Le Xmax, résiste t'il a de long trajet sur l'autoroute...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Xmax, résiste t'il a de long trajet sur l'autoroute...

Message par Ab2 le Sam 28 Aoû 2010 - 13:25

especiosa a écrit:

merci pour ton avis d'utilisateur, effectivement je connais bien l'A8 et le tronçon que tu m'évoques, et ca me confirme la santé du Xmax.
Par contre quand tu parle de fiabilité, quel kilométrage a ton Xmax ?
merci

Salut,
15000km/an pour l'ancien et avec le black Max de 2009
j'en suis a 8000km en 5 mois.
Jamais eu de panne...juste un petit accident laclasse

Ab2
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par especiosa le Mar 31 Aoû 2010 - 16:04

Merci beaucoup à tous pour vos avis, vos expériences et vos conseils.

En lisant l’expérience d’utilisateurs intensif de certains (XXXXX), les capacités autoroutières du Xmax je comprend que son endurance semble permette ce type d’utilisation, même si j’ai bien compris que le Xmax, comme un autre 125 n’est pas l’outil idéal.
Ma crainte était qu’un tel parcours me flingue un scoot en moins de deux, et je voulais vérifier les dires de mon concessionnaire qui me disait que seul le Xmax (skycruiser en ce qui le concerne) pourrait endurer un tel parcours quotidien, et offrir une once de confort d’utilisation par rapport à la concurrence.

Je comprends donc que c’est faisable, que la machine devra être préservée au maximum, mais qu’elle peut le faire. Sa garantie de 2ans peut permettre aussi d’être serein pendant cette période, et imaginer un changement de monture à cette période.

Avec vos expériences, je vois que d’autres ont aussi des utilisations poussés, que certains ont l’occasion d’avoir déjà quelques bornes au compteur, et même des expérience de gros rouleur avec d’autres marques et modèle pourtant réputé moins approprié.

La meilleur solution reste effectivement le permis A et l’achat d’un maxi ou d’une moto. Malheureusement mes moyens ne me permettent pas cette solution.
L’autre alternative est le MP3, mais là encore le tarif bloque… Crying or Very sad

Merci beaucoup pour votre aide, mon choix de l’Aprilia Atlantic s’éloigne et ma réflexion sur le Xmax se poursuit…
Sans doute je laisserais l’hiver passer et j’espère qu’ensuite je sauterais le pas… Smile

A+
Espé

especiosa
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 9
Cylindrée : aucun - en projet...

Message par laurent le Mar 31 Aoû 2010 - 17:23

Lorsque je suis passé prendre livraison de mon xmax chez Yamaha Versailles, le vendeur venait de récupérer une R125 et à la regarder je me suis vraiment posé la question ai-je fait le bon choix ? C'est une moto 125 mais carénage sportif et j'ai papoté avec la personne qui venait de la céder à la concession : trajet A12 de Bois d'Arcy jusqu'à Paris centre, quotidien, en horaires décalées.
Il m'a dit que très content de sa R125 et qu'il atteignait 130 km au taquet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre je ne me souviens pas de ce qu'il a pris comme nouvelle Yam
laurent
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 454
Cylindrée : Ducati 796 ABS

http://www.cfecgchp.org/

Message par Sylar le Mar 31 Aoû 2010 - 17:37

Pardon Laurent, mais j'ai une question... un maxou neuf c'est 4200€... tu n'as jamais songé à passer le A et t'acheter une 600 d'occasion ? On en voit plein à 3500 avec des bornes certes... mais certains modèles sont réputés fiables... enfin je te dis ça car vu comme je roule j'envisage cette manip...
Sylar
Staff-Maxeur
Staff-Maxeur

Masculin Nombre de messages : 1876
Cylindrée : FZ6 N S2

Message par ricoux le Mar 31 Aoû 2010 - 19:30

Si tu mesures plus de 1,60m passes ton chemin avec un tel engin le R125
ou alors tu auras l'air d'un crapeau sur une boite d'allumettes.
J'ai un collègue qui possede ce model (full origine) et qui le regrette bien, car pas confortable et des perfs quasi identique au Xmax (125/130kms) on a deja roulé cote à cote sur autoroute, et bien sur 5 bornes je reste toujours en contact avec lui.
Ric
ricoux
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1158
Cylindrée : 125, 4 à la suite depuis 2008

