AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

Partage de mon premier trajet domicile-travail avec mon Xmax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fly
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 51
Cylindrée: 125

MessageSujet: Partage de mon premier trajet domicile-travail avec mon Xmax   Mar 24 Aoû 2010 - 19:00

Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire partager ma première journée de trajet avec mon Xmax.
Ca y est j'ai enfin réglé mes rétroviseurs et suivi les conseils des membres, eh bien c'est beaucoup mieux avec des points de repères !
Sinon ça a été globalement sauf quand il y a des virages j'ai tendance à les prendre très très large car dès que je penche un peu j'ai l'impression de débutant comme si le scooter allait tomber par terre.
Je roulais à une allure normale voire en dessous de la vitesse et toujours sur la voie la plus à droite et au milieu.
Au retour, il y avait des bouchons et du coup comme je ne maitrise pas encore mon xmax, j'ai fait comme les voitures je m'arrêtais..et j'ai l'impression que les gens me regardaient bizarrement (un scoot en plein milieu des bouchons et au milieu des voitures) alors que tous les autres scoots zigzaguaient sur la mini file de gauche...Je crois que je devais être le seul comme ça.
Et pour m'arrêter je ne sais pas si c'est moi qui sais pas m'y prendre ou quoi mais à chaque fois que je freinais et que je mettais mon pied j'ai l'impression de faire un bond en avant....C'est pourquoi je flippe un peu lorsque je veux arrêter Sad
De plus le plus dur pour moi c'est de tourner à droite comme si j'ai du mal à tourner.Est ce normal pour un gaucher ??

Qu'en pensez-vous ? Comment puis-je faire pour améliorer ma conduite ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
joker83
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 10683
Cylindrée: Old Full Black 125 GT 2009

MessageSujet: Re: Partage de mon premier trajet domicile-travail avec mon Xmax   Mar 24 Aoû 2010 - 19:09

Pour être franc avec toi , prend quelques leçons dans une moto-école , pour qu'il te donne de bons conseils :

-> conduite , freinage et sécurité , ce qu'il faut faire et ne pas faire

Je pense que cela te donnera plus d'assurance ensuite .....

Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bilish
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 9654
Cylindrée: UMA RACING 177Cc / Régulateur pression Polini / Jcosta / Cuscineto / ressort embrayage blanc / KS / Devil Carbone / Force Master2 Malossi /P-max inside...

MessageSujet: Re: Partage de mon premier trajet domicile-travail avec mon Xmax   Mar 24 Aoû 2010 - 19:19

Roule, roule, roule et roule....

Dans une semaine tu aura déjà plus d'assurance.

Pour ton pied, attend bien l'arrêt de ton scoot, ne le pose pas a faible allure!!
Au départ et avant de t'arrêter laisse glisser la semelle de ta chaussure (évite de mettre une paire a 150€) Wink. Tu verra que progressivement que ==> T l'meilleur vert

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fly
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: Partage de mon premier trajet domicile-travail avec mon Xmax   Mar 24 Aoû 2010 - 19:37

bilish a écrit:
Roule, roule, roule et roule....

Dans une semaine tu aura déjà plus d'assurance.

Pour ton pied, attend bien l'arrêt de ton scoot, ne le pose pas a faible allure!!
Au départ et avant de t'arrêter laisse glisser la semelle de ta chaussure (évite de mettre une paire a 150€) Wink. Tu verra que progressivement que ==> T l'meilleur vert

Merci Joker83 c'est ce que je vais faire mais il me faut un peu de temps pour me renseigner, m'inscrire et après trouver du temps pour aller à la formation. J'attends encore un peu à cause du nouveau décret concernant la formation de 7 h obligatoire et pour l'instant j'ai pas vu de motos écoles qui proposent encore.

Merci bilish toujours là pour remonter le moral Smile Si en une semaine je pouvais prendre encore plus d'assurance ce serait tip top ! Je vais tâcher de faire ce que tu m'as dit pour m'arrêtais demain j'aurais l'air moins con lorsque je voudrais m'arrêter en douceur Exclamation
lyrian21
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 75
Cylindrée: 125 black 2010

MessageSujet: Re: Partage de mon premier trajet domicile-travail avec mon Xmax   Mer 25 Aoû 2010 - 4:07

Peut être que tu maitrises mal les freins, notamment le frein avant. Tu devrais effectivement suivre une petite formation en auto-école, ça serait vraiment la meilleure solution. Ne t inquiète pas, personne ne joue les malins au début, et tu as bien raison de te méfier... Par contre, il ne faudrait pas que la peur te fasse faire des bétises.
lyrian21
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 75
Cylindrée: 125 black 2010

