbures J'utilise plus que d’habitude le frein arrière afin d’éviter tout blocage de l’avant (un avantage de l'ABS) En sortie de virage, remettre les gaz en douceur Avoir une prise d’angle modérée dans le virage Bien voir (buée sur la visière) et être vu Et une bonne tenue vestimentaire pour un confort de conduite (bien au sec et au chaud) Et bien sûr une vitesse adaptée (en général je suis 15 à 20 km/h moins vite que sur le sec) |
|
 | |
guedro61 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 62 Age: 51 Localisation: La Ciotat Cylindrée: 125 Date d'inscription: 01/07/2010
 | Sujet: Re: Conduite à tenir sous la pluie Dim 4 Juil 2010 - 9:28 | |
| Quand il pleut hé bé prends ta voiture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ou descends habiter dans le midi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Aureliennancy Graph-maxeur

Nombre de messages: 758 Age: 27 Localisation: Nancy Cylindrée: 125 -> 800 Date d'inscription: 14/03/2009
 | |
 | |
hobbes83 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2034 Age: 41 Localisation: Toulon Cylindrée: Gone for a walk ..... Date d'inscription: 17/04/2010
 | |
 | |
joker83 Modérateur

Nombre de messages: 10683 Age: 43 Localisation: Var , St Raphael Cylindrée: Old Full Black 125 GT 2009 Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: Conduite à tenir sous la pluie Dim 4 Juil 2010 - 11:19 | |
| Faut pas croire , il pleut aussi dans le Sud !!!!! Et cette année , on a pris grave !!!!!! _______________________________________________ Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex ****[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *** |
|
 | |
guedro61 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 62 Age: 51 Localisation: La Ciotat Cylindrée: 125 Date d'inscription: 01/07/2010
 | Sujet: Re: Conduite à tenir sous la pluie Dim 4 Juil 2010 - 11:26 | |
| Dans le 83/06 ui Le 13 bénéficie d'un microclimat idéal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
joker83 Modérateur

Nombre de messages: 10683 Age: 43 Localisation: Var , St Raphael Cylindrée: Old Full Black 125 GT 2009 Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: Conduite à tenir sous la pluie Dim 4 Juil 2010 - 12:23 | |
| | guedro61 a écrit: | Dans le 83/06 ui Le 13 bénéficie d'un microclimat idéal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
je l'attendais celle là !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pensais même que Timi aurait été le premier à la balancer !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _______________________________________________ Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex ****[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *** |
|
 | |
guedro61 X-Maxeur bavard

| Sujet: Re: Conduite à tenir sous la pluie Dim 4 Juil 2010 - 12:29 | |
| |
|
 | |
joker83 Modérateur

| Sujet: Re: Conduite à tenir sous la pluie Dim 4 Juil 2010 - 12:38 | |
| Au moins cette année , ils nous diront pas que les nappes fréatiques sont à sec !!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> , je bronze !!!!! _______________________________________________ Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex ****[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *** |
|
 | |
hobbes83 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2034 Age: 41 Localisation: Toulon Cylindrée: Gone for a walk ..... Date d'inscription: 17/04/2010
 | |
 | |
lyrian21 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 75 Age: 36 Localisation: 78 Cylindrée: 125 black 2010 Date d'inscription: 11/06/2010
 | |
 | |
lyrian21 X-Maxeur bavard

| Sujet: Re: Conduite à tenir sous la pluie Dim 4 Juil 2010 - 16:51 | |
| | guedro61 a écrit: | Quand il pleut hé bé prends ta voiture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou descends habiter dans le midi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Héhé, plus de voiture malheureusement... par contre, si tu m'invites chez toi dans le midi, pas de souci |
|
 | |
alain7755 X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 450 Age: 57 Localisation: moissy cramayel Cylindrée: 125 Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: PLUIE Lun 5 Juil 2010 - 8:49 | |
| Bjr se mefier aussi des premieres pluies elles sont grasses et quand il pleut trop essaye de rouler sur la partie gauche de la route de ton cote naturellement!! dans les giratoires à l'intérieur le plus pres de la ligne blanche et doux sur les freins!!! Si ca pleut trop laisse passer l'orage bonne route |
|
 | |
jp X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 83 Age: 51 Localisation: Bordeaux Cylindrée: 250 Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: Conduite à tenir sous la pluie Lun 5 Juil 2010 - 9:34 | |
| Règle d'or en deux roues :
Tout ce qui brille glisse. |
|
 | |
| | Conduite à tenir sous la pluie | |
|