AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

X max 250 vs Piaggio MP3 LT 400

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
olive
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 106
Cylindrée: 250

MessageSujet: X max 250 vs Piaggio MP3 LT 400   Mar 17 Aoû 2010 - 9:37

Voila samedi sur l'A13, je reviens de paris trankilou, je roulais croisière 110 120Km, quand j'aperçois un Mp3 dans mes rétros et la je ne dis tiens on va voir quel cylindrée, et la j'ouvre a fond (un peu plus de 150km à 2 je précise) et la il me tiens me n'arrive pas à me doubler.
On se retrouve à un feux et la le mec me dis il marche fort pour un 125cm, et je lui répond: merci mais c'est un 250cm!

Ma question un X max 250cm marche t'il plus fort que LT400?

Je précise on maxou est full origine.
Revenir en haut Aller en bas
lulu974
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 12170
Cylindrée: Old black 125/ 2008

MessageSujet: Re: X max 250 vs Piaggio MP3 LT 400   Mar 17 Aoû 2010 - 9:46

faudrait calculer le rapport poids/puissance des deux machines ...

mais je croit que le 400 est donner pour 150 /160 kmh

-kit 62mm "Uma Racing"
-Arbre a came S4 "Uma Racing"
-régulateur de pression polini
-ressorts soupapes racing
-Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S"
-Gros jaune malossi +ptits jaune
- filtre KS
-Bougie NGK IRIDIUM
-Bobine Racing "protec"
-Courroie "Gates Boost"
-Pot Yasuni

-boitier force Master 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.xmaxconcept.com/fr
patrick66234
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 92
Cylindrée: 125

MessageSujet: Re: X max 250 vs Piaggio MP3 LT 400   Mar 17 Aoû 2010 - 10:33

le MP3 250 est à peine plus performant qu’un GT 125 comme le X-max. Offrir la possibilité aux automobilistes d’acquérir le 250 n’a donc rien de disproportionné. En revanche, on franchit clairement un cap avec ce modèle 400. 34 chevaux, 37,6 nm, 146 km/h réels en pointe, les performances offertes ici réclament un minimum d’expérience pour le conducteur

article repris de scooter info.com
olive
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 106
Cylindrée: 250

MessageSujet: Re: X max 250 vs Piaggio MP3 LT 400   Mar 17 Aoû 2010 - 11:02

patrick66234 a écrit:
le MP3 250 est à peine plus performant qu’un GT 125 comme le X-max. Offrir la possibilité aux automobilistes d’acquérir le 250 n’a donc rien de disproportionné. En revanche, on franchit clairement un cap avec ce modèle 400. 34 chevaux, 37,6 nm, 146 km/h réels en pointe, les performances offertes ici réclament un minimum d’expérience pour le conducteur

article repris de scooter info.com

Ok, donc si j'ai bien compris à chaque fois que je croisserai un Mp3, 125, 250 et 400, je leur mettrais une sacré correction.

Cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrick66234
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: X max 250 vs Piaggio MP3 LT 400   Mar 17 Aoû 2010 - 11:14

de toute facon, je classe ses brouette a 3 roues dans la categorie voiturette sans permis

patrick66234
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: X max 250 vs Piaggio MP3 LT 400   Mar 17 Aoû 2010 - 11:16

MarVin
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 50
Cylindrée: S-Wing ABS Blanc Pearl Cool White !!!

MessageSujet: Re: X max 250 vs Piaggio MP3 LT 400   Mar 17 Aoû 2010 - 11:20

Il parait qu'en plus d'être moche (pour moi), ça ne tient pas la route. L'autre jour j'en ai vu un sur l'A86, il a voulu passer entre les voitures et j'ai cru qu'il allait se prendre la caisse tellement il a guidonner à cause des bourrasques de vent.
patrick66234
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: X max 250 vs Piaggio MP3 LT 400   Mar 17 Aoû 2010 - 11:23

PREFERE SE MODELE CI
hobbes83
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages: 2034
Cylindrée: Gone for a walk .....