MessageSujet: Re: Partage de mon premier trajet domicile-travail avec mon Xmax   Mer 25 Aoû 2010 - 4:12

Au début, pour les virages, j avais tendance à écarter le genou. Ça m aidait, et je continue parfois de le faire quand je négocie un virage
dimitri
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 405
Cylindrée: Black X MAX 125 i

MessageSujet: Re: Partage de mon premier trajet domicile-travail avec mon Xmax   Mer 25 Aoû 2010 - 5:45

ça dépend du type de virage et de la vitesse à laquelle tu l'aborde ainsi que les conditions de circulation, mais d'une manière générale, bras tendues et en particulier celui par lequel tu aborde le virage afin de "pousser" doucement ton guidon à l'opposé ce qui aura pour effet de faire pencher le scoot plus facilement et aussi faciliter la prise du virage. Ce sont des choses qui ne semblent pas toujours naturelles, mais qui aident grandement à la conduite, et en particulier des deux roues de type motos et gros scooters. C'est aussi l'une des bases apprises en moto-école.
fly
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: Partage de mon premier trajet domicile-travail avec mon Xmax   Mer 25 Aoû 2010 - 19:20

dimitri a écrit:
ça dépend du type de virage et de la vitesse à laquelle tu l'aborde ainsi que les conditions de circulation, mais d'une manière générale, bras tendues et en particulier celui par lequel tu aborde le virage afin de "pousser" doucement ton guidon à l'opposé ce qui aura pour effet de faire pencher le scoot plus facilement et aussi faciliter la prise du virage. Ce sont des choses qui ne semblent pas toujours naturelles, mais qui aident grandement à la conduite, et en particulier des deux roues de type motos et gros scooters. C'est aussi l'une des bases apprises en moto-école.

Merci beaucoup mais est-il possible de tomber quand on tourne sur un virage et avec un vent très fort (le genre de vent sur l'autoroute à 90 km/h) ?
ultime
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 265
Cylindrée: 125 Xmax

MessageSujet: Re: Partage de mon premier trajet domicile-travail avec mon Xmax   Mer 25 Aoû 2010 - 20:07

Tout dépends la vitesse du vent, tu ressentiras une secousse plus ou moins forte,le principal est de ne pas paniquer et de garder une allure constante.Je suis gaucher et oui niveau sensation j'ai un peu plus de mal avec les virages à droite,je pense que pour les droitiers c'est l'inverse.
ricoux
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 409
Cylindrée: 125 Blanc et Black ABS depuis mars 2012

MessageSujet: Re: Partage de mon premier trajet domicile-travail avec mon Xmax   Mer 25 Aoû 2010 - 20:59

Fly, je pense que tu aurais du plutot acheter un mp3 ( encore que ! ) personnelement tes questions me font peur, je ne te sens pas partir tranquille pour rouler sur nos routes de banlieue, mais bon c'est mon avis, on n'improvise pas sur un 2 roues, ou alors prends toi minimum 5 h de cours de conduite...
La vie n'a pas de prix ! tetemur
Ric
c@ssoulet
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 327

MessageSujet: Re: Partage de mon premier trajet domicile-travail avec mon Xmax   Mer 25 Aoû 2010 - 21:23

Pour les virages, c'est un coup à prendre. Il faut rouler, et choper la bonne vitesse. Trop doucement tu as l'impression de tomber. Au début, on a tendance à rentrer un peu trop doucement, ca tombe, on accélère un peu mais au mauvais moment, le scoot se redresse trop, on coupe, ca retombe... c'est le souk. Avec l'habitude, tu rentreras un petit peu plus fort et tu controleras éventuellement avec un peu de frein arrière. Faut rouler, et avec l'habitude tu arriveras juste comme il faut. Dans quelques jours, ca deviendra naturel.