Message par laurent le Mar 31 Aoû 2010 - 22:00

Sylar a écrit:Pardon Laurent, mais j'ai une question... un maxou neuf c'est 4200€... tu n'as jamais songé à passer le A et t'acheter une 600 d'occasion ? On en voit plein à 3500 avec des bornes certes... mais certains modèles sont réputés fiables... enfin je te dis ça car vu comme je roule j'envisage cette manip...
Je réponds bien volontiers à ta question Cool
J'ai tenté le permi A à 22 et 25 ans, à chaque fois j'ai échoué aux plateaux, alors que je m'en sortais assez bien en circulation.
J'en ai 40 désormais, et je choisis le 125 pour retrouver les réflexes de la moto, le scoot gt n'est pas tout à fait pareil qu'une cbr600, cb500 ou 600 xt, mais bon ça me permet de joindre l'utile à l'agréable avant de passer au gros cube. Le plus dur a été de faire confiance au non-tunnel central et à un avant assez flottant (à mon goût) et une position fauteuil pas assez à l'attaque Suspect
D'ailleurs j'ai répondu au sondage Wink
N'ensuite, je verrais entre un maxi scoot, style tmax, ou une 750. Mon coeur est du côté de chez ducati, mais je sais me montrer rationnel dans mes choix.

Bien à toi,
Laurent
laurent
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 454
Cylindrée : Ducati 796 ABS

http://www.cfecgchp.org/

Message par especiosa le Ven 3 Sep 2010 - 20:18

Bonjour,

Allez des news de ma réflexion ''scooter''...

Aujourd'hui j'ai été essayé un skycruiser chez mon cons' local.
Départ en ville, sur le trottoir pour retrouver une zone de bitume. les premiers mètres me montre que la machine est très bien équilibré, je passe les plots et le trottoir sans soucis, petite hésitation au moment de braquer pour rejoindre la route donc virage assez large, mais sans soucis.
Gaz dans la rue et là je m'aperçois que ca répond très bien et que l'injection enlève les trous à l'accèl... Je parcours quelques km en ville, je test les freins (ca freine bien, le dosage des leviers est assez naturel et j'ai un bon feeling malgré l'absence de couplage). Ensuite je profite d'un petit bouchon provoqué par un bus dans une voie à sens unique pour tester les commandes (appels de phares, cligno..). Tout tombe assez bien dans la main, je découvre les appels de phares et warning.
Je profite de quelques feux pour remonter des files et voir la maniabilité à grande vitesse = nickel.
Ensuite mon premier ''gros'' rond point roulant, là sans hésitation je prend de l'angle et je suis très rassuré, la trajectoire est naturelle, le scoot ne remonte pas tout seul, je ne me déporte pas. Le changement d'angle pour sortir du rond point se fait parfaitement, j'ouvre un peu plus les gaz et s'est partie pour une nationale très roulante et très peu fréquentée...
Le compteur monte très vite, en moins de 2 je suis déjà à 100km/h... Là un vent de côté commence à souffler, et je fais déjà beaucoup moins mon malin... Je deviens plus crispé, pourtant je vais encore tourner un peu la poignée, et je vois que ça répond encore et j'atteint 115km/h sur une petite portion car je suis pas super à l'aise, à tel point que je n'ai pas pu répondre au salut d'un motard venant à contre sens.
Ensuite, je traverse une petite ville, je profite de la position allongée des jambes, je test le passage de bosses ou de nid de poules pour voir comment il absorbe = très bien, j'ai pas l'impression de sentir mon guidon partir dans tous les sens, la fourche et surtout l'amorto ne me rappelle pas que j'ai des os dans le dos...
Après test d'accèl à un feu, nickel je me sens pas en danger au moment du passage au vert, les voitures sont distancer, le Xmax s'en va très vite du flot de circulation et moi j'ai le temps de changer de direction.

la seule chose un peu génante, c'est les rétro = galère pour les régler et pas très grand. L'autre chose c'est la protection de la bulle, pas extra à mon goût.