MessageSujet: Re: X max 250 vs Piaggio MP3 LT 400   Mar 17 Aoû 2010 - 11:41

patrick66234 a écrit:

lol! mdr! vert
cascavelle
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 81

MessageSujet: Re: X max 250 vs Piaggio MP3 LT 400   Dim 22 Aoû 2010 - 7:11

je ne suis pas etonné du tout que ton max 250marche aussi fort si ce n'est plus que le 400,il faut d'abord prendre en compte le rapport poids puissance,et puis vu sa gueule,il aura bien plus de prise au vent que le max,quoi qu'il en soit au vu de son gabarit 34cv,c'est vraiment faiblard.

ces engins sont vraiment un effet de mode,et puis on se dit je roule en "gros cube" si on peut appeller ca gros cube,sans permis,a un prix presque prohibitif,avec tous les inconvenients que ca peut comporter,sans compter l'absence totale de sav.
tu remarqueras qu'il s'en trouve de plus en plus en occas,et bientot les prix vont chuter a vitesse grand V,ce ne sont a mon avis pas des engins qui vont fideliser leur proprietaire,de plus conso exagerée,pour une autonomie inferieure a 200kms(toutes les demies heures tu es a la pompe)
Nikoxmax
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 130
Cylindrée: 125 cm3

MessageSujet: Re: X max 250 vs Piaggio MP3 LT 400   Dim 22 Aoû 2010 - 8:50

Il existe le gilera fuoco aussi qui lui est en 500 cm3...
flying_muskitos
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages: 2614
Cylindrée: GP 800

MessageSujet: Re: X max 250 vs Piaggio MP3 LT 400   Dim 22 Aoû 2010 - 9:11

fuoco avec permis A .....
designje
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages: 1815
Cylindrée: black 2010 furtif

MessageSujet: Re: X max 250 vs Piaggio MP3 LT 400   Dim 22 Aoû 2010 - 10:56

ben si on compare le poids déjà !! le 125max pèse env 160kg, les 250 va pas trop bouger non plus! mais le mp3 il va plus que 200kg!!!! alors c'est lourd de conséquence. ensuite l'aérodynamisme est plus dans les cordes du max que le mp3.
Yannick (31)
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 166
Cylindrée: MP3 400 LT

MessageSujet: Re: X max 250 vs Piaggio MP3 LT 400   Dim 22 Aoû 2010 - 13:43

patrick66234 a écrit:

PREFERE SE MODELE CI

Bonjour,
Permettez-moi de parler de quelque chose que je connais vu que j’en possède un.
Je suis venu au monde du scooter par le biais d’un petit Suzuki 125 que ma mère baladait derrière son camping-car durant près de 10 ans.
Suite à ça je me suis offert (au mois de mai) un petit MBK 125 qui allumait comme un dingue au démarrage, puis qui plafonnait à 100 sur rocade.

Ensuite (début aout 2010) je me suis penché sur le 125 Xmax qui est je dois l’admettre le plus beau des scooters du marché (pour moi).
Là ce fut l’euphorie (pas au démarrage bien sûr) mais durant les 100/150 premiers kilomètres le temps que je vois réellement ce que cet engin avait dans le ventre.
Me voilà donc parti à éplucher les forums et leur contenu sur le sujet, je me suis même adressé à Jeff pour savoir s’il pouvait me donner son point de vu.
Étant plus que dubitatif sur les performances du 125 Xmax, pour mon utilisation je le précise, je me suis quand même poser la question à savoir ce que pouvait donner un 400 MP3.

Donc, lundi dernier je me suis rendu chez un concessionnaire Piaggio afin d’essayer le 400 MP3 LT.
Là, et je précise que je ne suis pas plus con qu’un autre, j’ai clairement vu qu’il y avait un MONDE entre ses deux machines.
Je précise que je ne possède pas le permis moto et que je ne le possèderai jamais.

Première impression sur le MP3, c’est qu’il arrache ses 250/60 KG du bitume, et ce, sans peiner le moins du monde.
L’accélération (au démarrage) est mesurée, mais dès que les 5/10 premiers mètres sont engloutis, l’engin donne le ton sur le reste de l’accélération.
Je suis monté à plus de 120 en quelque dizaine de mètres. Proportionnellement cela n’a absolument rien à voir avec un Xmax, je peux vous l’assurer.

Mais bon, la question ici, pour moi, n’est pas de savoir si le Xmax et mieux ou moins bien que le MP3, mais c’est surtout de mettre en évidence que ceux qui affublent le MP3 de voiture sans permis, n’ont qu'à passer le leur de permis au lieu de rouler en 125 Xmax.

Je continue; dans la foulée j’ai aussi testé un autre MP3 400, qui celui-ci, était équipé d’un vario J.Costa et d’un pot Arrow. Là c’est une double gifle que j’ai pris à travers la figure. Que du bonheur, quasiment plus de trou au démarrage et des accélérations (seule ou à deux) qui permettent de se sortir de presque toutes les situations de conduite sur périphérique ou autoroutes.

Concernant le confort de l’engin, sa tenue de route et surtout son exceptionnel freinage (avec la nouvelle pédale de frein citée dans ma signature) font de ce scooter le plus agréable (à mon sens) du marché en termes de confort.
La prise au vent est quasi inexistante en comparaison à un 2 roues, je me suis amusé à rouler casque ouvert jusqu’à presque 130 klm/H. Mieux la protection (bulle d’origine) est tellement efficace que j’ai même eu chaud sous mon casque alors qu’avec mes autres scooters ce n’était pas arrivé.

Sa maniabilité n’égale pas celle d’un deux roues vous en conviendrez aisément, cependant revenir à dire que le MP3 est handicapé dans l’embouteillage est une pure hérésie.
Chacun voit midi à sa porte que je sache, ce que je veux dire c'est que sur la route tout le monde ne cherche pas à se faufiler entre les voitures pour gagner quelques millisecondes à un feu rouge.

La tenue de route du MP3, qui n’en déplaise à certains ici, est EXCEPTIONNELLE (dixit les magazines et non pas le badaud qui a vu un gars se faufiler comme tracteur dans un poulailler).
Question conduite et confort à haute vitesse, je me suis permis, sur la rocade, de me gratter le nez à plus de 110 KLML/H, et le vent de face, sans que le guidon de ma bécane ne guidonne pas le moins du monde.

Maintenant et pour en revenir à ce qu'ecrivent certains, je dirais qu'accabler un individu parce qu’il ne pense pas comme nous relève de l’intolérance la plus manifeste.
Moi j’aime, et j’aimerai encore (visuellement) le Xmax tant qu’il sera à la mode, mais il n’est aucunement question que je me repaye un truc qui marche aussi mal, qui rame autant (full origine).
Et en réponse à ce fil je vais faire part de mon modeste vécu sur le 400 MP3 VS 250 Xmax.

Hier j’étais avec mon fils sur une petite route sur les hauteurs de Toulouse.
Étant en rodage et surtout portant mon gamin derrière moi, il n’était pas question que je double là ou ce n’est pas autorisé.
Soudain je vois un gars arrivait un peu vite dans mon rétro viseur, il me double et je vois quelque chose qui ressemblait à un 125 Xmax.

Je double à mon tour (je pouvais quelques mètres plus loin) puis j’accélère un peu fort pour tenter de me mettre au niveau de sa roue. Le gars voyant mon manège a accéléré de plus belle.
Moi, sûr que ce scooter était un 125 je me suis dit, mon coco tu rêves, et j’ai à mon tour accéléré.
Nous étions sur une ligne droite de plusieurs KLM et en légère pente 3/4%.

Le gars avait sur moi une trentaine de mètres et il accélérait tant qu'il pouvait. A plus de 120 et en pente, j’ai compris que ce scooter n’était pas un 125, mais un 2 et demi.

J’ai moi-même poussé mon MP3 à 130 et j'ai commencé à le rettraper, puis j’ai décidé de décélérer comme je suis quand même en rodage. Ici, ce fut ma première accélération au-delà de 120 KLM/H.

Qu’il en déplaise à certain, je n’étais pas à fond les manettes et pourtant j’ai rattrapé le 250 dans la cote et si je n’avais pas été en rodage, je suis certain que je l’aurais doubler.

Maintenant, je terminerais en disant ceci :
Chacun est libre de ses choix, de ses ressentis sur la route, que ce soit en moto, scooter ou en voiture, et je ne vois pas l'intérêt de conspuer ceux qui pensent différemment ou qui ont d'autres attentes de leurs machines.
Voilà pour ma petite histoire du jour.

Bien amicalement,
Yannick

EDIT: pour info, le 400 MP3 équipé comme le mien chez mon concessionnaire prends haut la main 160 KLM/H compteur, et ce sans broncher le moins du monde.

Dernière édition par Yannick (31) le Dim 22 Aoû 2010 - 19:24, édité 4 fois
lulu974
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 12170
Cylindrée: Old black 125/ 2008

MessageSujet: Re: X max 250 vs Piaggio MP3 LT 400   Dim 22 Aoû 2010 - 13:58

faite la comparaison sur majesty 400 Rolling Eyes Laughing

-kit 62mm "Uma Racing"
-Arbre a came S4 "Uma Racing"
-régulateur de pression polini