AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

Le Xmax, résiste t'il a de long trajet sur l'autoroute...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
especiosa
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 9
Cylindrée: aucun - en projet...

MessageSujet: Re: Le Xmax, résiste t'il a de long trajet sur l'autoroute...   Ven 3 Sep 2010 - 19:18

Bonjour,

Allez des news de ma réflexion ''scooter''...

Aujourd'hui j'ai été essayé un skycruiser chez mon cons' local.
Départ en ville, sur le trottoir pour retrouver une zone de bitume. les premiers mètres me montre que la machine est très bien équilibré, je passe les plots et le trottoir sans soucis, petite hésitation au moment de braquer pour rejoindre la route donc virage assez large, mais sans soucis.
Gaz dans la rue et là je m'aperçois que ca répond très bien et que l'injection enlève les trous à l'accèl... Je parcours quelques km en ville, je test les freins (ca freine bien, le dosage des leviers est assez naturel et j'ai un bon feeling malgré l'absence de couplage). Ensuite je profite d'un petit bouchon provoqué par un bus dans une voie à sens unique pour tester les commandes (appels de phares, cligno..). Tout tombe assez bien dans la main, je découvre les appels de phares et warning.
Je profite de quelques feux pour remonter des files et voir la maniabilité à grande vitesse = nickel.
Ensuite mon premier ''gros'' rond point roulant, là sans hésitation je prend de l'angle et je suis très rassuré, la trajectoire est naturelle, le scoot ne remonte pas tout seul, je ne me déporte pas. Le changement d'angle pour sortir du rond point se fait parfaitement, j'ouvre un peu plus les gaz et s'est partie pour une nationale très roulante et très peu fréquentée...
Le compteur monte très vite, en moins de 2 je suis déjà à 100km/h... Là un vent de côté commence à souffler, et je fais déjà beaucoup moins mon malin... Je deviens plus crispé, pourtant je vais encore tourner un peu la poignée, et je vois que ça répond encore et j'atteint 115km/h sur une petite portion car je suis pas super à l'aise, à tel point que je n'ai pas pu répondre au salut d'un motard venant à contre sens.
Ensuite, je traverse une petite ville, je profite de la position allongée des jambes, je test le passage de bosses ou de nid de poules pour voir comment il absorbe = très bien, j'ai pas l'impression de sentir mon guidon partir dans tous les sens, la fourche et surtout l'amorto ne me rappelle pas que j'ai des os dans le dos...
Après test d'accèl à un feu, nickel je me sens pas en danger au moment du passage au vert, les voitures sont distancer, le Xmax s'en va très vite du flot de circulation et moi j'ai le temps de changer de direction.

la seule chose un peu génante, c'est les rétro = galère pour les régler et pas très grand. L'autre chose c'est la protection de la bulle, pas extra à mon goût.

Bref superbe machine, très rassurante, très agréable, disponible à chaque moment et très maniable.
Mais bon 4200€...Arghhhh ca fait mal pour mon budget un peu sérré, auquel il faudra rajouter l'équipement pilote et sans doute les 7h de formation qui vont bientôt tombé !)
J'étais venu voir ce cons' car il distribue Aprilia, mais pas d'essai d'Atlantic possible et il me le déconseille.

Pour info, la machine a 840km. D'ailleur il la vend à 3690€ (la mauvaise affaire tellement le rodage n'a pas du être effectuée dans les règles).

Bref je ne désespère pas d'essayer d'autres machines, surtout l'Atlantic...

A+
Revenir en haut Aller en bas
bilish
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 9654
Cylindrée: UMA RACING 177Cc / Régulateur pression Polini / Jcosta / Cuscineto / ressort embrayage blanc / KS / Devil Carbone / Force Master2 Malossi /P-max inside...

MessageSujet: Re: Le Xmax, résiste t'il a de long trajet sur l'autoroute...   Ven 3 Sep 2010 - 19:23

especiosa a écrit:

Pour info, la machine a 840km. D'ailleur il la vend à 3690€ (la mauvaise affaire tellement le rodage n'a pas du être effectuée dans les règles).

A+

Une belle affaire...

Mtygolu a écrit:
Je vends mon Xmax 2010 Blanc

3700 Km
Il dors toujours au garage
Entièrement d'origine sans chocs (juste une rayure sur le carter du pot), aucun ennui mécanique connu
Aucun entretien à prévoir dans l'immédiat

Vendu avec les 3 clés d'origine Yamaha
En cadeau une Chaine SRA de 1.70m avec son cadenas geek

Prix de vente 3300 €
Garantie jusqu'à Mars 2012

----

Vendu car je dois prendre une voiture à la place ... à mon grand regret

----

Edit : photo de la bête (une pétouille à l'arrière du carter du pot) + chaine France Antivol 1.70m

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]