Bref superbe machine, très rassurante, très agréable, disponible à chaque moment et très maniable.
Mais bon 4200€...Arghhhh ca fait mal pour mon budget un peu sérré, auquel il faudra rajouter l'équipement pilote et sans doute les 7h de formation qui vont bientôt tombé !)
J'étais venu voir ce cons' car il distribue Aprilia, mais pas d'essai d'Atlantic possible et il me le déconseille.

Pour info, la machine a 840km. D'ailleur il la vend à 3690€ (la mauvaise affaire tellement le rodage n'a pas du être effectuée dans les règles).

Bref je ne désespère pas d'essayer d'autres machines, surtout l'Atlantic...

A+

especiosa
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 9
Cylindrée : aucun - en projet...

Message par Invité le Ven 3 Sep 2010 - 20:23

especiosa a écrit:
Pour info, la machine a 840km. D'ailleur il la vend à 3690€ (la mauvaise affaire tellement le rodage n'a pas du être effectuée dans les règles).

A+

Une belle affaire...

Mtygolu a écrit:Je vends mon Xmax 2010 Blanc

3700 Km
Il dors toujours au garage
Entièrement d'origine sans chocs (juste une rayure sur le carter du pot), aucun ennui mécanique connu
Aucun entretien à prévoir dans l'immédiat

Vendu avec les 3 clés d'origine Yamaha
En cadeau une Chaine SRA de 1.70m avec son cadenas geek

Prix de vente 3300 €
Garantie jusqu'à Mars 2012

----

Vendu car je dois prendre une voiture à la place ... à mon grand regret

----

Edit : photo de la bête (une pétouille à l'arrière du carter du pot) + chaine France Antivol 1.70m

Invité
Invité

Message par Hamster_runner le Dim 22 Mai 2016 - 2:48

Le XMAX 250 est à l'aise sur l'autoroute. Le mien en a avalé jusqu'à 500 km sur une journée à 120 km/h.

Cependant quelques inconvénients:

- Le confort laisse à désirer après 100 km; plus de 200 km est éprouvant.
- J'ai de légères vibrations moteur au-dessus de 115 km/h. Pas chez tout le monde apparemment, il a un post quelque part là-dessus. Ce n'est pas très agréable mais n'a jamais eu de conséquences fâcheuses (après 7 ans d'utilisation)
- Nouveau problème après 300 km d'autoroute aujourd'hui - j'ai un léger bruit à la roue arrière et je crois que je viens d'abimer un truc Embarassed ....il y a eu quelques vilaines bosses et trous sur le revêtement et mes soupçons se posent dessus....

En bref, après 43700 km dont environ 20 000 km d'autoroute on peut dire qie le XMAX 250 s'en sort bien. Cependant je crois que j'ai un peu exagéré avec le mien et je vais réduire ma vitesse de croisière.

Hamster_runner
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 31
Cylindrée : 250 cc

Message par HugoBenje le Mar 27 Sep 2016 - 9:10

Bonjour
Je viens de récupérer un Old et je lui demande régulièrement 25km d'autoroute.
Comme il est dit plus haut, la vitesse est suffisante mais toujours un peu limite si je dois freiner et repartir car remonter à 110km/h n'est pas instantané.
Sinon plutôt confortable et "secure".
Bonne reflexion à toi.

HugoBenje
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 20
Cylindrée : 125

Message par nico8522 le Jeu 29 Sep 2016 - 20:31

Salut,
Moi je fais entre 10 et 15 KM sur autoroute (A12 et A13). Je trouve que la sécurité est un peu limitée lorsqu'il n'y a pas de traffic et que tout le monde roule fort. Par contre, lorsque je remonte les files, c'est nickel vu que le Xmax est très maniable.
Niveau fiabilité je réalise les entretiens en notamment les vidanges un peu plus régulièrement que prévu dans le manuel (par simple précaution). Depuis un an et 12000Km, je n'ai pas eu de soucis ou de panne.

nico8522
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 24

Message par A3N le Jeu 20 Oct 2016 - 12:16

Ce sujet m'a rassurer pour l'achat de mon xmaxou de 2007 .
Hier je l'ai acheter sur Saint-Étienne donc un retour mi autoroute mi national jusqu’à Grenoble ^^
Donc voila monter facilement jusqu’à 120 et en demander sa fait plaisir baver

A3N
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 21

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut