|
|
| Auteur | Message |
|---|
jeff gordon Administrateur

Nombre de messages: 11367 Age: 40 Localisation: Le Suquet Cylindrée: . Date d'inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: claquement arriere... Mer 8 Sep 2010 - 20:35 | |
| | jeanphilippe a écrit: | j'espère que c'est pas la plaque d'immatriculation > j'aurai l'air con 
|
pourquoi ? aprés tout.. ce n' est pas toi qui l' a posé. |
|
 | |
franky13 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 10 Age: 45 Localisation: marseille Cylindrée: xmax 125 white Date d'inscription: 28/06/2010
 | Sujet: Re: claquement arriere... Mer 8 Sep 2010 - 20:43 | |
| slt jean philippe moi aussi j'ai le bruit et ça ne vient pas de la plaque mais des pignons qui se trouve a gauche de la roue arriere.les cons connaissent le probleme mais ne font rien.pour ce qui est du rupteur le scoot a 4000kms et je n'y suis jamais arriver meme en descente sur autoroute alors que l'ancien modele c'etait souvent et sur la meme portion d'autoroute. |
|
 | |
jeanphilippe X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1906 Age: 45 Localisation: Cylindrée: Date d'inscription: 01/09/2010
 | Sujet: Re: claquement arriere... Mer 8 Sep 2010 - 20:59 | |
| Merci franky pour l'info  es-ce grave ? pouvons-nous rouler comme ceci ? merci JP |
|
 | |
franky13 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 10 Age: 45 Localisation: marseille Cylindrée: xmax 125 white Date d'inscription: 28/06/2010
 | Sujet: Re: claquement arriere... Mer 8 Sep 2010 - 21:05 | |
| il est garantie deux ans alors je roule et apres on vera.a ma prochaine rev je relance mon cons. |
|
 | |
Noew X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 69 Age: 35 Localisation: Bassin d'Arcachon Cylindrée: 125 Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: claquement arriere... Mer 8 Sep 2010 - 21:21 | |
| | jeanphilippe a écrit: | | ricoux a écrit: | Salut Jeanphi, Le mien idem il est full stock, j'ai fais un rodage à la papa,( normal vu mon âge ) à savoir que je n'ai jamais essoré la poignée des gaz à fond aux démarrages, même encore maintenant 4.500kms, je me lance toujours gentiment aux feux verts par contre des 1.500 bornes j'ai toujours été à fond sur autoroutes quand la circulation le permet et ce pendant au moins 20 bornes de suite, en gros il n'a pas le temps de prendre de la calamine mon bourrin. Je pense que dans peu de temps le tien va ce libérer et tu pourras rupter soit en descente soit en aspiration voir même sur un faux plat sans vent, avec l'aiguille sur 143 et ton Maxou qui ne bouge pas d'un poil , le pied quoi ! Bonne route Ric |
j'espère aussi  je vous tiens au courant  |
Salut Jean-Phi, Ricoux,
Bah je dois dire que j'ai fait comme Ricoux un rodage à la papa (qui correspondait à ma période d'apprentissage également), que je ne suis pas adepte des on/off aux démarrages mais que par contre mon trajet quotidient (40 km x 2) se compose de nationale où je suis toujours à fond (après 5 km de chauffe pépère) : et bien je n'ai jamais dépassé le 123 km compteur, et je vous dis pas le temps que je met pour y arriver ! Bref, 3800 km et toujours pas cette fameuse libération tant attendue !
A lire tous les posts, je trouve qu'il y a des différences de performances entre machines qui ne peuvent pas s'expliquer que par la qualité du rodage qui a été fait. En tout cas, de mon côté, j'ai respecté à la lettre tout ce qui m'a été conseillé en la matière.
Je fais mes deux prochains pleins en SP95 de Total pour vérifier par moi même s'il y a dans mon cas une différence de fonctionnement ; malheureusement les conditions météo ne sont pas extra par chez moi mais je suis impatient de terminer ce test.
++ |
|
 | |

Nombre de messages: 1906 Age: 45 Localisation: Cylindrée: Date d'inscription: 01/09/2010
 | Sujet: Re: claquement arriere... Sam 11 Sep 2010 - 9:11 | |
| Bon.... retour de chez le concessionnaire : pour lui rien d'anormal ! le claquement est surement du à la courroie qui quand elle n'est pas entrainée fait du bruit (mais n'abime rien). Il m'assure que ce n'est pas grave. Il a testé sur plusieurs km et me dis que mon scoot n'a pas plus de bruit qu'un autre et qu'il est normal. Je le crois donc Peut-être ai je tendance aussi à laisser trop couler en roue libre |
|
 | |
lulu974 Modérateur

Nombre de messages: 12171 Age: 43 Localisation: ile de la reunion Cylindrée: Old black 125/ 2008 Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: claquement arriere... Sam 11 Sep 2010 - 9:14 | |
| LE COUP DE LA COURROIE !!! je suis mort de rire ... _______________________________________________ -kit 62mm "Uma Racing" -Arbre a came S4 "Uma Racing" -régulateur de pression polini -ressorts soupapes racing -Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S" -Gros jaune malossi +ptits jaune - filtre KS -Bougie NGK IRIDIUM -Bobine Racing "protec" -Courroie "Gates Boost" -Pot Yasuni -boitier force Master 1
|
|
 | |

| |
 | |
barbakus X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 849 Age: 46 Localisation: Angoulême (16) Cylindrée: 124660 millimetre cube mecacylé Date d'inscription: 21/07/2008
 | Sujet: Re: claquement arriere... Sam 11 Sep 2010 - 13:11 | |
| | jeanphilippe a écrit: | Bon.... retour de chez le concessionnaire : pour lui rien d'anormal ! le claquement est surement du à la courroie qui quand elle n'est pas entrainée fait du bruit (mais n'abime rien). Il m'assure que ce n'est pas grave. Il a testé sur plusieurs km et me dis que mon scoot n'a pas plus de bruit qu'un autre et qu'il est normal. Je le crois donc Peut-être ai je tendance aussi à laisser trop couler en roue libre |
Si tu veux... on se fait une tite rencontre pour voir si plus de bruit de tupperware sur le tiens que sur le mien. |
|
 | |

| Sujet: Re: claquement arriere... Sam 11 Sep 2010 - 15:20 | |
| oui je veux bien Thierry  |
|
 | |
lulu974 Modérateur

Nombre de messages: 12171 Age: 43 Localisation: ile de la reunion Cylindrée: Old black 125/ 2008 Date d'inscription: 14/04/2008
 | |
 | |
|