Coté vent, on est bien servis sur Toulouse. Oui, une bonne rafale latérale peut au moins te foutre une bonne trouille si tu roules un peu trop fort: tu as l'impression que le scoot "fait voile" et que ta roue avant n'adhère plus et va se barrer. Ca m'est déjà arrivé, c'est très flippant. Avec un vent fort, il faut prévoir une bonne marge et rouler un peu moins vite, ca règle pas mal de problèmes.
fly
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: Partage de mon premier trajet domicile-travail avec mon Xmax   Mer 25 Aoû 2010 - 21:36

c@ssoulet a écrit:
Pour les virages, c'est un coup à prendre. Il faut rouler, et choper la bonne vitesse. Trop doucement tu as l'impression de tomber. Au début, on a tendance à rentrer un peu trop doucement, ca tombe, on accélère un peu mais au mauvais moment, le scoot se redresse trop, on coupe, ca retombe... c'est le souk. Avec l'habitude, tu rentreras un petit peu plus fort et tu controleras éventuellement avec un peu de frein arrière. Faut rouler, et avec l'habitude tu arriveras juste comme il faut. Dans quelques jours, ca deviendra naturel.

Coté vent, on est bien servis sur Toulouse. Oui, une bonne rafale latérale peut au moins te foutre une bonne trouille si tu roules un peu trop fort: tu as l'impression que le scoot "fait voile" et que ta roue avant n'adhère plus et va se barrer. Ca m'est déjà arrivé, c'est très flippant. Avec un vent fort, il faut prévoir une bonne marge et rouler un peu moins vite, ca règle pas mal de problèmes.

Oui Ricoux je sais je vous fais peur mais je suis du genre à ne vouloir prendre aucun risque.
En plus je fais très très attention même aux voitures qui s'insère dans la circulation sans trop faire attention, je laisse une marge de sécurité assez importante et en roulant au milieu et toujours la voie la plus la droite.
Les heures oui oui oui je vais les prendre....

@ c@ssoulet, mon problème je crois que c'est le dosage de la vitesse, j'ai tendance à accélérer doucement même au démarrage de peur d'aller trop vite et c'est pourquoi de temps en temps à la sortir d'un parking le xmax a tendance à tomber vers la droite....et là c'est le drame...

fly
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: Partage de mon premier trajet domicile-travail avec mon Xmax   Mer 25 Aoû 2010 - 21:41

Ah oui Ricoux je voulais rajoute aussi que j'avais pensé au MP3 mais je pense que ce serait encore pire...
Et ce que tu décris reflète tout à fait ce que je ressens actuellement.
Arf je ne suis peut être pas fait pour un 2 roues !
Normalement ça doit être un plaisir mais tellement je flippe à l'idée de le conduire que...
Mince mince mince
cayou66
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 129
Cylindrée: Skycruiser 2008 - 125

MessageSujet: Re: Partage de mon premier trajet domicile-travail avec mon Xmax   Mer 25 Aoû 2010 - 21:43

Ce qui me fait le plus peur en scoot c'est les gros beaufs en moto sportive, qui te doublent à une telle vitesse que t'as même pas le temps de voir venir, à chaque fois je sursaute !

On ressent un peu tous au début ce que tu ressent, mais c'est comme tout, avec le temps et de la patience ça vient tout seul...Faut juste être un max vigilant, avoir le regard partout, surtout sur les automobilistes...

C'est comme pour te préparer à monter/descendre du scoot. Les 1eres fois tu mets trois plombes entre le bloc guidon, la selle (m*rde j'ai oublié un truc dedans...) l'antivol...
Et puis après hop hop, ni une, ni deux te voilà en selle Very Happy

HS: J'ai grillé en accèl un pigot satellis compressor ! De peu mais je lui ai mis.
Content ! Cool
fly
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: Partage de mon premier trajet domicile-travail avec mon Xmax   Mer 25 Aoû 2010 - 21:52

cayou66 a écrit:
Ce qui me fait le plus peur en scoot c'est les gros beaufs en moto sportive, qui te doublent à une telle vitesse que t'as même pas le temps de voir venir, à chaque fois je sursaute !

On ressent un peu tous au début ce que tu ressent, mais c'est comme tout, avec le temps et de la patience ça vient tout seul...Faut juste être un max vigilant, avoir le regard partout, surtout sur les automobilistes...

C'est comme pour te préparer à monter/descendre du scoot. Les 1eres fois tu mets trois plombes entre le bloc guidon, la selle (m*rde j'ai oublié un truc dedans...) l'antivol...
Et puis après hop hop, ni une, ni deux te voilà en selle Very Happy

HS: J'ai grillé en accèl un pigot satellis compressor ! De peu mais je lui ai mis.
Content ! Cool

Merci cayou66. En effet, long pour garer et sortir le scooter, long pour monter sur la selle, long pour tout en gros..et ce sera long pour apprivoiser l'angin et pouvoir dépasser entre les files.... No No No

Partage de mon premier trajet domicile-travail avec mon Xmax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant