AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

Besoin de conseils débutant xmax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fly
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 51
Cylindrée: 125

MessageSujet: Besoin de conseils débutant xmax   Dim 15 Aoû 2010 - 20:40

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens d'avoir mon Xmax.
Je viens de le tester aujourd'hui juste pour aller chercher de l'essence dans une station éloigné de moins de 2 km de mon domicile.
Une première prise en main assez difficile sous la pluie, j'ai du mal avec le guidon, et surtout pour monter et descendre la pente du parking de l'immeuble. De plus j'ai du mal avec les rétroviseurs, car je ne vois rien et je ne peux rien contrôler avec les rétros.
L'achat du scooter va me servir uniquement pour faire le trajet domicile-travail et uniquement que sur des voies rapides.
J'aurais aimé avoir des conseils pour bien débuter et éliminer cette peur de débutant.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
bilish
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 9654
Cylindrée: UMA RACING 177Cc / Régulateur pression Polini / Jcosta / Cuscineto / ressort embrayage blanc / KS / Devil Carbone / Force Master2 Malossi /P-max inside...

MessageSujet: Re: Besoin de conseils débutant xmax   Dim 15 Aoû 2010 - 20:45

Petite présentation avant tout...

Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fly
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: Besoin de conseils débutant xmax   Dim 15 Aoû 2010 - 21:29

bilish a écrit:
Petite présentation avant tout...

Merci

Bonjour,

Désolé c'est fait
lulu974
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 12170
Cylindrée: Old black 125/ 2008

MessageSujet: Re: Besoin de conseils débutant xmax   Dim 15 Aoû 2010 - 21:30

présentation faite Wink

pour enlever cette peur il n'y a qu'une chose a faire , rouler ...

doucement et prudemment dans un premier temps , sur un parking vide a la rigueur pour une 1ère prise en main .

-kit 62mm "Uma Racing"
-Arbre a came S4 "Uma Racing"
-régulateur de pression polini
-ressorts soupapes racing
-Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S"
-Gros jaune malossi +ptits jaune
- filtre KS
-Bougie NGK IRIDIUM
-Bobine Racing "protec"
-Courroie "Gates Boost"
-Pot Yasuni

-boitier force Master 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.xmaxconcept.com/fr
moki
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 25

MessageSujet: Re: Besoin de conseils débutant xmax   Dim 15 Aoû 2010 - 21:49

ca fait 1 mois que j'ai mon xmax, c'est mon tout premier scooter, jamais conduit auparavant.

Je peut te dire que quand j'ai été le chercher je stressai a tel point que j'ai attendu que le vendeur rentre dans sa boutique pour pouvoir y aller, histoire de pas m'afficher si je me gamele.

Puis j'ai été doucement, restais au milieu des voies, j'ai pas cherché a remonter les files dans un premier temps. Mais les premiers jours dans paname je me suis fait des frayeurs avec les autmobilistes qui ne font pas gaffes a toi. mai bon, la soluce c'est de rouler, rouler et rouler. maintenant je ne prend que le scooter

voila j'espere que ca peut t'aider tchusss...
fly
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: Besoin de conseils débutant xmax   Dim 15 Aoû 2010 - 21:57

moki a écrit:
ca fait 1 mois que j'ai mon xmax, c'est mon tout premier scooter, jamais conduit auparavant.

Je peut te dire que quand j'ai été le chercher je stressai a tel point que j'ai attendu que le vendeur rentre dans sa boutique pour pouvoir y aller, histoire de pas m'afficher si je me gamele.

Puis j'ai été doucement, restais au milieu des voies, j'ai pas cherché a remonter les files dans un premier temps. Mais les premiers jours dans paname je me suis fait des frayeurs avec les autmobilistes qui ne font pas gaffes a toi. mai bon, la soluce c'est de rouler, rouler et rouler. maintenant je ne prend que le scooter

voila j'espere que ca peut t'aider tchusss...

Merci pour vos conseils.
Moi ça été pareil avec le vendeur, je lui ai même demandé de me le ramener jusqu'au parking tellement j'avais peur de tomber dans la descente.
Je voulais m'entrainer aujourd'hui dans un grand parking d'un centre commercial mais il a plu fort toute la journée pale
Demain je vais éviter de le prendre par sécurité car il va encore pleuvoir fort.
En parallèle je regarde pour une formation scooter 125.
J'espère que ça ira mieux après...
moki
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

MessageSujet: Re: Besoin de conseils débutant xmax   Dim 15 Aoû 2010 - 22:08

j'ai eu l'occasion de rouler sous pluie vraiment tres forte, je me suis retrouvé completement mouiller, mais là j'ai été vraiment doucement pas plus de 40 sur la RN6 et je me suis refugié a la premiere boutique d'accessoire moto et me suis acheter un tablier (le dernier qu'ils avaient et qui était en promo en plus, la bonne affaire lol). J'etais vraiment 2 de tension pour prendre mes virages, veut pas risqué de glisser. enfin tout ca pour dire va ton rythme mais faut rouler rouler rouler.
TheMooK
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages: 501

MessageSujet: Re: Besoin de conseils débutant xmax   Dim 15 Aoû 2010 - 23:05

moki a écrit:

En parallèle je regarde pour une formation scooter 125.
J'espère que ça ira mieux après...

Si vraiment tu te sent pas sur le scoot c'est vraiment le conseil que je peux te donner , tu apprendre plein de chose tres utile sur la conduite d'un 2 roues , tu ne le regrettera pas ( a part ton porte monnaie peut etre ) Laughing
segers david
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 46
Cylindrée: x max 125

MessageSujet: Re: Besoin de conseils débutant xmax   Lun 16 Aoû 2010 - 13:37

meme sur la pluie il tiens bien mais faut du tant, roule roule et tu verra tu prendra un max de confiance et sa irra tous seul....allez go va rouler lol
wib46
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 13

MessageSujet: Re: Besoin de conseils débutant xmax   Lun 16 Aoû 2010 - 19:35

Je comprend l'appréhension, je redoutais pas tellement le fait de prendre le scoot' et de rouler, mais surtout les autres...

Mine de rien j'ai été le chercher vendredi soir le mien, je n'avais jamais fait de scooter sur la route, que de la pocket sur piste, et c'est absolument pas pareil, bah samedi après midi, j'étais parti avec la miss' pour rouler tranquilou à deux, sans vent sans rien , et j'ai trouvé ça super agréable, à m'en faire oublier l'appréhension que j'avais d'emmener quelqu'un pour la première fois...

Le tout c'est d'y aller à ton rythme, et de faire attention aux jacky qui veulent te doubler parce que tu roules tranquil pour te faire la main...
fly
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: Besoin de conseils débutant xmax   Lun 16 Aoû 2010 - 20:10

wib46 a écrit:
Je comprend l'appréhension, je redoutais pas tellement le fait de prendre le scoot' et de rouler, mais surtout les autres...

Mine de rien j'ai été le chercher vendredi soir le mien, je n'avais jamais fait de scooter sur la route, que de la pocket sur piste, et c'est absolument pas pareil, bah samedi après midi, j'étais parti avec la miss' pour rouler tranquilou à deux, sans vent sans rien , et j'ai trouvé ça super agréable, à m'en faire oublier l'appréhension que j'avais d'emmener quelqu'un pour la première fois...

Le tout c'est d'y aller à ton rythme, et de faire attention aux jacky qui veulent te doubler parce que tu roules tranquil pour te faire la main...

Merci oui je pense que je vais aller tout doucement à mon rythme.
Dans un premier, je le prendrais que quand il ne pleuvra pas. Aujourd'hui j'avais pas envie de jouer avec le feu car en région parisienne, il a plu très fort et la chaussée était glissante.
J'ai préféré aller en voiture car en ce moment ce n'est pas trop bouché sur l'A86.
Mais un jour faudra que je me lance, car il ne va pas tout le temps être dans le garage ! ;-)
ultime
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 265
Cylindrée: 125 Xmax

MessageSujet: Re: Besoin de conseils débutant xmax   Lun 16 Aoû 2010 - 20:20

Petit à petit,l'oiseau fait son nid.

Vas-y tranquilou et cela viendra tout seul. coolbleu
moki
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

MessageSujet: Re: Besoin de conseils débutant xmax   Lun 16 Aoû 2010 - 20:21

en tout cas sur la route faut se faire respecter et pas hésiter a se faire remarquer par les autres. Voir et être vu c'est la clé pour rouler en tout sécurité.

aussi sur l'A86 les voies sont larges, le soir en rentrant, au niveau de creteil c'est toujours bouché, je me permet une remonté de file en klaxonnant de temps en temps. mais ca s'est pas fait toutes suite, mais progressivement.

doucement mais surement
cayou66
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 129
Cylindrée: Skycruiser 2008 - 125

MessageSujet: Re: Besoin de conseils débutant xmax   Lun 16 Aoû 2010 - 22:50

Si ça peut t'aider, tu peux toujours faire une formation dans une auto-école, pour pas très cher.

Ca t'apprendra les bases Smile
c@ssoulet
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 327

MessageSujet: Re: Besoin de conseils débutant xmax   Mar 17 Aoû 2010 - 13:18

IL ne faut pas t'en faire: les pluies d'été sont les plus mauvaises: elles font remonter tout le gras accumulé les jours de beau temps, et ca glisse beaucoup. Quand l'automne est là, les routes se "lavent" et c'est un peu moins piégeux.

Sur le mouillé, tant que tu roules droit tu peux tirer assez fort sur les leviers sans te mettre par terre. Donc la tactique, c'est se laisser une bonne marge, freiner bien droit avant la courbe, tourner prudemment et remettre les gaz bien droit (encore que, avec les 14 cv de nos brêlons, il faut une route vraiment grasse et beaucoup d'angle pour glisser à l'accélération)

Pour te sentir à l'aise, trouve toi un endroit dégagé et entraine toi un petit quart d'heure. Vas y progressivement, en ligne droite, prend de plus en plus de vitesse et serre de plus en plus la poignée avant en controlant juste avec l'arrière pour asseoir le scoot. Tu verras que tant que tu es dans l'axe la limite du blocage est beaucoup plus loin que tu ne l'imagines.

Une règle d'or sous la pluie : freinage réflexe en pleine courbe = gamelle assurée. Donc prudence et anticipation dans tous les endroits aveugles et piégeux.

Besoin de conseils débutant xmax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant