| | probleme sur x max 125 neuf | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
hlb X-Maxeur timide

Nombre de messages: 4 Age: 31 Localisation: bastia Cylindrée: 125 Date d'inscription: 02/09/2010
 | Sujet: probleme sur x max 125 neuf Jeu 2 Sep 2010 - 13:13 | |
| bonjour,
hier j'ai recuperé mon x max neuf en concession et a ma grande surprise au bout de 2 km, le voyant de temperature moteur est au plus haut et se met a clignoter... bref je coupe relativement rapidement, laisse refroidir un peu et retourne direct a la concession en coupant le moteur des que la temp moteur se met a clignoter apparement la purge du liquide de refroidissement etait mal faite (ou pas faite), du coup une bulle d'air empechait le liquide de circuler...
pensez vous que le moteur (qui avait donc 2 km au compteur) a souffert?? sachant que je roulais en mode "rodage" cool
autre question: j'ai un "cloc cloc" sur l'arriere, niveau moteur ou transmission quand je suis sur une route un peu bosselée... c'est grave?? si vous avez une solution pour ca aussi
merci de vos commentaires
henry |
|
 | |
lulu974 Modérateur

Nombre de messages: 12170 Age: 43 Localisation: ile de la reunion Cylindrée: Old black 125/ 2008 Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: probleme sur x max 125 neuf Jeu 2 Sep 2010 - 13:23 | |
| la meilleur chose a faire est d'aller voir ton conc pour lui exposé tes soucis ... puisque S/G peut importe la cause , c'est pas normal de chauffé comme ça !! pour le cloc cloc , faut regarder ça aussi difficile de savoir si ton moteur a souffert mais c'est jamais bon une surchauffe _______________________________________________ -kit 62mm "Uma Racing" -Arbre a came S4 "Uma Racing" -régulateur de pression polini -ressorts soupapes racing -Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S" -Gros jaune malossi +ptits jaune - filtre KS -Bougie NGK IRIDIUM -Bobine Racing "protec" -Courroie "Gates Boost" -Pot Yasuni -boitier force Master 1
Dernière édition par lulu974 le Jeu 2 Sep 2010 - 13:28, édité 2 fois |
|
 | |
gis X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 99 Age: 28 Localisation: rennes Cylindrée: 125 ABS 2011 white Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: probleme sur x max 125 neuf Jeu 2 Sep 2010 - 13:25 | |
| Putain j'ai un pépin comme çà dès l'achat je me coupe une couille |
|
 | |
joker83 Modérateur

Nombre de messages: 10683 Age: 43 Localisation: Var , St Raphael Cylindrée: Old Full Black 125 GT 2009 Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: probleme sur x max 125 neuf Jeu 2 Sep 2010 - 13:39 | |
| Pour la surchauffe moteur , je ne pense pas que ça ait des concéquences graves , vu que tu l'as ramené chez ton concessionnaire relativement rapidement et que le moteur n'a pas été poussé , de toutes façons ton concessionnaire est au courant du problème si il y a quoi que ce soit il te le fera passer sous la garantie construteur Pour le bruit dans le moteur à bas régime sur route bosselé , tu n'es pas le seul à avoir le probléme , d'ailleurs je me suis aperçu que le mien le fait aussi , cela doit venir de la chaine de distribution _______________________________________________ Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex ****[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *** |
|
 | |
lulu974 Modérateur

Nombre de messages: 12170 Age: 43 Localisation: ile de la reunion Cylindrée: Old black 125/ 2008 Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: probleme sur x max 125 neuf Jeu 2 Sep 2010 - 13:42 | |
| | joker83 a écrit: | | P, d'ailleurs je me suis aperçu que le mien le fait aussi , [b]cela doit venir de la chaine de distribution[/b] |
y a un tendeur nan ???_______________________________________________ -kit 62mm "Uma Racing" -Arbre a came S4 "Uma Racing" -régulateur de pression polini -ressorts soupapes racing -Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S" -Gros jaune malossi +ptits jaune - filtre KS -Bougie NGK IRIDIUM -Bobine Racing "protec" -Courroie "Gates Boost" -Pot Yasuni -boitier force Master 1
|
|
 | |
joker83 Modérateur

