| | Vols sans effraction Xmax 125 : Quels recours ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Mjac X-Maxeur timide

Nombre de messages: 3 Age: 28 Localisation: paris Cylindrée: 125 Date d'inscription: 16/08/2010
 | Sujet: Vols sans effraction Xmax 125 : Quels recours ? Lun 16 Aoû 2010 - 9:15 | |
| Bonjour ! Je me suis inscrit après avoir fait quelques recherches mais sans trouver aucune réponse, du coup je compte un peu sur vous... Je vous raconte vite fait : depuis l'achat de mon Xmax en 05/2009, je me suis fait volé 4 casques qui étaient dans mon coffre (préjudice : 650€). Le problème est que, apparemment (je viens d'atterrir), il est facile d'ouvrir le coffre d'un Xmax sans clé et sans trace. Ma question est tout simplement : n'y a-t-il pas un moyen de se retourner contre le constructeur pour défaut de fabrication ? Je sais que ça peut paraître exagéré, mais l'assurance ne prenant pas en compte le vol de casque sans vol de scooter, il n'y a que cette solution qui m'apparaît pour éventuellement me faire rembourser. Si votre conseil est que je range mes casques ailleurs que dans le coffre, je ne peux pas faire autrement la plupart du temps. D'ailleurs, je me souviens de l'argument de vente : c'est un des coffres les plus grands. Ok, mais ça sert à quoi si même ma mamie peut l'ouvrir ? Si vous êtes ou avez été dans le même cas que moi, n'hésitez pas à me contacter en MP. Merci de m'avoir lu, en espérant que vous pourrez m'apporter des réponses... Mjac. |
|
 | |
max bzh X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 225 Age: 48 Localisation: quimerc'h (29) Cylindrée: X-MAX 125 magnétic blue 2010 Date d'inscription: 25/07/2010
 | Sujet: Re: Vols sans effraction Xmax 125 : Quels recours ? Lun 16 Aoû 2010 - 9:20 | |
| le coffre de ton x-max n'est pas un coffre fort et donc pas garanti par le constructeur contre les infractions. les routiers quand ils laissent une remorque le week end sur un parking la laisse ouverte et VIDE. je te laisse méditer là dessus |
|
 | |
Stabrider X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 667 Age: 24 Localisation: 33 Cylindrée: 125 Aluminium Slate Date d'inscription: 14/06/2010
 | Sujet: Re: Vols sans effraction Xmax 125 : Quels recours ? Lun 16 Aoû 2010 - 9:48 | |
| A mon avis ton seul recours est de rien laisser dans le coffre !!!
Une procédure contre yamaha sera sûrement longue, couteuse avec un verdict pas forcement en ta faveur.... |
|
 | |
patrick66234 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 92 Age: 38 Localisation: belgique Cylindrée: 125 Date d'inscription: 22/04/2010
 | Sujet: Re: Vols sans effraction Xmax 125 : Quels recours ? Lun 16 Aoû 2010 - 10:45 | |
| tu a penser a un top case, que tu pourrais renforcer..... |
|
 | |
Mjac X-Maxeur timide

Nombre de messages: 3 Age: 28 Localisation: paris Cylindrée: 125 Date d'inscription: 16/08/2010
 | Sujet: Re: Vols sans effraction Xmax 125 : Quels recours ? Lun 16 Aoû 2010 - 11:00 | |
| Merci pour les réponses.
Ne pas laisser trainer les casques dans le coffre est impossible en semaine pour moi.
Après, oui, le top case est la bonne solution.
Mon problème n'est pas de savoir où ranger mes casques, mais de savoir s'il était possible d'être dédommagé car il s'agit bien là d'un défaut de fabrication.
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'accommode avec ça... "Le coffre n'est pas sécurisé comme sur n'importe quel autre engin ? Ne mettez rien dans le coffre !", pour moi c'est anormal, et ne pas dire au client qu'il ne faut rien laisser dedans, pire, transformer le grand coffre en un argument de vente est pour moi complètement malhonnête. |
|
 | |
max bzh X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 225 Age: 48 Localisation: quimerc'h (29) Cylindrée: X-MAX 125 magnétic blue 2010 Date d'inscription: 25/07/2010
 | Sujet: Re: Vols sans effraction Xmax 125 : Quels recours ? Lun 16 Aoû 2010 - 11:08 | |
| dans ta voiture tu laisses des objets de valeur dans le coffre? je ne pense pas et bien avec ton maxou c'est pareil, si c'est le cas tu tentes le diable |
|
 | |
patrick66234 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 92 Age: 38 Localisation: belgique Cylindrée: 125 Date d'inscription: 22/04/2010
 | Sujet: Re: Vols sans effraction Xmax 125 : Quels recours ? Lun 16 Aoû 2010 - 11:14 | |
| je crois que se n'est pas yamaha et son coffre pas assez " sécurisé" qu'il faut blamé, mais cette société ou certaine personne se servent en toute impunité, |
|
 | |
hobbes83 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2034 Age: 41 Localisation: Toulon Cylindrée: Gone for a walk ..... Date d'inscription: 17/04/2010
 | |
 | |
lulu974 Modérateur

Nombre de messages: 12170 Age: 43 Localisation: ile de la reunion Cylindrée: Old black 125/ 2008 Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: Vols sans effraction Xmax 125 : Quels recours ? Lun 16 Aoû 2010 - 15:33 | |
| | Mjac a écrit: |
Mon problème n'est pas de savoir où ranger mes casques, mais de savoir s'il était possible d'être dédommagé car il s'agit bien là d'un défaut de fabrication.
. |
qui tente rien n'a rien ....
je serais plutôt d'avis a t'encourager dans cette démarche si tu en a le courage .
car effectivement , yamaha aurait pu penser un système plus sur ...
tiens nous au courant _______________________________________________ -kit 62mm "Uma Racing" -Arbre a came S4 "Uma Racing" -régulateur de pression polini -ressorts soupapes racing -Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S" -Gros jaune malossi +ptits jaune - filtre KS -Bougie NGK IRIDIUM -Bobine Racing "protec" -Courroie "Gates Boost" -Pot Yasuni -boitier force Master 1
|
|
 | |
max bzh X-Maxeur lancé

| Sujet: Re: Vols sans effraction Xmax 125 : Quels recours ? Lun 16 Aoû 2010 - 16:15 | |
| c'est perdu d'avance......... il est bien précisé de na pas laisser d'objet de valeur dans les rangements (page 3-17, 2ème colone, dernier paragraphe) |
|
 | |
Noew X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 69 Age: 35 Localisation: Bassin d'Arcachon Cylindrée: 125 Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: Vols sans effraction Xmax 125 : Quels recours ? Lun 16 Aoû 2010 - 18:15 | |
| Pour moi tu n'as pas 50 solutions, il y a un peu de vrai dans chacune des réponses qui t'ont été faites.
Il y a des gens à l'affût, tu n'y peux rien. Moi j'ai un casque Shark Evoline S2 que j'adore, et beh il ne reste jamais dans mon coffre.
Certains mettent une chaîne autour de la selle en prenant le chassis au travers les poignées...mais là je pense que c'est un coup à se faire embarquer le scoot en entier !!!
D'autres mettent un antivol de casque extérieur, sorte de petit cable métaliique gainé avec un cadenas. Sous réserve d'avoir un casque qui ne fasse pas trop envie, je trouve que le fait de le voir attaché au scoot tente moins nos "amis visiteurs". |
|
 | |
pechpic X-Maxeur timide

Nombre de messages: 10 Age: 29 Localisation: Nantes Cylindrée: ... Date d'inscription: 12/07/2010
 | Sujet: Re: Vols sans effraction Xmax 125 : Quels recours ? Dim 22 Aoû 2010 - 22:14 | |
| si j'en achete un neuf prochainement jaimerai bien me faire un vendeur genre votre coffre on ne peut rien laisser dedans. ah mais si monsieur il ferme, et là je lui pari deux casques qu' en moins de 15s je l'ouvre sans l'abimer
|
|
 | |
krack X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 350 Age: 34 Localisation: Belgique, Namur Cylindrée: 125 X-max 2008 noir :-) ET maintenant un X-max 125 2012 sport Date d'inscription: 16/03/2008
 | Sujet: Re: Vols sans effraction Xmax 125 : Quels recours ? Dim 29 Aoû 2010 - 10:31 | |
| | max bzh a écrit: | | c'est perdu d'avance......... il est bien précisé de na pas laisser d'objet de valeur dans les rangements (page 3-17, 2ème colone, dernier paragraphe) |
Et c'est quel paragraphe qui informe qu'on peut y placer deux casques sous cette selle ? ;-)
Mon avis est qu'une action en justice contre yam pour un coffre qui n'est pas assez sécurisé ne sert à rien. Le point positif avec yam, c'est que si on te force le coffre, ton seul préjudice c'est le contenu. Et qu'au moins, tu n'as aucun frais pour réparer le scoot !
Pour le coffre d'une voiture, si on te le force, tu n'as pas de recours contre la marque car ce n'est pas un coffre fort... idem pour xmax ...
++
krack |
|
 | |
Mtygolu X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1410 Age: 37 Localisation: Evry - 91 Cylindrée: BM double pieds Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: Vols sans effraction Xmax 125 : Quels recours ? Dim 29 Aoû 2010 - 15:32 | |
| | max bzh a écrit: | | dans ta voiture tu laisses des objets de valeur dans le coffre? je ne pense pas et bien avec ton maxou c'est pareil, si c'est le cas tu tentes le diable |
suis d'accord avec toi, sauf que pour ouvrir une voiture, l'effraction est très souvent visible et constaté
se qu'il veut dire c'est qu'il n'est effectivement pas normal de pouvoir se faire ouvrir le coffre sans que cela ne se voit ... le problème il est surtout là et yamaha reste très incompétent dans ce domaine et malheureusement c'est le cas pour les autres marques aussi ... |
|
 | |
pechpic X-Maxeur timide

Nombre de messages: 10 Age: 29 Localisation: Nantes Cylindrée: ... Date d'inscription: 12/07/2010
 | Sujet: Re: Vols sans effraction Xmax 125 : Quels recours ? Dim 29 Aoû 2010 - 22:13 | |
| | krack a écrit: | | max bzh a écrit: | | c'est perdu d'avance......... il est bien précisé de na pas laisser d'objet de valeur dans les rangements (page 3-17, 2ème colone, dernier paragraphe) |
Et c'est quel paragraphe qui informe qu'on peut y placer deux casques sous cette selle ? ;-)
krack |
un integral plus un jet il me semble ?! non ? |
|
 | |
| | Vols sans effraction Xmax 125 : Quels recours ? | |
|