|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pierro X-Maxeur timide

Nombre de messages: 34 Age: 22 Localisation: Paris Cylindrée: 125 Date d'inscription: 06/07/2010
 | Sujet: Clef a choc ! Sam 31 Juil 2010 - 15:35 | |
| Bien le bonjour a tout le monde ! J'ai donc reçu aujourd'hui les pièces que j'avais commandées pour notre Xmax national (galets-ressort embrayage/contre poussé) Nous sommes bien d'accord qu'une clef à choc est néçessaire pour mener à bien l'opération, et la ça se corse car je n'en possède pas.. Donc 3 solutions s'offrent a moi: 1- Je vais acheter une belle clef a choc, je me déboite dans ma rue pour changer tout ça vite fait bien fait, (à l'instinct, je ne l'ai jamais fait...  ) et je loue le seigneur pour que tout se passe correctement. 2- Je vais au premier garage que je trouve par là ou j'habite, je dépense la moitié de ma paye pour la pose, je reviens le lendemain le récupéré et je me reconverti en garagiste, parce que ça a l'air rentable.. 3- Je vais la ou l'un de vous possédant une clef a choc me donne rendez-vous, on voit ensemble le montage des pièces, je ne dépense pas la moitié de la paye en n'achetant un pack de bière  , et comme on dit dans la restauration je suis saucé! C'est donc un appel au Xmaxeurs généreux de leurs temps que je lance, Merci à vous !!! A tantôt Pierro |
|
 | |
COROL Modérateur

Nombre de messages: 8594 Age: 52 Localisation: Bourcefranc (17) Cylindrée: [ Old XMax 125i ] Avril 2006 Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: Clef a choc ! Sam 31 Juil 2010 - 20:20 | |
| Une âme charitable qui pourrait te faire ça en IdF , ça devrait ce trouver . Hein les gars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et de plus un poto en prime pour vos balades du week end avec RDV Pte Maillot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_______________________________________________ Old XMax 2006 Peinture perso Vario d'origine . 1/2 poulie usinée by jeff . Galets Yamaha 9 grs . Full ressorts jaune Malossi . Philips Motovision HS1 . Feux arrières transparents + Ampoules chrome . Bulle origine . Selle Bagster . Bavette et Lèche roue retaillée . Sticker's de jantes by lulu . Sortie de pot barbakus Contacteur béquille latérale OFF . SP 98[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
 | |
hobbes83 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2034 Age: 41 Localisation: Toulon Cylindrée: Gone for a walk ..... Date d'inscription: 17/04/2010
 | Sujet: Re: Clef a choc ! Dim 1 Aoû 2010 - 8:26 | |
|  sinon, regarde ça, trouvé sur ebay, prix canon ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
lulu974 Modérateur

Nombre de messages: 12170 Age: 43 Localisation: ile de la reunion Cylindrée: Old black 125/ 2008 Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: Clef a choc ! Dim 1 Aoû 2010 - 10:37 | |
| très bonne clef chok !! a ce prix c cadeau _______________________________________________ -kit 62mm "Uma Racing" -Arbre a came S4 "Uma Racing" -régulateur de pression polini -ressorts soupapes racing -Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S" -Gros jaune malossi +ptits jaune - filtre KS -Bougie NGK IRIDIUM -Bobine Racing "protec" -Courroie "Gates Boost" -Pot Yasuni -boitier force Master 1
|
|
 | |
Pierro X-Maxeur timide

Nombre de messages: 34 Age: 22 Localisation: Paris Cylindrée: 125 Date d'inscription: 06/07/2010
 | Sujet: Re: Clef a choc ! Dim 1 Aoû 2010 - 16:05 | |
| Salut a tous,
Merci pour l'info, c'est vrai que le tarif est alléchant, je pense que je vais me laisser tenter, reste à voir le temps de livraison réel et tout.. Mais pour le prix ca s'tente.
Cela dit, je ne reste pas trop serein quand au montage des pièces sur mon scoot, dans la rue en plus... J'avoue que si l'un de vous me fixai un rdv (même ce soir, je vais pas faire le difficile non plus!) pour faire ça je serais heureux, et puis après comme ca je saurai le faire et pas de galère pour mes futur démontages!
Et on sait tous que toute peine mérite salaire, il fait beau en plus ;p
Allé siouplé'
Pierro |
|
 | |
okayplayer X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 146 Age: 33 Localisation: Toulouse Cylindrée: 125 Date d'inscription: 03/07/2010
 | Sujet: Re: Clef a choc ! Dim 1 Aoû 2010 - 16:35 | |
| Aucun problème pour ce vendeur, j'ai commandé ma clé à choc jeudi, réception par chronopost prévue en livraison demain. Du sérieux. Je vais faire le montage moi même |
|
 | |
Pierro X-Maxeur timide

| Sujet: Re: Clef a choc ! Dim 1 Aoû 2010 - 18:06 | |
| Entendu okayplayer, pour le coup ca te dit de reposter quand tu la reçois? Comme ça tu me fait un petit topo sur le produit, et si ca le fais je commande comme ça.
En revanche y a t il un parisien (ou affilié) en possédant déja une et disponible un de ces 4? (non j'insiste pas).. Ca serai sympa les gars
Pierro
|
|
 | |

Nombre de messages: 146 Age: 33 Localisation: Toulouse Cylindrée: 125 Date d'inscription: 03/07/2010
 | Sujet: Re: Clef a choc ! Dim 1 Aoû 2010 - 18:16 | |
| Of course, je te ferais même une vidéo  |
|
 | |
Pierro X-Maxeur timide

| Sujet: Re: Clef a choc ! Dim 1 Aoû 2010 - 18:46 | |
| Oh respeect!
Ca aussi c'est du dévouement, c'est bête que je ne sois pas du coté de la ville rose, parce que tu la mérite ta tournée toi!
Du coup toi ossi tu vas bidouiller? Qu'est ce que tu nous prépare?
J'ai vu qu'un modérateur du forum pouvait fournir des demi-poulies usinées à 80e, ca vaut le coup ou bien? (consommation, moteur..)
Bon ap'
Pierro |
|
 | |
dimitri X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 405 Age: 48 Localisation: charente-maritime Cylindrée: Black X MAX 125 i Date d'inscription: 25/10/2009
 | Sujet: Re: Clef a choc ! Dim 1 Aoû 2010 - 19:22 | |
| Je confirme, j'ai cette clé à choc depuis quelques mois et en suis très content... Ne pas oublier de marquer les écrous avant de démonter afin de bien doser au remontage... Avec cette clé, c'est en général 3 petits coups pour dévisser et 2 à trois pour visser, des pressions d'une seconde - Pour l'embrayage, attacher le frein afin de bloquer la roue, ça aide bien ! Pour la douille de 46, faut chercher ça chez les pros, on en trouve pas à Casto et Leroy merlin, ou bien la fameuse clé Buzzetti.
En plus, bon prix...je crois que moi c'était 59 euros. |
|
 | |
lulu974 Modérateur

Nombre de messages: 12170 Age: 43 Localisation: ile de la reunion Cylindrée: Old black 125/ 2008 Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: Clef a choc ! Dim 1 Aoû 2010 - 19:25 | |
| | dimitri a écrit: | | 2 à trois pour visser, des pressions d'une seconde - |
c'est a mon avis deja trop, 1coup suffit ammmmmplement ! au risque de foiré ou fragilisé le boulot au bout de 2-3 démontage , d'ailleurs ... normalement changement du boulon vilo tout les 2 démontages pour plus de sécurité .
j'en connait même certains qui dirait changement a chaque démontage ... _______________________________________________ -kit 62mm "Uma Racing" -Arbre a came S4 "Uma Racing" -régulateur de pression polini -ressorts soupapes racing -Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S" -Gros jaune malossi +ptits jaune - filtre KS -Bougie NGK IRIDIUM -Bobine Racing "protec" -Courroie "Gates Boost" -Pot Yasuni -boitier force Master 1
|
|
 | |
dimitri X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 405 Age: 48 Localisation: charente-maritime Cylindrée: Black X MAX 125 i Date d'inscription: 25/10/2009
 | Sujet: Re: Clef a choc ! Dim 1 Aoû 2010 - 19:56 | |
| En prenant les marques, avec cette clé, 1 coup ne suffit pas, mais tu as raison, faut y aller molo. En général, c'est 2 pour le remontage et des pressions très courtes... Le temps d'appuyer dessus et de relâcher !
Marquer avec du vernis à ongles ou quelque chose qui ne va pas se barrer avec le nettoyage !.. Genre quant on utilise de l'acétone ou de l'alcool à brûler. |
|
 | |
leruf X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 99 Age: 40 Localisation: lyon Cylindrée: x-max 125 Date d'inscription: 07/07/2010
 | Sujet: Re: Clef a choc ! Dim 1 Aoû 2010 - 20:12 | |
| j'ai acheté cette clé a choc il y a 15 jours vendeur et délais de livraison nickel rien a dire l'outil marche très bien avec petits charbons de rechange dans la valise... pour le remontage par contre c'est un risque d'utiliser une clé a choc .. le repère sur les écrous c'est pas mal ou la clef dynamométrique. |
|
 | |

| Sujet: Re: Clef a choc ! Dim 1 Aoû 2010 - 20:28 | |
| | Pierro a écrit: | Oh respeect!
Ca aussi c'est du dévouement, c'est bête que je ne sois pas du coté de la ville rose, parce que tu la mérite ta tournée toi!
Du coup toi ossi tu vas bidouiller? Qu'est ce que tu nous prépare?
J'ai vu qu'un modérateur du forum pouvait fournir des demi-poulies usinées à 80e, ca vaut le coup ou bien? (consommation, moteur..)
Bon ap'
Pierro |
J'ai suivi et fait confiance aux personnes du forum : - Vario Malossi avec Galet 8g ressort contre poussée Jaune chez Marc Moto - Ressorts d'embrayage (Jaunes, Blanc) : ScooterPiece (car je connaissais pas marc moto avant) - Demi poulie usinée (en commande chez Jeff)
Voilà 
J'ai misé sur la confiance car je suis persuadé de pas être déçu.
Pour les frais annexes: - Clé à choc : 50€ fdp in sur ebay - clé dynamo : 20€ fdp in sur cdiscount - trousse à outils : 40€ chez casto - perceuse/visseuse dexter chez casto : 30€
Voilà,
En tout cas, c'est toujours ça d'investi dans du matos et pas filé à mon cons bien que tout travail mérite salaire.
J'ai jamais trop bricolé mécaniquement mais la modif est vraiment mineure et les tutoriels super bien fait. |
|
 | |
lulu974 Modérateur

| Sujet: Re: Clef a choc ! Dim 1 Aoû 2010 - 20:34 | |
| c'est comme ... ça la 1ère fois qui fait peur !! _______________________________________________ -kit 62mm "Uma Racing" -Arbre a came S4 "Uma Racing" -régulateur de pression polini -ressorts soupapes racing -Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S" -Gros jaune malossi +ptits jaune - filtre KS -Bougie NGK IRIDIUM -Bobine Racing "protec" -Courroie "Gates Boost" -Pot Yasuni -boitier force Master 1
|
|
 | |
|