Nombre de messages: 10683 Age: 43 Localisation: Var , St Raphael Cylindrée: Old Full Black 125 GT 2009 Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: probleme sur x max 125 neuf Jeu 2 Sep 2010 - 13:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne sais pas !!! _______________________________________________ Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex ****[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *** |
|
 | |
lulu974 Modérateur

| Sujet: Re: probleme sur x max 125 neuf Jeu 2 Sep 2010 - 13:55 | |
| ça m'étonnerais que ce soit ça quand même ... _______________________________________________ -kit 62mm "Uma Racing" -Arbre a came S4 "Uma Racing" -régulateur de pression polini -ressorts soupapes racing -Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S" -Gros jaune malossi +ptits jaune - filtre KS -Bougie NGK IRIDIUM -Bobine Racing "protec" -Courroie "Gates Boost" -Pot Yasuni -boitier force Master 1
|
|
 | |
TGV974 X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 534 Age: 32 Localisation: ILE DE LA REUNION ST LOUIS Cylindrée: 182.333 CC Date d'inscription: 12/05/2010
 | Sujet: Re: probleme sur x max 125 neuf Jeu 2 Sep 2010 - 13:57 | |
| C'est comme dit JOKER le même problème que tout les xmaxs ont a basse vitesse , le sujet sur le FORUM c'est "cloc a basse vitesse" je crois, et les gars ont conclus que c'etait l'embrayage. |
|
 | |
joker83 Modérateur

| Sujet: Re: probleme sur x max 125 neuf Jeu 2 Sep 2010 - 14:00 | |
| | lulu974 a écrit: | ça m'étonnerais que ce soit ça quand même ... |
En roue libre , elle doit claquer sur un carter ou autre , je passerai chez mon conc. pour qu'il me donne son point de vue !!!! faudrait poser la question à Jeff pour voir ce qu"il en pense !!!!!_______________________________________________ Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex ****[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *** |
|
 | |
bilish Administrateur

Nombre de messages: 9654 Age: 37 Localisation: 69 Cylindrée: UMA RACING 177Cc / Régulateur pression Polini / Jcosta / Cuscineto / ressort embrayage blanc / KS / Devil Carbone / Force Master2 Malossi /P-max inside... Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: probleme sur x max 125 neuf Jeu 2 Sep 2010 - 14:44 | |
| _______________________________________________ Powered by[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]▄▀▄▀▄█▓▒░ Zone-Xmax ░▒▓█▀▄▀▄▀▄ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
dimitri X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 405 Age: 48 Localisation: charente-maritime Cylindrée: Black X MAX 125 i Date d'inscription: 25/10/2009
 | |
 | |
hlb X-Maxeur timide

Nombre de messages: 4 Age: 31 Localisation: bastia Cylindrée: 125 Date d'inscription: 02/09/2010
 | Sujet: Re: probleme sur x max 125 neuf Ven 3 Sep 2010 - 11:57 | |
| merci pour vos coms, je viens de lire le post sur le clocc clos a basse vitesse il semble que ce soit "normal" donc pas trop d'inquietude de ce coté la pour moi, c'est surtout la petite chauffe moteur... en tout cas le scoot marche tres bien pour l'instant, 200 km au compteur je roule entre 6000 et 7000 tours max avec une ou 2 petite pointe vers 100 km/h tous les 100 kms, ca semble bien fonctionner |
|
 | |
jeff gordon Administrateur

Nombre de messages: 11367 Age: 40 Localisation: Le Suquet Cylindrée: . Date d'inscription: 03/04/2008
 | |
 | |
jeanphilippe X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1906 Age: 45 Localisation: Cylindrée: Date d'inscription: 01/09/2010
 | Sujet: Re: probleme sur x max 125 neuf Ven 3 Sep 2010 - 12:20 | |
| disons que en roue libre on peut passer dans des trous  |
|
 | |
jeff gordon Administrateur

Nombre de messages: 11367 Age: 40 Localisation: Le Suquet Cylindrée: . Date d'inscription: 03/04/2008
 | |
 | |
| | probleme sur x max 125 neuf | |
|